Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Dou'a

Imam

New member
Paix sur vous,

C'est pour demander s'il n'y avait pas une dou'a spécifique pour ceux qui commencent a étudier afin qu'Allah puisse les aider et une dou'a a réciter avant l'examen de l'école des Ahlulbeyt(As.) bien sur svp BarakAllahufikoum.

Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
Salam,


Pourquoi ne pas faire la puissante dou'a tawasul ?

C'est une Miséricorde d'Allah (swT) et elle sauve la vie (tant spirituelle que psychologique que physique). En tout cas, je la considère comme une Miséricorde. Une perche tendue pour nous sauver.
 
Salam Shougun,

Je voudrais bien faire le tawassul mais comme je suis très nul en dou'a ben je sais pas comment m'y prendre. Faut-il simplement prononcer du prophète (pslf) ou d'un des Imams(as) tout simplement puis formuler sa dou'a?

BarakAllahufik chère frère.

Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad
 
Salam Shougun,

Je voudrais bien faire le tawassul mais comme je suis très nul en dou'a ben je sais pas comment m'y prendre. Faut-il simplement prononcer du prophète (pslf) ou d'un des Imams(as) tout simplement puis formuler sa dou'a?

BarakAllahufik chère frère.

Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad


Wa 'aleykoum asalam,


La dou'a est donnée plus haut par notre frère. Vous pouvez la suivre en audio (qui est sublime) ici


Allahouma sali 'ala Muhamad wa ali Muhamad.


PS : Vous pouvez aussi faire en plus : faire le vu (nithr) ou le pacte ('ahd)* voire le serment (qasam). Voir plus de détail : ici (et faire défiler le menu jusqu'à le vu (nithr), etc)



* prononcer la formule : عاهدت الله, أو علي عهد الله أن أفعل كذا أو اترك كذا

ou à dire en français en ayant la nya de faire un pacte suivant l'idée que la jurisprudence nous donne de ce type d'acte.
 
BarakAllahufikoum la dou'a tawâssul est vraiment une dou'a géniale!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut