Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Dajjal (antéchrist)

emeraude

New member
Salam aleykum chers Frères et chères Soeurs,

J'ai une question qui me préoccupe depuis un certains temps.
J'ai souvent vu des témoignages sur la fin du monde qui parlait du dajjal.

Si je suis sûre des sources shiites concernant le Mahdi (qu'Allah hâte sa venue), je n'ai trouvé aucune information sur le dajjal selon des sources shiites.

Serait-il une "invention" introduite en islam par les israélites et reprise en boucle par les sunnites?

Merci de m'éclairer sur le sujet.

Ma'salam.
 
Salamoun'alaykom

Salam aleykum chers Frères et chères Soeurs,

J'ai une question qui me préoccupe depuis un certains temps.
J'ai souvent vu des témoignages sur la fin du monde qui parlait du dajjal.

Si je suis sûre des sources shiites concernant le Mahdi (qu'Allah hâte sa venue), je n'ai trouvé aucune information sur le dajjal selon des sources shiites.

C'est quoi le rapport ?
 
L'Imam décrit sur ce site ressemble réellement au Dajjal mais je ne sais pas qui est vraiment le 12e Imams et si les citations prise dans ce site sont réellement les pensés chiites si c'est le cas ce serait vraiment bizarre, il faut savoir que Al Mahdi n'est pas le même personnage c'est les sunnites que chez les chiites!!!!
 
En effet on peut remarquer que dans se site il ya plusieurs point en communs entre Al Mahdi vu par les Rafidihs et Dajjal!
 
En effet on peut remarquer que dans se site il ya plusieurs point en communs entre Al Mahdi vu par les Rafidihs et Dajjal!

Je sais pas si votre imbécillité vous aveugle (ce qui ne m'étonnerait pas..) mais vous êtes sur un forum chiite. Les termes rafidhis et compagnie, vous pouvez vous les garder, pour vous et vos petits copains, sur ce forum, on s'en passe avec plaisir :D
 
Zein al abidin tu t'éloigne du sujet écoute intervient seulement si tu peut nous avancé dans nos recherche merci,
 
L'Imam décrit sur ce site ressemble réellement au Dajjal mais je ne sais pas qui est vraiment le 12e Imams et si les citations prise dans ce site sont réellement les pensés chiites si c'est le cas ce serait vraiment bizarre, il faut savoir que Al Mahdi n'est pas le même personnage c'est les sunnites que chez les chiites!!!
 
L'Imam décrit sur ce site ressemble réellement au Dajjal mais je ne sais pas qui est vraiment le 12e Imams et si les citations prise dans ce site sont réellement les pensés chiites si c'est le cas ce serait vraiment bizarre, il faut savoir que Al Mahdi n'est pas le même personnage c'est les sunnites que chez les chiites!!!!

Pouvez-vous éclairer notre lanterne sur Al-Mahdi selon les sunnites ?
 
Salamoun'alaykom

Je sais pas si votre imbécillité vous aveugle (ce qui ne m'étonnerait pas..) mais vous êtes sur un forum chiite. Les termes rafidhis et compagnie, vous pouvez vous les garder, pour vous et vos petits copains, sur ce forum, on s'en passe avec plaisir :D

Soyons patients et allons jusqu'au bout avec ce frère. Et n'oublions pas que l'Imam As-Sadiq as discutait et traitait avec ceux qui incarnait l'ignorance et la perversité sans lassitude.:)
 
Zein al abidin tu t'éloigne du sujet écoute intervient seulement si tu peut nous avancé dans nos recherche merci,

Vous croyez leurrer qui avec vos mensonges et votre site totalement grotesque ?

"-L'auto-flagellation rituel chiite fortement recommandé (Partie 4)

-Chiisme.. Culte du feu au culte des tombes.. (Partie 5)"

Rien que ces deux titres montrent à quel point, l'auteur du site raconte tout bonnement n'importe quoi du début à la fin.. Culte du feu ? Zoroastrisme, vous pouvez même regarder sur wikipédia, c'est très clair. Auto-flagellation rituel chiite ? Vous pouvez repartir aussi vite que vous êtes venu, je vous l'ai dis, de votre présence, on s'en passe.
Vous n'êtes pas venu chercher des réponses à vos questions mais simplement semer la zizanie..
 
Ce site n'est vraiment pas crédible si vous analyser bien son contenu alors vous verrai qu'il ne vaut rien quant ils parlent de L'Imam Mahdi il lui donnent le statut d'Allah a'oudoubilah ensuite quant ils citent les sources vous pouvez vite voir que la personne change et toute les actions qui disent faite par L'imam Mahdi sont enfet des action divine donc voilà encore un site parmi tant de milliers qui font l'objet d'ennemis des ahlu bayt.
Celui qui a créer se site essaye de faire un maximum de confusion pour faire perdre le fil du lecteur en question et ainsi il lui fait croire ce qu'il veut. Qu'Allah nous en preserve amine ya rabi el 'alamine.
Les sunnites disent que Al Mahdi n'est pas encore né contrairement nous ensuite lor de sa venu ils décrivent pas le même que nous tu peut en savoir plus sur wiki salam a tous
 
Salam, je me demande si vous m'avez comprise.

Je suis shiite et je crois en l'arrivée du Mahdi comme sauveur de l'humanité par la grâce d'Allah.
Or, le Mahdi arrivera en des temps troublés, pour lutter contre l'injustice et rétablir l'islam sur la terre.
Son ennemi est-il identifié sous le terme de dajjal ou autre? c'est là le sens de ma question.
Je m'excuse au près des Frères et des Soeurs qui n'auraient pas bien compris mes intentions.
Il serait insensé de faire l'amalgame entre le Mahdi et le dajjal, c'est ce que font certains "sunnistes" pour insulter les shiites alors que tous les musulmans attendent l'Imam explicitement ou non, enfin j'espère.

Le sujet de ma discussion est de savoir si l'ennemi du Mahdi est identifié sous le nom de dajjal ou non.
 
Salamoun'alaykom



C'est quoi le rapport ?

wa salam.

Est-ce que c'est "dajjal" est le nom donné à l'ennemi du Mahdi?
Dans le descriptif du dajjal et de son emprise sur le monde (tyrannie, souffrance, injustice, moeurs décadentes, etc.) il y a une grande désolation. Or c'est en des périodes terribles que l'Imam viendra rétablir, avec l'aide d'Allah, la justice et faire régner l'islam sur toute la terre.
Est-ce une invention introduite en islam?
Je ne reconnais de sources que celle du Rassoulallah et des Imams, c'est pour cela que je m'informe.
 
salam salam,

Salâm salâm,

Documentaire iranien traduit en français sur l'annonce et les signes de la Parousie du Maître des Temps. Aussi, pendant le visionnage et plus précisément au début de sa lecture ne prêter pas attention à l'avertissement afficher en rouge. Enfin pour répondre à la question de la soeur émeraude, oui, l'ennemi du Mahdi est le Dadjal. Mais en vérité il est le véritable ennemi de l'homme qui aspire à la délivrance du faux.

[video=youtube;-1hysNpfWI8]http://www.youtube.com/watch?v=-1hysNpfWI8&NR=1[/video]
 
salam salam,

Salâm salâm,

[video=youtube;qw52ocPs5Tw]http://www.youtube.com/watch?v=qw52ocPs5Tw&feature=related[/video]
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut