Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Finance de marches

Albatoul

Membre
Membre
Question:

SALAM WA HALAIKOM
LA QUESTION S'ADRESSE AUX GENS COMPETENTS POUR REPONDRE(SAVANTS, EXPERTS EN FINANCE ISLAMIQUE)
EST T IL ILLICITE D'ACHETER OU DE VENDRE DES OPTIONS SUR LE MARCHE FINANCIER PAR L'INTERMEDIAIRE D'UNE BANQUE OU D'UN BROKERS QUI PRELEVE UNE COMMISSION.

LES OPTIONS CONCERNENT LES MATIERES PREMIERES COMME LE PETROL, L'OR, L'ARGENT,...
LES OPTIONS PERMETTENT D'ACHETER OU DE VENDRE UNE QUANTITEE DETERMINEE D'UN ACTIF(PETROL...) A UN PRIX FIXE A L'AVANCE. SUIVANT LE COURS DE L'ACTION ON REALISE UN GAIN OU UNE PERTE MAIS SELON LA POSITION LA PERTE PEUT ETRE LIMITEE AU PRIX DE L'OPTION PAYEE
EXEMPLE:
ACHAT OPTION SUR OR PRIX OPTION 1000€, Prix exercice option 2000€, cours 5000€
donc j'exerce l'option et j'achete à 2000€ pour vendre à 5000€; mais si le cours est à 500€ alors j'abandonne l'option est ma perte est limitée à 1000€ le prix de l'option.
C'est l'exemple d'un position acheteur mais dans le cas d'une position vendeur le gain est limité au prix de l'option payé par l'acheteur mais les pertes sont illimitées.


Réponse:


Traduction:

C’est autorisé lorsqu’il y a une vraie vente avec le prix défini, et ensuite la vente est déterminée selon le prix auquel l’acheteur est devenu propriétaire.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut