Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

film documentaire sur l'immam Al khoemayni (ra)

salam aleykom freres et soeurs

je vien de trouver dans un website un filmdocumentaire passionant sur la vie de l'imam al khoemayni kadassa Allah siraho,se film etais defuse dans la chaine al manar et repris danscete adresse http://forum.ansaralhusain.net/showthread.php?t=1634826


il ya 10 episodes de 45mn, et chaque jour vous pouvais voire une episode a se jour si il y en a deja 5 episode qui sont pres a voire , et vous pouvais encore telecharge se film

je vous laisse avec se documentaire legend qui trace la biographie de l'imam ansi la revolution iranien qui a boulverse le monde entier ,et qui nous fait tj penser a notre cher l'immam et se peuple revolutionaire
 
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa barakatouhou,

Djazaka Allahou Kheyren, ils sont excellents et surtout clairs.
 
salam aleykom

wa fik al baraka mon frere,excactement la qualite de l'image et du son
sont perfect,meme le film est tres bien realiser.

inchaAllah en veras d autre film comme ca ,pour avoire plus d idee sur le spersonalites qui ont marque l'histoires .
 
Waleykom salam wa rahmatulah,
khadim al hussein a dit:
salam aleykom

wa fik al baraka mon frere,excactement la qualite de l'image et du son
sont perfect,meme le film est tres bien realiser.

inchaAllah en veras d autre film comme ca ,pour avoire plus d idee sur le spersonalites qui ont marque l'histoires .

J'imagine qu'il n'est pas possible de voir ces films en Français ou du moins sous-titrés ? Dommage...:icon_frow

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Salam,

J'imagine qu'il n'est pas possible de voir ces films en Français ou du moins sous-titrés ? Dommage...:icon_frow

Je suis dans le meme cas que toi, je pige rien a l'arabe, ca m'enerve.
 
Al-ALi-Hussein a dit:
Salam,

Yateem a dit:
J'imagine qu'il n'est pas possible de voir ces films en Français ou du moins sous-titrés ? Dommage...:icon_frow

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.

Je suis dans le meme cas que toi, je pige rien a l'arabe, ca m'enerve.

Salam aleykoum wa rahmatulah

je suis dans le même cas que vous :(

Salam les frères
 
As-salam' aleykom wa rahmatulah,

Ca fait plaisir, on se sent moins seul. c'est ça la fraternité.lol.

Dieu vous garde mes frères,

Salam warahmatulah wa barakatuh.
 
salam aleykom mes freres et soeurs

je suis vraivement desole pour les freres et soeurs qui ne comprennent pas l'arabe,mais peux etre qu ils vont le comercialiser en dvd sous titrage englais

car je pense que bc de chiites et musulmans ont un grand amour a l'imam al khoemayni et son peuple

esperant que ca vas se concretise se voeux,et j invite les freres et soeurs de faire d'ecrire a se forum pour leur informerque vous voulais bien bien voire se film sous titrage

bon courage a tous
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Je tenais à remercier énormément le frère khadim al hussein pour ce lien et qu'Allah t'en récompense largement. J'avais commencé à suivre cette série sur la châine Al Manar et j'ai tout de suite été séduit par ce documentaire d'une qualité irreprochable.

Pour les autres, je vous sincèrement une seule chose :), ce documentaire vaut le coup de faire des efforts dans l'apprentissage de l'arabe :)

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.

PS : je dis ça pour vous encourager, mais en réalité rien ne vaut l'arabe :)
 
Assalam alaykoum wb;

Bâraka Llâho fîka cher frère khadim pour nous avoir transmis ces liens très intéressants.

Je n'ai pas pu les regarder pour l'instant, mais je les ai enregistré pour les voir et les faire voir à d'autres personnes dès que possible.

L'imam Khomeynî kouddissa sirrouh est (à mon avis) le plus grand homme que la terre a connue depuis ces derniers siècles.

Les autres épisodes seront disponibles quand? (j'ai cru comprendre que d'autres allaient venir)


Fî amâni Llâh


Salam
 
salam aleykom mes freres et soeurs


jazakom AllaH kol al khair mes freres et soeurs ( noor al islam milouille , tinjis et les autres )je suis tres conetent de partage se tresor avec vous cher al mouwaline ,en faite j'ai rien fait et je suis votre serviteur, jai seulement recopie juste le lien.

je paratage le meme opinion que vous cher tinjis effectivement ,l'immam al khoemayni ( kadassa Alah sirah)resteun savant chite qui a marque tt l'histoire,car non seulement il a renverser un regime monarchique de 2 siecle et demie,il a pu memeistaure un etat islamique et restrecture le clerge et c est oppose moeurs traditionel de qoum, ensuite durant tt son parcourpolitique et religion,il a pu dejouet les manouevres de regime de chah,et a chaque evenement il a eu le courage de s impose a lui,se qui lui a permis d'etrele guide spiritueldu peuple autant que marja3 et home politique capable de renverse les evenement ,

l'immama al chahid a l sadr a dis sur al khoemayni(raa)(l'histoire chiite na jamais connus apres les 12 al ma3soumin, un imama comme lui)

cette parole sage nous montre le degre de l'immam spirituel et politique,ensuite il a dis que l'immam al khoemayni a pu realiser le voeux des prophete saw de faire instaure la republique islamique

qu'Alah nous aide tous a mediter cette grand personalitequi reste tj attache dans nos coeurs

et qu'Allah nous guide dans son droit chemin

et encore une fois barak Allah fikoum
 
ithviriw a dit:
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barkatouhou;

Voici mise en ligne pour téléchargement et vision, la 8ième partie des 10 émissions d'AL MANAR, consacrés à la Révolution Islamique.


-------------++++++++++++++++ ÇáÍáÞÉ ÇáËÇãäÉ - ÌÏíÏÉ

ÍÕÑíÇð :- ÑæÍ Çááå - ÇáÍáÞÉ ÇáËÇãäÉ ÈÌæÏÉ ÚÇáíÉ ÌÏÇð (8) - ÞÓã ÇáÝíÏíæ æÇáãÞÇØÚ ÇáãÕæÑÉ


http://forum.ansaralhusain.net/showthread.php?t=1634826

Une fois, les émissions faites, je souhaiterai un débat basé sur la réalité et non pas sur la propagande et les mensonges distillés par la propagande impérialo sioniste et qui constituent la SEULE nourriture intellectuelle des "intellectuels nourris d'idéologie d'Al 'Arabya et Al jazeera" en sus des TV nationales et occidentales, malheureusement.

Qu'Allah, nous Guide vers la Lumière et vers l'Equité.
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Le 8ième épisode colle tellement à l'actualité de ces jours-ci.

Le voir permet de comprendre, comment l'agent de la CIA, Sadam, va accéder au pouvoir en Irak, en se débarrassant des généraux suspects d'Islamisme et du régime proche des valeurs islamiques.

Ensuite la clique du régime Baathiste Michel AFLAKIEN, sur les injonctions des USA, déclenchera la guerre CONTRE l'Islam et son symbôle de la Révolution islamique.
Le laïc baathiste Sadam, tueras personnellement le grand Marji'a Ayatollah Es Sadr, Rahimahou Alah, pour avoir émis une FATWA "interdisant la participation à toute guerre contre des musulmans."

Le régime de la bande de MICHEL Aflak, déclencheront leur guerre CONTRE la République islamique, encouragés et conseillés par les USA, dont l'ambassadeur se rendra chez Beghin, en 1980, pour l'informer de la "décision de Sadam", et lui demander son concours, et en particulier de ne pas considérer les avions irakiens que devrait envoyer Sadam en Jordanie, pour les éloigner d'éventuelles ripostes de la République islamique, comme pouvant constituer un danger pour le DESORMAIS ALLIE Israël.....

Israël, évidemment accueillera cette "bonne nouvelle" avec la préparation de l'invasion du Liban, pour en extraire et faire expulser les Palestiniens.
Ce qui donnera lieu au retrait des Palestiniens qui prendront le chemin de Tunis, d'une part, et d'autre part, donnera lieu aux massacres de Sabra et Chattila.

Cependant, après le déclenchement de la guerre par Sadam, qui décide d'abroger les Accords d'Alger, 1975, et dit vouloir "libérer les provinces kurdes et arabes" iraniennes, les pays du Golfe s'uniront sur ordre des USA, à Sadam, et ils financeront "sa guerre RACISTE" et ANTI-islamique.

Après l'invasion programmée avec les USA ,de la république islamique dont les troupes étaient totalement désorganisées suite à l'élimination des "généraux du Shah" et aussi au blocus US, donc l'indisponibilité de la maintenance des équipements militaires, SADAM, qui reçoit une aide militaire de l'URSS allié naturel communiste athée qui a alors en IRAK, quelques 50.000 "militaires -conseils", du régime "anti -musulman, LAIC Aflakien" au pouvoir en IRAK, CONTRE la République islamique, de la FRANCE qui mettra à disposition son aviation, les USA, avec sa Navy, et le blocus militaire, économique et financier, les pays "arabes" comme propagandistes et financiers, SADAM et ses alliés croient la "victoire" réalisable au bout d'une semaine.

Mal leur en prit, la République islamqiue mobilise sa jeunesse au nom de la défense de l'ISLAM, et le 16.11.1981, la ville de KHORAMSHAR est reprise par les BASSIJIS, soldats martyrs de l'ISLAM et les armées de Sadam, sans conviction mises en déroute.

Sadam est effrayé, et les USA le somment de continuer "leur guerre", alors que les Israéliens en profitent pour détruire "ses installations nucléaires" sur fourniture des plans par les constructeurs français qui y ont disposé des balises de guidage pour favoriser l'explosion du réacteur...

Sadam, demande alors à Arafat, qui avait établi de bonnes relations avec la République islamique d'intercéder pour " l'arrêt de la guerre", mais l'imam refuse l'intercession de 'Arafat, d'une part, parce qu'il doute de la sincérité de Sadam, d'une part, et d'autre part, parce que la conduite des Palestiniens dans leur confrontation avec les sionistes, et leur adhésion aux thèses egyptiens capitulardes de Anoura Sadate, ne présagent rien de bon, pour la libération de la Palestine et d'EL QUDS.
Au contraire, l'imam donne une leçon aux arabes, en leurdisant que leur objectif doit être l'UNION de TOU Slas pays musulmans sous un seul drapeau: Celui d'une seule République, celle de l'ISLAM, quitte à ce que chaque pays puisse disposer de son Etat, propre.
(Un peu l'Union Européenne).
Il ajoute, que "ne pas répondre à la demande d'aide d'un pays islamique, équivaut à TRAHIR l'islam", : N'est pas musilman celui qui ignore l'Appel des musulmans.
A ce titre, et après l'évacuation des Palestiniens de Beyrouth, ce qu'a trés fortement Déconseillé l'Imam, au point de générer un froid dans les relations avec l'OLP, l'imam décide de répondre à la demande des chiites libanais, et le Hizbou Allah, est créé, avec le libanais Abbas Moussaoui, pour maintenir la préssion sur l'entité sioniste.
Trés peu de temps après cette création, certains ennemis de l'imam font circuler une fausse Fatwa, déclarant les kamikazes comme étant "interdits par l'Islam", fusse contre les sionistes.
Un Ayatollah, libanais, vient s'en expliquer avec l'imam, qui est le premier surpris par cette fausse fetwa, et l'ima en profite pour émettre la fameuse FETWA du MARTYR, dans le combat contre le sionisme !
Durant ce temps, de guerre de tranchées, le front irano-irakien se stabilise, alors que gronde partout dans le Monde, le combat "islam-laïcité" et de concert " islam-Occident judéo-chrétien", et que le communisme vit ses derniers soubressauts après la débacle de l'Urss, en
Afghanistan, sous les coups des américains et de leur chair à canon, les "troupes Pakistano-arabes" volontaires.
Reagan, impose un "blocus" qui interdit tout écoulement de pétrole iranien et bientôt les finances de ce pays sont exsangues, alors que l'Irak au contraire voit se déverser dans ses casernes et sur le front de bataille, les équipements européens, israéliens, et US, les plus sophistiqués.
L'Egypte et la Jordanie signent des accords de "paix avec l'ennemi sioniste", avec lequel ils nouent des relations diplomatiques normales, voir privilégiées au grand dam de leurs peuples, tenus sous domination par une Police digne de la Gestapo, tndisqu edans les autres pays arabes, l'heure est à l'entrée dans la "liberalisation" ou disons le tout de suite, la libération des moeurs et l'introduction du libéralisme économique avec son lot de maux sociaux inhérents à une adhésion au modèle de société euro-US.
Cependant cette situation de "ni guerre ni paix", coûte trés cher aux deux économies iraienne et irakienne, et elle ne profite qu'aux puissances européennes et américaines, qui y trouvent un champ d'expérience pour leurs stratégies miliatires, leurs armements, et surtout leur permet d'asseoir leur domination sur les pays arabes pétroliers.
Pendant qu'ils attisent le conflit interreligieux et interculturel au Liban, les USA et les Européens, tentés par la destruction du Monde arabe et islamique, fournissent des armes de destruction massive aux Irakiens, et c'est ainsi que l'Irak sera dotée par les USA et la RFA, d'armes chimiques que Sadam expérimentera sur le front Iranien d'abord, puis à une plus grande échelle contre ses ennemis séculaires, les Kurdes irakiens.

Les derniers massacres de Kurdes, soulèvent un tollé général de l'opinion mondiale, et les alliés de Sadam tentent de ne plus le "fréquenter", lui qui au lieu d'utiliser les armes chimiques contre les troupes iraniennes du front, les a utilisés contres des populations CIVILES irakiennes, de surcroît.

Cette série de déconvenues, ainsi que la vague de réprobation suscitée par l'opinon mondiale contre la dictature de Sadam, va amener ce dernier à tenter une dernière médiation pour mettre un terme à la guerre.

La conjoncture aidant, l'imam accepte le Cessez le feu, et la négociation avec les laïcs irakiens, en 1988.

Cependant, quelques semaines après le "cessez le feu", sur conseil des "alliés euro-US" de Sadam, qui veulent profiter de la destruction en cours de l'URSS, pour être les seuls alliés de Sadam, et prendre pied en Irak, et en expulser les Soviétiques, pour s'accaprer SEULS des hamps pétroliers irakiens et faire de l'Irak, la plateforme du contrôle des champs péroliers du Caucase, ex URSS, SADAM, quitte la "table de négociation" et déclenche de nouveaux les hostilités pour "balayer la République islamique"...

SADAM s'allie avec les communistes irakiens des "moujahidines KHALK", ils déclenchent leur offensive, mais après 2 journées de victoires sur le terrain les Iraniens moblisent et reprennent le terrain conquis par les l'armée LAIQUE de Sadam, et pire pour lui, la reconquête par les troupes islamiques des terres iraniennes, risquait de s'étendre à l'intérieur des "terres irakiennes".

SADAM, sans se soucier des "conseils de ses amis US et sionistes", revient à la table de négociation en 1989, et il ACCEPTE de reconnaître les ACCORDS d'ALGER qu'il avait lui-même foulé aux pieds, lorsqu'il avait déclenché sa "guerre de conquête" pour le triimomphe de la LAICITE Aflaquienne contre l'ISLAM.

Cette volte-face, surprend les pays du Golfe, et l'imam leur lance devant leurs lamentations tardives, cette phrase sybillines maois si prophétique : " Vous ne savez pas ce qu'il VOUS prépare ! "

Le reste es actualité avec BUSH "père" et la déconvenue Koweitienne....

--------

La similltude avec ce qui se passe aujourd'hui est frappante....

D'abord avec le refus de l'imam d'accepter le "Cessez le feu en 1982", ordonné par le Conseil d'INsécurité, après l'agression irakienne contre la République islamique, sur la base de la méthode israélienne si chère à SADAM d'occupation de terres, puis de négociation tout en conservant les terres occupées, et que Kissinger appelle l'usure ou l'occupation à petits pas, ( cf les pseudo négociations actuelles sur le nucléaire iranien avec la prétention des euro-américains de grignoter petit à petit du droit INALIENABLE et reconnu par le traité et les Protocoles de l'AIEA de disposer d'une industrie nuclaire pour tout pays adhérent, et donc de la tentative d'un Solana et Merckel et autres européens, de réduire la liberté de la République islamique dans ce domaine).

La similitude de l'occupation du Liban, et de la destruction de l'Autorité Palestinienne et de tout gouvernement Palestinien conforme au souhaits de son Peuple, pendant que les "grands" attirent l'attention sur le "nucléaire iranien" qui serait "dangereux pour la région arabe" alors que le VOYOU Israël bombarde les infrastructures de GAZA et du LIBAN, pendant que les "coalisés" derrière les USA envoient leurs mercenaires "arabes" ASSASSINER des civils un jour chiis et le lendemain sounis, les assassins étaent TOUJOURS aux ordres de la CIA, du MOSSAD et du MI5, et tenter de créer une nouvelle guerre d'école religieuse en Irak, pour conforter la présence des "PILLARDS de pétrole".
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 245
Messages
91 724
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut