Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Comment faire un dou'a ?

Antonius

Active member
Wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatoh,

je voulais savoir comment effectue-t-on un dou'a. J'ai fait quelques recherches là-dessus, j'ai vu qu'il était une sorte de demande, d'imploration à Dieu.
Mais je souhaitais savoir s'il y avait des paroles rituelles à prononcer, s'il y avait une posture particulière à adopter, s'il faut en faire à des horaires précis, etc.
Jusque-là je prononçais quelques paroles en ouverture et à la fin du dou'a, mais sans savoir s'il fallait les dire ou pas, or j'ai aussi vu qu'une innovation annule le dou'a.
En espérant ne pas vous déranger. Si un sujet là-dessus existe déjà, je présente aux modérateurs mes plus plates excuses.

La paix sur vous,
 
Wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatoh,

je voulais savoir comment effectue-t-on un dou'a. J'ai fait quelques recherches là-dessus, j'ai vu qu'il était une sorte de demande, d'imploration à Dieu.
Mais je souhaitais savoir s'il y avait des paroles rituelles à prononcer, s'il y avait une posture particulière à adopter, s'il faut en faire à des horaires précis, etc.
Jusque-là je prononçais quelques paroles en ouverture et à la fin du dou'a, mais sans savoir s'il fallait les dire ou pas, or j'ai aussi vu qu'une innovation annule le dou'a.
En espérant ne pas vous déranger. Si un sujet là-dessus existe déjà, je présente aux modérateurs mes plus plates excuses.

La paix sur vous,

wa 'alaykoum assalam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Certaines choses qui sont recommandés pour les supplications sont:

- Commencer au nom d'Allah et lui faire louange.
- Prier sur Mohammad et sa Famille (paix sur eux tous)
- La chose qu'on demande doit être légitime
- Prier deux rak'at
- Après que tu fais le tasbih de sayeda Fatima (a), tu dis "la ilaha illa'llah" et puis tu leves les mains en qounout et tu fais dou'a
- Après le doua dire: "ma cha' Allah, la hawla wa la qouwata illa bi'llah" (ce qu'Allah désire, Il n’y a pas de préservation ni de force si ce n’est par Allah)
- Faire dou'a pour 40 personnes avant de demander son propre besoin
- Etre en woudhou
- Faire face au qibla

Il y a surement autre chose, peut etre que les auters peuvent en rajouté, si je m'en souvien, je le fairais moi meme insha'Allah.

Juste une chose, Allah sait toujours ce qui est mieux pour nous, parfois nous faisons dou'a et nous ne voyons pas les résultats directement, mais ça ne veut pas dire que ça a été rejeté.

(Insha'Allah nous ne somme pas comme les gens dans ma signature)


wa assalam 'alaykoum
 
Dernière édition:
Wa salam aleykoum,

merci beaucoup pour ces informations, j'étais effectivement assez éloigné. ^^

"Après que tu fais le tasbih de sayeda Fatima (a)" --> Je voudrais savoir ce que c'est, si ça ne vous dérange pas.

"Etre en woudhou" --> Idem, je suis pas sûr de savoir ce que c'est... c'est ne pas être en état d'impureté je crois ?

La paix sur vous,
 
Wa salam aleykoum,

merci beaucoup pour ces informations, j'étais effectivement assez éloigné. ^^

"Après que tu fais le tasbih de sayeda Fatima (a)" --> Je voudrais savoir ce que c'est, si ça ne vous dérange pas.

La paix sur vous,

assalam 'alaykum wa rahmatoullah,

Excusez-moi, j'aurai dû être plus claire, quand j'ai répondu c'était un peut tard. Le Tasbih de Sayeda Fatima est une chose (pardon?) qui est tres recommendé de faire apres la priere - quand nous disons "assalamou 'alayna wa 'ala'l-'ibadi'llahi's-salihine - assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou" la priere est terminé, est puis c'est tres recommendé de lever les mains aux oreils et faire 3 takbirs (Allahou Akbar) et apres c'est tres fortement recommendé de faire le Tasbih de sayeda Fatima (a) - 34 x Allahou Akbar et puis 33 x al-hamdou lillah et puis 33 x subhan Allah - c'est aussi recommendé de ne pas se detourné du qibla (direction de la Mecque)

J'ai trouvé des narrations de l'Ahl al-Bayt sur ce sujet:

عن أبي بصير رحمه الله عن أبي عبدالله الصادق عليه السلام، قال: «تبدأ بالتكبير أربعاً وثلاثين، ثم التحميد ثلاثاً وثلاثين، ثم التسبيح ثلاثاً وثلاثين

d'Abi Basir (r) d'Abi 'Abd Allah al-Sadiq (a), il a dit: tu commence avec le takbir (Allahou Akbar) 34 fois, et puis tu fais louange a Allah (al-hamdou lillah) 33 fois, et tu Lui glorifie (subhan Allah) 33 fois

Tahdhib al-Ahkam, al-Tousi, v.2 p.107

وقال الصادق عليه السلام: «من سبح لله عز وجل في دبر الفريضة، تسبيح فاطمة عليها السلام المائة واتبعها بلا إله إلا الله غفر الله له

al-Sadiq (a) a dis: Celui qui glorifie Allah (awj) a la fin de la priere obligatoire (avec) les 100 glorifications (tasbih) de Fatima (a) et le suit par la illaha illa'llah, Allah lui pardone.

Tahdhib al-Ahkam, al-Tousi, v.2 p.107

"Etre en woudhou" --> Idem, je suis pas sûr de savoir ce que c'est... c'est ne pas être en état d'impureté je crois ?

Oui c'est correct, faire l'ablution rituelle.

Une autre chose, ce que j'ai ecris dans le premier message sont juste des recommandations, comme nous pouvons avoir Allah répond aux supplications de tout le monde, tel est sa misericord - ça dépend de la circonstance

wa assalam 'alaykoum
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut