Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

ecoulement de sangs apres l accouchement

kamal

New member
salam

je voudrais savoir quand ma femme devra reprendre la priere apres son accouchement sachant que sistani dit 10 jours mais que son ecoulement dur 30 jours environ.
comment doit elle reprendre si l ecoulement abondant a encore lieu au bout de 10 jours.

(donner moi plusieurs reference de marja si possible)
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

je voudrais savoir quand ma femme devra reprendre la priere apres son accouchement sachant que sistani dit 10 jours mais que son ecoulement dur 30 jours environ.
comment doit elle reprendre si l ecoulement abondant a encore lieu au bout de 10 jours.

Le mieux serait que tu envois la question à ton Marja', tu suis apperemment Sayyed Sistani, tu peux lui envoyer un mail avec ta question en détail, je pense que c'est la meilleure solution.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Assalamou 'alaykoum

kamal a dit:
salam

je voudrais savoir quand ma femme devra reprendre la priere apres son accouchement sachant que sistani dit 10 jours mais que son ecoulement dur 30 jours environ.
comment doit elle reprendre si l ecoulement abondant a encore lieu au bout de 10 jours.

(donner moi plusieurs reference de marja si possible)

En tout cas, toutes mes félicitations. :) Qu'ALLAH accorde toutes ses bénédictions à votre épouse, au bébé et à vous même.
 
salam

desole chers freres pour ce qui est de trop je viens de me rendre compte de l erreur que je viens de faire BARAK LAH OU FIK DE L AVOIR SUPRIMER et merci pour ta reponse.
 
Salam,

kamal a dit:
salam

desole chers freres pour ce qui est de trop je viens de me rendre compte de l erreur que je viens de faire BARAK LAH OU FIK DE L AVOIR SUPRIMER et merci pour ta reponse.

Il n'y a rien de grave à cela mon frère, qu'ALLAH bénisse toute votre famille.

PS: Comment s'appel le bébé ? :)
 
Félicitations pour l'événement heureux.

Salam alaykoum wb;

Félicitations pour l'événement heureux.

Que Dieu accorde la santé et le bonheur à la famille.

Salam
 
Salam 'alaykoum,

Toutes mes félicitations ! Que DIEU :swt: vous accorde un enfant pieux et en bonne santé !

La période de NIFAS (lochies) dure le même temps que les règles si la femme est réglée en durée, sinon elle dure 10 jours. Après 10 jours, il faut reprendre la prière et appliquer pour cela les règles d'ISTIHADHAH.

Que DIEU :swt: vous garde !

PS : à ma connaissance tous les marji' sont d'accord.
 
Bismillah,

Salam,

Toutes mes félicitations pour cet heureux évènement.

Je ne sais pas pourquoi j'ai le chiffre quarante jours en tête...

S'agit-il d'un avi majoritaire le nombre de 10 jours ?

Que l'Imam soit avec vous,

Salam
 
salam

barak lah ou fikoum, c est mon 3eme enfants elle s appelle SARAH que dieu l a guide dans la vrai voie de l islam.
 
Salamo'aleikom,

Félicitation à Kamal pour la naissance de la petite Sarah ! Que Dieu:swt: fasse d'elle une femmes pieuse et l'a guide dans son chemin, amine.

Je suis très étonnée que les lochies sont assimilés aux règles !
Les lochies durent très souvent plus de 20, 30, ou 40 jours.
Donc il faut reprendre la prière dès 10 jours seulement après l'accouchement ?
Bon allaho ahlem.

Salamo'aleikom.
 
Salam 'alaykoum,

Donc il faut reprendre la prière dès 10 jours seulement après l'accouchement ?
Oui, en respectant les règles de l'istihadha.
Les lochies ne sont pas assimilés aux règles, mais cela ne signifie que l'on ne peut pas rester éloignée de la prière un temps plus long.

Que DIEU vous garde !
 
as salam aleykoum

éxcuser mon ignorence, j'aimerai en savoir plus sur "les regles de l'istihadha" c'est la premier foi que j'en n'entend parlé:icon_sad:
je vous remercie d'avance

ps: félicitation pour la petite sarah kallah la couvre de sa lumière est l'entour de cés anges incha allah

salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut