Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Et alors, Je serais...

Narîma

New member
Salâm.


"Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par l'accomplissement d'actes surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime, et, lorsque Je l'aimerai, Je serai l'oreille par laquelle il entendra, le regard par lequel il verra, la main avec laquelle il saisira, le pied avec lequel il marchera. S'il Me sollicite, certes, Je lui accorderai Ma faveur, et s'il réclame Mon soutien, certes, Je le lui accorderai!".

(...)

"Et celui qui se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapprocherai de lui d’une brasse. Celui qui vient à Moi en marchant, Je viendrai chez lui en Me dépêchant"

(...)

"Le ciel et la terre n’ont pas pu Me contenir mais c’est le cœur de Mon serviteur qui a pu Me contenir".

(...)

"Je suis avec les Humains et les Djinns dans une situation importante : Je crée, et l’on adore un autre; Je fournis les vivres et l’on remercie un autre; Mes bienfaits sont descendants vers mes serviteurs, et leur mal M’est ascendant; Je recherche leur affection par Ma miséricorde alors que Je suis Le Riche, Je n’ai point besoin d’eux; et ils recherchent Mon animosité avec les péchés alors qu’ils sont les plus pauvres de tous, et c’est de Moi que leur besoin est extrêmement poignant. Ceux qui M’évoquent sont ceux qui sont en Ma compagnie, celui qui recherche Ma compagnie, qu’il M’évoque. Ceux qui M’obéissent sont ceux que J’aime; ceux qui Me désobéissent, Je ne les désespère pas de Ma Miséricorde. S’ils se repentissent, Je serais leur bien-aimé; s’ils le refusent, Je serais leur médecin, Je les soumets à l’épreuve par les catastrophes pour les expier des péchés. Le bienfait chez Moi est décuplé, et Je l’augmente; Et le péché chez Moi n’est rétribué que par son équivalent, et J’en pardonne. Par Ma puissance et Ma majesté, celui qui Me vient repenti, Je l’accueille de loin, et celui qui Me tourne le dos, Je l’appelle de près et lui dit : Où vas-tu ? As-tu un autre Dieu que Moi ?

Allah Que son Nom soit Béni et Exalté inspira à David (as) ces paroles :
Ô David, si ceux qui Me tournent le dos savent combien Je désire leur retour, combien J’aime leur repentir, et combien J’ai envie de leur résipiscence, ils auraient langui de désir de Me voir.
Ô David, si Mon affection pour ceux qui me tournent le dos est telle, comment serait-ce donc Mon amour pour ceux qui se livrent à Moi ?"



C'est mimi :)

Allahoumma salli ala Mohammed wa alihi.


Wasalâm.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut