Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Diversion

  • Auteur de la discussion sam
  • Date de début

sam

Well-known member
Bonjour Mohalamine,

Voici un extrait de l’Apocalypse de St Jean.

CHAPITRE 13

A tous, petits et grands, riches et pauvres,
hommes libres et esclaves ensemble,
elle donne une marque sur leur main droite ou sur leur front,
pour que nul ne puisse acheter ou vendre,
sauf ceux qui ont la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom.
Ici est la sagesse. Qui a l’intelligence, qu’il calcule le chiffre de la bête,
oui, c’est un chiffre d’homme. Et ce chiffre, six cent soixante-six.

Voici un lien qui tente de donner une interprétation scientifique et technologique :
http://www.onnouscachetout.com/themes/nom/microchip.php

Ce qu’il faut tout de même savoir c’est que le chiffre 6 symbolise dans la Kabbale, de même que la carte 6 du tarot, la tentation, le chemin du spirituel vers la matière, tandis que le chiffre 9, le chiffre de la sagesse, symbolise le chemin du retour de la matière vers le spirituel.

Donc le 6 est le symbole de la matière, l’esprit lié à la matière, la tentation qui pousse l’esprit à se lier à la matière.

Un exemple :

Faites le geste d’écrire un six en l’air. Vous sentez que vous tirez l’énergie de haut en bas, de l’esprit vers la matière, que vous renfermez ensuite dans un cercle. Donc, le cercle est en bas et la courbe en haut ce qui signifie que le but principal est de faire prisonnier l’esprit dans le corps de la matière(ténèbres).

Maintenant, saviez-vous que l’homme qui a été créé d’une forme sphérique parfaite a été renvoyé dans le monde de la matière(sensible) pour que les hommes et les femmes qui croient et pratiquent le bien s’accroche au câble(le chiffre de Dieu) afin d’élever de bas vers le haut leurs esprits vers la matière spirituelle et ensuite l’enfermer dans le cercle de lumière(la forme parfaite).

Pour appuyer le raisonnement, je vous cite un passage du Livre de Dieu.

LE FIGUIER

Au nom de Dieu :
Celui qui fait miséricorde,
Le Miséricordieux

Oui, nous avons créé l’homme
Dans la forme la plus parfaite ;
Puis nous l’avons renvoyé au plus bas des degrés.

Arrêtons nous un moment et faisons ensemble une très courte et belle réflexion suivi d’un agréable exercice.

Dieu nous révèle dans son Livre que l’homme a été créé dans la forme la plus parfaite nous savons que la forme la plus parfaite en géométrie est le « cercle » et nous savons aussi que l’esprit de chaque homme dans l'enseignement philosophique est géométriquement sphérique « ronde ». Poursuivons, nous avons renvoyé l’âme humaine au plus bas(la matière sensible) des degrés(le monde végétal).

Après cette réflexion, d’après vous qu’elle est la lettre et le chiffre qui répond le mieux à notre réflexion ?

La réponse est certainement la lettre Mîm(Oui, nous avons créé l’homme). Puisque en faisant le geste d’écrire la « forme » de cette lettre, vient d’abord le « cercle » (dans sa forme la plus parfaite) qui se situe en haut(élevé) et ensuite vient la « courbe » qui elle descend vers le bas(puis nous l’avons renvoyé au plus bas des degrés). D’ailleurs, l’exercice est pareil pour le chiffre 9. Aussi, si vous renversez la lettre « Mîm » cela donnera le chiffre de l’homme « 6 ». Nous pouvons facilement faire un autre lien, mais cette fois-ci dans la prononciation, ou le Qorân dit textuellement:

« Mohammad »

et les hommes au service de « la Bête » prononcent textuellement

"Ma-hommed"

pour que le sens grammatical de la lettre « » qui est un adverbe de négation prend l’allure d’un refus de se soumettre au chiffre de Dieu ! C’est l’une des raisons pour laquelle l’extrait de St Jean dans l’Apocalypse dit avec précision "que c’est un chiffre d’homme". Bref, continuons
la suite du verset.

A l’exception de ceux qui auront cru
Et qui auront accompli des oeuvres bonnes.

Nous savons que certains musulmans et que certaines musulmanes professent « qu’il n’y a d’autre divinité à l'exception d'Allâh et que Mohammad est son messager et que le Prince des Croyants ‘Ali(AS) est le successeur du Prophète Mohammad(AS) désigné par Dieu et l’Ami de Dieu ». Nous savons aussi que tous ceux et celles qui professent l’attestation de fois dans la prière le font obligatoirement en langue arabe pour valider l’acte. Mais ce que très peu de gens savent c’est que sur la première lettre du verbe « attester » ou « témoigner » qui se dit en arabe « CHAHADA » nous pouvons constater « sur » cette première lettre principal du verbe « CHÎN » qu’il y a « 3 » points dont l’une est plus élevé que les deux autres ce qui nous mène inévitablement à la « triple » profession de foi cité plus haut pour pouvoir entré dans le verset qui dit : « à l’exception de ceux qui auront cru », bien sûr cette lettre à aussi son chiffre numérique. De même, les œuvres bonnes accompli par les croyants sont les enseignements des Saint-Imâms, c’est-à-dire, brièvement bien-sûr, que cet enseignement est la courbe du Mîm qui nous mène droit à la réflexion d’un verset qui dit : « cramponnez-vous tous, fortement, au câble de Dieu » 3/103. Aussi, excusez-moi d'être aussi simpliste dans mon commentaire.

A suivre…
 
Sublime

Bonjour Mohalamine,


Voici un extrait de l’Apocalypse de St Jean.

CHAPITRE 13

A tous, petits et grands, riches et pauvres,
hommes libres et esclaves ensemble,
elle donne une marque sur leur main droite ou sur leur front,
pour que nul ne puisse acheter ou vendre,
sauf ceux qui ont la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom.
Ici est la sagesse. Qui a l’intelligence, qu’il calcule le chiffre de la bête,
oui, c’est un chiffre d’homme. Et ce chiffre, six cent soixante-six.

Voici un lien qui tente de donner une interprétation scientifique et technologique :
http://www.onnouscachetout.com/themes/nom/microchip.php

Ce qu’il faut tout de même savoir c’est que le chiffre 6 symbolise dans la Kabbale, de même que la carte 6 du tarot, la tentation, le chemin du spirituel vers la matière, tandis que le chiffre 9, le chiffre de la sagesse, symbolise le chemin du retour de la matière vers le spirituel.

Donc le 6 est le symbole de la matière, l’esprit lié à la matière, la tentation qui pousse l’esprit à se lier à la matière.

Un exemple :

Faites le geste d’écrire un six en l’air. Vous sentez que vous tirez l’énergie de haut en bas, de l’esprit vers la matière, que vous renfermez ensuite dans un cercle. Donc, le cercle est en bas et la courbe en haut ce qui signifie que le but principal est de faire prisonnier l’esprit dans le corps de la matière(ténèbres).

Maintenant, saviez-vous que l’homme qui a été créé d’une forme sphérique parfaite a été renvoyé dans le monde de la matière(sensible) pour que les hommes et les femmes qui croient et pratiquent le bien s’accroche au câble(le chiffre de Dieu) afin d’élever de bas vers le haut leurs esprits vers la matière spirituelle et ensuite l’enfermer dans le cercle de lumière(la forme parfaite).

Pour appuyer le raisonnement, je vous cite un passage du Livre de Dieu.

LE FIGUIER

Au nom de Dieu :
Celui qui fait miséricorde,
Le Miséricordieux

Oui, nous avons créé l’homme
Dans la forme la plus parfaite ;
Puis nous l’avons renvoyé au plus bas des degrés.

Arrêtons nous un moment et faisons ensemble une très courte et belle réflexion suivi d’un agréable exercice.

Dieu nous révèle dans son Livre que l’homme a été créé dans la forme la plus parfaite nous savons que la forme la plus parfaite en géométrie est le « cercle » et nous savons aussi que l’esprit de chaque homme dans l'enseignement philosophique est géométriquement sphérique « ronde ». Poursuivons, nous avons renvoyé l’âme humaine au plus bas(la matière sensible) des degrés(le monde minéral).

Après cette réflexion, d’après vous qu’elle est la lettre et le chiffre qui répond le mieux à notre réflexion ?

La réponse est certainement la lettre Mîm. Puisque en faisant le geste d’écrire la forme de cette lettre, vient d’abord le « cercle » et ensuite la courbe. D’ailleurs, nous remarquons que le cercle est en haut(élevé) et la courbe en bas(abaissé), l’exercice est pareil pour le chiffre 9. Cependant, si vous renversez la lettre « Mîm » cela donnera le chiffre de l’homme « 6 ». Nous pouvons facilement faire un autre lien, mais cette fois-ci dans la prononciation, ou Dieu dit textuellement
dans son Livre « Mohammad » et les hommes au service de « la Bête » prononcent textuellement "Ma-hommed" pour que le sens grammatical de « Mâ » qui est un adverbe de négation prend l’allure d’un refus de se soumettre au chiffre de Dieu ! C’est l’une des raisons pour lesquelles l’extrait de St Jean dans l’Apocalypse dit avec précision "que c’est un chiffre d’homme". Bref, continuons
la suite du verset.

A l’exception de ceux qui auront cru
Et qui auront accompli des oeuvres bonnes.

Nous savons que certains croyants et certaines croyantes professent « qu’il n’y a d’autres divinités si ce n’est Allâh et que Mohammad est son messager et que le Prince des Croyants ‘Ali(AS) est le successeur du Prophète Mohammad(AS) désigné par Dieu et l’Ami de Dieu. Nous savons aussi que tous ceux et celles qui professent l’attestation de fois dans la prière le font obligatoirement en langue arabe pour valider l’acte. Mais ce que très peu de gens savent c’est que le verbe « attester » ou « témoigner » se dit en arabe « CHAHADA » et en prenant la première lettre principal du verbe « CHÎN » nous constatons qu’il y a sur la lettre 3 points dont l’une est plus élevé que les deux autres ce qui nous mène inévitablement à la triple profession de foi cité plus haut pour pouvoir entré dans le verset qui dit : « à l’exception de ceux qui auront cru », bien sûr cette lettre à aussi son chiffre. De même, les œuvres bonnes accompli par les croyants sont les enseignement des Saint-Imâms, c’est-à-dire, brièvement bien-sûr, la courbe du Mîm nous mène droit à la réflexion d’un verset qui dit : « cramponnez-vous tous, fortement, au câble de Dieu » 3/103. Excusez-moi d'être aussi simpliste dans mon commentaire.


A suivre…

SALAM

Salut SAM j'en ai l'eau à la bouche et j'attends avec sérieux papal. En vertu du décret qui m'interdit de soupçonner un musulman, je suis au regret de vous informer qu'un principe Coranique m'impose de Faire attention à ce qu'un pervers m'amène une nouvelle à laquelle je croirais sans m'entourer de preuves claires.
Sourate 47 MOHAMMAD Verset 12-14 ( 12 imams 14 Ma'ssums !) je vous prie de voir la fin du verset 38 , le dernier de La sourate Mohammad !

Et je vous en serais gré de me fournir en temps opportun des informations sur la constellation du Taureau ou Grande Ourse, J'en ai des légendes et des mythes dessus Cocernat ALIYUN KHARRAMALLAH et ZULFIQAR qui fit Gémir la Terre qui se plaigna: Ya Ali Tu m'a fait mal quand tu a poignardé ce mécréant avec Force et rage, Si Tu meurss, ou te coucheras tu? et Ali de Répondre : ALLAHU ALAMU et Il s'est élévé au ciel voilà pourquoi on ne connait pas le lieu de sa tombe l0l !

Maa Salaam
 
Les chiffres

Assalamu 'aleykum

A propos des chiffres, le seul qui est un cercle c'est le 0 les autres sont en fait des angles droits les boucles du 6 et du 9 sont des carrés, et le 0 pas d'angle droit d'où un cercle...

Wassalamu 'aleykum
 
Salut

Bonsoir Mohalamine,

Je viens à cet instant de répondre favorablement à votre invitation de la sourate MOHAMMAD, verset 38. Aussi, je vous remercie de m'informer du Principe qorânique. Toutefois, je souhaiterais à mon tour vous invitez à développer votre raisonnement sur la totalité du premier paragraphe, c'est-à-dire, l'objectif principal de votre initiative afin de dégager toute mauvaise compréhension de ma part.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je souhaite à votre coeur qu'il trouve toute sa quiétude, avec toute mon amitié votre ami sam.
 
Bonsoir Mohalamine,


Je viens à cet instant de répondre favorablement à votre invitation de la sourate MOHAMMAD, verset 38. Aussi, je vous remercie de m'informer du Principe qorânique. Toutefois, je souhaiterais à mon tour vous invitez à développer votre raisonnement sur la totalité du premier paragraphe, c'est-à-dire, l'objectif principal de votre initiative afin de dégager toute mauvaise compréhension de ma part.


Dans l'attente d'une réponse de votre part, je souhaite à votre coeur qu'il trouve toute sa quiétude, avec toute mon amitié votre ami sam.

Pouvez vous être plus explicite mon cher SAM? Ma remarque ne s'applique pas principalement à Vous en ce qui concerne ma réserve sur la vérification des preuves.

Vous parlez de quel premier paragraphe? de la sourate ou de mon post? je suis perdu là !

Amicalement votre
 
Cher Bilal, SAM

ça Fait 45 angles soit 4+5 = 9; un 6 à l'envers quoi
c'est juste une observation

Salaam
 
Salut

Bonsoir Mohalamine,

Je m'explique, j'avais souhaité répondre à votre remarque et aussi à votre invitation qui m'ont été me semble-t-il adressé mais par manque de certitude je n'ai pas sélectionné cette initiative.

A présent, vous aviez dissiper mon doute et confirmer ma pensée. Par conséquent, je vous demande d'ignorer mon invitation. Veuillez m'excuser cher Mohalamine de vous avoir déranger.

A bientôt votre ami sam.
 
Salut

Bonjour Mohalamine,

Poursuivons, voulez-vous, mais cette fois-ci avec la lettre « SAD ». Le jour du vendredi et plus particulièrement pendant le rassemblement de midi quand il arrive au prédicateur de citer le noble nom du Prophète « MOHAMMAD » il y a aussitôt une voix dans la mêlée de la foule qui appelle tous les musulmans à prier sur « Mohammad et la famille de Mohammad » par l’entrée obligatoire d’une célèbre invitation : « SALAWÂT ‘ALA MOHAMMAD WA ÂLLE MOHAMMAD » qui se dit en français « prière sur Mohammad et la famille de Mohammad ! » et tous ensemble nous formulons cette prière : « Ô notre Seigneur, prie sur Mohammad et la famille de Mohammad » nous accomplissons ainsi la volonté divine qui dit :

« Oui, Dieu et ses anges bénissent le Prophète. Ô vous les croyants ! Priez sur lui et appelez sur lui le salut. » 33/56.

Ce qui m’a étonné, c’est que, je me suis plus tard aperçu, que la lettre « SAD » est la quatorzième lettre de l’alphabet arabe en partant de la première lettre « ALIF ». Et celui qui nous appelle à formuler la prière sur le Prophète et sa famille commence inévitablement par prononcer d’abord cette première lettre(SAD) dans l’appel du mot « SALAWÂT ». Nous constatons la même chose dans un verset qorânique dont le verbe conjuguer à l’impératif « PRIER » commence lui même par la lettre « SAD » suivi, bien sûr, du deuxième verbe conjuguer à l’impératif APPELEZ ou SALUEZ qui se dit en langue arabe « SALIMOU » et qui commence, elle, par la lettre « SÎN » douzième lettre de l’alphabet arabe.

Bref, tout ceci n’est ni une interprétation, ni un commentaire, ni une science, oh que non ! loin de la ! Ce n’est qu’un sentiment personnel, qu’il ne faudrait d’ailleurs pas prendre en compte, mais, qui m’a inévitablement conduit à réfléchir sur un verset qorânique qui commence par :

ALIF, LAM, MÎM, SAD.

Et dont ma première lecture était à la fois

« ÂLLE MOHAMMAD SAD (SALAWÂT) »

et aussi

« ALLE MOHAMMAD SAD (SONT AU NOMBRE DE QUATORZE)»,

puisque la lettre « SAD » est la lettre qui se situe à la quatorzième place de l’alphabet arabe. Mon sentiment est allé beaucoup plus loin mais je m’arrêterais ici, à la quatorzième lettre, afin de prier le plus possible sur MOHAMMAD ET LA FAMILLE DE MOHAMMAD.

A bientôt.
 
Salut

Bonjour et heureuse journée,

Voici une lettre avec laquelle j’ai de l’affinité, cette lettre est le « ‘AYN », un univers de tendresse mystique et majestueusement étoilé de secrets ésotériques. Toutefois, je précise que ce n’est ni une interprétation, ni un commentaire, ni une science. Donc, n’en prenez pas compte.

Cette lettre une fois prononcé est traduite par :

‘AYN = ŒIL

L’œil à son tour est l’organe élevé, placer au-dessus des autres organes, c’est-à-dire, qu’il est le premier organe commençant par le haut. Puisque, dans une célèbre maxime prophétique il est rapporté que quand un serviteur se rapproche de son Seigneur par les actes surérogatoires son Seigneur lui répond:

« Jusqu’à ce que je l’aime et quand je l’aime je deviens l’œil par lequel il voit, l’ouïe par laquelle il entend, la langue par laquelle il parle, la main par laquelle il saisit… » Donc, l’œil (‘AYN)vient en premier ensuite l’ouïe, etc…ce qui nous pousse aussi à traduire que :

ELEVE = ‘ALY

Donc à l’évidence

‘ALY EST ELEVE

Prenons un très court exemple :

Si parmi les cinq sens externes, l’œil(‘ayn) arrive à la fois en premier, et de ce fait, il est aussi le plus élevé des sens, il est obligatoire après ce constat de dire que pour les autres sens le guide ne serait autre que l’œil.

Pareil, pour les cinq sens internes, l’œil prendrai ici le « sens » de la connaissance cachée « la vision, la contemplation, le dévoilement des choses cachées » d’où ce merveilleux distique :

« J’ai vu mon Seigneur par l’œil de mon Seigneur » ou encore « J’ai vu(j'ai eu la vision de) mon Seigneur sous la plus belles des formes… ». Nous disons en langue arabe que la connaissance(œil) est traduite par « ‘ELM » ce qui
nous donne «trois lettres » que nous allons d'ailleurs séparés :

‘AYN, LAM, MÎM.

Par conséquent cela nous donnera

‘ALY, DJEBRËL, MOHAMMAD

Ce qui nous conduira à citer un Hadîth du Prophète Mohammad(AS) qui nous dit :

« Je suis la Cité de la Connaissance et ‘Aly en est la Porte » pour finalement oser conclure que même l’Ange Gabriel doit passer par cette Porte pour transmettre le Message de Dieu à l'Elu, d’ou les trois lettres « ‘AYN, LAM, MÎM » = « ‘ELM »

Certainement, ‘Aly est le premier Imâm, il est la connaissance élevé et son nom est un beau nom divin « AL-‘ALY », « L’ELEVE » par conséquent toutes les connaissances doivent obligatoirement être reçu par le guide ‘Aly, lui qui est par excellence « la Porte de la Connaissance » autrement nous coulerons et nous serons noyés dans la Ténèbre. De même, nous savons que la lettre ‘AYN(ŒIL) se situe à la dix-huitièmes place de l’alphabet arabe, et le chiffre « 18 » est le résultat de l’addition du chiffre de l’homme « 666 ». D’ailleurs, certaines interprétations attribue à la « BÊTE » un « œil » et toujours d’après leur interprétation cet œil serait de nos jours représenter par le « COMPUTER » c’est le terme anglais qui désigne « ORDINATEUR » et dont sa valeur numérique serait le « 666 ». Certes, nous ne l’ignorons pas, mais la « BÊTE » c’est avant tout un événement intérieur, il est l’ego « l’âme impérative, la Mère des idôles, le Iblîs intérieur, le nafs ammara, l’œil aveugle de la Ténèbre » et c’est en tuant nôtre ego(BÊTE ténébreuse), que nous réalisons spirituellement en nous la (BÊTE lumineuse) d’ou l’un des grands signes de la fin du temps cités dans un verset du qorân(27/82) suivi d'un hadîth :

« Le jour ou une « BÊTE » sortira de terre il usera d’une parole terriblement dur envers les incrédules et fera usage d’une grande douceur envers les croyants… ».

Ce qui explique que nous ne devons pas attendre la BÊTE de l’extérieur, mais de l’intérieur d’ou le titre de la rubrique « DIVERSION » qui est destinée volontairement ou involontairement à détourner, distraire une personne croyante en Dieu, de ce qui la préoccupe par dessus tout « son ennemi intérieur. » Conclusion, notre ennemi déclaré Iblîs(la BÊTE intérieur) met tout en œuvre pour nous éloignés de la Connaissance et des enseignement de ‘Aly et de notre amour pour lui et de sa descendance.

Aussi, nous restons à votre entière disposition, avec toute mon amitié les plus sincères, votre ami sam.
 
Bismillah & Tasbih Fatimah Zahra

Bonjour et heureuse journée,


Voici une lettre avec laquelle j’ai de l’affinité, cette lettre est le « ‘AYN », un univers de tendresse mystique et majestueusement étoilé de secrets ésotériques. Toutefois, je précise que ce n’est ni une interprétation, ni un commentaire, ni une science. Donc, n’en prenez pas compte.

Cette lettre une fois prononcé est traduite par :

‘AYN = ŒIL

L’œil à son tour est l’organe élevé, placer au-dessus des autres organes, c’est-à-dire, qu’il est le premier organe commençant par le haut. Puisque, dans une célèbre maxime prophétique il est rapporté que quand un serviteur se rapproche de son Seigneur par les actes surérogatoires son Seigneur lui répond:

« Jusqu’à ce que je l’aime et quand je l’aime je deviens l’œil par lequel il voit, l’ouïe par laquelle il entend, la langue par laquelle il parle, la main par laquelle il saisit… » Donc, l’œil (‘AYN)vient en premier ensuite l’ouïe, etc…ce qui nous pousse aussi à traduire que :

ELEVE = ‘ALY

Donc à l’évidence

‘ALY EST ELEVE

Prenons un très court exemple :

Si parmi les cinq sens externes, l’œil(‘ayn) arrive à la fois en premier, et de ce fait, il est aussi le plus élevé des sens, il est obligatoire après ce constat de dire que pour les autres sens le guide ne serait autre que l’œil.

Pareil, pour les cinq sens internes, l’œil prendrai ici le « sens » de la connaissance cachée « la vision, la contemplation, le dévoilement des choses cachées » d’où ce merveilleux distique :

« J’ai vu mon Seigneur par l’œil de mon Seigneur » ou encore « J’ai vu(j'ai eu la vision de) mon Seigneur sous la plus belles des formes… ». Nous disons en langue arabe que la connaissance(œil) est traduite par « ‘ELM » ce qui
nous donne «trois lettres » que nous allons d'ailleurs séparés :

‘AYN, LAM, MÎM.

Par conséquent cela nous donnera

‘ALY, DJEBRËL, MOHAMMAD

Ce qui nous conduira à citer un Hadîth du Prophète Mohammad(AS) qui nous dit :

« Je suis la Cité de la Connaissance et ‘Aly en est la Porte » pour finalement oser conclure que même l’Ange Gabriel doit passer par cette Porte pour transmettre le Message de Dieu à l'Elu, d’ou les trois lettres « ‘AYN, LAM, MÎM » = « ‘ELM »

Certainement, ‘Aly est le premier Imâm, il est la connaissance élevé et son nom est un beau nom divin « AL-‘ALY », « L’ELEVE » par conséquent toutes les connaissances doivent obligatoirement être reçu par le guide ‘Aly, lui qui est par excellence « la Porte de la Connaissance » autrement nous coulerons et nous serons noyés dans la Ténèbre. De même, nous savons que la lettre ‘AYN(ŒIL) se situe à la dix-huitièmes place de l’alphabet arabe, et le chiffre « 18 » est le résultat de l’addition du chiffre de l’homme « 666 ». D’ailleurs, certaines interprétations attribue à la « BÊTE » un « œil » et toujours d’après leur interprétation cet œil serait de nos jours représenter par le « COMPUTER » c’est le terme anglais qui désigne « ORDINATEUR » et dont sa valeur numérique serait le « 666 ». Certes, nous ne l’ignorons pas, mais la « BÊTE » c’est avant tout un événement intérieur, il est l’ego « l’âme impérative, la Mère des idôles, le Iblîs intérieur, le nafs ammara, l’œil aveugle de la Ténèbre » et c’est en tuant nôtre ego(BÊTE ténébreuse), que nous réalisons spirituellement en nous la (BÊTE lumineuse) d’ou l’un des grands signes de la fin du temps cités dans un verset du qorân(27/82) suivi d'un hadîth :

« Le jour ou une « BÊTE » sortira de terre il usera d’une parole terriblement dur envers les incrédules et fera usage d’une grande douceur envers les croyants… ».

Ce qui explique que nous ne devons pas attendre la BÊTE de l’extérieur, mais de l’intérieur d’ou le titre de la rubrique « DIVERSION » qui est destinée volontairement ou involontairement à détourner, distraire une personne croyante en Dieu, de ce qui la préoccupe par dessus tout « son ennemi intérieur. » Conclusion, notre ennemi déclaré Iblîs(la BÊTE intérieur) met tout en œuvre pour nous éloignés de la Connaissance et des enseignement de ‘Aly et de notre amour pour lui et de sa descendance.


Aussi, nous restons à votre entière disposition, avec toute mon amitié les plus sincères, votre ami sam.

ASSALAMU ALAYKUM YA IBADALLAH

Je Cherche protection auprès D'ALLAH :swt: contre Satan le Maudit; Je me permets de partager une petite réflexion sur la BASMALLA; en effet c'est de notoriété publique qu'elle est composée de 19 lettres seulement dans l'une de mes "conjectures" j'ai remarqué que la TASBIH FATIMAH ZAHRA qui est celle de 34 X ALLAH AKBAR, 33 X SUBHANALLAH, et 33 X ALHAMDULELLAH est parfaitement Visible si l'on compte les lettres de chaque mot KHARF qui compose cette BASMALLAH en ARABE BIEN SUR!

BISM = 3 Lettres
ALLAH = 4 Lettres
AL RA = 3 Lettres
RAHMAN = 3 Lettres
AL RA = 3 Lettres
RAHIM = 3 Lettres

Soit de Droite à gauche ( lecture Arabe ) 34 ; 33 ; 33

de même AR RAHMAN AR RAHIM est composé de 12 Lettres ce qui est une lapalissade mais qui peut cacher bien d'autres mystères ...

N.B: La spéculation sur les Chiffres est les lettres du saint Coran est une Science "Réservée" et moi je suis loin d'être un "Initié" ou un savant en la matière ( Un Ignorant qui ne dédaigne pas apprendre, oui); aussi je n'encourage personne à spéculer là dessus; plutôt, c'est à prendre avec des "pincettes" Qu'en pensez vous?.

Maa Salaam
 
Bismillah & Tasbih Fatimah Zahra

Bonjour et heureuse journée,



Voici une lettre avec laquelle j’ai de l’affinité, cette lettre est le « ‘AYN », un univers de tendresse mystique et majestueusement étoilé de secrets ésotériques. Toutefois, je précise que ce n’est ni une interprétation, ni un commentaire, ni une science. Donc, n’en prenez pas compte.

Cette lettre une fois prononcé est traduite par :

‘AYN = ŒIL

L’œil à son tour est l’organe élevé, placer au-dessus des autres organes, c’est-à-dire, qu’il est le premier organe commençant par le haut. Puisque, dans une célèbre maxime prophétique il est rapporté que quand un serviteur se rapproche de son Seigneur par les actes surérogatoires son Seigneur lui répond:

« Jusqu’à ce que je l’aime et quand je l’aime je deviens l’œil par lequel il voit, l’ouïe par laquelle il entend, la langue par laquelle il parle, la main par laquelle il saisit… » Donc, l’œil (‘AYN)vient en premier ensuite l’ouïe, etc…ce qui nous pousse aussi à traduire que :

ELEVE = ‘ALY

Donc à l’évidence

‘ALY EST ELEVE

Prenons un très court exemple :

Si parmi les cinq sens externes, l’œil(‘ayn) arrive à la fois en premier, et de ce fait, il est aussi le plus élevé des sens, il est obligatoire après ce constat de dire que pour les autres sens le guide ne serait autre que l’œil.

Pareil, pour les cinq sens internes, l’œil prendrai ici le « sens » de la connaissance cachée « la vision, la contemplation, le dévoilement des choses cachées » d’où ce merveilleux distique :

« J’ai vu mon Seigneur par l’œil de mon Seigneur » ou encore « J’ai vu(j'ai eu la vision de) mon Seigneur sous la plus belles des formes… ». Nous disons en langue arabe que la connaissance(œil) est traduite par « ‘ELM » ce qui
nous donne «trois lettres » que nous allons d'ailleurs séparés :

‘AYN, LAM, MÎM.

Par conséquent cela nous donnera

‘ALY, DJEBRËL, MOHAMMAD

Ce qui nous conduira à citer un Hadîth du Prophète Mohammad(AS) qui nous dit :

« Je suis la Cité de la Connaissance et ‘Aly en est la Porte » pour finalement oser conclure que même l’Ange Gabriel doit passer par cette Porte pour transmettre le Message de Dieu à l'Elu, d’ou les trois lettres « ‘AYN, LAM, MÎM » = « ‘ELM »

Certainement, ‘Aly est le premier Imâm, il est la connaissance élevé et son nom est un beau nom divin « AL-‘ALY », « L’ELEVE » par conséquent toutes les connaissances doivent obligatoirement être reçu par le guide ‘Aly, lui qui est par excellence « la Porte de la Connaissance » autrement nous coulerons et nous serons noyés dans la Ténèbre. De même, nous savons que la lettre ‘AYN(ŒIL) se situe à la dix-huitièmes place de l’alphabet arabe, et le chiffre « 18 » est le résultat de l’addition du chiffre de l’homme « 666 ». D’ailleurs, certaines interprétations attribue à la « BÊTE » un « œil » et toujours d’après leur interprétation cet œil serait de nos jours représenter par le « COMPUTER » c’est le terme anglais qui désigne « ORDINATEUR » et dont sa valeur numérique serait le « 666 ». Certes, nous ne l’ignorons pas, mais la « BÊTE » c’est avant tout un événement intérieur, il est l’ego « l’âme impérative, la Mère des idôles, le Iblîs intérieur, le nafs ammara, l’œil aveugle de la Ténèbre » et c’est en tuant nôtre ego(BÊTE ténébreuse), que nous réalisons spirituellement en nous la (BÊTE lumineuse) d’ou l’un des grands signes de la fin du temps cités dans un verset du qorân(27/82) suivi d'un hadîth :

« Le jour ou une « BÊTE » sortira de terre il usera d’une parole terriblement dur envers les incrédules et fera usage d’une grande douceur envers les croyants… ».

Ce qui explique que nous ne devons pas attendre la BÊTE de l’extérieur, mais de l’intérieur d’ou le titre de la rubrique « DIVERSION » qui est destinée volontairement ou involontairement à détourner, distraire une personne croyante en Dieu, de ce qui la préoccupe par dessus tout « son ennemi intérieur. » Conclusion, notre ennemi déclaré Iblîs(la BÊTE intérieur) met tout en œuvre pour nous éloignés de la Connaissance et des enseignement de ‘Aly et de notre amour pour lui et de sa descendance.


Aussi, nous restons à votre entière disposition, avec toute mon amitié les plus sincères, votre ami sam.

ASSALAMU ALAYKUM YA IBADALLAH




Soit de Droite à gauche ( lecture Arabe ) BISMILLAH =34 ; AR RAHMAN =33 ; AR RAHIM = 33

AR RAHMAN AR RAHIM = 33 : 33 "INNA MA YURIDULLAH LIYUZHIBA ANKUMU RIDJZA ALAYKUM AHL UL BAYT, WA YUTADHIRUKUM TADHIRANN"

AU NOM D'ALLAH ie COMME Pour NUHU ( NOE):as: Lorsque son Arche Bénie débarqua sur le JUDI !

Qu'en pensez vous?.

Maa Salaam
 
Salut

Bonjour et heureuse journée de paix et de fraternité Mohalamine,

Je suis très attentif à votre réflexion et je vous encourage à continuer !

A bientôt, avec toute mon attention les plus sincères votre ami sam.
 
Salam mes cheres Sam et Mohalamine!Je viens de suivre vos post que j ai trouvé tres subtiles et instructifs cependant mon chere mohalamine a qui cette science doit etre "reserver" si ce n est pas a des "speculateurs"qui reste dans le raisonnables,je veux dire que tous bons savants a appris la science en "speculant" et non en apprenant "betement "les textes et theories de son professeur.Cependant moi j en apprends beaucoup dans ce site avec des gens comme vous.
 
d ailleurs pouvez vous me dire a quoi correspond chaque chiffres dans l islam?barak allah u fikum!
 
Salaam NUR-AIN, SAM et KHALLCher Khall, ce à quoi correspond chaque chiffre en islam !!!, avec la permission des autres intervenants nous pourrions nous débrouiller pour vous donner nos opinions, nos avis, idées et reflexions . vous ferez la part des choses en sélectionnant ce qui vous semblera pertinant pour votre choix.Aussi je tiens d'abord à relancer la réflexion de notre ami SAM ( en attendant sa disponibilité) sur le "AYN" = l'oeil (pas aîn comme dans caîn prononcé CAYEN). dans la grammaire et la prononciation arabe littérale, AYN marque le "DUEL" comme dans la Sourate 90 - Al-Balad : La Cité(1)8. Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux, ALAM NADJ AL LAHU AYN-AYN9. et une langue et deux lèvres? WA LISAANAN WA SAFAT-AYN10. Ne l’avons-Nous pas guidé aux deux voies. WA HAD-AYN-A HUD NADJD-AYNcomparons ces paroles divines avec celles où le très haut nous informe: La Vue, l'ouîe, le coeur, sur tout celà on sera interrogé.la Vue = 2 yeux, l'ouîe = 2 oreilles Sourate 961. Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent: «Il est tout oreille»(21). - Dis: «Une oreille pour votre bien. Il croit en Allah et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d’entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager d’Allah auront un châtiment douloureux». Sourate 69 Al Haqqah (celle qui montre la vérité)12. afin d’en faire pour vous un rappel que toute oreille fidèle conserve.le coeur aussi à deux ventricules . Ayn = 70 en abjad 7+0=7, l'amour des gens de ma dmeure profitera à ( celui celle) qui l'aura manifestée en sept occasions:1) a la mort2) dans la tombe3) lors d'être relevé des morts ( resurrection)4) à la présentation du livre des action5) à la pesée des actions6) lors du décompte final7) à la traversée du pont sur le siraatSAM nous adit que chaque verset a sept sens, je dirais même plus, chaque sens en ouvre sur sept autres sens comme chaque porte s'ouvrant sur mille autres portes du Savoir ( c'est mon avis !)Le poème de nur ayn donnant des frissons, La suite très Bientôt Insha allah Maa Salaam
 
AYIN, Oeil et Animation

Dirigez svp votre navigateur sur http://ma3soumines.free.fr/home.html faites circuler le curseur de votre souris vers le cercle vert avec le petit cercle d'oré et voyez ! je pense à l'intervenant qui demandait à Sam ; qu'est ce qui a été créé le premier, la lumière de Mohammad(saws) et de ALI (a.s) où ; l'eau ; ? ça dépend de quel côté l'on se situe , de la perspective donc. suivant cette animation quel est le cercle qui est à l'avant ou à l'arrière ? la vision en 2D -deux dimensions- est différente de celle en 3D -trois dimensions- tout comme les sons ( ondes vibratoires ) d'ailleurs.En outre ces cercles s'apparentes aussi selon les cas à des points, de grands points ( cercles ), de moyens et petits points (cercles).Nous rejoignons si vous le voulez bien l'optique et l'oeil ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Eye_iris.jpg ; aucuns" http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Eye_iris.jpg d'aucuns parmi les scientifiques, biologie-animale et ophtalmologues disent qu'il a sept parties - ce que mon enseignant m'avait appris en son temps-d'autres penseurs contemporains disent plus http://www.biologieenflash.net/animation.php?ref=bio-0029-2http://www.biologieenflash.net/animation.php?ref=bio-0029-2Là on en est entre 12 et 14 parties ! comme on dit, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures..., voyez cette montre bretling dans tous ces détails!
 
suite de l'oiel et du ayin

on en était à la breitling du siècle des Lumières ( 1884) , (observez bien, tout y est pour la maçonnerie)


pour ne pas chercher 12 à 14 H, revenons à l'oeil et l'optique.





30 ! comme pour un mois de 30 jours


Le Droit Chemin de la Lumière Blanche



Du point de vue physique, l'optique géométrique est une approche complémentaire de l'optique ondulatoire (souvent appelée optique physique) et de l'optique quantique. Elle est en revanche plus ancienne, ayant été développée dès l'antiquité. L'optique ondulatoire a été mise en évidence au XIXe siècle (19!) avec l'expérience des fentes d'Young et l'optique quantique n'est apparue qu'au cours du XXe siècle (20=>2+0 =2 -//- BA = 2 NDLR cf NUR-AYN).

Un rayon lumineux est donc un objet théorique : il n'a pas d'existence physique. Il sert de modèle de base à l'optique géométrique où tout faisceau de lumière est représenté par un ensemble de rayons lumineux.
[FONT=verdana,sans-serif,arial]Ce qui différentie la lumière d'une émission de radio est une question de fréquence. Autrement dit une question de TEMPS ! ( Sourate WAL ASR = Le TEMPS et Notre IMAM AL ZAMAAN = IMAM du TEMPS)[/FONT]​


Comportement corpusculaire de la lumière [modifier]
En 1887, Heinrich Rudolf Hertz décrit l'effet photoélectrique. En 1900, Max Planck énonce la théorie du corps noir, puis Albert Einstein en 1905 pousse plus loin l'étude de l'effet photoélectrique et démontre que la lumière à un comportement de quanta d'énergie. Il a reçu le prix Nobel de physique en 1921 pour son explication de l'effet photoélectrique.
En 1927, Louis de Broglie prolonge cette quantification en postulant qu'il y a une dualité onde-particule pour tout corpuscule : la notion de photon émerge alors. C'est un des premiers pas de la science moderne dans le domaine de la mécanique quantique.
Quelques années plus tard, la Théorie quantique des champs approfondit le concept de photon.
Au XXe siècle, on applique les théories électromagnétiques à l'observation astronomique : après la Seconde Guerre mondiale, on met au point des télescopes qui recueillent les ondes électromagnétiques dans le spectre radio, les radiotélescopes. Cela présentait l'avantage de permettre de découvrir de nouveaux objets célestes. Ainsi naquit la radioastronomie. On emploie aussi maintenant des télescopes spatiaux pour éviter la pollution atmosphérique.
De nos jours, les astronomes font moins d'« observations » à l'œil nu. Les astronomes amateurs continuent néanmoins d'observer le ciel avec des lunettes astronomiques, qui sont dans leur principe, équivalentes à celle qu'employa Galilée à partir de 1609.



La lumière, comme tout phénomène de déplacement, peut se concevoir comme une onde ou comme un flux de particules (appelées en l'occurrence photons).
Les lois de Maxwell, ou à une échelle plus humaine les lois de l'optique géométrique, décrivent bien le comportement de ces ondes. Cette description classique est tout à fait valide et très utilisée au sein de la communauté scientifique. Cependant, elle n'explique pas la quantification de l'énergie transportée par le rayonnement, phénomène observé et expliqué par Albert Einstein dès 1913 en postulant l'existence des photons.
Toutefois, la physique moderne considère que chacun de ces photons peut lui-même être considéré comme une onde (ce qu'on appelle la dualité onde-particule ou onde-corpuscule en mécanique quantique).


La vitesse de la lumière dans le vide, c (comme célérité), est une constante de la physique. C'est la vitesse maximale permise pour tout déplacement d'information ou d'un objet matériel par la théorie de la relativité. Cette propriété a été induite de l'expérience d'interférométrie de Michelson et Morley et a été clairement énoncée par Albert Einstein ( AYNstAYN !) en 1905.

À noter : la vitesse de la lumière n'est pas toujours la même dans tous les milieux et dans toutes les conditions. Par exemple, les écarts de vitesse observés entre deux milieux peuvent être reliés au phénomène de réfraction qui permet le fonctionnement des lentilles.
Les écarts sont généralement assez faibles, ce qui a permis à beaucoup de gens de parler de vitesse de la lumière au lieu de vitesse de la lumière dans le vide. Cependant, dans certains cas, une onde lumineuse peut être considérablement ralentie. Les physiciens sont parvenus à ralentir la propagation lumineuse jusqu'à quelques mètres par seconde dans des cas extrêmes.

De tout celà, on peut déduire que La LUMIERE est une Onde or L'Ondée c'est ...L'eau, avec de l'Eau liquide ( il y en a à l'état Solide-la glace fumante! et Gazeux ( vapeur)) on fait le Courant Electrique dans les Barrages Hydro-électriques, qui donne la lumière des néons, porte à incandescence les filaments des Fours Electriques et congèle l'eau dans les Congélateurs, peut servir au chauffage et à la climatisation et lorsque la Cathode touche L'anode (+et -) d'une Haute Tension, c'est souvent l'incendie avec des Flammes brulantes.

Qu'est ce qui a donc été créé en premier demandait un membre? La LUMIERE de MOHAMMAD:saws: et celle de ALI :as: ou l'EAU à partir de laquelle toute VIE a été créé?

Primo

Si le rayon lumineux tombe sur une surface réfléchissante, il est dévié. Le rayon réfléchi reste dans le plan d'incidence et sa direction de propagation est telle que l'angle de réflexion est égal à l'angle d'incidence. Ce phénomène est connu depuis les travaux de Ptolémée, Alhazen ou Kepler, de même que, qualitativement, la déviation au franchissement d'un dioptre.


Incident ( Mohammad = Soleil) Réfléchi(ALI=Lune) Réfracté ( FATIMA= FONTAINE AL KAWTHAR )

les deux mers séparés par une barrière infranchissable ça pourrait aussi marcher ...ainsi que vos idées

La perspective visuelle ou oculaire est l’ensemble des transformations par lesquelles une portion du monde spatial tridimensionnel (et euclidien à l’échelle de l’homme) est perçue par la surface bidimensionnelle et courbe (donc non-euclidienne) de l’œil, indépendamment des propriétés stéréoscopiques de la vision binoculaire frontale. Du point de vue mathématique, elle est une projection par laquelle la dimension métrique des objets se trouve convertie en dimension angulaire. La géométrie projective est la branche des mathématiques qui modélise les propriétés de cette projection, indépendamment de la réalité physiologique l'œil.
L’œil considéré individuellement (vision monoculaire) fonctionne comme une lentille stigmatique qui fait correspondre à chaque point de l’espace du cône de vision un point sur la surface rétinienne.

Un même objet apparait de façon différente à l’œil en fonction de 3 paramètres :
  • sa distance à l’œil
  • son excentration par rapport à l’axe du regard
  • son inclinaison dans les 3 directions
Un segment placé devant soi apparait d’autant plus grand qu’il est proche, et qu’il se situe dans un plan perpendiculaire à l’axe du regard. Il apparait d’autant plus courbe qu’il est proche, et qu’il est excentré par rapport à l’axe du regard.
Le processus cognitif par lequel le cerveau reconstruit mentalement dans l’espace les formes des objets perçus sur la surface de la rétine participe si étroitement à l’expérience visuelle qu’il demeure largement pré conscient. On perçoit comme parallèles deux rails de train, alors qu’on constate bien sur une photographie que leurs lignes se rejoignent à l’horizon, et qu’elles sont toujours incurvées en cloche (vers l’intérieur).
dans la perspective espace - temps on ne peut que conjecturer à longueur avec toutes sortes d'augustes commentaires sans jamais pouvoir résoudre l'équation, je propose donc que chacun se fasse son idée.

pour terminer il ya aussi la notion de trompe l'oeil ci dessous pour vous faire bien comprendre que tout ce blablabla n'est qu'une théorie abstraite d'autant plus que je n'avance que des arguments des prophètes NOBELISES du DIEU de la Science !


et autres illusions d'optique​


je m'explique en citant maladroitement un poète pakistanais,

Ce n'est pas le contenant qui fait le spiritueux du bon "vin" l'Iran et les Arabes Disparaitraient que Le Spiritueux de L'Islam ne disparaitra jamais, ceci pour dire que ce n'est pas la personne qui le dit qui nous pose problème mais c'est ce qu'il dit qui doit nous préoccuper. Dieu ne se gênant pas de citer comme exemple ce qu'IL veut; un moustique ou quoique ce soit au dessus ! si quelqu'un pourrait emprunter le titre de ALLAMA MAJLISI " L'OCEAN DE LUMIERE " pour commenter ce lien



les nuées c'est l'eau

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coucher_de_soleil

SUBHANALLAH WA ALLAHU A'ALAMU
WA LA HAWLA WALA QUWATA ILLA BILLAHIL AZIM

MAA SALAAM
 
Ayin et Abjad

Abjad-table.gif

Ordre Abjad + Ordre alphabétique +Valeur Abjad

18-16 = 2 ( rappelons nous le Duel )

16 + 18 + 70 = 104 => 1+0+4 = 5; 1 4 = 14 ; 14 = 7+7 = 7x2;

Ordre Abjad + Ordre alphabétique
16 + 18 = 34 => 3+4 = 7 + valeur = 70=> 77 ; 7+7 =14 =7+7= 7X2

70-18 = 52 5+2 = 7
70+18 = 88 8x2= 16 1+6 = 7

1+6 =7; 8-1 = 7

deuxième rangée de droite à gauche ( ya = 10 ... AYIN =16) => 7 ième colonne

Sourate al hijr 15

:eek:pen:87. Nous t’avons certes donné «les sept versets que l’on répète» ainsi que le Coran sublime.:close: Le Raisonnement Wahhabi ça donne des maux de tête. le zahir et le batin c'est la même sauce, muhkam et muhtashabih , c'est du pareil au même : "les septs repetés" dans le texte !

15:87 => 1+6:8+7 => 6:15 => 6:1+5=6 => 6:6 => 66 = Abjad de ALLAH:azwj: ou invervé = 99 Attributs ou Noms Divins ( Dualité)

de même en 3D

ainforms.jpg

En rotation de droite à gauche il devient le 3, Zulfiqar l'épée qui en une autre transformation 3D formera le mot ALIYUN de 3 lettres NUR AYN a déjà traité de la tri-unité et du triangle des trois ponts sur la lettre SHIN=300 => 3

BTThNYdiffs.jpg






le point SUR le BA = NOUN Pré-Hégire N° 2; 52 versets 5+2= 7
Sourate N°68 6+8 = 14 => 7x2
ordre abjad = 14 => 7X2
Valeur Abjad = 25 => 2+5 = 7
8-6=2 ; entre les DEUX chiffres 6 et 8 on a 7

Sourate 87 Al ALA LE TRES HAUT 8+7 = 15 n'ya t - il pas une effet mirroir des chiffres avec 15:87 (6:6 ; 66 ou 99) des septs repetées? (7-5=2 et 8-1=7 je préfère éviter les soustractions!) Allahu AALAMU !

ALIYUN = 110 , YA = 10 les deux points sous le YA ne signifierait il pas aussi bien les Deux Fourches de ZULFIQAR l'épée de AMIR AL MUMININES que " WA DJOUMI AS SHAMS WAL QAMARU " le Soleil et la lune seront réunis ( au jardin FIRDAWS à la fontaine d'al kawthar au lieu reservé aux ILLIYINES, que le retour De ISSA ibn Maryam ( Jesus:as: le point du NOUN qui est SUR et non SOUS ) qui était arrivé avant d'être occulté et Al MAHDI :jjl: issu du point sous le BA? la Dernière Sourate Revelée 110 Le SECOURS porte le NUMERO chronologique 114 1+1+4 = 6 et 313-1 ( le jeune garçon qui sera assassiné ) = 6 ( 6;6)

Finira t - on un jour de commenter sur le reste ? Seul Dieu le Sait, l'homme est très limité.

Maa Salaam


P.S: avec un point sous le HA du HARF RAHIM on a RADJIM ( Le Banni SATAN IBLISS ) quelqu'un voudrait me dire ce que celà donnerait avec le point SUR le HA ? KHAYIM ?
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut