Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Durée d'allaitement.

pseudomodif5

New member
As salamou alaykoum,
Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue, ma vie a bien changé depuis. J'ai reçu une si grande bénédiction, la naissance d'un enfant qui emplit mon cœur de joie.
L'autre jour, répondant à un proche me demandant jusqu'à quel âge je souhaitais allaiter mon enfant, j'ai instinctivement répondu jusqu'au sevrage naturel. Il m'a assuré qu'il est interdit d'allaiter plus de deux ans mais à mon sens rien ne justifie cela. Qu'un allaitement complet dure deux ans n'implique pas forcément qu'il soit interdit d'aller au-delà.
Qu'en est-il réellement?
Merci !
 
As salamou alaykoum,
Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue, ma vie a bien changé depuis. J'ai reçu une si grande bénédiction, la naissance d'un enfant qui emplit mon cœur de joie.
L'autre jour, répondant à un proche me demandant jusqu'à quel âge je souhaitais allaiter mon enfant, j'ai instinctivement répondu jusqu'au sevrage naturel. Il m'a assuré qu'il est interdit d'allaiter plus de deux ans mais à mon sens rien ne justifie cela. Qu'un allaitement complet dure deux ans n'implique pas forcément qu'il soit interdit d'aller au-delà.
Qu'en est-il réellement?
Merci !
Sourate 31 verset 14 : Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
As salamou alaykoum,
Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue, ma vie a bien changé depuis. J'ai reçu une si grande bénédiction, la naissance d'un enfant qui emplit mon cœur de joie.
L'autre jour, répondant à un proche me demandant jusqu'à quel âge je souhaitais allaiter mon enfant, j'ai instinctivement répondu jusqu'au sevrage naturel. Il m'a assuré qu'il est interdit d'allaiter plus de deux ans mais à mon sens rien ne justifie cela. Qu'un allaitement complet dure deux ans n'implique pas forcément qu'il soit interdit d'aller au-delà.
Qu'en est-il réellement?
Merci !
Sourate 31 verset 14 :

-Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination.

Sourate 2 verset 233 :

-Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets
 
Salamat
Même l'OMS recommande un allaitement maternel exclusif jusqu'à 6 mois et un allaitement partiel (une diversification) jusqu'à 2 ans
 
Il me semble que j'avais lu une fois que l'allaitement n'avait plus vraiment d'intérêt pour l'enfant au-delà de deux ans... Néanmoins il n'y a pas d'interdiction de prolonger au-delà de cet âge, c'est juste inutile....
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut