Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

hadith : recompense du Doas de l'ascention !!!!! "miraj"

majdoubi

Banni
Banni
الرَّحْمَنِ الرَّحِيم
Récompenses du doa de l’ascension :
il est rapporté de l’imam Ali :as: du Prophète :saws: : « quand on m’a élevé dans les cieux , je n’arrêté pas de dépasser les voiles , les uns après les autres , jusqu'à ce que j’ai dépassé soixante milles voiles , entre chaque voile il y a la distance entre l’orient et l’occident multiplié par soixante dix milles fois , quand je me suis arrêté au voile de la puissance j’ai vu inscrit cette invocation , il m’a alors était dis : oh Mouhamed !! ne l’enseigne qu’aux croyants de ta communauté , celui qui invoque par elle , on lui ouvre les portes des cieux , et Allah alors le regarde avec miséricorde , Il le secoure sur ces problèmes , ces tristesses , le couvre contre les préjudices , lui rembourse ces dettes , lui pardonne ces péchés , on lui accorde ce qu’on accorde aux Prophètes et aux véridiques , on lui construit dans le paradis milles palais de perles et de rubis , et Allah le regardera trois cent soixante fois par jours , et un ange des cieux lui criera alors (après qu’il ai récité la doa) : « reprends tes activités , Allah t’as pardonné , ainsi que tes parents et tes voisins , il a changé tes mauvaises actions en bonnes actions et t’as accordé la récompense de soixante dix milles années d’adorations et t’as accordé le bonheur de ce monde et de l’autre ! »
celui qui l’écrit avec du musc et du safran et qui le fait boire a un malade , guérira , celui qui l’écrit et le porte sera protégé des autorités , des diables , des voleurs , il ne sera jamais en incapacité de marcher , et on lui accordera tous ces besoins , celui qui l’attachera a un enfant , il sera protégé des serpents , des scorpions , et de toutes les choses nuisibles , celui qui l’écrit et la boit sera protégé de l’ensemble des fléaux et n’oubliera plus jamais rien , celui qui invoque par elle en désirant une chose , Allah lui facilitera , celui qui le place dans sa maison , Allah lui augmentera ces biens , sa maison sera protégée contre toutes les choses nuisibles , Par celui qui t’a envoyé par la vérité si se rassemblaient les deux mondes (hommes et génies) et les anges et milles fois plus encor , depuis le jour de la création jusqu’au jour du jugement , il n’arriveraient pas a acquérir la récompense de cette invocation , apprends la aux plus pieux de ta communauté , c’est un trésors parmi les trésors du paradis , qu’Allah t’as spécifié grâce a ton rang , il te l’a spécifié pour que ta communauté invoque par elle , pour que leurs vœux soient exaucé , leurs fautes pardonnés , celui qui ne peut pas la lire qu’il la place devant lui et qu’il dise « oh Allah par la vérité de cette invocation , et par la vérité de celui qui l’a descendu , et par la vérité de celui sur qui elle est descendue pries sur Mouhamed et sur sa famille alors on lui accordera ce qu’il désir … alors au Prophète:saws:( de dire : louanges a Celui qui m’a accordé cette invocation …..







بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم
اللهم صل على محمد و آل محمد
اللَهُمَّ إِنِي أَسْأَلُكَ يَامَنْ أَقْرَّ لَهُ بِالْعُبُودِيَةِ كُلِّ مَعْبُودْ , وَيَامَنْ يَحْمَدُهُ كُلُّ مَحْمُود يَامَنْ يَطْلَبُ عِنْدَهُ كُلُّ مَفْقُودْ يَامَنْ يَفْزَعُ إِلَيْهِ كُلُّ مَجْهُودْ يَامَنْ سَائِلُهُ غَيْرُ مَرْدُودْ يَامَنْ بَابُهُ عَنْ سُؤَالِهِ غَيْرُ مَسْدُودْ يَامَنْ هُوَ غَيْرُ مَوْصُوفٍ وَلاَ مَحْدُودْ يَامَنْ عَطَاؤُهُ غَيْرُ مَمْنُوعٍ وَلا مَنْكُودْ يَامَنْ هُوَ لِمَنْ دَعاَهُ لَيْسَ بِبَعِيدٍ وَهُوَ نِعْمَ الْمَقْصُودْ يَامَنْ رَجَاءُ عِبَادِهِ بِحَبْلِهِ مَشْدُودْ يَامَنْ لَيْسَ بِوَالِدٍ وَلامَوْلُودْ يَامَنْ شِبْهُهُ وَمِثْلُهُ غَيْرُ مَوْجُودْ يَامَنْ كَرَمُهُ وَفَضْلُهُ لَيْسَ بِمَعْدُودْ يَامَنْ حَوْضُ بِرِهِ لِلْأَنَامِ مَوْرُودْ يَامَنْ لا يُوصَفُ بِقِيَامٍ وَلا قُعُودْ يَامَنْ لاتَجْرِي عَلَيْهِ حَرَكَةٍ وَلا جُمُودْ يَاللهُ يَا رَحْمَنُ يَا رَحِيم يَا وَدُودْ يَا رَاحِمَ الشِّيخِ الْكَبِيرِ يَعْقُوبْ يَا غَافَرَ ذَنْبِ دَاوُدْ يَامَنْ لا يُخْلِفُ الْوَعْدُ وَيَعْفُو عَنِ الْمَوْعُودْ يَامَنْ رِزْقُهُ وَسِتْرُهُ لِلْعَاصِيِنَ مَمْدُودْ يَامَنْ هُوَ مَلْجَأُ كُلِّ مَقْصِيٍ مَطْرُودْ يَامَنْ دَانَ لَهُ جَمِيعُ خَلْقِهِ بِالسُّجُودْ يَامَنْ لَيْسَ عَنْ نَيْلِ وُجُودِهِ أَحَدٌ مَصْدُودْ يَامَنْ لا يَحِيفُ فِي حُكْمِهِ وَيَحْلُمْ عَنِ الظَالِمِ الْعَنُودْ أِرْحَمْ عُبَيْداً خَاطِئاً لَمْ يُوَفِ بِالْعُهُودْ إِنَّكَ فَعَّالُ لِمَا تُرِيدُ يَا بَارِّ يَا وَدُودْ صَلِّ عَلىَ مُحَمَّدٍ خَيْرِ مَبْعُوثٍ دَعَا إِلَى خَيْرِ مَعْبُودْ وَعَلىَ اَلِهِ الطَّيِّبِينَ الطَّاهِرِين أَهْلِ الْكَرَمِ وَالْجُّودْ وَافْعَلَ بِنَا مَا أَنْتَ أَهْلُهُ يَا أَرْحَمَ الرَّاحِمِين
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut