Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Femmes enceintes et Ramadan

Al-ALi-Hussein

<font color="#9932CC">Membre d'honneur</font>
Salam mes frères et soeurs,

Pour les femmes enceintes, si elles ressentent vraiment la fatigue, quel est l'avis sur le fait de jeuner ou non ?

Si elles ne jeunent pas, doivent-elles rattraper les jours manqués après la grossesse?

Beaucoup de gens me disent qu'il n'est aps recommandé pour une femme enceinte de jeuner car le futur bébé peut avoir des carrences? Vous en pensez quoi ?

Merci
 
Salamoun'alaykom

Salam mes frères et soeurs,

Pour les femmes enceintes, si elles ressentent vraiment la fatigue, quel est l'avis sur le fait de jeuner ou non ?

Si elles ne jeunent pas, doivent-elles rattraper les jours manqués après la grossesse?

Beaucoup de gens me disent qu'il n'est aps recommandé pour une femme enceinte de jeuner car le futur bébé peut avoir des carrences? Vous en pensez quoi ?

Merci

La femme enceinte qui craint pour sa santé ou pour la santé de son enfant ne doit pas jeûner le mois de ramadan. Elle doit le faire après son accouchement et doit aussi donner pour chaque jour trois quart de kilos de riz ou de farine, selon ce qu'elle mange.


Site de Sayed sistani


السؤال:

ماهو حكم صوم الحامل ؟


الجواب:

الحامل المقرب إذا خافت الضرر علی نفسها ، أو علی جنينها جاز لها الافطار ـ بل قد يجب کما إذا کان الصوم مستلزماً للاضرار المحرم باحدهما ـ وتکفر عن کل يوم بمد ويجب عليها القضاء أيضاً . ويکفي في المدّ اعطاء ثلاثة ارباع الکيلو غرام تقريباً، والأولی ان يکون من الحنطة ، اودقيقها وإن کان يجزي مطلق الطعام حتی الخبز .
 
Salam,

Merci beaucoup pour la réponse ma soeur.

Je vois aussi qu'ils ont fait une mise a jour du site de sistani, mashallah c'est tres bien fait.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut