Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Déménagement pendant Mouharram et Safar

Al-ALi-Hussein

<font color="#9932CC">Membre d'honneur</font>
Salam,

Je sais qu'il est déconseillé pendant les 10 jours de Ashoura du mois de Mouharram de participer a toute activité festive et a toute chose qui pourrait procurer de la joie.

On m'a meme dit qu'il ne fallait pas faire de travaux dans sa maison comme l'achat de meubles ou refaire la peinture.

Qu'en est-il pour les autres jours de Mouharam apres ashoura? Et pour le mois de Safar? Je sais que la aussi il faut eviter toute mannifestation de joie.
Mais qu'en est-il des travaux et acheter des meubles pour pouvoir emmenager dans un nouvel appartement?

Merci
 
Asalamou 'aleykoum,


C'est surtout le 10 ième jour de Ashoura.

Par exemple : il n'est pas anodin de lire lorsqu'on arrive au 10ième jour de Ashoura :

« se retenir de vaquer à leurs occupations de ce monde et de faire entrer des provisions dans leurs maisons ».

Il n'y a pas cette notion dans les autres jours.
 
Salam mon frere,

Merci pour ta reponse.

Mais je pense que les 10 jours de ashoura douivent tous etre considéres comme deuil..

A verifier
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut