Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Comment aimer la prière ?

Ali.00

New member
As Salam Aleikum,

Cela fait maintenant plusieurs années que je prie, mais sans "ressentir" la prière. De plus, je ressens souvent une lourdeur avant la prière. J'aimerai dorénavant prier Allah ( swt ) comme le font les pieux et les rapprochés d'Allah ( swt ). Pouvez-vous me dire comment ?

Merci
 
Salam

des personnes comme le diamant brut albatoul, ou encore Adil puissant et le soufre rouge zulqifar t’aideront in shaa Allah
 
Salamou 'alaykoum

Notre soeur Albatoul traverse actuellement des épreuves de santé du coté de sa famille, je vous demande tous de lui adresser vos invocations.

Pour répondre à la question de notre frère Ali il faut savoir que la prière est un acte de soumission à Dieu et pour la ressentir pleinement, au delà d'une simple pratique obligatoire, il convient de travailler sa foi (imane) et pour se faire, le meilleur moyen est la lecture du Saint Coran mais aussi la pratique constante du Dhikr et des invocations recommandées.

Voir Nahj al-balagha (la voie de l'élocquence) (première version) - Cliquez
Voir Nahj al-balagha (la voie de l'élocquence) (deuxième version) - Cliquez

Je vous recommande également beaucoup de lecture et en particulier celles sur la vie de notre Prophète et de nos Imams afin de vous imprégner de leur présence, de leur esprit mais aussi de leurs héritages "hadiths".

Vous trouverez ici (cliquez) quelques livres en lignes extrêmement intéressants.

Je vous recommande aussi de regarder les séries et les films retraçant leurs vies comme par exemple :

Muhammad le Messager de Dieu (saw) - Cliquez
La série de l'Imam 'Ali (as) - Cliquez
La série sur l'Imam al-Hassan (as) - Cliquez
La série sur Mokhtar el-Thakafi - Cliquez
Etc.

Et particulièrement tous les articles, toutes les vidéos, tous les livres traitant de l'Imam Houssein (as) qui procurent toujours tant de bienfait à l'âme de part son sacrifice.

Une fois imprégné de leurs âmes, appliquez-vous toujours à suivre leurs exemples et à faire le bien. N'hésitez jamais à faire des "sadaqa" (aumône) afin d'aider les orphelins et nos frères et soeurs nécessiteux ou malades.

Notre passage sur terre n'est que temporaire et surtout très court. Il est important de choisir son chemin vers la foi et la bonne guidance au travers des conseils et injonctions du Saint Coran et de nos chers Ahl-ul-Bayt.

J'invite les frères et soeurs ayant d'autres conseils à poursuivre cette discussion tellement importante en apportant des "hadiths" ou conseils pour acquérir la foi.

Qu'ALLAH vous bénisse et vous protège.
 
Salam alaykum,
Je rajouterai en plus de ce que notre frère Adil a dit et si vous ne l'êtes pas : le mariage, car selon un hadith prophètique, le mariage est la moitié de la foi. ☺️
 
Salam,

je vous comprends. Je rencontre le même problème que vous. J'accomplis la prière sans parvenir à ressentir la présence de Dieu. Je continue de travailler cependant, même si je pense que c'est le fait d'avoir grandi dans une culture et une famille athée qui fait qu'il n'est pas forcément aisé d'acquérir une foi prégnante.
 
Salamoun'alaykom

Je pense que se rappeler toujours de la bienveillance d'ALLAH sw nous rapproche plus de Lui subhanaho.

Les épreuves qu'on subit quelque soit leur importance, restent un moyen pour se rappeler que nous somme très faibles et que nous avons besoin de Son Soutien sw.
Ce Soutien qui peut intervenir grâce à notre du'a et imploration. Profiter alors de chaque épreuve pour se rapprocher d'ALLAH sw au lieu de s'éloigner.
Un moment de prière quotidien au milieu de la nuit est un très bon moyen pour éduquer et élever l'âme du croyant.
S'éloigner de tout ce qui peut nuire à la santé morale est aussi très important pour éviter tout parasite qui empêche la bonne concentration pendant la prière.

Qu'ALLAH sw aide tout croyant sincère à profiter de Sa Proximité.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut