Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

converti pour vos parents un espoir !!! mashallah

Salam alaikoum

C'est trop émouvant j'en pleure, merci frère pour cette vidéo de bon matin...mais quel extraordinaire message.
Cette vidéo soulève quand meme quelques interrogations en moi, notamment le fait de prier pour la guidance des parents, si je ne me trompe pas, que Dieu me pardonne si tel est le cas, il n'a été accordé qu'à Abraham (as) de prier pour ses parents et cela parce qu'il en avait fait la promesse à son père...
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
Merci pour cette vidéo, elle est magnifique! gardons espoirs pour nos proches, beaucoup ici voudrait voir leurs familles trouver le chemin de la vérité...moi la première:icon_sad:
Que Dieu guide tous les croyants
Louanges à Dieu, Secours de ceux qui L'appelle...


Que Dieu vous garde
Salam alaikoum
 
Assalamu'alykom

Cette vidéo soulève quand meme quelques interrogations en moi, notamment le fait de prier pour la guidance des parents, si je ne me trompe pas, que Dieu me pardonne si tel est le cas, il n'a été accordé qu'à Abraham (as) de prier pour ses parents et cela parce qu'il en avait fait la promesse à son père...
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

L’Islam a toujours incité au bon comportement envers les parents durant leurs vie et après leur disparition .
Le du’a pour eux pour le guidage n’est qu’un geste qui prouve l’implication du croyant pour l’application de cet appel divin.

Le prophète :saws: a conseillé à l’un de ses compagnons quand il lui a demandé son devoir envers ses parents une fois décédés:

« Tu dois prier pour eux et demander le pardon en leur faveur, tu dois mener à terme les engagements qu'ils avaient contractés, tu dois (aussi) respecter leurs amis, tu dois bien entretenir les relations familiales avec les proches de tes parents . Ce sont là les droits des parents qui reposent sur toi après leur départ (de ce monde)."


ALLAH :swt: dit dans le coran :

"n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".

Il est à noter que dans ce passage, Allah :swt: insiste particulièrement sur la bonté envers les parents lorsque ceux-ci ont atteint la vieillesse. Cela ne signifie pas que l'on n'a pas à faire preuve de bonté envers eux à un autre moment de leur existence. A vrai dire, le style habituel du coran consiste à mettre plus d'emphase et à aborder sous des angles différents les aspects qui posent le plus de difficultés dans l'application d'un devoir, et ce, dans le but de former progressivement l'état d'esprit des gens qui ont à le pratiquer. On remarque ainsi que la vieillesse des parents est justement une période qui pose souvent problème aux enfants, et ce principalement pour deux raisons: D'un côté, à ce stade, les parents ont besoin de beaucoup de soins et d'attentions, et d'un autre côté, leur caractère devient tel, que souvent, ils formulent des demandes (très difficile à satisfaire), ils émettent des critiques ou ont des réactions que les enfants arrivent difficilement à supporter. C'est pour cette raison qu’ALLAH a particulièrement insisté sur le devoir de bonté envers les parents durant la vieillesse. Qui de plus est, dans ce genre de situation, alors que les parents ont particulièrement besoin du soutien de leurs enfants, le plus petit signe d'irritation ou d'inattention de la part de ces derniers devient extrêmement pénible à supporter pour eux. Pour aider l'homme dans ce devoir, le coran lui a donc rappelé sa propre enfance, période durant laquelle il avait plus besoin de ses parents qu'eux ont besoin de lui aujourd'hui. Pourtant, à ce moment, ses parents n'ont pas hésité à sacrifier leur repos et leurs désirs personnels pour son bien être, et ils ont accueilli les bêtises qu'il faisait ainsi que ses sautes d'humeur avec amour , affection et tendresse. La moindre des choses serait donc de leur rendre la pareille à son tour, maintenant qu'ils sont dans le besoin. C'est justement vers cela que le coran fait allusion en enseignant cette invocation: "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".
Enfin, la formule suivante qui est employée " et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité" a pour objet de bien montrer que l'humilité envers les parents doit être motivé uniquement par de la miséricorde et de la sincérité.
Tu dois prier pour eux et demander le pardon en leur faveur, tu dois mener à terme les engagements qu'ils avaient contractés, tu dois (aussi) respecter leurs amis, tu dois bien entretenir les relations familiales avec les proches de tes parents . Ce sont là les droits des parents qui reposent sur toi après leur départ (de ce monde)."

mon message est un peu prolongée car le sujet est très interessant, il doit susciter l'attention de tout le monde.

Je remercie le frère Mikail qui l'a évoqué.
La vidéo est émouvante et en même temps encourageante pour se rappeler.

Que Dieu vous bénisse
 
Salam,

A propos des parents, dans mes prieres, mon qounout leur est adresse. Je demande a Dieu de les recompenser pour le bien qu'ils ont fait et de leur pardonner pour le mal.

Merci
 
Salam,

Ma soeur, je ne savais pas qu'il y avait un passage comme ceci dans le coran:

"n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".

Il faut que je le note et m'en rappel, et surtout que je sois plus patient envers eux.

Puis-je avoir les references de cette sourate s'il vous plait.
Je vous remercie.

PS: ce serait interessant de parler de sujets comme ceux-ci et de mettre toutes les references possbiles du Coran dessus. On pourrait ouvrir une rubrique pour de tels sujets et les references coraniques

Merci
 
Salam alaikoum

Merci chère soeur pour cet exposé, je n'en demandais pas tant :icon_wink

Ce que vous m'indiquez correspond à nos devoirs envers nos parents croyants, et Elhamdulillah, fort heureusement que cela nous est permis de prier pour eux...Frère Ali al Hussein, moi aussi je prie pour mes parents à chaque qunut, chaque prosternation et chaque demande de pardon est associée à une demande pour mes parents...

Seulement, dans la vidéo, si je ne me trompe pas, j'avais peut-etre encore un oeil fermé ce matin:icon_roll, le frère prie pour qu'Allah guide sa mère qui est non croyante, si mùaintenant je me réfère au verset suivant:

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [de Dieu] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès de Dieu". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.} (60/4)


puis

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi de Dieu, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent.} (9/114)

Que penser de ces versets, d'autant plus que j'avais lu des éxègeses à ce sujet sur l'interdiction de prier pour des non croyants, j'en ai la certitude pour ce qui est des défunts mais pas des vivants...

Alors que penser?

Que Dieu vous garde
Salam alikoum
 
Assalamu'alaykom
"n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".

Il faut que je le note et m'en rappel, et surtout que je sois plus patient envers eux.

Puis-je avoir les references de cette sourate s'il vous plait.
Je vous remercie.


C'est la sourat 17 " Al issra " versets 23 et 24
 
Assalamu'alaykom


Ce que vous m'indiquez correspond à nos devoirs envers nos parents croyants
Rien ne le prouve chère sœur dans ce verset, ni dans aucun autre d’ailleurs. ALLAH :swt: a maint fois conditionné son adoration par la bienveillance envers les parents sans préciser s’ils sont croyants ou non.

"Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant (sourat 4,verset 36).

Dis : “Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous ."(sourat6,verset151).

"Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.” Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination." ( sourat31, verset:14 ).

"Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".( sourat31, verset:15).


Dieu (le Très-Haut) a dit : " Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [de Dieu] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès de Dieu". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.} (60/4)


Ce qu’il faut savoir ici , c’est que le père du prophète Ibrahim était un tyran, il a déclaré la guère à son fils et s’est mit du côté de son peuple qui ont tous fait pour combattre ce messager de DIEU.
 
salam alaykoum,

anjali a dit:
Que penser de ces versets, d'autant plus que j'avais lu des éxègeses à ce sujet sur l'interdiction de prier pour des non croyants, j'en ai la certitude pour ce qui est des défunts mais pas des vivants...

Effectivement, c'est bien le cas. Il est interdit de prier pour des parents mécréants. Mais je ne serai dire la source exacte car je l'ai entendu d'un tel qui l'a entendu d'un autre ...

Bien sûr, nous devons séparer :

1-prier pour ses parents mécréants (non autorisé ?)
2-se comporter correctement avec eux (une obligation) => Les versets cités précedemment par Sobhanaho appuient cette idée là, mais pas la première.
 
Salam alaikoum

Soeur Sobhano, pourquoi est-ce alors une exception faite à Abraham (as), si cela est donné à tous? et je souligne le terme exception qui est clairement employé...par ailleurs, son était certes un tyran, mais tout non croyant n'est-il pas un ennemi potentiel de Dieu? un non croyant n'a t-il pas fait le choix de suivre les pas du diable?

Frère Al baqir, Je me disais bien que ça n'était pas la même chose, Dieu n'éclaire t-il pas qui Il veut? Si Dieu veut égarer quelqu'un nul ne pourra l'aider, je crois meme qu'il y a un verset qui dit à peu près cela...
Maintenant, j'aimerais bien en avoir la certitude...mais j'en suis à 80% sûre! reste à trouver les sources dans nos sources, car ce que je sais je le tiens de mes sources sunnites.

Que Dieu vous garde
Salam alaikoum
 
le sujet est lancé !!! a vous de juger et de commenter

salamaleykou a tous

alors dans le reportage l homme converti a prier pour sa mère pour qu elle devienne musulmane mais était elle mécréante ?je ne le pense pas!!! dieu seul sait bien sur mais c est dieu qui connait le contenu des coeurs et je vous l explique car l homme dit dans ce reportage que tout le monde était contre lui exepté sa mère qui lui donna son approbation a 100% , je pense que son coeur a cette dame était bon puisque dans un premier temps elle ne la pas rejetté , on peut dire que l' amour d une mére envers son fils est merveilleux et quoi de plus beau que l amour d ailleurs ALLAH SWT a mis dans la femme certains de ses attributs que l on ne retrouve pas chez l homme comme une plus grande patience ( porter un enfant 9 mois ), une miséricorde ... et cet homme converti a du tellement améliorer ses comportements grace a l islam que elle meme grace a l éthique et l amour elle se convertit a l islam
par la grace d allah swt
quelle belle histoire !!!! Inch allah que cela arrive a tout le monde
pour moi cela n a rien a voir a le prophete ibrahim as et on ne peut pas du tout le comparer car son père était un idolatre ,et maintes et maintes fois abrahim as a essayer de l éclairer par la grace d allah sur l 'unicité divine
salamaleykum a tous


Salam alaikoum

Soeur Sobhano, pourquoi est-ce alors une exception faite à Abraham (as), si cela est donné à tous? et je souligne le terme exception qui est clairement employé...par ailleurs, son était certes un tyran, mais tout non croyant n'est-il pas un ennemi potentiel de Dieu? un non croyant n'a t-il pas fait le choix de suivre les pas du diable?

Frère Al baqir, Je me disais bien que ça n'était pas la même chose, Dieu n'éclaire t-il pas qui Il veut? Si Dieu veut égarer quelqu'un nul ne pourra l'aider, je crois meme qu'il y a un verset qui dit à peu près cela...
Maintenant, j'aimerais bien en avoir la certitude...mais j'en suis à 80% sûre! reste à trouver les sources dans nos sources, car ce que je sais je le tiens de mes sources sunnites.

Que Dieu vous garde
Salam alaikoum
 
Waleykom salam wa rahmatulah,

je pense que la soeur sobhanaho donnera une réponse suffisante à votre question mais je lui demande pardon d'intervenir afin de mettre mon grain de sel ici.

mais tout non croyant n'est-il pas un ennemi potentiel de Dieu? un non croyant n'a t-il pas fait le choix de suivre les pas du diable?

Mais tout non-croyant n'est-il pas un Musulman potentiel de la même façon ? Vous mettez le doigt sur quelque chose d'important ; le choix.

- Ceux qui ont fait le choix de s'OPPOSER à l'islam ne méritent pas que l'on prie pour eux et comment demander à ALLAH d'intervenir en faveur de es ennemis DECLARES.

- Le non-croyant par définition n'est pas forcément celui qui renie Dieu mais simplement celui qui ne le connait pas ou ne se prononce pas quand à son Existence. Il ne croit pas mais ne combat pas forcément les amis de Dieu, il peut être neutre et donc potentiellment devenir Croyant comme devenir ennemi d'ALLAH. Prier pour une telle personne afin qu'elle trouve, qu'elle soit guidée n'a rien d'insultant envers Dieu selon moi.

Ici, je ne donne que mon avis, je pense que notre soeur sobhanaho apportera un éclairage de plus de poids en donnant la réponse à votre question sur le Verset sus-cité.


Maintenant, j'aimerais bien en avoir la certitude...mais j'en suis à 80% sûre! reste à trouver les sources dans nos sources, car ce que je sais je le tiens de mes sources sunnites.

Il me semble aussi que cette vision est Sunnite et non Chiite... A vérifier...

Allah ma'akom.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Assalamu'alaykom

Soeur Sobhano, pourquoi est-ce alors une exception faite à Abraham (as), si cela est donné à tous? et je souligne le terme exception qui est clairement employé...par ailleurs, son était certes un tyran, mais tout non croyant n'est-il pas un ennemi potentiel de Dieu? un non croyant n'a t-il pas fait le choix de suivre les pas du diable?

L’attitude de Ibrahim avec son père ne tient pas compte de cette relation d’un fils avec son père.

Il y’ à une différence entre un non croyant qui refuse la soumission à ALLAH :swt: et il s’arrête là, et un non croyant qui déclare la guerre à ALLAH :swt:, à son messager , l’empêche d’accomplir sa mission et met en ruine toute un peuple.

"Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent".(sourat58,verset 22).
 
As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,

J'ai retrouvé une histoire que cette discussion m'a rappelé. Vous la trouverez sur ce lien ainsi que bien d'autres dignes de réflexion : Histoires Islamiques.


La Corneille.

Un vieil homme était assis dans la cour de sa maison avec son fils qui avait reçu une bonne éducation. Soudainement une corneille se percha sur un mur de la maison. Le père a demandé au fils: Qu'est-ce que c'est? Le fils a répondu: C'est une corneille. Après tandis que le père demandait encore au fils: Qu'est-ce que c'est? Le fils a dit: C'est une corneille. Après quelques minutes le père a demandé à son fils pour la troisième fois: Qu'est-ce que c'est? Le fils a dit: Père, je vous ai dit à l'instant que c'était une corneille. Après tandis que le vieux père demandait encore à son fils pour la quatrième fois: qu'est-ce que c'est? Une certaine expression d'irritation fût ressentie dans la voix du fils quand il répondît à son père avec un rejet. Père! C'est une corneille, une corneille. Après le père a encore demandé à son fils: Qu'est-ce que c'est? Cette fois le fils a répondu à son père avec une veine à la trempe. Père: Vous répétez toujours la même question, bien que je vous aie dit tant de fois que c'est une corneille. Ne pouvez-vous pas comprendre ceci?
Un peu plus tard le père est allé dans sa chambre et est revenu avec un vieux journal intime. Ouvrant une page il a demandé à son fils de lire cela. Puis le fils lu les mots suivants dans le journal intime:

Aujourd'hui mon petit fils s'asseya avec moi dans la cour, quand une corneille est venue là. Mon fils m'a demandé vingt-cinq fois ce que c'était et moi je lui ait indiqué vingt-cinq fois que c'était une corneille et je me suis pas du tout senti irrité. J'ai plutôt senti de l'affection pour l'enfant innocent.

Le père a alors dit au fils une énonciation de différence: entre un père et une attitude de fils, alors qu'un petit enfant pose cette question vingt-cinq fois, nous, nous ressentons aucune irritation à donner la réponse à la question vingt-cinq fois et quand aujourd'hui on lui pose la même question seulement cinq fois, il se sent irrité et gêné.

"Et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme quand ils m'ont élevé tout petit".
S17 V23-24

Magnifique, n'est-ce pas ?

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.

 
Salam alaikoum!

Merci frère Yateem pour cette histoire, mais bon entre nous, le gamin me pose la question 3 fois, ça me suffit pour m'irriter...ce ne sera certainement pas une page de mon journal...ou alors on y trouvera : "Aujourd'h'ui mon fils m'a posé 3 fois la même question...je l'ai envoyé dans sa chambre !":icon_bigg

Non... restons sérieux, j'aime bien cette correlation entre le non croyant qui peut devenir un potentiel ennemi de Dieu et le non croyant qui peut devenir un musulman...j'aime cette discussion parce que j'y retrouve nos valeurs chiites, L'Imam Ali (as) disait: Aime ton ami avec l'idée qu'il puisse devenir un jour ton ennemi, et aime ton ennemi avec l'idée qu'il puisse un jour devenir ton ami...ça rejoint parfaitement ce que dit Dieu dans Son Saint Livre, Il égare qui Il veut et guide qui Il veut. Les préjugés n'existent pas chez nous, au même titre que Dieu peut nous faire tomber quand Il veut.

Finalement, j'ai reponse à ma question d'un point de vu éthique, et comme Dieu nous a donné le Libre-Arbitre, pourquoi serait-il mal de prier pour la guidance de quelqu'un? à moins, comme le dit si justement la soeur Sobhano, qu'il soit un farouche opposant au message divin?

N'avez vous pas déjà rencontré des gens de votre entourage, non croyants, en vous disant que cet personne à toutes les qualités du musulman, et alors vous aimeriez bien l'aider, lui donner un coup de pousse? Dieu dans Sa grande Miséricorde l'interdirait-il ou vous en voudrait-il d'avoir arraché quelqu'un des mains de Son ennemi? Lui qui a inspiré à cette personne ses qualités? quand je dis un coup de pousse, je parle bien évidemment d'une requête auprès d'Allah car le prosélytisme n'existe pas chez nous, nous sommes des témoins silencieux.

Bon je clôture ma reflexion, je ne sais pas si l'on m'a lu mais ce fut très enrichissant pour moi...merci frère Mikail d'avoir ouvert ce poste car j'ai aujourd'hui un autre regard sur les non croyants, je ne jugeais pas mais je restais les bras croisés...

Que Dieu vous garde
Salam alaikoum
 
salam alaykoum,

anjali a dit:
Bon je clôture ma reflexion, je ne sais pas si l'on m'a lu mais ce fut très enrichissant pour moi...merci frère Mikail d'avoir ouvert ce poste car j'ai aujourd'hui un autre regard sur les non croyants, je ne jugeais pas mais je restais les bras croisés...

Ne partez pas de sitôt ma soeur ! :confused:

J'ai une question qui permettra de compléter le sujet:

J'avais posé ces questions, j'en ajoute une de plus :

1-prier pour ses parents mécréants (autorisé ?)

*avant leur mort pour qu'Allah :swt: les guide ?

*après leur mort pour qu'Allah :swt: apaisent leurs douleurs dans la tombe (ou du genre) ?
 
Salam alaikoum!

ne partez pas de sitôt ma soeur ! :confused:

J'ai une question qui permettra de compléter le sujet:

J'avais posé ces questions, j'en ajoute une de plus :

1-prier pour ses parents mécréants (autorisé ?)

*avant leur mort pour qu'Allah :swt: les guide ?

*après leur mort pour qu'Allah :swt: apaisent leurs douleurs dans la tombe (ou du genre) ?
Mais non mais non je ne pars pas, je clôture ma reflexion qui aurait pu s'étaler sur trois pages, mais pas la discussion:icon_lol:

Pour moi il est autorisé donc depuis peu, de prier pour des mécréants vivants à conditions qu'ils ne soient pas des ennemis de Dieu dans la diffusion du message.

Toujours selon moi, il est interdit, de prier pour des mécréants morts, le test est sur terre, et dans sa grande misericorde, Allah nous laisse le délai jusqu'à notre dernier souffle de vie. Apres, on ne peut plus rien pour celui qui est mort mécréant.

Maintenant, je soulève une autre interrogation, que dire de celui qui est mort mécréant, mais qui a oeuvré pour le bien toute sa vie? qui n'a, dans l'absolu, jamais fait de mal. Peut-on prier pour lui et à votre avis, car seul Dieu sait, quel sera son devenir dans l'au-delà?


Que Dieu vous garde
Salam alaikoum

 
tu peus aussi lire le coran pour eux

tu peus aussi lire le coran pour eux car l'Imam Ja'far Ibn Mohammed As-Sadiq(AS) a dit : « Lire le Coran des pages du Coran (c'est-à-dire en le lisant, non pas en le récitant de mémoire) allège les punitions de la mère et du père de la personne, même s'ils sont tous deux mécréants ».
Usul-ul-Kafi, vol. 2, p. 613
 
tu peus aussi lire le coran pour eux car l'Imam Ja'far Ibn Mohammed As-Sadiq(AS) a dit : « Lire le Coran des pages du Coran (c'est-à-dire en le lisant, non pas en le récitant de mémoire) allège les punitions de la mère et du père de la personne, même s'ils sont tous deux mécréants ».
Usul-ul-Kafi, vol. 2, p. 613


Salaam

Que Dire de ABU TALIB?

Maa Salaam
 
Abu Talib et son Illustre fils

Salaam

Que Dire de ABU TALIB?

AN NAHL ( Les Abeilles ) Sourate 16 : verset 106

104. Ceux qui ne croient pas aux versets de Dieu, Dieu ne les guide pas. Et ils ont un châtiment douloureux.
105. Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets de Dieu; et tels sont les menteurs.
106. Quiconque a renié Dieu après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible.
107. Il en est ainsi, parce qu'ils ont aimé la vie présente plus que l'au-delà. Et Dieu, vraiment, ne guide pas les gens mécréants.
108. Voilà ceux dont Dieu a scellé les coeurs, l'ouïe, et les yeux. Ce sont eux les insouciants.
109. Et nul doute que dans l'au-delà, ils seront les perdants.
110. Quant à ceux qui ont émigré après avoir subi des épreuves, puis ont lutté et ont enduré, ton Seigneur après cela, est certes Pardonneur et Miséricordieux.
111. (Rappelle-toi) le jour où chaque âme viendra, plaidant pour elle-même, et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura oeuvré sans qu'ils subissent la moindre injustice.
112. Et Dieu propose en parabole une ville : elle était en sécurité, tranquille; sa part de nourriture lui venait de partout en abondance. Puis elle se montra ingrate aux bienfaits de Dieu. Dieu lui fit alors goûter la violence de la faim et de la peur [en punition] de ce qu'ils faisaient.
113. En effet, un Messager des leurs est venu à eux, mais ils l'ont traité de menteur. Le châtiment, donc, les saisit parce qu'ils étaient injustes.
114. Mangez donc de ce que Dieu vous a attribué de licite et de bon. Et soyez reconnaissants pour les bienfaits de Dieu, si c'est Lui que vous adorez.


Je reprends du verset 104 au 114 pour que ce soit assez détaillé

P.S. L'abeille Butine de fleur en fleur le nectar et sécrète le miel
La Piqure de 100 abeilles est mortelle par sa dose de toxine
Et la piqure des abeilles fait très mal

Voudrions nous le miel paradisiaque sans nous confronter aux toxines de ce bas monde?

Puisque Dieu m'a fait découvrir et aimer ( de plus en plus Al hamdulillah ) L'école des Ahl ul beyt , Désormais j'ai troqué depuis presque deux ans Le Seul Rythme qui me consolait par la profondeur pénétrante des mélodies et des messages : Le Raggae avec Bob Marley (Jamaîque ) Tiken Jah Fakoli ( Côte d'Ivoire )& Cie, avec Ceci:

http://www.al-imam.net/clips.htm cliquer sur le 5 Imam Ali: Prince of the Believers November 2004/Ramadan 1425

http://noorislam1.free.fr
http://members.fortunecity.com/noorislam (malheureusement qareeb ne marche plus cher frère Noor al imane; pouvez vous nous bercer les oreilles en nous fournissant un lien qui marche du chant si sublime !)
Que penser des wahabites qui interdisent toute poésie sauf celle où le Roi peut danser épées en mains avec son Ami USioniste.
Je suis sorti du guantanamo salafiste pour accéder à la félicité. je vous remercie si quelqu'un peut traduire les chansons en français ou anglais.

barak allah fikhum

Maa Salaam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut