Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

demande de hadith

assadiqa

New member
Salam 3aleikoum a tous
j'ai besoin de votre aide . Apres avoir invité des amies sunnites a se rendre hommage a notre imam (as)j'ai recu un mail de l'une d'elle me citant le fameux hadith du jeune et une explication comme quoi on ne doit pas faire de ce jour un jour de deuil car cela etait bid'a et que si cela devait etre fait on l aurait fait pour la mort de notre saint prophete (sawas) Malheureusement elle n'a pas lu mon mail et s'est empressé de repondre... Alors voila je voudrais vous demander la references de hadith precisant que la communauté commemorera ce deuil et tant qu a faire tout ce que vous avez sur ashoura , car avec mes examens je n'ai pas trop le temps de chercher et surtout je sais que vous serez bien plus efficaces que moi. Merci a tous
3azam Allah oujourakoum
 
Asalamou 'aleykoum,


C'est une sujet très sensible en cette triste période. Je risque d'être très désagréable envers ceux qui se réjouissent le jour de l'assassinat de habibana, mawlana, l'Imam Al-Hussein (as)...mais voilà un aperçu :

On rapporte de l'Imam ar-Ridha (as) : « À celui qui abandonne de vaquer à ses affaires le jour de 'Ashoura -parlant du 10ième jour-, Dieu satisfait ses besoins... [....] Et celui qui considère le jour de 'Ashoura comme un jour de bénédiction et qui fait entrer des provisions dans sa maison en ce jour ne tire aucune bénédiction de ce qu'il a stocké et le Jour du Jugement Dernier, il est réuni avec Yazid, 'Ubaydullah fils de Ziyad, 'Omar ibn S'ad (que Dieu les maudisse) ».
L’Imam Ar-Rida (AS) dit : « Celui pour qui le jour de ‘Ashura est un jour de tragédie, de peine et de pleurs, Allah, le Tout-Puissant, le Glorieux, rendra le Jour du Jugement un jour de joie et de gaieté pour lui ».​
Bihar-ul-Anwar, vol. 44, p. 284


Vous trouverez la suite : ICI.

Référence bakri :


Il est rapporté dans le livre de cheikh abou hasen ali fils de Mouhamed al-mamarwaradi Chafii dans son livre : ) اعلام النبوة ( à la page 83 selon l’édition égyptienne :

Parmi ces annonces (du jour de ‘achoura et de l’assassinat de Houssein (a.s.)) ce qui est rapporté par Arwata de Aicha : « Houssein fils de Ali est entré dans la maison du Prophète (s.a.w.s.) alors qu’Il recevait la révélation, il grimpa sur son dos et s’amusa assis sur Lui, alors Gabriel dit : « O Mouhamed, ta communauté se corrompra après toi !! et ce fils sera tué après toi, alors qu’Il ouvra ces mains Gabriel lui déposa de la terre blanche entre Ces mains et lui dit : c’est dans cette terre que sera assassiné ton fils, elle s’appelle loutf, alors Gabriel partit et le Prophète sortit vers ces compagnons, parmi eux se trouvait : abou bakr, omar, Ali, houzayfa, Amar, abou dzar, alors qu’Il pleurait ... ils lui ont dit : O messager d’Allah qu’est ce qui te fait pleurer ? Il dit alors : « Gabriel m’a informé que Houssein serait assassiné après moi à l’endroit que l’on appelle loutf et Il m’a apporté de la terre provenant de cette endroit et m’a dit qu’elle était la terre de sa tombe » …

Ce même hadith est rapporté avec quelques nuances de mots dans le : « moustadrak sahihaine », 3 :176, mousanad ahmed inbou hambal 3 : 242 , 265



Honnêtement, est-ce qu'elle va accepter cela ? Il y a des choses sacrées avec quoi on ne joue pas ; et parmi les choses les plus sacrées est Habibana wa Mawlana Al-Hussein (as).
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut