Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

hajj

hashlamah.org

New member
as salaam alaykum wr wb

j'aimerais faire le hajj mais les prix que j'ai vu tournaient autour de 3000 euros, ce qui estenorme, quelqu'un connait il le moyen de faire le hajj a petit prix ? y a il des groupes shiites qui partent de bruxelles ou paris ?

wa salaam
 
hashlamah.org a dit:
as salaam alaykum wr wb

j'aimerais faire le hajj mais les prix que j'ai vu tournaient autour de 3000 euros, ce qui estenorme, quelqu'un connait il le moyen de faire le hajj a petit prix ? y a il des groupes shiites qui partent de bruxelles ou paris ?

wa salaam

salam alaykoum hashlamah.org

Sur le site de al ghadir, tu as le pelerinage à 2600 euros

Prix par personne : 2600 €. Ce Prix comprend :
<DL><DD>
puce.gif
Billet d’avion aller retour
<DD>
puce.gif
Transports internes
<DD>
puce.gif
Séjour en pension complète (buffet ouvert)
<DD>
puce.gif
Frais de sacrifice
</DD></DL>http://www.alghadir.org/index.php?parPage=Pèlerinage

J'espere que cela te conviendra sinon peut etre que d'autres membres du forum ont d'autres infos...

à bientot

salam

khadija
 
...

ca reste encore tres cher :( n'existe il pas de moyen d y aller sans dormire dans un hotel ? dormir dans des mosquees ou des hangars ou meme a la belle etoile ? je n'ai pas besoin de payer pour une pension complete non plus...

merci ukhti

wa salaam
 
Salam 'alaykoom.

Une des particularités du hajj, est ce que l'on apelle l'ètat de sacralisation.
L'ètat de sacraliation est obligatoire pour l'accomplissement du hajj tamata',
terme qui dèsigne le hajj des pèlerins vivant à plus 86.4kms de la Mecque.

La sacralisation (ihram), commence à une des portes de la MECQUE pour
l'accomplissement de la 'umra, rite obligatoire avant le hajj tamatu'.

Nous arrivons donc à une des portes de la Mecque dont la position est conditionnèe à l'endroit d'où nous sommes venus au moment où on se dirigeait vers la Mecque : pour ceux qui viennent de Syrie, d'Egypte, d'Afrique du nord, ils doivent s'arrêter à Juhfa, c'est plus souvent le cas pour ceux qui viennent d'Europe.

Ils font un ghosl, qui est mostahab et non obligatoire, mais comme il est très recommandé, on le fait d'une manière obligatoire.

Pour les hommes, il est obligatoire de porter l'habit de l'ihram, qui est constitué de deux étoffes de tissus qui ne doivent pas être cousus.

Il faut faire l'intention de faire la 'umrat pour le hadj tamatu'.
Apres avoir fait l'intention, nous rècitons la talbiat, et c'est après cette rècitation que nous sommes en ètat d'ihram.
La talbiat consiste à dire : labayk allahumma la Bayk, laBayk la charrik lak labayk.

Plusieurs interdits rentrent en vigueur dès que vous ètes en état de sacralisation : la chasse terrestre,l es rapports sexuels, le parfum, le contrat de mariage, les habits cousus pour les hommes, le maquillage, les sandales qui recouvrent la partie supérieure des pieds chez les hommes, la polèmique, tuer un moustique, le port de bague (sauf si on l'utilise pour compter les tours dans le tawef), les bijoux pour les femmes, l'apposition d'huile, s'enlever un cheveu ou un poil, se couvrir la tête pour les hommes, se couvrir le visage pour les femmes, se mettre à l'ombre alors que vous ètes èloignés de votre domicile, faire sortir du sang, se couper ou se limer les ongles, arracher ou couper des herbes et le port d'armes.

L'ètat de sacrlisation prend fin apres avoir effectuer le tawef, le sa'i et le fait
de s'être coupé un ongle ou un cheveu.
Les hommes peuvent retirer l'habit d'Ihram, et tous les interdits tombent, sauf celui de l'acte sexuel.

Nous nous remettons en état de sacralisation, juste avant d'accomplir les rites du hajj tamata', le 9 dou al hijja, afin de passer la nuit à Arafat pour être sur d'y être à midi le lendemain, c'est à dire le 10, comme le rite l'exige.
On refait un ghosl, les hommes remettent l'habit d'Ihram, on se rend au haram(mosquée sacrée) où on fait l'intention d'accomplir le hajj tamatu', on refait la talbiat, et de nouveau , on se retrouve en état de sacralisation, tous les interdits de la 'umra rentrent de nouveau en vigueur.

On reste en ètat d'ihram la nuit du 9 au 10 à Arafafat, ainsi que toute la journèe du 10 à Arafat, la nuit du 10 au 11 que l'on passe à la belle étoile
à Mozdalifa que l'on est obligés de quitter avant la fin du Fajr, le 11 du mois Dou Al Hijja, pour se rendre à Mina afin d'effectuer les rites de la lapidation et celui du sacrifice.

On ne quitte l'ètat de sacralisation qu'après le sacrifice à Mina et le rasage des cheveux qui est obligatoire selon le marjah que l'on suit, et si c'est le premier hajj.

Les hommes peuvent de nouveau retirer l'habit d'Ihram et de nouveau, tous les interdits tombent, sauf celui du parfum qui ne tombe qu'après avoir effectué le sa'i, et celui du rapport sexuel qui ne tombe qu'après avoir effèctué le tawef alnissa, qui peuvent s'effectuer le jour même.
ma'a salama
 
salam alikoum

plus personne ne peux aller au Hajj sans être pris en charge par un groupe.
en effet, l'Arabie saoudite à imposé des règles par mesure de sécurité.

- hotel obligatoire et réservé avant le départ pour le Hajj
- limite d'âge des femmes sans mahram
- etc.....
Al Ghadir pourra très bien te renseigner sur tous les détails.

De plus, cette association englobe tout les frais dans ses tarifs, contrairement aux beaucoup d'autre qui n'englobe pas le mouton + frais pour circuler dans le pays (en groupe). de plus, c'est l'une des moins chère.

salam alikoum
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut