Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Et si je me presente encore une Foi(s) ? ^^

tunisie

New member
As salam aleykoum,

je me suis inscris il y a longtemps mais je sent le besoin de me présenter encore une fois.

J'étais,je m'en souviens,venue m'inscrire sur sur ce forum car je ne comprenais pas pourquoi les chiites n’étaient pas d'accord avec certains nobles Compagnons du Prophète sallalahu wa 3ala alihi wa sahbihi wa sallam.

moi même je n'étais pas complétement sunnite. je prenais sur internet tous ce qui est présenter comme "sunnite" sans savoir qu'il y a des mouvement qui sont en contradiction avec la majoritaire des sunnites tels que les wahhabi et les ahbaches.

Maintenant,je viens vers vous pas pour débattre mais seulement pour partager avec vous l'amour des Ahloul Bayt et vous présenter le point de vue des Sunnites non wahhabi sur plusieurs sujets.

Il faut savoir que pour nous les Musulmans Sunnites,l'Islam comporte trois aspects : Al Iman (la Foi) - Islam - Ihsan (l'excellence).

Dans ses trois aspects ils en découlent de nombreuses sciences...

Pour la Foi,Al Iman : Ce sont les articles de Foi,le Tawhid(l'unicité Divine),la 'Aquida (La Croyance représenter par 3 grands Imams : Al Ach3ari,Al Matouridi,Ahmed Ibn Hanbal)

Pour l'Islam : C'est la pratique du musulman avec les 5 piliers de l'Islam. La science qui en découle ce sont les 4 écoles de jurisprudence (Maliki,Hanafi,Shafihi,Hanbali).

Pour l'Ihsan : C'est avoir une foi sincère pour pratique l'Islam avec un cœur sain. Cette science est le Tasawwuf (Le Soufisme Authentique).

A bientôt in sha Allah.
 
Salam,
Pour l'Islam : C'est la pratique du musulman avec les 5 piliers de l'Islam. La science qui en découle ce sont les 4 écoles de jurisprudence (Maliki,Hanafi,Shafihi,Hanbali).
et l'école chiite, ton islam sunnite ne la reconnait pas ?
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut