Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Est ce permis d'appeler les sunnites par le terme "frères" ?

[grade="00008B FF6347 008000 4B0082"]As salam aleykoum,

Que la paix soit sur mes freres chi'ites,sunnites,soufis,salafistes et tous ceux qui respectent les autres et sont des gens de bien et de paix...

Que la Paix soit sur les chretiens qui ont aidés notre prophete Muhammad et les premiers musulmans (il ne faut pas l'oublier),que la paix soit sur les juifs qui ne nous combattent pas et qui nous aime comme des freres (je suis sur qu'il y'en a malgré ce que l'on entend)...

Les musulmans sont frere de sang,qu'ils soient chi'ite ou sunnite,pour moi le principal c'est Allah :swt: unique sans associé et suivre son prophète :saws: ,les sunnites suivrent le prophète d'une maniere differente des chi'ites mais l'intention est la même en majorité...

Ne vous prenez pas la tête sur ces questions d'appartenance à tel ou tel groupe,méditez plutôt sur l'adoration de Dieu et le meilleur moyen de vous rapprocher de Lui...

Sur ce...Barak Allah ou fik mon frere,

As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh,

Que Dieu nous guide dans Sa lumiere et Son pardon incha Allah !!! [/grade]
 
Salam,

Je cite provenant de ce forum, et ecrit par un modérateur:

méfiez-vous du forum francophone al-imane, c'est un forum shi3a et les shi3a-s manient la taqiyya c'est à dire la dissimulation. Méfiez-vous de leur traduction. C'est bien de ce forum que viennent les extraits attribués à Ahmad Deedat raHimahu-Llâh ?
Sur ce forum shi3a, tantôt il prône l'union et un peu plus loin il insulte les compagnons radhiya-Llâhu 3anhuma et plus particulièrement les trois premiers califes.

Ne suivez pas votre passion mais suivez donc l'avis des grands mudjtahid-s. Quant à Ahmad Deedat raHimahu-Llâh, c'est un grand homme mais pas un mudjtahid. Sa grande spécialité est le débat (la religion comparée) avec les trinitaires et autre chrétiens. Il n'est pas à l'abri des erreurs et il en a fait comme par exemple reprendre certaines thèses des submitters.

Si vous n'avez pas confiance en certains membres de ce forum et c'est votre droit alors demandez au bien aimé frère Mouhammad Patel de vous expliquer certaines choses au sujet des shi3a-s.

Baraka-Llâhu fik.


Source: http://www.islamie.com/showthread.php?t=33230&page=3
 
Salam,

Tout croyant, qui considère ainsi les chiites, n'est pas mon frère.

En parlant de Taquiya, ce modérateur devrait regarder l'exemple de ces extrémistes terroristes sunnites genre AL quaida qui pratiquent la taquiya a longueur de journée pour dissimuler leur croyance et perpétrer leurs actes horribles. Ils ne savent meme pas ce qu'est la taquiya en passant.
 
Al-ALi-Hussein a dit:
Tout croyant, qui considère ainsi les chiites, n'est pas mon frère.

salam Al-ALi-Hussein,

je crois que les sunnites disent de meme,que tout chiite qui ne considère pas certains compagnons n'est pas leur frère.

maintenant la question que je pose,comment respecter une autre personne afin que j'ai son respect en retour?
et je ne dis pas qu'on a pas la verité avec nous,mais comment faire pour la partager avec ceux qui la refusent

wa salam
 
Paix sur vous,

Merci frère Remy je suis en parti d'accord avec toi.

Dieu vous protège.
 
Al-ALi-Hussein a dit:
Salam,

Tout croyant, qui considère ainsi les chiites, n'est pas mon frère.

En parlant de Taquiya, ce modérateur devrait regarder l'exemple de ces extrémistes terroristes sunnites genre AL quaida qui pratiquent la taquiya a longueur de journée pour dissimuler leur croyance et perpétrer leurs actes horribles. Ils ne savent meme pas ce qu'est la taquiya en passant.

Salem!

ça n'est pas en agissant de la sorte et en commençant à donner tout exemple bon à prendre pour incriminer le chiite ou le sunnite qu'on va s'en sortir, des cons y en a partout, non?

J'ai bien lu le lien où le type dit qu'un chiite n'est pas son frère, et tout ce qui s'en suit qui m'a bien fait peur car prôner ce type de discours c'est inconsciemment, tendre vers l'extremisme.

Je souligne aussi que j'ai horreur des gens qui justifient leurs propos via textes, et citations copiées collées sur le net...émanant de je ne sais quel personnalité religieuse...bref pour vous dire que ce qui est cité n'est pas nécessairement vrai...

Enfin, encore une dernière chose, même s'il existe diverses ecoles et donc des pratiques différentes, gardons à l'esprit notre objectif: Adorer Dieu, la mission pour laquelle nous sommes sur terre, et rapelons nous aussi que chaytane est là pour nous empêcher de la mener à bien, alors, ne le laissons pas nous dominer.

Bref, je voulais vous apporter mon point de vu, plutot constructif, à mon sens, que destructeur...

Votre soeur sunnite...
 
Salam,

Je respecte a tous vos points de vue, et je maintiens le mien.

Salam a tous
 
salam alikoum

il y a un verset coranique qui nous dit que nous sommes tous "frères et soeurs en islam"
de plus, le Prophète(as) parlait de sa Communauté = les musulmans
le Jour du jugement, les musulmans seront derrière le Prophète(as)
un verset coranique nous interdit d'insulter un musulman
etc......

personnellement, j'appelle les musulmans, sunnites = mes frères, mes soeurs.

de faire autrement, consiste à diviser et à creuse le fossé entre musulmans.
Cela ne sert que la cause de ceux qui sont contre l'ISLAM.

peut importe de quelle école nous sommes, le jugement appartient à Dieu : peut-être pas uniquement sur une école, mais sur notre comportement.

salam alikoum
 
Salam,

Pour eviter toutes mauvaises interprétations, je n'ai jamais dit que les sunnites ne sont pas mes frères.

Je considere toute personne juste comme mon frère.

J'ai simplement dit que si une personne, qu'elle soit sunnite, chiite, athée, othodoxe et j'en passe, dit du mal du chiisme, alors je ne pense pas en bien de cette personne.

Voila
 
Al-ALi-Hussein a dit:
Salam,

Pour eviter toutes mauvaises interprétations, je n'ai jamais dit que les sunnites ne sont pas mes frères.

Je considere toute personne juste comme mon frère.

J'ai simplement dit que si une personne, qu'elle soit sunnite, chiite, athée, othodoxe et j'en passe, dit du mal du chiisme, alors je ne pense pas en bien de cette personne.

Voila

salam alaykoum al ali hussein

Je rebondis un peu sur ce message pour te parler de mon propre exemple
Moi je disais du mal des chiites avant de vraiment les connaitre, et si ALLAH:swt: ne m'avait pas fait discuter avec un frere chiite qui m'a parlé du chiisme d'un façon que je n'avais pas supposée, avec gentillesse et calme et patience, eh bien! aujourd'hui je ne serais pas chiite...car moi aussi on me disait qu'ils etaient une secte....donc je pense que quoi que l'on puisse dire sur le chiisme, c'est en le defendant avec calme et patience qu'on gagne les coeurs...

salam

imane
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut