Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

fatima-zahra....

Janna

Banni
Banni
Selem a’likom wa rahmatolahi wa barakatouh

J’aimerai savoir qui a fait la toilette mortuaire de fatima-zahra (que la paix soit sur elle) et ou elle est enterrée ??

Car voilà ce que j’ai lu dans un site :

Elle pleura beaucoup la disparition de l'Envoyé de Dieu . Elle tomba malade quelque temps après et mourut six mois après son père. Elle avait vingt-huit ans.
C'est l'épouse d'Abû Bakr et son mari Ali , qui firent la toilette mortuaire de Fâtima [qu'Allah soit satisfait d'elle] , puis elle fut enterrée, comme elle l'avait demandé, la nuit même de sa mort dans le cimetière des femmes à Médine.

http://www.sajidine.com/vies/femmes-pieuses/filles-prophete/fatima.htm

Que Dieu vous protège
 
Selem a'likom wa rahmatolahi wa barakatouh

J'ai oublié de préciser excusez moi, que c'est un site sunnite donc ça c'est d'aprés ce que disent les savants sunnites je pense !

Maintenant j'aimerai savoir ce que dit l'école des ahl al bayt, en faite j'aimerai juste savoir si c'est bien dans le cimetière des femmes à médine que fatima-zahra (que la paix soit sur elle) a bien été enterrée ??

Merci
 
As Salam aleykoum,

Fatima Az Zahra (alayha salam) se trouve a Jannatul Baqee , qui est détruit pat les chiens de salafis .

Les oulemas au Pakistan, en Syrie, en Irak ont fait des manifestations pour arreter ces actes criminels et contre les droits humains.
 
Salam Alaikoum soeur Janna,

*janna* a dit:
Selem a'likom wa rahmatolahi wa barakatouh

J'ai oublié de préciser excusez moi, que c'est un site sunnite donc ça c'est d'aprés ce que disent les savants sunnites je pense !

Maintenant j'aimerai savoir ce que dit l'école des ahl al bayt, en faite j'aimerai juste savoir si c'est bien dans le cimetière des femmes à médine que fatima-zahra (que la paix soit sur elle) a bien été enterrée ??

Merci

Le lieu d'enterrement de Fatima (sa) est un mystere. Certains disent que le lieu aurait ete garde secret ...

Les informations les plus vraisemblables disent qu'elle aurait ete enterree soit dans sa demeure, soit dans a cote du tombeau de Prophete (saw) dans la demeure de Medine.
Mais je ne peux pas te garantir ces infos...
 
Selem a'likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Je vous remercie,

Houssein_Nadim a dit:
As Salam aleykoum,

Fatima Az Zahra (alayha salam) se trouve a Jannatul Baqee , qui est détruit pat les chiens de salafis .

Les oulemas au Pakistan, en Syrie, en Irak ont fait des manifestations pour arreter ces actes criminels et contre les droits humains.

Mais pourquoi ils l'ont détruit ??

Et j'aimerai également savoir qui a fait sa toilette mortuaire ? Et quesqui l'a enterré ?

Merci beaucoup
 
Salam,

Toutes mes excuses.
Je rectifie : Les informations les plus vraisemblables disent qu'elle aurait ete enterree soit dans sa demeure, soit dans le cimetierre de Baqi.

Il n'est pas prouve que sa tombe se trouve reellement dans Baqi.

Salamat
 
*janna* a dit:
Selem a'likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Je vous remercie,



Mais pourquoi ils l'ont détruit ??

Et j'aimerai également savoir qui a fait sa toilette mortuaire ? Et quesqui l'a enterré ?

Merci beaucoup


Ils l'ont détruit car ils n'ont pas d'amour pour le Prophete (saws) et que ce sont des hypocrites.
 
Selem,


Houssein_Nadim a dit:
As Salam aleykoum,

Fatima Az Zahra (alayha salam) se trouve a Jannatul Baqee , qui est détruit pat les chiens de salafis .

Les oulemas au Pakistan, en Syrie, en Irak ont fait des manifestations pour arreter ces actes criminels et contre les droits humains.

Toute spéculation mise à part, est il possible d'avoir une référence fiable à ce sujet?
 
Salam alaykoum wb;

Voir ces photos des tombes des imams avant leur destruction par les wahabites-salafistes

http://www.mor.20m.com/madina/baqee/a1.htm

Voir le lien St où l'on voit les 4 tombes cote à cote des imams(de gauche vers la droite): AL HASSAN Ibn 'Alî Ibn Abî Tâlib - 'Ali Ibn Al Houssayn (Zayn Al 'Âbidîne) - Mohammad Ibn 'Alî (AL Bâquir) - Jafar Ibn Mohammad Assâdiq :as:

La 5ème tombe qui paraît à quelques mètres de celles des imams serait (suivant deux versions différentes), soit la tombe d'AL 'ABBAS IBN ABDOU L'MOUTTALIB :radiallah ou celle de Fâtima AZAHRÂ:as: . Mais cette dernière version semble moins crédible

Voir: http://www.mor.20m.com/madina/baqee/a3.htm

Salam
 
Selem,


Houssein_Nadim a dit:

Je vous remercie pour ces liens interressants. Mais isolés, ils ne peuvent etre considérés comme sources fiables.

Quant à la photo avec le point dinterrogation -, non seulement elle ne répond pas à la question posée, mais en plus elle en pose pleins d'autres. Il serait donc plus sérieux de ne pas considérer cette photo comme réponse.

Ce qui est admis par la majorité, aussi bien sunnites que chiites, est qu'on ne sait pas ou fatima azzahra alyha asselem est entérrée. De plus, la thèse chiite semble affirmer que ceci etait son propre désir. Je vous renvoie à l'histoire et ce qui s'est passé après l'election du premier calife.

D'ou j'insiste en vous demandant si vous avez des réferences fiables à ce sujet? Hadith de l'imam ali ? Récits historiques?

En vous remerciant.

Wa selem.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 245
Messages
91 724
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut