Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Des Algériennes harcelées en Arabie Saoudite lors de la omra

Abdelbaqi

Banni
Banni
Parce qu’elles portaient le hijab et non le niqab
Des Algériennes harcelées en Arabie Saoudite lors de la omra


[FONT=times new roman,times,serif]Les derniers évènements, qui ont caractérisé le retour des pèlerins algériens des Lieux saints de l’islam, ont occupé aussi bien l’opinion publique nationale que les pouvoirs publics, faisant l’impasse sur un autre fait majeur grave qui s’est déroulé cette année à La Mecque. De retour d’Arabie Saoudite, une dizaine de femmes algériennes se disent choquées et scandalisées par le comportement des membres des fameux comités de la bonne conduite (lijan ennahyi an el-mounkari), une sorte de police des mœurs, qui agit sous forme d’action associative, en terre sainte.
à l’instar de Aïcha, une quinquagénaire constantinoise qui est à sa quatrième omra, plusieurs pèlerins algériennes se sont plaintes du harcèlement psychologique dont elles ont été victimes durant leur passage aussi bien à La Mecque qu’à Médine, les deux importantes étapes du petit pèlerinage. “Aussi bien des femmes que des hommes m’ont apostrophée avec un certain dédain, au moins 3 fois durant mon séjour, pour me faire comprendre que mon voile n’est pas conforme aux préceptes de l’Islam”, explique Aïcha. “Enniqab ya mouslima”, est une phrase que les Algériennes n’ont pas cessé d’écouter durant ce Ramadhan de la bouche des fers de la lance des promoteurs du wahhabisme. “Pour avoir un exemplaire du Coran, j’ai eu droit à une véritable leçon de morale de la personne, un homme, chargée de sa distribution gratuite. Selon lui, le niqab est le seul effet vestimentaire légal pour la femme musulmane”, nous expliquera une enseignante originaire d’Annaba à la retraite. “Toutefois, sa familiarité vulgaire avec des femmes saoudiennes au niqab m’a dégoûté du wahhabisme”, continue notre interlocutrice, qui trouve que la protection morale des pèlerins algériens est une mission qui incombe à l’état algérien.
à entendre nos interlocutrices, la cible de ce qui s’apparente à une police des mœurs saoudienne, lors de cette campagne omra, sont exclusivement les Algériennes. Si le thème de mobilisation de cette année est le port du niqab, un vêtement qui n’a rien à voir avec l’islam, rien ne dit que d’autres sujets aussi sensibles et ayant un rapport indirect avec la cohésion de notre société et notre sécurité nationale ne soient traités lors des prochaines campagnes. Si l’Arabie Saoudite interdit aux religieux chiites et ceux du Maghreb de faire la promotion de leur courant, elle doit interdire, aussi, à ses propres religieux, de profiter du hadj et de la omra pour faire campagne pour des détails ne faisant pas consensus et souvent étrangers à notre religion tolérante. Toutefois, la vigilance des pouvoirs algériens est impérative.
Les dernières mesures prises par le ministre du Tourisme contre des agences défaillantes logistiquement, dans la campagne omra est un bon signe. Reste au département des affaires religieuses de suivre le pas et de recadrer les missions de l’office de la omra.
[/FONT]

http://www.liberte-algerie.com/edit...n%20Arabie%20Saoudite%20lors%20de%20la%20omra
 
Je suis abasourdi par ces comportements indignes, qui me rappellent les mauvais souvenir de mon dernier Haj, avec mon épouse, quand des morveux, venaient nous Interdire d'être côte à côte, durant le tawaf, ou durant les visites, car j'avais eu l'imprudence d'accomplir mon pèlerinage avec une association, WAHABI-salafi, que j'ai trouvée sur internet au moment où il n'y avait plus de place, mais qui ont réussi à me faire payer pour loger en couple dans des 5 étoiles, à 100 m des HARAM, alors qu'ils nous ont empaquetés dans des hotels-appartements à 5 par chambre de 9m2..., nous avions payé "pension complète", nous n'avons même pas eu droit au café, et nous vivions à AL-Aziza, près de Mina, donc 1 heure de route de Mecqua et devions payer nous-mêmes les taxis... Idem à Médine...

Au sujet du hijab, niqab, écoutez cette contribution d'un Égyptien, vraisemblablement azhari...

[video=youtube;rlA2tvr2ELo]http://www.youtube.com/watch?v=rlA2tvr2ELo#t=34[/video]
فضح السلفية ٣٨ قل للمليحة Mise à nu des Salafis
 
Salam a'laykoum

Je me rappelle avoir lu un hadith dont je ne connait pas le références exactes(dans un recueil sunnite) disant que le pèlerinage ne serait plus obligatoire a la fin des temps car la difficulté sera accrue durant cette période, paradoxe a l'ére du transport a toute vitesse ,les obstacles sont dressé par les enfants de ceux la même qui interdisait a Mohamed :as: l'entrée a la Mecque .
La Victoire d'Allah et de son Argument est proche.
 
Salam a'laykoum

Je me rappelle avoir lu un hadith dont je ne connait pas le références exactes(dans un recueil sunnite) disant que le pèlerinage ne serait plus obligatoire a la fin des temps car la difficulté sera accrue durant cette période, paradoxe a l'ére du transport a toute vitesse ,les obstacles sont dressé par les enfants de ceux la même qui interdisait a Mohamed :as: l'entrée a la Mecque .
La Victoire d'Allah et de son Argument est proche.

فضح السلفية ٤٤ الانحلال الخلقى فى عصر التابعين /ض ي2ل2قث
la dégénérescence des mœurs y compris durant le pèlerinage durant la période des tabi'ine, avec Omar ibn rabi'a....

[video=youtube;REeBJ81q5-E]http://www.youtube.com/watch?v=REeBJ81q5-E[/video]​
Rien de nouveau chez les Qoreychites, comme les femmes alors, ne mettaient ni hijab, ni niqab, les coureurs de jupons rivalisaient de perversité.
Les versets qui venaient mettre un terme à certains comportements prouvent que les femmes ne se couvraient pas, d'une part, et que si le Coran, a ordonné de se couvrir la POITRINE, non les cheveux ou le visage, cela est du au fait que les femmes, avant le Commandement coranique, ne cachaient pas leurs seins et leurs poitrine, d'où l'ordre de rabaisser le voile sur la POITRINE, non sur les cheveux ou le visage.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut