Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

heure du fajr

realizm

New member
salam'alaykoum, pour l'horraire du site "al ghadir" (2h28) je pense qu'ils ont fait une erreure de frappe car en regardant sur le même site dans la rubrique qui se trouve en haut "horraire de prière" il est inscrit 3h28 même si c'est un calendrier de 2011, sinon je te conseille de suivre les horraires qu'il y a sur le site "thaqalayn" le calcul des horraires est le plus fiable.
 
Salam,

Je relance le sujet, surtout en ce mois de Ramadan...

Le site Al-Ghadir propose des horaires en grand décalage avec les autres sites : quelqu'un saurait-il si cela est normal ? :(
Si ce n'est pas le cas, quel site suivre et comment savoir si celui-ci propose les horaires correctes ?

Merci d'avance et bon mois de Ramadan ! :)
 
Salam
Petit souci pour trouver une horaire de fajr fiable, elle varie considérablement selon les sites...

Exemple pour Paris :


http://praytime.info/index.php : 03h07

http://www.alghadir.org/ : 02h26 (!)

http://oumma.com/horaires-priere : 03h52

http://thaqalayn.eu/calendrier_2014/france/paris/paris.php : 04h00

Je n'ai jamais vu autant d'écart entre les méthodes. Cela devient problématique avec la venue du mois de Ramadan.

Des pistes sur la meilleure source ?

Merci d'avance.

Wa 'alaikoumou assalâm wa Rahmatou Allâhi wa Barakatouhou;

J'ai réglé mon PRAY TIME, sur 12° et j'obtiens pour ce jour samedi 28/06/2014, pour PARIS,
Fedjr : 4 h 16
Lever soleil : 05:50

Paris et ses coordonnées géographiques sont 48°52'N et 2°19'E respectivement. Marseille est une autre ville principale en France ; avoir la latitude et la longitude de 43°17'N et de 5°22'E.

Considérant que nous sommes dans l'hémisphère Nord, bien au-dessus des 45° latitude, POUR TOUTE LA FRANCE et surtout, l'Allemagne, la Belgique, et les Pays Bas.
Donc, et comme en été le soleil ne se couche pas au pôle Nord, durant le solstice d'été, on se doit d'observer:

1 heure 30' approximativement entre FEJR et lever de soleil, soit :
Lever de soleil : 05:50
1 h 30 avant, soit 04:20
Ce qui prouve qu'avec la méthode 12° qui nous donne un Fejr à 04:16 pour ce jour, nous sommes OK, dans les normes.

Donc, le calcul avec 12° est la bonne méthode, pour cet été et ce Ramadhan, in Cha'a Allah.

Toutefois, je pense, que vous devriez régler vos réveils, pour être debout, à 03:50 et vous laver et prendre gentiment votre repas SHOUR, et faire votre IMSAK, 10 mn avant 04:16, soit 04:06, et vous êtes dans les normes In cha'a Allah, d'autant plus que maintenant les jours commencent à raccourcir...

Wa Allahou a'lam;​

Qu'Allah, nous guide et Ramadhan Karim wa Moubarak, et surtout qu'Il nous accorde la rémission de nos péchés, et n'oubliez pas de lire,relire et COMPRENDRE le sens des versets du CORAN, et donc, LE MESSAGE d'ALLAH.

N'oubliez pas le voisin, vos parents et familles, et surtout, PARTAGEZ avec les nécessiteux....
 
Dernière édition:
Salam,

Merci pour cette précision, d'où vient l'utilisation de l'angle de 12° pour le fajr cher frère ?

J'utilise pour ma part l'option de calcul de Leva Institute, Tehran sur Praytime.

Merci et bon ramadan à tous.
 
Salam,

Merci pour cette précision, d'où vient l'utilisation de l'angle de 12° pour le fajr cher frère ?

J'utilise pour ma part l'option de calcul de Leva Institute, Tehran sur Praytime.

Merci et bon ramadan à tous.
Wa 'alaikoumou Assalâm;

C'est un consensus auquel sont parvenus, il y a de cela quelques 10 ou 12 ans, un groupe de recherche astronomes, chercheurs musulmans ici à Paris, et que nous avions débattu lors d'une rencontre avant la création du CFCM...
Dernièrement, j'ai lu par hasard, un papier sur ce sujet, que je n'ai pas le temps de retrouver, et les nouvelles "autorités" des "représentants de l'Islam de France", comme ils se prétendent, ont bien rappelé ce critère du 12°, tout au moins pour le Nord Européen, et la France, en particulier.

RAMADHAN KARIM
 
Salam,

Dites, je n'arrive pas à régler les degrés sur praytime...du coup ça me donne 3h09 pour fajr et 22h23 pour maghreb, dans le 94...
J'ai cliqué sous la boussole pour régler, mais peut-être que ce n'était pas là...
Help :(
 
Salamaleykoum, personnellement je regarde les horaires sur le site du centre islamique d hambourg... on peut y mettre toutes les villes cela correspond a peu pres aux horaires de al ghadir
Allahouaalem
 
Dernière édition:
Salamaleykoum, personnellement je regarde les horaires sur le site du centre islamique d hambourg... on peut y mettre toutes les villes cela correspond a peu pres aux horaires de al ghadir
Allahouaalem

Wa ^alaykoum s-salam

Je viens d'aller voir mais je n'y comprends rien...

Imsak 02 : 22
Morgendämmerung 02 : 24
Sonnenaufgang 05 : 50


Gneuh? :confused:
 
Salam,

Dites, je n'arrive pas à régler les degrés sur praytime...du coup ça me donne 3h09 pour fajr et 22h23 pour maghreb, dans le 94...
J'ai cliqué sous la boussole pour régler, mais peut-être que ce n'était pas là...
Help :(

Salam,

Allez dans les réglages puis custom, vous pourrez alors modifier ça.
 

Salam,

Je ne trouve pas...tant pis, je prendrai large par précaution et ça ira insha Allah :)

Ah ça y est j'ai trouvé. Mais ça ne m'indique pas d'horaire pour l'Imsaak. Ca me donne:

Imsaak*FajrSunriseDhuhrAsrSunsetMaghribIsha
-----04:0705:5013:5418:1121:5822:2300:21

Bizarre...
 
Dernière édition:
Salam Ramadan, Salam Sobh,

Salam Alykom

Il y a aussi les merles, s'il y en a pres de chez vous, si vous pouvez les entendre, ils saluent le Fajr exactement à l'heure...


02_dsc8303.jpg
 
Dernière édition:
Salam 'aleykum,

Peut-être qu'un cours sur le calcul de l'heure de la priere serait bénéfique pour tous ? Si quelqu'un sait comment faire ca nous eviterai de chercher ces heures chaque année.

J'ai ,a 10 - 20 min près, les même horaires que soeur Palmyre.


Allah y Hmikon
 
Wa 'alaikoumou assalâm wa Rahmatou Allâhi wa Barakatouhou;

J'ai réglé mon PRAY TIME, sur 12° et j'obtiens pour ce jour samedi 28/06/2014, pour PARIS,
Fedjr : 4 h 16
Lever soleil : 05:50

Paris et ses coordonnées géographiques sont 48°52'N et 2°19'E respectivement. Marseille est une autre ville principale en France ; avoir la latitude et la longitude de 43°17'N et de 5°22'E.

Considérant que nous sommes dans l'hémisphère Nord, bien au-dessus des 45° latitude, POUR TOUTE LA FRANCE et surtout, l'Allemagne, la Belgique, et les Pays Bas.
Donc, et comme en été le soleil ne se couche pas au pôle Nord, durant le solstice d'été, on se doit d'observer:

1 heure 30' approximativement entre FEJR et lever de soleil, soit :
Lever de soleil : 05:50
1 h 30 avant, soit 04:20
Ce qui prouve qu'avec la méthode 12° qui nous donne un Fejr à 04:16 pour ce jour, nous sommes OK, dans les normes.

Donc, le calcul avec 12° est la bonne méthode, pour cet été et ce Ramadhan, in Cha'a Allah.

Toutefois, je pense, que vous devriez régler vos réveils, pour être debout, à 03:50 et vous laver et prendre gentiment votre repas SHOUR, et faire votre IMSAK, 10 mn avant 04:16, soit 04:06, et vous êtes dans les normes In cha'a Allah, d'autant plus que maintenant les jours commencent à raccourcir...

Wa Allahou a'lam;​

Qu'Allah, nous guide et Ramadhan Karim wa Moubarak, et surtout qu'Il nous accorde la rémission de nos péchés, et n'oubliez pas de lire,relire et COMPRENDRE le sens des versets du CORAN, et donc, LE MESSAGE d'ALLAH.

N'oubliez pas le voisin, vos parents et familles, et surtout, PARTAGEZ avec les nécessiteux....

Assalâmou 'alaikoum wa Rahmatou Allâhi wa Barakâtouhou;

J'ai pensé utile de vous envoyer ce lien qui vous permet de télécharger les calendriers du Ramadhan, 2014.

Veillez auparavant, à mettre votre code postal, pour régler votre localisation.



ICI

Par mesure de précaution, prendre l'Imsak 10 mn avant le FEJR, et la rupture du jeûne, 10 mn à 20 mn, après le Maghreb, calculé.

Qu'Allah, agrée notre jeûne, à nous tous, et qu'Il nous rende généreux durant ce mois de piété, de ferveur religieuse, et de spiritualité renouvelée.


Sayed Asharif Hadj Dr. Abdelmadjid AIT SAADI qui prie pour vous et vos familles, et espère vos dou'as, pour LA PAIX entre membres de la OUMA alwassata
وَكَذَٰلِكَ جَعَلْنَاكُمْ أُمَّةً وَسَطًا لِّتَكُونُوا شُهَدَاءَ عَلَى النَّاسِ وَيَكُونَ الرَّ*سُولُ عَلَيْكُمْ شَهِيدًا وَمَا جَعَلْنَا الْقِبْلَةَ الَّتِي كُنتَ عَلَيْهَا إِلَّا لِنَعْلَمَ مَن يَتَّبِعُ الرَّ*سُولَ مِمَّن يَنقَلِبُ عَلَىٰ عَقِبَيْهِ وَإِن كَانَتْ لَكَبِيرَ*ةً إِلَّا عَلَى الَّذِينَ هَدَى اللَّـهُ وَمَا كَانَ اللَّـهُ لِيُضِيعَ إِيمَانَكُمْ إِنَّ اللَّـهَ بِالنَّاسِ لَرَ*ءُوفٌ رَّ*حِيمٌ ﴿البقرة: ١٤٣﴾
Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager [Muhammad] et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. (143) AL BAQARA 2.
 
Salamaleykoum,
il me semble que se caler sur le calendrier de al kanz est une erreur car l heure du sobh me paraît bien tardive et l heure du maghreb bien trop tôt. .. c est la base d un calendrier sunnite en.plus en comparaison avec le calendrier du site de Sayyed Khaminae c est vraiment différent. .. Allah sait mieux...
Perso, si je suis les horaires de al kanz a lheure du maghreb il fait encore jour... moi je rajoute a peu près 25 minutes a cet horaire pour que le jour soit tombé. ..:confused:..
 
Chaque site à sa propre méthode pour calculer heure de prière . La différence vient du degrés utilisé pour le calcul qui peut aller de 12° à 18°.
Tant qu'il n'y a pas une seule source qui décide, la différences seront toujours là
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut