Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Du'a à lire pendant le wudhu

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Ajma'ine,

Baraka Allahou Fik pour ce lien chère Soeur Mehdia, c'est une dou'a très intéressante à connaître, choukrane.

Qu'Allah (swt) vous garde tous INchaAllah.

Wa Sali Allahouma Ala Mohammed Wa Alihi Al Athar.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh,

Voici la traduction en français des invocations à accomplir pendant les ablutions :

Invocation pour les ablutions

Qu'Allah (swt) vous garde et Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Salam 'alaykoum wr wb,

BarakaLLAHou fik cher frère ! C'est génial ce que tu as fait !

JazakaLLAH !

Que DIEU vous préserve !
 
Assalam 'alaykoum wb;


Pourquoi dans le dou'â il ya une partie se rapportant au rincement de la bouche et du nez ?
Ces 2 organes font partie du wodou' chez les ahlo l'bayt?
Bâraka Llâho fîka akhî pour tes éclaircissements.

noor al islam a dit:
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh,

Voici la traduction en français des invocations à accomplir pendant les ablutions :

Invocation pour les ablutions

Qu'Allah (swt) vous garde et Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Tout ce que je peux te répondre mon frère c'est que le Coran nous enseigne, qu'il faut laver le visage et les mains jusqu'au coude, et essuyer la tete et les pieds, et donc le fait de rincer la bouche et de rincer le nez ne contredisent nullement le Coran, c'est plutot un ajout, mais je ne peux pas te renseigner plus, car j'avoue que cette question je ne me la suis pas posée, donc j'attends que d'autres frères ou soeurs nous éclairent InchaAllah.

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protege InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
salem.

dans l'Islam, il y a ce qui est obligatoire et ce qui est recommandé. ce qu'a explicité le frère Noor Al Islam étant l'obligatoire et les "2 autres organes" le recommandé...
cependant, pendant la prière, on ne doit pas "manger, mâcher ou avoir quelque chose" dans la bouche, donc il est bien que celle ci soit propre (genre se brosser les dents un peu avant les albutions, mais ce n'est qu'une suggestion!)...

salem.
 
Assalam alaykoum wb;


Sur les sites internet des ahlo l'bayt que je connais, dns les rubriques du wodou', je ne vois pas le rincement du nez + bouche ?!!

Bâraka Llâho fîkoum pour vos réponses. Nous sommes tous à la quête du savoir et de la vérité (lunmière)
 
TINJIS a dit:
Assalam alaykoum wb;


Sur les sites internet des ahlo l'bayt que je connais, dns les rubriques du wodou', je ne vois pas le rincement du nez + bouche ?!!

Bâraka Llâho fîkoum pour vos réponses. Nous sommes tous à la quête du savoir et de la vérité (lunmière)


Les invocations (do'â) recommandées (lors des ablutions)

122. Il est recommandé, lorsqu'on s'apprête à faire les ablutions, de réciter l'invocation suivante dès que le regard tombe sur l'eau : "Bism-illâhi wa billâhi wal-hamdu lillâh-il-lathî ja'alal-mâa tahûrâ wa lam yaj'alhu najisâ" (Je commence mes ablutions par le Nom d'Allah. Touts les louanges sont à Allah Qui a rendu l'eau purifiée et non impure).

Lorsqu'on se lave les mains, avant de commencer les ablutions, on devrait dire : "Allâhum-maj'alnî min-at-tawwâbîna waj'alnî min-al - mutatahhirîn". (Ô Seigneur ! Fais que je sois de ceux qui se repentent et qui se purifient).

Lorsqu'on se rince la bouche, on devrait dire : "Allâhuma laq-qinî hujjati Yawma alqâka wa atliq lisânî bi-thikrika". (Ô Seigneur ! Dicte-moi les principes de la Foi le Jour où je serai présenté devant Toi et fais que ma langue T'évoque couramment).

Lorsqu'on se lave le nez, on devrait dire : "Allâhumma lâ tuharrim 'alayya riha-l-Jannâti waj'alnî mimman yachummu rihaha wa rawhaha wa tîbahâ". (Ô Seigneur ! Ne me prive pas du parfum du Paradis et fais que je sois au nombre de ceux qui en jouissent).

Lorsqu'on se lave le visage, on devrait dire : "Allâ-humma bayyidh wajhî yawma taswad-dul-wujûh wa lâ tusawwid wajhî Yawma tabyadh-dhu wujûh". (Ô Seigneur ! Fais que mon visage brille le Jour où les visages s'assombriront. Ne noircis pas mon visage le Jour où les visages brilleront).

Lorsqu'on verse de l'eau sur le coude droit, on devrait dire : "Allâhumma a'tini kitâbî bi-Yamînî wal-Khulda fil-jinani bi-yasârî wa hâsibnî hisâban Yacîrâ. (Ô Seigneur ! Remets-moi le registre de mes actes dans ma main droite et (le droit à) le séjour permanent au Paradis dans ma main gauche, et rends le règlement de mon compte facile et positif).

Lorsqu'on verse de l'eau sur le coude gauche on devrait dire : "Allâhumma lâ tu'tinî Kitâbî bi-chimâlî wa lâ min warâi dhahrî walâ taj'alhâ maghlulatan ilâ 'unuqî wa a'ûthu bika min muqatta'ât-in-nîrân". (Ô Seigneur ! Ne me remets pas mon livre de comptes dans ma main gauche ni par derrière de mon dos, ni ne l'enchaîne à mon cou. Je me réfugie auprès de Toi contre le Feu de l'Enfer).

Lorsqu'on procède à l'essuyage de la tête on devrait dire: "Allâhumma ghach-chini bi-rahmatika wa barakâtika wa 'afwika". (Ô Seigneur ! Couvre-moi de Ta miséricorde, de Tes Bénédictions et de Ton Pardon).

Lorsqu'on procède à l'essuyage des pieds, on devrait dire : "Allâhumma thabbitnî 'ala-ç-çirâti yawma tuzillu fîh-il-aqdâm. Waj'al Sa'yî fî mâ yurdhika 'annî yâ thul-jalâli wal-ikrâm". (Ô Seigneur ! Maintiens-moi ferme sur le Pont (du Paradis) le Jour où les pieds trébucheront, et aide-moi dans mes efforts pour faire ce qui Te plairait, Ô Glorieux et Puissant Seigneur !)

http://www.bostani.com/Livres/guid-kho.htm#Les%20invocations%20(do'â)%20recommandées%20(lors%20des%20ablutions)


sinon
je cherche chers frères et soeurs le livre que j'ai lu il y a un bon moment dans une bibliothèque très loin de chez moi maintenant et intitulé " AL ADAB AL MAANAWIYA LI SSALAT" de l'imam Khoumeiny -ra- et traduit par assayyed Ahmad Al-fehri
dans ce livre assayyed Khoumeiny parle de la dimension réelle et cosmique de la prière
à son début il a parlé des ablutions
où pourrai-je trouver ce livre ici en france ou sur le net si possible



n.b:
très cher frère Tinjis dis moi je vois que tu as posté après trois heure du matin
tu ne dors pas?!
comment tu fais
généralement je te vois poster à l'heure de la prière du fejr je me dis alors Tinjis a gagné il a surement fait sa prière du fejr à l'heure...


... pour ETRE sans haine ni peur.

Mohammad-Ali
 
TINJIS a dit:
Assalam alaykoum wb;


Sur les sites internet des ahlo l'bayt que je connais, dns les rubriques du wodou', je ne vois pas le rincement du nez + bouche ?!!

Bâraka Llâho fîkoum pour vos réponses. Nous sommes tous à la quête du savoir et de la vérité (lunmière)


la bonne réponse à ta question cher frère Tinjis est sur ce lien:
http://www.bayynat.org/books/souaalwajawab/index.asp
puis tu mets woudhou (en arabe)
page 2
question 1

(...)
et il est préférable avant cela:
de se laver les deux mains en premier
se laver la bouche deux fois
et "al-istinchak" (par le nez) trois fois
 
Assalam alaykoum wb;

Bâraka Llâho fîkoum mes frères et soeurs pour vos réponses.

Quand à la question du frère hedili pour le livre, voir le lien St:

http://www.al-kawthar.com/maktaba/


Tu verras c'est le 2ème livre en partant du haut et Il est en rabe et gratuit à télécharger.
 
TINJIS a dit:
Assalam alaykoum wb;

Bâraka Llâho fîkoum mes frères et soeurs pour vos réponses.

Quand à la question du frère hedili pour le livre, voir le lien St:

http://www.al-kawthar.com/maktaba/


Tu verras c'est le 2ème livre en partant du haut et Il est en rabe et gratuit à télécharger.

hafidhakallah
'azizi Tinjis
je vais aller voir
tu m'as fait beaucoup plaisir
très cher frère
ya nakouba
ya Tinjis

...pour ETRE sans haine ni peur

Mohammad-Ali
 
hedili a dit:
hafidhakallah
'azizi Tinjis
je vais aller voir
tu m'as fait beaucoup plaisir
très cher frère
ya nakouba
ya Tinjis

...pour ETRE sans haine ni peur

Mohammad-Ali

Mon frère, je viens de voir, mais je ne peux pas lire les livres!
Il n'y a que les titres!
Est-ce parce que je n'ai pas le word en arabe?
pourtant je lis bien d'autres sites en Arabe!


...pour ETRE sans haine ni peur

Mohammad-Ali
 
hedili a dit:
Mon frère, je viens de voir, mais je ne peux pas lire les livres!
Il n'y a que les titres!
Est-ce parce que je n'ai pas le word en arabe?
pourtant je lis bien d'autres sites en Arabe!


...pour ETRE sans haine ni peur

Mohammad-Ali

Salam akhî;

Je crois que tu dois l'enregistrer sur ton PC et puis après tu fais => fichier/ ouvrir avec...et tu choisis Word. Essaye de le voir comme celà en espérant que ça marche. Chez moi ça marche.

C'est un livre très intéressant.
 
TINJIS a dit:
Salam akhî;

Je crois que tu dois l'enregistrer sur ton PC et puis après tu fais => fichier/ ouvrir avec...et tu choisis Word. Essaye de le voir comme celà en espérant que ça marche. Chez moi ça marche.

C'est un livre très intéressant.

je te remercie cher frère TINJIS
pour tout ce qui tu as fait pour moi
dis moi
as-tu lu le livre?
si oui dis moi qu'est-ce que tu en pense
je vais te dire une chose
même si tu vas conclure que hédili est vieux
j'ai lu al-adab al maanawiya lissalat en 84
donc il y a 20 ans de cela...
après avoir lu le livre on comprend que l'eau qui coule sur quelsques membres de notre corps pendant le wudhu n'est pas celui qu'on verse pour vider un récipient
et que le temps qu'on passe en accomplissant notre prière est un moment de songe.


...pour ETRE sans haine ni peur.
Mohammad-ALi
 
hedili a dit:
je te remercie cher frère TINJIS
pour tout ce qui tu as fait pour moi
dis moi
as-tu lu le livre?
si oui dis moi qu'est-ce que tu en pense
je vais te dire une chose
même si tu vas conclure que hédili est vieux
j'ai lu al-adab al maanawiya lissalat en 84
donc il y a 20 ans de cela...
après avoir lu le livre on comprend que l'eau qui coule sur quelsques membres de notre corps pendant le wudhu n'est pas celui qu'on verse pour vider un récipient
et que le temps qu'on passe en accomplissant notre prière est un moment de songe.


...pour ETRE sans haine ni peur.
Mohammad-ALi

Assalam 'alaykoum wb;

Akhî hedili;

As-tu obtenu ce que tu souhaitais?
Quand à moi je ne suis pas jeune non plus!!
J'ai lu le livre il ya environ 3 ans.
Il faudrait que je le relise dès que j'ai un peu de temps (inchâa Llâh).
L'imam Khomeynî a d'autres livres aussi intéressant que celui-là que tu peux retrouver sur le site Alkawthar.
 
TINJIS a dit:
Assalam 'alaykoum wb;

Akhî hedili;
...Quand à moi je ne suis pas jeune non plus!!
J'ai lu le livre il ya environ 3 ans...
.


... lol, je ne savait pas que 3 ans faisait aussi vieux que çà!!!
Tu exagère ton âge là non! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
 
oumkal a dit:
... lol, je ne savait pas que 3 ans faisait aussi vieux que çà!!!
Tu exagère ton âge là non!



Salam ma soeur Oumkal;

Sans exagération => Ce qui reste devant moi (à vivre) est certainement moins long que ce qui est passé !! A moins que la médecine trouve un miracle !!!

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
 
TINJIS a dit:
Salam ma soeur Oumkal;

Sans exagération => Ce qui reste devant moi (à vivre) est certainement moins long que ce qui est passé !! A moins que la médecine trouve un miracle !!!

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
que Dieu te protège cher frère
et que Dieu te donne la longue vie
comme
l'imam Al-khoumeiny ra
et l'imam al-khoei ra
 
hedili a dit:
que Dieu te protège cher frère
et que Dieu te donne la longue vie
comme
l'imam Al-khoumeiny ra
et l'imam al-khoei ra

Assalam 'alaykoum wb;


Bâraka Llâho fîka pour tes dou'â, et qu'Allah te récompense pour les nobles sentiments que tu as.
Quand je pense que certains se permettent de dire n'importe quoi sur l'imam Khomeynî alors qu'ils ne possèdent même une particule de poussièrre des montagnes de connaissances qu'il a !!!


Qu'Allah t'accordes le meilleur dans ce monde et dans l'autre mon cher frère.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut