Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Daesh a-t-elle vraiment quelque chose à voir avec l'Islam de Mohammad saw

Albatoul

Membre
Membre
Salamoun'alaykom

Tout le monde sait que Daesh, le groupe terroriste obscurantiste prétendait agir selon les lois islamiques, et que chaque acte parmi ses actions était émis par le coran, la sunna du prophète saw, de ses compagnons et des successeurs.

Les occidentaux et surtout ceux qui souhaitent diaboliser l'Islam présentent à leur tour Daesh comme le représentant de l'Islam puisque ses adeptes puisent leur agissement du coran et de la sunna du prophète comme le prétende Daesh.

Ces occidentaux reviennent souvent sur les sujets de la guerre sainte ( le djihad), l'esclavage, la soumission de la femme, le mauvais traitement des minorités dans la communauté musulmane...etc

Daesh était le bon moyen pour concrétiser tout ses allégations et diaboliser l'Islam par des individus faisant parti de sa communauté.

La question qui se pose et que chaque musulman s'est posé depuis l'apparition de Daesh est: le saint coran et la sunna du prophète saw sont -ils responsables de ces agissements ? D'où vient cette compréhension de l'Islam que prônent Daesh ?

Essayons de répondre à ces questions en étudiant les dérives de ce groupe et démontrons que les agissements de ces groupes n'ont rien à voir avec le véritable Islam.

Je propose une réflexion qui nourrit un débat sur le rapport de l'Islam à certaines pratiques qui lui ont sont injustement attribués.

Comment à partir du coran et de la sunna du prophète saw les textes ont été structurés en faveur d'un dogme fanatique, obscurantiste et destructeur?
 
Salam alékoum,

Très bon sujet. Il y a l'application stricte et littérale des passages du Coran.Il n'y a pas de contextualisation,ni l'idée que le texte peut présenter un exemple ou un concept d'une situation donnée. Mais aussi,qui sont les personnes auxquelles se réfèrent ces groupes.

Barak Allahou fikoum.
 
La paix sur vous,
pour avoir lu le Coran, je n'ai rien vu dedans qui justifie les actes de Daesh. A moins de bien capillotracter, tordre et déformer deux ou trois passages, et en les isolant du reste du Livre (qui est un tout), et en les décontextualisant.
 
Salamou 'alaykoum

J'avais lu il y a quelque temps une information plutôt intéressante que je vous reproduis :


Aucun des 50 leaders du Daesh n’est Musulman !!!

La fumée des bombes de Bruxelles n’était pas encore dissipée que Daesh revendiquait déjà les attentats. A vrai dire, cette revendication n’était vraiment pas nécessaire, tout le monde l’avait déjà devinée. Ce que personne ne sait, en revanche, c’est qui, au sein de l’Etat Islamique, a été chargé de planifier et diriger l’opération depuis le Moyen-Orient. Jusqu’à preuve du contraire, tous les dirigeants de cette organisation toujours prompte à revendiquer les attentats en Europe ou ailleurs, sont tous basés en Syrie ou en Irak. Qui sont-ils ?

Nous ne savons pas grand-chose d’eux, pour ne pas dire rien du tout. Al Bagdadi lui-même reste dans une obscurité qui contraste avec tous les efforts des terroristes pour se mettre en lumière. Les dernières photos de lui dont nous disposons datent du jour où il a été présenté au monde comme le calife de Daesh. Personne ne parle de lui, comme s’il n’existait tout simplement pas. C’est inhabituel, dans la mesure où ce type de personnage est toujours diabolisé et noirci au maximum par les médias. Le niveau hiérarchique juste en dessous du pseudo-calife est tout aussi obscur.

Le silence autour des leaders de l’Etat Islamique est peut-être dû au fait que leur identité réelle ne colle pas avec l’image que donne Daech, celle d’un djihad islamique contre l’Occident. Le fait que les leaders de ce djihad puissent ne pas être des islamistes, comme le suggère la vidéo ci-dessous, pourrait amener à se poser des questions gênantes.




Conclusion : Pour moi daesh, al qaeda, al nosra & co ne sont rien d'autre que des instruments américanosionistes pour combattre les musulmans et voler leurs richesses. Et les attentats fomentés en Europe et aux Etats-Unis sont organisés par ces mêmes américanosionistes pour justifier l'invasion de pays souverains, en totale illégalité selon les lois internationales.
 
La paix sur vous,
pour avoir lu le Coran, je n'ai rien vu dedans qui justifie les actes de Daesh. A moins de bien capillotracter, tordre et déformer deux ou trois passages, et en les isolant du reste du Livre (qui est un tout), et en les décontextualisant.

Salamoun'alaykom

Je dirai que la pensée de Daesh est un héritage wahhabite qui se traduit par l'usage des notions fondamentales telle que le takfir, le djihad, la hidjra, le tawhid...etc
C'est la conception de l'Islam wahhabite de Ibnou Taymeyah qui a été reprise par Daesh et qui est présenté comme le véritable Islam.

C'est pour cela il est important aujourd'hui d'éclaircir cette pensée et démontrer qu'elle est absolument loin du véritable Islam.
 
Salamou 'alaykoum

Salamoun'alaykom

Je dirai que la pensée de Daesh est un héritage wahhabite qui se traduit par l'usage des notions fondamentales telle que le takfir, le djihad, la hidjra, le tawhid...etc
C'est la conception de l'Islam wahhabite de Ibnou Taymeyah qui a été reprise par Daesh et qui est présenté comme le véritable Islam.

C'est pour cela il est important aujourd'hui d'éclaircir cette pensée et démontrer qu'elle est absolument loin du véritable Islam.

Le wahhabisme lui-même est une pure invention anglaise du 18ième siècle dont la finalité consistait à diviser les musulmans pour mieux les vaincre.
 
La paix sur vous,
mieux connaître notre ennemi permet de mieux le combattre. Par conséquent, je souhaitais savoir si vous connaissiez les différences entre Mohammed ibn Abdelwahhab (père du wahhabisme), ibn Tammiya (père du salafisme) et ibn Hanbal, trois penseurs que l'on considère souvent comme étant des références des mouvements takfiristes ?
Que Dieu nous guide,
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut