Salamou 'alaykoum
Notre soeur Albatoul traverse actuellement des épreuves de santé du coté de sa famille, je vous demande tous de lui adresser vos invocations.
Pour répondre à la question de notre frère Ali il faut savoir que la prière est un acte de soumission à Dieu et pour la ressentir pleinement, au delà d'une simple pratique obligatoire, il convient de travailler sa foi (imane) et pour se faire, le meilleur moyen est la lecture du Saint Coran mais aussi la pratique constante du Dhikr et des invocations recommandées.
Voir Nahj al-balagha (la voie de l'élocquence) (première version) - Cliquez
Voir Nahj al-balagha (la voie de l'élocquence) (deuxième version) - Cliquez
Je vous recommande également beaucoup de lecture et en particulier celles sur la vie de notre Prophète et de nos Imams afin de vous imprégner de leur présence, de leur esprit mais aussi de leurs héritages "hadiths".
Vous trouverez
ici (cliquez) quelques livres en lignes extrêmement intéressants.
Je vous recommande aussi de regarder les séries et les films retraçant leurs vies comme par exemple :
Muhammad le Messager de Dieu (saw) - Cliquez
La série de l'Imam 'Ali (as) - Cliquez
La série sur l'Imam al-Hassan (as) - Cliquez
La série sur Mokhtar el-Thakafi - Cliquez
Etc.
Et particulièrement tous les articles, toutes les vidéos, tous les livres traitant de l'Imam Houssein (as) qui procurent toujours tant de bienfait à l'âme de part son sacrifice.
Une fois imprégné de leurs âmes, appliquez-vous toujours à suivre leurs exemples et à faire le bien. N'hésitez jamais à faire des "sadaqa" (aumône) afin d'aider les orphelins et nos frères et soeurs nécessiteux ou malades.
Notre passage sur terre n'est que temporaire et surtout très court. Il est important de choisir son chemin vers la foi et la bonne guidance au travers des conseils et injonctions du Saint Coran et de nos chers Ahl-ul-Bayt.
J'invite les frères et soeurs ayant d'autres conseils à poursuivre cette discussion tellement importante en apportant des "hadiths" ou conseils pour acquérir la foi.
Qu'ALLAH vous bénisse et vous protège.