Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

hadeeth du prophete (saw)

hashlamah.org

New member
as salaam alaykum wr wb

quelqu'un connait il un receuil de hadeeth chiites du prophete Muhammad (saw) ? je dois avouer qu'il est plus difficile de trouver des hadeeth du prophete (saw) que des imaams (as) dans les livres chiites...

merci infiniment pour votre aide

wa salaam
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,
hashlamah.org a dit:
quelqu'un connait il un receuil de hadeeth chiites du prophete Muhammad (saw) ? je dois avouer qu'il est plus difficile de trouver des hadeeth du prophete (saw) que des imaams (as) dans les livres chiites...
Les Imâms (as) sont les dépositaires des enseignements du Prophète (saa), et en ce sens, il serait vain de distinguer leur parole de la sienne.
La source est unique, comme le coeur pur qui ne connaît pas la multiplicité...

As-salâm.

p.s. : De quel(s) recueil(s) disposez-vous ?
 
...

oui je suis tout a fait d accord avec toi ma soeur mais j'aimerais neanmoins elargir mes sources de connaissances. j'ai une dizaine de livres de la collection usul al kaafi. quels autres receuils sont disponibles et ou pourrais je me les procurer ?

merci

wa salaam
 
As salam aleykoum
Je voudrais dire ma pensée la dessus incha allah sans blaisser ou enervé personne car là n'est pas mon intention,il est pour moi evident que la parole du prophete :saws: n'a pas le meme poids que la parole des immams puriffiés:as: car une grande difference les distingues Mouhammad :saws: recevait sa parole d'allah :azwj: par l'intermediaire du saint esprit et les immams l'ont reçus du prophete :saws: ...
Je vois une petit nuance quand meme,j'espere que vous avez capté ce que j'ai voulu dire
Que Dieu nous eleve en piété ÄMINE

As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh

<<LA PAROLE D'ALLAH :azwj: EST LA PLUS HAUTE>>
 
Salâm.


hashlamah.org a dit:
oui je suis tout a fait d accord avec toi ma soeur mais j'aimerais neanmoins elargir mes sources de connaissances. j'ai une dizaine de livres de la collection usul al kaafi. quels autres receuils sont disponibles et ou pourrais je me les procurer ?

merci

wa salaam


Vous avez : "Recueil de Hadiths du Prophète (P)" de Mr. Bostani


En ligne sur :


http://www.bostani.com/Had-Proph.htm


Sinon, vous avez un grand bouquin (en 2 volumes) qui retrace la vie du Prophète(saw), c'est de A & H Benabderrahmane...


Voilà :)

Wasalâm.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut