Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

choix d un marjeh

Salamoun'alaykom

Non , je suis sûre que tu ne le feras pas sinon tu auras tous les administrateurs sur le dos t'accusant de vouloir semer la fitna entre les musulmans,à moins que tu me dise "OUI J'OSE LES TRAÎTER COMME çA"!!!

Je vois que vous insistez dans votre baroud contre l'administration de ce site !

Je me sens dans l'obligation de répondre à votre attaque qui vise aujourd'hui le site al-imane.org, son administration et sa modération. Cette dernière qui en ma personne vous a fourni hier le site du marja' que vous cherchiez sans se prononcer sur son avis concernant les Shirazi, me contentant tout simplement de vous conseiller de vous informer à propos de sa personnalité vu que cette famille est connue par leur tendance takfiriste de nos grands savants et marja'. Non seulement Sayed Fadallah, mais tout ceux qui ne suivent pas leurs pas.
Peut-être alors que Chirazi soit pire que Omar,Abou Bakr et aicha
N'importe qui peut être pire qu'un chaytane s'il s'avère qu'il n'est qu'un provocateur de fitna entre les musulmans. Je ne vise personne. Mais au lieu de vous emporter et mener votre guérilla contre al-imane.org, demandez peut être au frère les arguments qui l'on poussé à produire son jugement.
 
Salamoun'alaykom



Je vois que vous insistez dans votre baroud contre l'administration de ce site !

Je me sens dans l'obligation de répondre à votre attaque qui vise aujourd'hui le site al-imane.org, son administration et sa modération. Cette dernière qui en ma personne vous a fourni hier le site du marja' que vous cherchiez sans se prononcer sur son avis concernant les Shirazi, me contentant tout simplement de vous conseiller de vous informer à propos de sa personnalité vu que cette famille est connue par leur tendance takfiriste de nos grands savants et marja'. Non seulement Sayed Fadallah, mais tout ceux qui ne suivent pas leurs pas.
N'importe qui peut être pire qu'un chaytane s'il s'avère qu'il n'est qu'un provocateur de fitna entre les musulmans. Je ne vise personne. Mais au lieu de vous emporter et mener votre guérilla contre al-imane.org, demandez peut être au frère les arguments qui l'on poussé à produire son jugement.
wa alaykom assalam ,
Si vous qualifiez mes propos de "baroud","attaque" et de "guérilla" contre al-imane, eh bien libre à vous.
Personnellement je suis en train de critiquer l'emploie par notre frère de certains termes manquant de respect pour un marja' et l'attitude silencieuse des dirigeants de al-imane qui se sont intervenu dans d'autres cas semblables concernant les injures à l'encontre des sahabas me touche.
Je ne demande ni de me faire l'éloge de Chirazi ni rien , je demande à ce que l'attitude de ce forum soit équitable envers tout le monde et à penser aussi à l'union des chiites en intervenant pour le rappeler aux membres.
Si une simple critique vous la qualifiez de "baroud", "attaque" et "guérilla" eh bien je m'abstiens de faire plus de commentaire parce que je risquerai peut-être d'être bannie.
Wassalam
 
J'ai remarqué que sur le site al-imane , avec la nouvelle fatwa qui cherche à unir la umma on interdit maintenant de porter atteinte par des paroles insultantes et blessantes à l'encontre des pires ennemis de Ahloul Bayt

Chère soeur, si l'islam est notre religion, le prophète est notre messager, l'Imam Ali est notre Wally et le coran est notre livre où nous puisons notre mode de comportement et de discipline, alors sachez qu'aucun de ces quatre ne nous permet d'adopter un dialogue insultant vers qui que ce soit !


ceux qui ont combattu Amir Al amô'minines et qui l'ont sorti enchainé de chez lui,ceux qui ont fracturé la côte de Azzahra et l'ont agressé au point de la faire avorter et je passe vu que c'est pas ça le sujet .
Insulter et employer un langage indécent est tout à fait inadmissible ,on est bien d’accord sur ça vu que cette méthode est destructive et non pas constructive et parce que tout simplement il s’agit d’une question de respect ,le respect des symboles de nos frères sunnites même si ces symboles sont pour nous les pires ennemis, vu qu’ils l’étaient vis-à-vis de Ahloul bayt et là je m'inspire des paroles Divines: N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance.
C'est la démarche choisie par ce site depuis des années. Et nous avons la conviction jusqu'à aujourd'hui que c'est avec un dialogue constructif que nous pouvons défendre notre cause et celle de Ahlu-lbeit et non avec les insultes et les injures qui ne sont que l'apanage de ceux qui n'ont reçu aucune éducation

Mais ce qui m’intrigue ici c’est que cette règle n’a pas été respectée concernant nos Maraji’ et je cite là Sayyed Sadik Chirazi.
Ce que j'ai compris de l'intervention du frère, c'est qu'il parlait de cette famille des Shirazi qui a semé effectivement la zizanie dans les rang des musulmans chiites, et je pense qu'il est du devoir de chacun de nous de s'assurer où il devrait mettre les pieds!
Je suis tout à fait d'accord que le choix des mots pour le dire est important, mais vous avez peut être négligé de remarquer mon appel à ce frère pour changer le ton.

Je ne sais pas ce qu'on peut appeler "s'attaquer au site pour une intervention d'un membre déjà averti " si ce n'est une forme d'injustice ?

A partir du moment où on se résigne à respecter les symboles sunnite il serait préalablement nécessaire de témoigner le même respect vis-à-vis de nos marâji’.
Et si ces marja' ne respectent pas nos marja', créent la fitna entre les musulmans, maudissent et insultent et takfirisent nos symboles en premier que devrons nous faire chère soeur ?
Ose –tu maintenant sur ce forum employer les mêmes termes concernant les trois premiers compagnons et aïcha ?
Non je ne le pense pas , là ont t’aurais dit que tes critiques devraient être objectives et respectueuses, on t’aurait donné un avertissement et pourquoi pas te bannir, mais pour insulter un marja’ chia et le traiter d’âne personne n’a levé le petit doigt pour ça.
Nous ne sommes que des dictateurs et des hypocrites tout simplement. On dirait que vous n'avez jamais fais un tours sur ce forum. Mais bon, quand on se sens vexé, on se donne le droit de tirer sans voir sur qui !
Oses-tu traiter d’âne feu Sayyed Fadhlollah ? Malgré que lui aussi a fait l’objet de toute une liste de critiques , une personne sur ce forum qui aurait osé le traiter de hizbou ach’aïtane et d’âne aurait subi quoi ?
Vous pouvez le faire vous même maintenant si vous avez une telle envie et puisqu'on y est !

La première chose que vous auriez dû apprendre de chiisme c'est le refus de l'injustice quelque soit son origine. Sayed Fadlallah a subit une injustice et de cette famille de Shirazi en premier. Et cela ne nous touche pas en tant que mouqallid de ce marja'. Pas du tout puisque la plus part d'entre nous ne suivent pas son Taqlid.Si nous agissons dans sa faveur c'est tout simplement parce que nous refusons toute forme d'injustice.
Je demande juste un peu de justice et d’adopter la même attitude concernant tout le monde .
Ce que vous demander chère soeur, c'est qu'on mettre dans le même sac l'agresseur et l'agressé !
On est là sur un forum chiite au sens large mis à part le marja’ suivi, on est pas sur un forum pour les chiites ayant comme marja’ uniquement Sayyed fadhloullah ou autre
Je vous le répète, al-imane.org ne fait la promotion d'aucun marja'a, soyez objective dans vos jugement .
Sur ce, je souhaite que vos attaques contre l'administration et la modération du forum s'arrête là et que vous continuez sur le fond du sujet.
 
Assalamou 'alaykoum

Tous les débats d'idées sont intéressants quelque soit le sujet. Si nous sommes ici c'est pour apprendre et quelques fois nous serons confronté à des divergences d'idées sur certains sujets plus ou moins chauds.

Cela dit, j'insiste sur le fait que le respect vis-à-vis des autres interlocuteurs doit rester la ligne rouge à ne jamais dépasser.

J'insiste également sur le fait que l'administration de ce site n'est pas là pour être sur le dos de qui que ce soit mais pour faire régner l'harmonie tout en incitant au dialogue constructif et serein.

Certaine remarques désobligeantes nous touchent particulièrement d'autant plus qu'ici, à ce qu'il me semble, tous les administrateurs et modérateurs de ce site ont une conduite exemplaire. Maintenant, si qui que ce soit pense le contraire, nous les invitons à nous contacter en privé afin que nous puissions nous remettre en question.

A présent, pour répondre à certaines interrogations au sujet des limites à ne pas dépasser concernant certains sujet liés aux compagnons ou aux épouses du Prophète je dirais :

Qu'il n'y a aucun mal à citer certains fais Historiques vérifiés mais en aucun cas nous n'avons le droit d'insulter qui que ce soit et ce conformément aux règles Islamiques les plus élémentaires.

Qu'ALLAH nous garde et nous bénisse tous.
 
Cher frère,
J'ai pas envie de trop ruminer mais je pense que vous n'avez pas bien saisi ce que je voulais dire.
Sayyed Sadik Al-Chjrazi est -il pire que Omar ? est-il pire que Abou-Bak'r ? Est-il pire que Aïcha ?

Aujourd'hui même , ose-tu traîter Abou bakr d' âne et de Hizbou Al-Chaïtan?

Ose-tu traiter Omar d'âne et de Hizbou Al-Chaïtan?
Ose-tu traiter Aïcha d'ânesse et de Hizbou Al-Chaïtan?

Non , je suis sûre que tu ne le feras pas sinon tu auras tous les administrateurs sur le dos t'accusant de vouloir semer la fitna entre les musulmans,à moins que tu me dise "OUI J'OSE LES TRAÎTER COMME çA"!!!
Alors cela m'incite à réfléchir et à enlever le voile qui m'aveugle:
Peut-être alors que
Chirazi soit pire que Omar,Abou Bakr et aicha vu qu'on laisse passer des insultes à son encontre et on se lève d'un seul bond s'agissant des vrais ennemis de Ahloul Bayt pour appliquer la loi de la fatwa!
Il s'agit mon frère d'une question de respect et non pas être pour ou contre qui que ce soit, fermer les yeux et imaginer si toi tu aurais accepté qu'on traîte ton marjâ d'ÂNE et de HIZBOU AL CHAÏTANE (mis à part les arguments qu'on te ramènera) parce que quiconque emploie ces termes trouvera probablement toute une liste pour justifier ces paroles alors qu'elles sont injustifiables .
Bien sûr que c'est sans rancune et que Dieu nous guide tous vers son Droit chemin.

786-92-110

Wa Salaam


Jouons la "Straight forward" ( Droit au but pour les supporters de l'OM) et avec la "mantig" ( logique ) du matérialisme dialectique des colons rationnnalistes si vous le voulez bien, parce qu'il me semble que les sinuosités des religieux chiites oussoulis tirés de leurs compréhension du livre de Dieu échappent à l'entendement de plus d'un par ici, notamment ALYAH ROUAH !:icon_cool

Donc ,

J'ai pas envie de trop ruminer mais je pense que vous n'avez pas bien saisi ce que je voulais dire.
Sayyed Sadik Al-Chjrazi est -il pire que Omar ? est-il pire que Abou-Bak'r ? Est-il pire que Aïcha ?

Aujourd'hui même , ose-tu traîter Abou bakr d' âne et de Hizbou Al-Chaïtan?

Ose-tu traiter Omar d'âne et de Hizbou Al-Chaïtan?
Ose-tu traiter Aïcha d'ânesse et de Hizbou Al-Chaïtan?

Non , je suis sûre que tu ne le feras pas sinon tu auras tous les administrateurs sur le dos t'accusant de vouloir semer la fitna entre les musulmans,à moins que tu me dise "OUI J'OSE LES TRAÎTER COMME çA"!!!
Alors cela m'incite à réfléchir et à enlever le voile qui m'aveugle:

( Je n'ai peur d'aucun Administrateur ni d'aucun marja, un jour ils ne me sront d'aucune utilité dans l'eau delà; je ne crians que MON SEIGNEUR. )

" Ka annahoum Houmouroun Moustaghfirat, Farrat min Qaswarat, Bal Youridou koullou Oumri inn minhoum an youtaa Souhoufann Mounashsharann; Kalla Bal laa Yakhafounal Akhira, Kallaa Innahou Tazkirat, Fa man Shaa A Zakara, Wa Maa yash kourouna Illa An yashaa Allah, HOUWA AHLUT TAQWA WA AHLUL MAGHFIRAT" ( fin soura Al Moudath-thir )


Oui et Non à la fois, Oui pour tout le monde si jamais j'ai affaire face à face à un NACIBI ou un GHULAT avoué et déclaré et qui attaque le saint prophète (saws) et sa sainte famille, tout comme ceux qui insultent mon marja et les guides que je respecte . La riposte aux attatques ennemies est prescrite par la loi du talion dans le saint Coran. Ainsi celui que vous citez là est bien pire qu'OMAr car il a vécu à mon Epoque, et sème la Zizanie dans la oumma de mon vivant, les Maximes de l'Imam Ali (as) sur de pareils Savants hypocrites et corrompus sont on ne peut plus clairs ( ils l'exaspère... c'est chez Bostani); à celà j'associe ceux de l'Imam khomeyni (rah) .

Non, parce que jamais je ne serai le premier à insulter les symboles des idolatres, mécréants et hypocrites, Notre père Abraham (as) qui nous a nommé musulmans ne l'a pas fait avec "son père" ( oncle - le Hazard- sculpteur d'idoles) ou à l'encontre du peuple Lot (as), ni Moîse et Aaron (as) devant pharaon et ses notables et encore moins le saint prophète (saws) et les Imams (as) de sa famille purifiée devant les Abou soufyane, Abou Jahl et autres "Sahabas" des Imams (as)... de leur vivant avant qu'ils n'aient outrepassé les limites, et Là, Dieu intervient lui même ...et Il (swt) en a traité certains de bêtes sauvages, d'autres d'ânes chargés de livres ( Sourate du vendredi ), d'autres d'onagres épouvantés, et même de fils de Basse extractions (Al Walid ibn Al Mughirah) ...je n'invente rien à ce sujet, tout est dans le Livre de Dieu.

Expédie moi un NACIBI ou un GHULAT AVERE ici ou ailleurs et tu verras avec tes propres yeux la méthode dite de NGU YEN GIAP au viet-nam ... HASSAN AL THABETH et BAHLOUL (ra à tous ) l'on fait en leur temps en répondant aux attaques de leurs contemporains VIVANTS à l'égards des Ahl ul bayt (as) !

Peut-être alors que Chirazi soit pire que Omar,Abou Bakr et aicha vu qu'on laisse passer des insultes à son encontre et on se lève d'un seul bond s'agissant des vrais ennemis de Ahloul Bayt pour appliquer la loi de la fatwa!
Il s'agit mon frère d'une question de respect et non pas être pour ou contre qui que ce soit, fermer les yeux et imaginer si toi tu aurais accepté qu'on traîte ton marjâ d'ÂNE et de HIZBOU AL CHAÏTANE (mis à part les arguments qu'on te ramènera) parce que quiconque emploie ces termes trouvera probablement toute une liste pour justifier ces paroles alors qu'elles sont injustifiables .

"Entrons ensemble dans l'Islam des Ahl ul bayt par la porte de la cité du Savoir ( IMAM ALI) étant PROSTERNES ( devant les héritiers des prophètes et messagers)"

Les hypocrites sont pires les uns que les autres , ils ont pire que les diables et les mécréants de chaque époque.

Tout est dans le Contexte, faire une vidéo dans une loge maçonnique désaffectée pour maudire les symboles de toute une communauté de plus d'un milliards d'adeptes, Il n'ya que les turban noirs de la cour des ROIS ( britanniques) et EMPEREURS ( persans) derrières Al Habib ( au propre dans la vidéo sur youtube et au figuré) pour le faire !!!

Et par là ils sont pire que ceux d'il y a 1400 ans ! qu'importe l'oeucuménisme des sages savants Oussoulis qui répondent au mal par le bien !

S'ils renoncent à leurs complots et s'amendent, je serai le premier à demamnder pardon à mon créateur de les avoirs INVECTIVES, sinon, je suis prêt à maintenir mon CAP comme ils maintiennent le leur, ces Assoiffés de pouvoir qui utilisent la ruse du diable et la fureur de l'ignorance pour parvenir à leurs buts Occultes.

Heureusement que ce complot est voué à l'eau grâce à la perspicacité de savants pieux comme Fadhlullah qui a si bien joué sa partition: " FAROUDDA KAYDAHOUM FI NOUHOURI "

"Allahoumma hafizna min Hamazaatish Shayatin"

Khoda Hafez & Ma'a Salaam
 
Assalamou 'alaykoum

Tous les débats d'idées sont intéressants quelque soit le sujet. Si nous sommes ici c'est pour apprendre et quelques fois nous serons confronté à des divergences d'idées sur certains sujets plus ou moins chauds.

Cela dit, j'insiste sur le fait que le respect vis-à-vis des autres interlocuteurs doit rester la ligne rouge à ne jamais dépasser.

J'insiste également sur le fait que l'administration de ce site n'est pas là pour être sur le dos de qui que ce soit mais pour faire régner l'harmonie tout en incitant au dialogue constructif et serein.

Certaine remarques désobligeantes nous touchent particulièrement d'autant plus qu'ici, à ce qu'il me semble, tous les administrateurs et modérateurs de ce site ont une conduite exemplaire. Maintenant, si qui que ce soit pense le contraire, nous les invitons à nous contacter en privé afin que nous puissions nous remettre en question.

A présent, pour répondre à certaines interrogations au sujet des limites à ne pas dépasser concernant certains sujet liés aux compagnons ou aux épouses du Prophète je dirais :

Qu'il n'y a aucun mal à citer certains fais Historiques vérifiés mais en aucun cas nous n'avons le droit d'insulter qui que ce soit et ce conformément aux règles Islamiques les plus élémentaires.

Qu'ALLAH nous garde et nous bénisse tous.


Wa 'aleykou asalam akhi Adil.

Merci pour votre réponse. Qu'Allah (swT) vous bénisse. Si vous ne voyez aucun inconvénient, j'ai une petite réflexion sur ces quiproquo. Je peux me tromper ^^
Je pense que cela vient d'un flou [juridique ^^] sur la notion d'insultes [je parle concernant les compagnons].
Je donne un exemple très simple : faire la critique simplement et uniquement en relavant des faits historiques est perçu comme une insulte chez certains ; à contrario, faire l'éloge de tel compagnon est perçu comme une insulte chez chez certains.

Cela peut-paraitre burlesque, je vous assure, cette notion d'insulte est très flou et elle dépend du référentiel. Le mieux étant de la définir.

Par exemple : dire que Mou'awya est un mécréant, est-ce une insulte [désolé si c'est une insulte, vous pouvez éditer mon message]. ?


Voilà ma petite réflexion. J'espère qu'elle permettra de clarifier les choses afin de consolider le rang du HezboAllah ^^
 
Assalamou 'alaykoum très cher frère,

Je pense que cela vient d'un flou [juridique ^^] sur la notion d'insultes [je parle concernant les compagnons].

Votre question mérite d'être posée à un Savant car je dois vous avouer ne pas être capable de fixer réellement des limites en ce qui concerne les symboles de nos frères sunnites à savoir Abou Bakr, Omar et Othman.

Ceci est une bonne question et j'aimerais autant que vous des réponses incha ALLAH.

Concernant Mou'awiya la question est différente car aussi bien dans le sunnisme que dans le chiisme ce dernier est considéré comme le pire des hypocrites. Il n'y a que les wahabo salafistes dignes héritiers de cette famille maudite pour statuer autrement en faisant totalement abstraction de tous les récits Historiques concernant ce sinistre individu, qu'ALLAH le maudisse lui et les siens.

Au plaisir de vous relire et qu'ALLAH vous bénisse.
 
Asalamou 'aleykoum,


En ce qui concerne le sujet sur les pires ennemis des Ahlu El Beit (as), comme on est entre-nous, je vous le dis franchement : je m'auto-censure. Je trouve cela dommage.


Il n'y a pas si longtemps que cela que j'ai connu ces rapports en Marja. Mais dans mes propos ici, je parle [surtout et uniquement] comme la soeur newbirth le dit des sujets concernant « c'est symboles ». Par exemple, dans un de mes messages j'ai écrit une réflexion qui m'ait propre (donc aucune influence d'untel ou autre) et pourtant j'ai senti que je devais m'auto-censurer et ne pas conclure.


Une question ouverte et en toute franchise entre frères et sœurs, inchallah afin de mieux comprendre et de favoriser les relations : Pouvons-nous critiquer les ennemis des Ahlu El Beit (as) ?
Pouvons-nous excommunier via un raisonnement analogique, les pires ennemis des Ahlu El Beit (as) ?

Ce n'est pas des questions rhétoriques mais des questions ouvertes dont je n'ai pas forcement la réponse.



Fraternellement.

786-92-110

Salaam


Critiquer les Ennemis ? lesquels, les Meneurs ou les suiveurs ? pour les meneurs, la cause est entendue : " COMBATTEZ LES CHEFS DE LA MECREANCE COMME ILS VOUS COMBATTENT" mais pour les suiveurs "faibles" victimes de la falsification de l'histoire et les ignorants sincères, c'est pas avant d'avoir préché soi même par l'exemple, le noble caractère et le bon comportement, ni avant d'avoir INFORME notre (s) interlocuteur (s), au besoin même lui avoir ENSEIGNE ce que Dieu nous aura appris de son LIVRE MUMINEUX ET BENI.

En l'occurrence :

Pour les Ahl ul Bayt de notre Père Abraham (as);

2:134
Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: «Qu'adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis». (133) Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient. (134)
Savons nous ce que les 9 fils sur les 12, exception faite de 3 Bienfaisants par grade décroissant; Yussuf (as), Benjamin (as) et leur Ainé ( LEVI -ra- => LA LOI "HEBRAIQUE - MOSAIQUE" => Louis, Lewis...) qui leur a empêché tour à tour de Tuer Joseph en proposant de le vendre et en refusant de rompre son pacte conclu devant Dieu avec son père Jacob (as) pour rester en Egypte jusqu'à la libération de Benjamin (as) avaient commis comme turpitudes au préalables avant de se repentir???!!!

2:135-141
Ils ont dit : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis: «Non, mais nous suivons la religion d'Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs». (135)Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis». (136) Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient. (137)«Nous suivons la religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion? C'est Lui que nous adorons». (138) Dis: «Discutez vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués. (139) Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?» - Dis: «Est-ce vous les plus savants ou Allah?» - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. (140)Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient. (141)
De même cher frère, certains d'entre nous ( musulmans ) aujourd'hui vous diront aussi: "soyez Malikis, Shafi'is, Hanbalis, Hanafis, Salafo-Wahhabis, "Modérés" par l'occident... puis Chiites Zaydis, Ismailis, Akhbaris, Réformateurs... chiites ou sunnites ; vous serez sur la bonne Voie"

Disons donc aussi : " Non, mais nous suivons la religion d'Abraham et de Mohammed les modèles même de la droiture et qui ne furent point parmi les Associateurs». Disons aussi encore : «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, dont Le dernier prophète et Imam des Messagers Mohammad (saws) qui a reçu le Coran et ses 12 chefs "de Tribus" de croyants après lui ( les 12 Imams Ahl ul bayt -as-) venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient ( voir 9:128 et 47:38 ). «Nous suivons la religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion? C'est Lui que nous adorons». Disons aussi : «Discutez vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués. (139) Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens? ou Que Mohammad, Ali, Hassan et Hussein et les 9 Imams chefs de "Tribus" -communautés- de croyants étaient Sunnites ou chiites, + .... ?» - Dis: «Est-ce vous les plus savants ou Allah par ses saintes Paroles dans le Coran et les Hadiths?» - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

Quand à ceux qui takfirisent à tout va, il serait mieux de garder le silence tant que la DINE d'Allah n'est pas en danger, mais aujourd'hui, avec l'Islamophobie ( rabos-musulmans terroristes Islamistes), la CHIAPHOBIE , l'IRANOPHOBIE et LA WILAYAT ALFAKO-PHOBIE pour ne pas dire la MARJA'IYAPHOBIE :icon_roll , nous dévons nous préparer à répondre en conséquence sans transgresser les limites des coups reçus par les ennemis à travers leur guerre psychologieue à travers les propagandes médiatiques ( "psy-war" ) .

Exposons les faits, exhortons les avec sagesse et disons leur des paroles véridiques et convaincantes sur eux mêmes, s'ils s'obstinent et nous attaquent avec des calomnies mensongères et des insultes envers nos symboles et croyances, Le Talion est Permis mais pas obligatoire. j'abrège ici ma modeste contribution ...

Ma'a Salaam
 
Excellent débat...

Salam aleykoum;


qu'Allah ta'aala vous récompensent pour ces échange oh combiens enrichissant !


En effet il y a peu j'ai découvert le vrai chi'isme, et dans la foulée je me suis "découverte comme étant shiite", al hamdoullileh.


Cette question de divisison entre la "oumma shia3" j'en ai déja eu un aperçu, et je me suis rendu compte que la question des "Shirazi", et les divergeance et conséquence qui en découlent dans notre communauté, sont un peu un sujet tabou...


Je suis ma placé pour parlé au sujet de la "wilayat el faqih" car j'en connais peu.
Ce que je sait c'est que les partisans de Shirazi sont contre cette "wilaya" car il n'admettent pas le fait de mélanger politique/religion, assimilant ceci aux "gouvernement appostat, comme par exemples les califes omeyades"...
(c'est certainement pas totalement faux...)

Mais d'un autre coté je sait aussi que sans cette révolution islamique lancé par l'imam Khomeyni, est la seule et unique opposition digne d'une vrai oumma...
En d'autre terme de façon plus claire et imagé comme on dirait ici "ils représentent à la bien la résistance islamique"...


Cepandant malgrès tout ce que chacun de vous avez évoquez au sujet de cette "division intern", je pense juste une chose, de grace par amour d'Allah :swt:et de Son Bien aimé prophetes :saws: et sa sainte famile :as: ne nous dénigront pas, ni ne nous divisons pas, ni ne cultivons de rancoeur entre nous...


Je voudrais faire un petite remarque : pourquoi en iran la langue perse est mise en avant dans les études ?
Alors que notre langue de référence (islam qu'ran) c'est l'arabe ?
Les théologiens partisans de "ahl ul bay" (as) sont "faibles" en langue arabe...
(je ne critique pas, mais bon face aux imposteur mensonger "wahhabite" eux maitrise bien l'arabe!)
Comme les "isra-hellite" enseignant toute leur matiere en langue hébraique !
Nous muslimins dans les pays "musulmans" la langue de l'Islam est délaissé, aux profit d'autres...


Pour finir ce "post" quelque soit le marj'aa choisi ceci ne doit en rien nous divisé, les "ahl ul bayt (as) sont une seule école"
Et puis faut aussi prendre en considération que nombres de chiite n'ont pas choisi un marjiyah en particulier, et ceci ne les fait pas sortir pour autant du "cercle des shiite"...


Allahu a3lem.
wa Allahuma salli ala mohamed wa ali mohamed.
Wa Huwa al aliyu lazim


Salam aleykoum freres et soeurs
 
Re

Salam aleykoum

Frere mohalamine si je peut me permettre de vous dire une petite chose (sans que vous ne le preniez a votre encontre) :

Vous dites : "échappent à l'entendement de plus d'un par ici, notamment ALYAH ROUAH !:icon_cool"

Je pense que vous devriez retenir votre "ardeur" dans vos argumentaire.
Parceque vous visez une personne absente (donc innoncente de vos débat)
Et il ne faudrais pas que les chose "s'envenime sur un forum réservé aux chiites francophone"...

Vous pouvez avoir des désaccord sur certains sujet, mais de là à visé tout ceux qui ne partagerai pas ce point de vue ?

Sinon ce ne sera plus un "forum chiite" mais ca deviendra un forum "pro irranien révolution islamique" ...
Est-ce le cas ?


Salam aleykoum :)
 
Salam aleykoum

Frere mohalamine si je peut me permettre de vous dire une petite chose (sans que vous ne le preniez a votre encontre) :

Vous dites : "échappent à l'entendement de plus d'un par ici, notamment ALYAH ROUAH !:icon_cool"

Je pense que vous devriez retenir votre "ardeur" dans vos argumentaire.
Parceque vous visez une personne absente (donc innoncente de vos débat)
Et il ne faudrais pas que les chose "s'envenime sur un forum réservé aux chiites francophone"...

786-92-110

Wa Salaam

"Haatou bourhanakoum in kountoum Saadiqine" , Avancez votre preuve si vous êtes véridique en ce que ALYAH ROUAH est Absente de ce forum malgré son Bannissement ! Hier encore un frère m'a parlé de ses agitations sous-terraines et un autre Azedine que je salue au passage vient juste de transmettre une de ses "dépêches" ... Je dis bien HIER et Avant Hier juste !!! alors elle est Absente ???!!! Voyez qui est le membre "Mumina" svp !!! Un administrateur pourrait nous présenter les adresses IP pour comparaison afain que ce soit Clair SVP ???


Vous pouvez avoir des désaccord sur certains sujet, mais de là à visé tout ceux qui ne partagerai pas ce point de vue ?

Parce que vous estimez que ALYAH Rouah ne m'a pas visé au préalable ??? ou que ses Marja's ( Saanei, SHIRAZI ...) n'ont pas INSULTES mon Marja Khamenei et d'autres référents que je respecte ( Khomeyni, Fadlullah , Mesbah Yazdi ) ???

Si vous voulez le respect, respectez nous aussi et nous vous respecterons ...

Sinon ce ne sera plus un "forum chiite" mais ca deviendra un forum "pro irranien révolution islamique" ...
Est-ce le cas ?

Ici c'est un Forum chiite francophone qui n'est la chasse gardée de personne, mohalamine n'a jamais ETE le REPRESENTANT LEGAL d'Al-imane pour que vous confondiez mes positions avec ceux des administrateurs et modérateurs de ce site qui m'ont à plusieurs reprises rappelé à l'Ordre en privé ( Albatoul, Adil ), mais je vois qu'à chaque fois que je veux bien vous faire plaisir non seulement on tente de s'ériger en directeurs de conscience et moralisateur, mais aussi on s'en prend à l'administration de ce site, Eh bien je le dis à tous les membres, c'est un Complot tramé dans l'ombre par qui vous savez, il est même clair pour moi que "ALYAH" ne cherche qu'à faire l'éxode des Bani Isra'il vers sa palestine ... si vous voyez ce que je veux dire !!! svp détachez mohalamine de l'administration d'Al-imane et ce sera mieux pour vous tous qui avez les claviers faciles pour faire des critiques non constructives ... et traduisez bien ma signature en bas en bleu-rose en français avant de me prendre pour un affidé de l'Iran ou de je ne sais quel autre gourou safavide ou perse ou cause ... hormis celle de ma croyance en Dieu...

Que de raccourcis faciles nom de Dieu ?

Salam aleykoum :)

Wa Alaykoumous Salaam !
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Ne soyez pas dupes mes frères et soeurs, il y a beaucoup de gens qui trament en silence des complots et surtout cette alya rouah avec son mari qui est sois disant un saint qui aurait vu l'Imam Mehdi (aj) :)

Quand on voit leurs comportements, il n'y aucun doute quand à leur sainteté :icon_roll

Je ne voulais pas montrer cette vidéo mais regardez bien comment ces shirazi traitent Sayid Khamenei, il le traite de yazid khamenei, de nassibi et de mécréant :icon_eek:

Que Dieu nous préserve de leurs mal :

[video=youtube;Mao5RibRvg0]http://www.youtube.com/watch?v=Mao5RibRvg0[/video]
 
Salam aleykoum;


qu'Allah ta'aala vous récompensent pour ces échange oh combiens enrichissant !


En effet il y a peu j'ai découvert le vrai chi'isme, et dans la foulée je me suis "découverte comme étant shiite", al hamdoullileh.


Cette question de divisison entre la "oumma shia3" j'en ai déja eu un aperçu, et je me suis rendu compte que la question des "Shirazi", et les divergeance et conséquence qui en découlent dans notre communauté, sont un peu un sujet tabou...

786-92-110

Salaam

Je l'ai crevé ce abscès du tabou sur les Shirazi pour ceux qui ne savent pas ce qui s'est passé et dont les semeurs de troubles et de chaos remettent sur le tapis pour relancer cette FITNA ... dont les seules conséquences ne sont que la Division des musulmans ( divide & rule montesquio-machiavéliques, au passage avez vous lu les lettres persanes de montesquieux ? - hors sujet -).

Je suis ma placé pour parlé au sujet de la "wilayat el faqih" car j'en connais peu.
Ce que je sait c'est que les partisans de Shirazi sont contre cette "wilaya" car il n'admettent pas le fait de mélanger politique/religion, assimilant ceci aux "gouvernement appostat, comme par exemples les califes omeyades"...
(c'est certainement pas totalement faux...)

Vous tirez vites vos conclusions malgré que vous avouez connaitre bien très peu, à moins que ce ne soit un autre monologue alors ... sinon apprenez d'abord la science et l'histoire avant de tirer des conclusions hâtives et insuffisemment muries ou réfléchies . Le saint coran nous instruit que si l'on nous rapporte des nouvelles on devrait s'entourer de preuves clairs de peur de porter atteinte à des gens sans le savoir et le regretter après. Là vous insinuez que la Wilayat Al faqih est comparable au gouvernement apostat comme celui des omeyyades et que c'est certainement pas faux !!! avec CERTITUDE :icon_sad: et s'ils sont contre la Wilayat , l'Imam Ali avait il pris les armes et insultés les 3 premiers usurpateurs comme ils le font aujourd'hui ???

Ya Allah ! quels sont ces chiites là, si certains d'eux qu'ils ont des doutes profonds ?! où mettez vous le verset 4:59 et ses multiples champs d'applications lors de la ghaybat al Kubra ( 57:25 ) ?

57:25

Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible ( Al ghaybat ), défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant. (25) Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien-guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers. (26) Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les cours de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme ( des SHIRAZIS)qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers. (27) O Vous qui avez cru! Craignez Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux. (28) Cela afin que les gens du Livre sachent qu'ils ne peuvent en rien disposer de la grâce d'Allah et que la grâce est dans la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut, et Allah est le Détenteur de la grâce immense. (29)

4:59

Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout. (58) O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). (59)

Le renvoyer à Allah et à son Messager c'est le renvoyer aux Imams Ahl ul Bayt (as) puis à leurs Na''ib ( députés, representants) parmi les savants pieux ! car Dieu dit que seuls les savant le craignent ( Taqwa = aussi PIETE) mieux !

Saint- Coran: « () "Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. » ( Coran, Al-Fatir, 35 : 28)


La Science du livre de Dieu d'abord ( Ilm Al kitab) avant tout autre savant des sciences empiriques , matérialistes et profanes ...

5:54

O les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. (51) Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cour se précipitent vers eux et disent: «Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe.» Mais peut-être qu'Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes. (52) Et les croyants diront: «Est-ce là ceux qui juraient par Allah de toute leur force qu'ils étaient avec vous?» Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants. (53) O les croyants! Quiconque parmi vous ( vous Apostasie => selon Cheikh Ahmed Deedat et Smaoui tijjani) apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. ( sanctions et embargos des Al Ahzabis du Conseil d'insécurité de la Coalition internationale) Telle est la grâce d'Allah ( "Fadhlallah" ). Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. (54)Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salât, s'acquittent de la Zakât, et s'inclinent (devant Allah). (55) Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah ( Hezbollah ) qui sera victorieux. (56) O les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants. (57)


Si c'est ce que vous appelez Apostat ? eh bien alors, Devant Dieu et devant les hommes, je suis fier d'appartenir au peuple de ces nobles persans "apostats" comme Joseph (as) qui avait aussi en son temps "apostasié" ( abandonné ) la religion de son peuple ... confirmé par le verset 5:54 et je suis prêt à sacrifier ma vie pour le maintient de cette "Wilayat faqih d'apostats Iraniens" :beard: , Pour moi c'est un don Divin ! le respecterez vous ce choix ?!, où je dois me coucher comme un "house-negro" et obéir aux ordres des monarques "civilisés" pour m'attirer votre sympathie ???!!!

Mais d'un autre coté je sait aussi que sans cette révolution islamique lancé par l'imam Khomeyni, est la seule et unique opposition digne d'une vrai oumma...
En d'autre terme de façon plus claire et imagé comme on dirait ici "ils représentent à la bien la résistance islamique"...

Vous êtes vraiment dans un doute troublant et nachronique ma soeur, vous êtes d'accord avec une chose et son contraire à la fois, choisissez un camp ce serait mieux pour votre gouverne ... au lieu de rester dans cet anachronisme contrariant. Où la "Wilayat Al faqih" revivifiée par l'Imam khomeyni est "la seule opposition digne d'une vrai oumma et représentant la résistance Islamique" ou c'est un gouvernement Apostat du type Omeyyade; c'est à vous de choisir au lieu de nous donner des "mots" de têtes. :icon_sad:

( Sachez aussi qu'au jeux d'echecs et de Poker menteur, je fais toujours attention au "coup du berger" et à la "mal donne" ... comprenne qui voudra ).

Cepandant malgrès tout ce que chacun de vous avez évoquez au sujet de cette "division intern", je pense juste une chose, de grace par amour d'Allah :swt:et de Son Bien aimé prophetes :saws: et sa sainte famile :as: ne nous dénigront pas, ni ne nous divisons pas, ni ne cultivons de rancoeur entre nous...

Le titre du site de feu Sayyed Fadhlullah pourrait vous édifier si vous faites confiance aux partisans des "Ahl ul bayt al Ankabut" (les gens de la maison de l'araignée = toile du Web) : Al bayyinat = la Preuve évidente

Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente: (1) un Messager, de la part d'Allah, ( voir "les messagers" après jésus à Antioche en 36:13-19) qui leur récite des feuilles purifiées, (2) dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite. (3) Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue. (4) Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salât et d'acquitter la Zakât. Et voilà la religion de droiture. (5) Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires. (6) Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes ouvres, ce sont les meilleurs de toute la création. (7) Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur. (8)


La division des Humains est regrettable mais INEVITABLE tant que le Diable ( diablo = diviseur en latin) rodera parmi eux et qu'ils n'apprendront pas les sciences Islamiques auprès de ceux là même ( les humbles "mollahs" barbus et moyen-ageux :beard:) qu'ils dénigrent par orgueil et perfidie sur terre.


Je voudrais faire un petite remarque : pourquoi en iran la langue perse est mise en avant dans les études ?
Alors que notre langue de référence (islam qu'ran) c'est l'arabe ?
Les théologiens partisans de "ahl ul bay" (as) sont "faibles" en langue arabe...
(je ne critique pas, mais bon face aux imposteur mensonger "wahhabite" eux maitrise bien l'arabe!)
Comme les "isra-hellite" enseignant toute leur matiere en langue hébraique !
Nous muslimins dans les pays "musulmans" la langue de l'Islam est délaissé, aux profit d'autres...

L'Iran n'a jamais été ARABE ils sont perses et fiers de l'être tout comme je suis "Arabe Aswad" ( "Arabe souwa" en poular dû à une mauvaise prononciation de "Aswad" et que les colons Français, LAMY et FOURREAU ont transformé en "Arabe Choa" , de par ma mère et "Poular" ( Foulbé , foulani ) de par mon père et fier de l'être ! dans ma prime enfance, j'écoutais prêches, sermons et tafsir du coran en ces langues vernaculaires locales avant que l'école des "Biblos" ne m'en écarte ...:icon_sad:

La langue de la révélation c'est pour les actes d'adoration dont la science du saint coran et son enseignement ! le reste, à chacun sa langue et son idiome . La Thora , Le Zabur et l'Evangile n'ont pas été prêchés en Langue ARABE que je sache !!!

Pour finir ce "post" quelque soit le marj'aa choisi ceci ne doit en rien nous divisé, les "ahl ul bayt (as) sont une seule école"
Et puis faut aussi prendre en considération que nombres de chiite n'ont pas choisi un marjiyah en particulier, et ceci ne les fait pas sortir pour autant du "cercle des shiite"...

J'ai jamais dit qu'ils ne sont pas "chiites" mais un savant qui insulte ses collègues en est il un ??? ( je tiens l'imam Ali -as- à témoin !) les vrais marja's tout comme les prophètes ne se disputeraient jamais jusqu'à se lancer des anathèmes !!!

Allahu a3lem.
wa Allahuma salli ala mohamed wa ali mohamed.
Wa Huwa al aliyu lazim


Salam aleykoum freres et soeurs

Wa Salatou Was salamou ala sayyidina Wa Azimina Wa habibi Qouloubina Wa Shafi'y anfoussina Abal Qacim Mouhammad ( salawat )

Alhamdoulillahil ladhi hadhana li haza Wa maa kounna linahtadiyal awla an hadaanallah

Wa Ajjil farhajahoum Sharif Ya Mahdi (as)

Que Dieu vous bénisse , nous guide et nous protège par la grace de ce vendredi saint plein de piété.

Ma'a Salaam
 
Assalamou 'alaykoum

mohalamine n'a jamais ETE le REPRESENTANT LEGAL d'Al-imane pour que vous confondiez mes positions avec ceux des administrateurs et modérateurs de ce site qui m'ont à plusieurs reprises rappelé à l'Ordre en privé ( Albatoul, Adil ),

Et je témoigne devant ALLAH qu'à chaque foi que je vous ai contacté, vous m'avez répondu dans le plus profond respect en me faisant des promesses que vous avez toutes tenues.

Je pense que ceux qui veulent vous assimiler à l'administration de ce site ou assimiler l'administration à d'autres discussions, veulent que nous prenions position contre vous ou toutes les idées qui dérangent.

Le but est bien entendu de déstabiliser le site.

Ne trouvant plus rien à dire pour défendre leurs positions et n'ayant pas l'administration à leur coté, le mieux est donc de discréditer et annihiler tous nos effort depuis 8 ans.

Alors que ce soit clair, mohalamine est un membre d'extrême valeurs et il détient beaucoup de science, qu'ALLAH le bénisse, que peu de personnes parmi nous, y compris moi même, frôleront un jour. Si quelques fois j'ai du le contacter en privé ce n'était jamais pour discuter du fond mais uniquement de la forme et ce, dans l'unique but d'éviter de heurter certaines sensibilités de frères et sœurs sincères qui ne sont pas habitués à un langage trop directe.

Donc que personne ne s'y méprennent, le frère mohalamine ne fait pas partie de l'administration du site ni même de la modération et il s'exprime en son nom de façon tout à fait libre et indépendante et nous lui donnerons toujours le droit de le faire.

Si des plaintes légitimes nous sont soumises, nous contacterons le frère en toute fraternité et nous agirons en toute justice, il est notre ami et nous l'aimons.

A présent, je m'adresse à tous ceux qui veulent déstabiliser et détériorer l'ambiance du site :

Dans tous les cas ou l'administration serait encore une foi impliquée injustement dans n'importe quelle discussion, les auteurs seront immédiatement confrontés à leurs responsabilités.

Les campagnes de déstabilisation viennent de prendre fin définitivement !

mais je vois qu'à chaque fois que je veux bien vous faire plaisir non seulement on tente de s'ériger en directeurs de conscience et moralisateur, mais aussi on s'en prend à l'administration de ce site,

Nous ne sommes pas dupes cher frère et ceux qui crois qu'ils peuvent nous déstabiliser ou nous manipuler commettent une grâve erreur stratégique car ils ne font que nous motiver d'avantage et nous donner de l'expérience.

Qu'ALLAH bénisse les membres sincères de notre communauté.
 
Asalamou 'aleykoum,


Excusez ma remarque très simpliste mais je voulais revenir sur cette notion de mêler la politique et la religion. Si ma mémoire est bonne, sans parler du Messager de Dieu (sawas) qui mêlait politique et religion, que faisons nous de :

-Saydouna David (as) ; Saydouna Salomon (as) ?
 
Salam aleykoum.


C'est vraiment dommage....



Shogun vous dites : Excusez ma remarque très simpliste mais je voulais revenir sur cette notion de mêler la politique et la religion. Si ma mémoire est bonne, sans parler du Messager de Dieu (sawas) qui mêlait politique et religion, que faisons nous de :

-Saydouna David (as) ; Saydouna Salomon (as) ?


Alors vous comparez l'imam Kholeyni à un prophete du rang de DAvid ou Salomon (aleyhim salamu) ?

Car pour assumer "politique/religion" de façon totalement juste, seul un homme choisi par Allah SWT peut assumer cette "double-fonction" de façon juste.

Sinon pourquoi Allah soubhanahou aurait élus des hommes pur afin d'assuré ce role sur cette terre ?

l'Imam Khomeyni à t'il était élevé et chosi par Allah SWT pour assumer le pouvoir sur sa terre en Son Nom ?


et akhy Adil vous dites aussi (au sujet du frere Mohalamine) :
il s'exprime en son nom de façon tout à fait libre et indépendante et nous lui donnerons toujours le droit de le faire.


Est-ce que chaque personnes inscrite sur ce forum à ce droit ?


Et sincerement je me demande (au sujet de ce post précis et sur ces sujet "brulant") si le forum est un forum chiite (donc pour tout les chiite, quel que soit leur opinion et leur marjaa)
ou si c'est un forum uniquement réservé à ceux qui soutiennent la résistance irraniene ?


Concernant la langue arabe Mohalamine vous dites : La langue de la révélation c'est pour les actes d'adoration dont la science du saint coran et son enseignement !

Je n'aime pas que la langue arabe soit relayé en second plan !
Elle n'est pas juste déstiné à l'adoration !
Et aucune autre langue ne lui est supérieur !

Vous dites l'iran est perse depuis toujours ? oui biensur et personne n'a rien contre les perses d'une noble origine à l'image du bien-aimé compagnons Salam (ra).

Cependant la langue arabe doit etre la langue premiere d'un état islamique revendiquant la fierté de la religion celà passe aussi pas la langue, et j'espere que les choses évoluerons sur ce chemin de la mise en avant de la langue arabe de l'islam dans les pays islamique.



Et Frere mohalamine sincerement calmé votre ardeur, peut etre vous le faite pas de façon intentionel mais vous avez une maniere de vous exprimé, quand les sujet vous touche au coeur, qui peut paraitre rustre voir meme qui peut paraitre dure vis à vis de certains donc apporté de la douceur dans vos propos vous connaissez :
"quand tu lance la fleche de la vérité, trempe sa pointe dans du miel"
j'ai bien peur que vous trempé votre fleche dans la moutarde au lieu du miel...



Vous mer dites ensuite frere mohalamine : "Vous êtes vraiment dans un doute troublant et nachronique ma soeur, vous êtes d'accord avec une chose et son contraire à la fois, choisissez un camp ce serait mieux pour votre gouverne ..."

Je sais ce dont j'ai les convictions, quand a ce qui suscite en moi le doute, je m'en abstiens de précaution de tombé dans ce qui serait mauvais.

Je ne doute absolument pas de ce dont je suis convaincue, et je constate que vous aimez bien "visé les personne de façon personnelle" lorsque elle ne vont pas dans votre sens ?

Sachez que si je soutiens la résistance islamique et que je suis consciente de son considérable apport dans le monde islamique,
je soutiens aussi le fait que a l'origine les taghout idolatre de quraysh sont des etre détéstable et coupables certes de ce qui est advenue... (pour résté polie et ne heurtez personne)

Et je ne vois pas ou est le paradoxe entre soutenir ces deux idées ?


Et autre chose ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit au sujet des gouvernement, je n'ai en aucun ca traitré d'apostat la résistance et ses représentant que ce soit l'Iran ou les représentant du Liban ou autre...
cependant quand je dis au sujet du mélange politique/religion : "(c'est certainement pas faux)
celà signifie dans le sens ou politique et religion ne font pas bon ménage chez un homme non choisi par Allah ta'aala a ce rang, vous comprenez cette position ?
Et il n'y a en celà aucun doute, car je m'abstiens de "bugué" sur mes doutes, pour me contenté des convictions.

Ensuite concernant Aliyah Rouah je vous ai répondu car je trouve injuste de montré du doigt une famille comme ca. Et tous chiite se doit de réagir face a une injustice, et j'ai considéré que vos propos envers elle et sa famille sont une injustice qui m'est résté en travers (car ce qui atteint vos frere vous atteint vous meme...)


qu'Allah soubhanahou wa ta'ala aide cette comunauté a se rapproché et à s'aimé, et qu'Il nous préserve de la déchirure fitnatik !

qu'Allah azzawajell hate la venue de l'Imam du Temps qui mettra un terme à tout celà (tyranie, injustice, désordre, etc etc)
et qu'Il SWT fasse que nous soyons parmis ses partisans véridique.
et qu'Il nous préservent d'avois des sentiment injustifié, envers des personnes qui en serait innoncente, (car nous ne nous ferions du mal qu'a nous meme sans en voir conscience)

qu'Allah bénissent chaque dévot véridique et sincere

wa salam aleykoum

(et aichekoum fissabillillah mettez du miel dans vos paroles et pas de al moutarde... juste un ptit conseil pour moi lma premiere et pour quiquonque voudra le prendre..)

salam
 
Aalamou 'aleykoum,


Ma chère sœur, j'avais prédit votre remarque. Le raisonnement est faux. En effet, on peut dire que Sayda Khadija (as) pour une femme, mêlait le commerce et sa vie de couple ; ainsi, la femme qui travaille et participe à la vie de couple peut-être comparée à Sadya Khadija (as). Raisonnement non logique.


Lorsqu'on prend un modèle c'est pour lui ressembler -sans y être comparé car par définition on ne peut atteindre un modèle. Sinon, à quoi sert un modèle ?

Certains prophètes ont mêlé politique et religion, pourquoi ne pas prendre exemple sur eux. Un modèle est, par définition, quelqu'un a qui on veut ressembler.


Par ailleurs, la définition même de Chari'a est le mélange de politique et de religieux. Non ?




Fraternellement.
 
SAlam

Je comprend ce que vous voulez dire Shogun, sauf que je pense la compréhension est à sens unique, et non a sens mutuel et réciproque...


Ce que je vous dit c'est que tout homme de pouvoir non élu par Allah soubhanahou wa ta'aala prend de rgos risque d'etre injuste et de se "faire tourné la tete" à cause du pouvoir... (ce qui nous le constatons tous, pour l'exemple du président de la république iranienne ahmadinejad, n'est pas vraiment le cas, c'est homme est d'une simplicité déconcertante, et celà na rien a voir avec les roi saoud ou autre... certes.)


Charia est un mélange politique est religieux en effet, sauf que seul un homme élus par Allah SWT à la capacité de réeelement faire appliquer cette charia.
Car un homme de pouvoir lambdas, prend le risque en appliquant cette charia, d'appliquer uniquement ce qui l'interessent et de détourné ce qui lui pose probleme.
Par ailleurs avant de vouloir faire appliquer la charia aux autre il faut se l'appliquer à soi meme.


Je crains simpmlement que la compréhension n'aille que dans un sens, et ne soit pas réciproque...


qu'Allah SWT hate la venue de l'Imam du temps (et qu'en savez vous l'Imam du temps a a sa venue sera certainement traqué par les hommes du pouvoir (peu importe lesquel) )

et il (aj) ne vaincra que parceque Allah soubhanahou wa ta'ala la déstiné...


Et si je ne m'abuse je crois savoir que l'Imam du temps (aj) à donné comme recommandation : pas de djihad sauf sous le drapeau d'un imam.
(pas que je soit contre la résistance le hezbollah&co, le djihad a certes plusieurs niveau et plusieurs forme... ceci est encore un autre sujet)

??? est-ce que l'on peut considéré un homme aussi pieux, aussi intelligent, aussi charismatique, aussi exemplaire soit t'il, peut etre considéré comme l'Imam du Temps à la place d'al Hojja (as) ?
 
Salam aleykoum.


C'est vraiment dommage....



Shogun vous dites : Excusez ma remarque très simpliste mais je voulais revenir sur cette notion de mêler la politique et la religion. Si ma mémoire est bonne, sans parler du Messager de Dieu (sawas) qui mêlait politique et religion, que faisons nous de :

-Saydouna David (as) ; Saydouna Salomon (as) ?


Alors vous comparez l'imam Kholeyni à un prophete du rang de DAvid ou Salomon (aleyhim salamu) ?

786-92-110

Wa Salaam

( on va tourner en rond, mais nous répondons pour les lecteurs de ce forum - mes petits-fils UN DE CES JOURS peut être par exemple, incha Allah ...mais aussi "afin de dégager notre responsabilité" devant cette cabale inouie...savemment orchestrée :icon_cool)

Le Saint Prophète Mohammed (saws) dernier et IMAM ( chef ) des Messagers (as) et Ancêtre de L'Imam khomeyni (rah) est-il la meilleure créature à laquelle Dieu à accordé les plus excellents rangs de faveurs immérités de tout l'univers ou pas ?

Réponse du saint coran :


4 :113

Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux. (110) Quiconque acquiert un péché, ne l'acquiert que contre lui-même. Et Allah est Omniscient et Sage. (111) Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent, se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste. (112) Et n'eût été la grâce d'Allah sur toi (Muhammad) et Sa miséricorde, une partie d'entre eux t'aurait bien volontiers égaré. Mais ils n'égarent qu'eux-mêmes, et ne peuvent en rien te nuire. Allah a fait descendre sur toi ( ET TA FAMILLE PURE, puis leurs descendants PIEUX) le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense. (113)

17:87

Si ce n'est par une miséricorde de ton Seigneur, car en vérité Sa grâce sur toi ( ET TA FAMILLE PURE, puis leurs descendants PIEUX) est grande. (87)

Si oui, Les Imams de sa famille purifiées ont ils les meilleurs degrés faveurs auprès de Dieu et au dessus de toute la création ou Non ?

Si oui toujours, Le 12e Imam Al Mahdi (atf) a-t-il le meilleur rang de faveur au dessus de toute la création de son Epoque et au dessus des autres époques des prophètes et Mesagers (as) avant Mohammad (saws) ou Pas ??? ( lorsque Abraham (as) fut sauvé du feu de la fournaise, et Noé de la lapidation ( bombardement ) , L'Imam khomeyni sous embargo total des Al Ahzabis coalisés, fut Sauvé du Gaz Toxique des Satans Occidentaux et de leurs Bombes à "TABAS" lors du miracle comme celui de la bataille du fossé, il fut dit à leur feux: "sois "Bardan Wa Salaaman" à l'Imam Khomeyni (rah) ... :icon_cool

Des 123.900 et des poussières de messagers avant mohammed (saws) et la descente du saint coran Sauvegardée par sa famille et sa descendance pieuse, Depuis Jonas (as) dans le ventre d'un poisson moins performant qu'un Sous-Marin comme "Qadir" qui peut faire plus de 3 semaines voir 3 mois, parcourir des Océans alors que Moïse (as) n'a traversé qu'une mer, la Mer "Rouge" jusqu'à Salomon qui ne Volait pas plus que les Fusées Spatiales "SAFIR" et SIMORGH, ni sa huppe ( houd Houda" comme les Satellites "MISBAH" et "OMID" dans les pléîades des Constellations (Al Buruj ) voir aussi les manoeuvres militaires dites "Wilayat89", en passant par Jésus (as) qui ne marchait que sur l'eau sur ses deux pieds alors que les Pasdarans ont des "flying boats" et le navire Amiral "Jamaran" qui est comme une montagne qui se déplace à l'horizon et sur l'eau, qui peut oser comparer les faveurs des graces divines immeritées de Mohammad (saws) et ses Ahl ul bayt (as) avec leurs descendance pieuse de toutes époques ???

Si oui alors, ces 4 Na'ibis de l'imam Al Qa'im (atf) ( réprésentants légaux ) lors de la petite Occultation, sont ils aussi Infaillibles comme les prophètes , messagers et Imams (as) et choisis par Dieu ou Pas ? ceci d'une part, et d'autre part, ont ils les meilleurs rangs de faveurs au dessus de toute la création de leur Epoque ou non ?

Si les Na'ibis sont "faillibles" par leur nature INNEE mais parfaits et Excellents comme les épouses et mères ( adoptives y compris ) des Saint prophètes ( Maryam, Assiya avec Moîse -as à tous- ) et leurs héritiers et légataires ( Wassiy comme Josué ibn Noun, celui de Salomon, jusqu'à la famille d'Imraan, sans oublier Luqmaan qui n'étaient pas des prophêtes selon certaines des sources fiables) pourquoi alors chercher des poux sur les calvities de ces viellards pieux et justes que sont les marja's EXCELLENTS et PERFECTIBLES ( j'oserai même dire ...Parfaits ) bien que potentiellement "faillibles" par leur Nature Innée, cette potentialité n'impliquant rien d'obligatoire ... jusqu'à preuve du contraire ( une imperfection prouvée et AVEREE selon la SHARIA du "Fiqh Djaafarite" )

"4", c'est aussi l'indice des 4 mois sacrés sur les 12 que compte une année Islamique selon le saint Coran ( 9:36), 4 aussi comme les "4 Messagers" Apôtres de Jésus envoyés à Antioche, Jésus (as) n'avait il que 4 apôtres ou 12 ? et après les 12 , N'y a t-il pas eu de "Wassiy" ( héritiers légataires de la famille d'Imraan) en Ethiopie ( Simon pierre r.a) jusqu'à l'époque du NEGUS Roi d'Abyssynie, Asmaha Al Najashi qui déténait le pouvoir politique et religieux tout comme les Papes jusqu'à la fin du 19e Siècle JC ???

Si Al Mahdi (atf) a bien désigné 4 députés, lors de la période de "ghaybat al khubra" ( grande occultation ) sur quoi vous baserez vous pour me faire croire qu'à l'exemple de Moîse et ses 12 Chefs des 12 tribus d'israel (5:12) il n'yaura plus de Representant du Mahdi sur terre ???

Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit: «Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salât, acquittiez la Zakât, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, j'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroit, s'égare certes du droit chemin»! (12) Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cours: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur ( A ce petit nombre ) donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants ( qui s'amendent et se repentent des turpitudes de leur égarement ). (13)

La loi d'Allah ne change jamais depuis la création des cieux et de la terre; elle Evolue ( verset équivalent ou meilleur ) 33:62 et les versets semblables :

Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au cour, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage. (60) Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement: (61) Telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d'Allah. (62)


Confirmation de la règle d'Allah
avec Jésus (as) et ses 12 apôtres ( ra) après lui et qui sont ses "Successeurs et légataires" ( khalifes ), La Communauté de Mohammad (saws) qui a eu la grace des 12 Imams Ahl ul bayt (as) dont nous vivons l'époque du 12 e et dernier qui nous attends, Al Mahdi l'Attendu ( Atf) pour quoi elle n'a plus droit à plus de 4 Na'ibis sur 12 (et qui peuvent se répêter, se suivre et se ressembler comme "les versets de Dieu" = "Ayatollahs", "effet revolving" comme l'histoire qui ne cesse de se repêter) comme pour les autres générations ??? c'est d'une logique Evidente pourtant !!!

La preuve Après Jésus (as) A "AN THEOS" ( Antioche ):

...et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les cours de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude.


Quels sont justement ceux là même qui suivirent Jésus et auxquels Dieu A MIS ( "Wa DJA ALANAHOUM" ) douceur et mansuétude dans leurs Coeurs ?


Reponse du saint coran :

36:12,13-19

C'est Nous qui ressuscitons les morts ( Jésus l'a fait ) et écrivons ce qu'ils ont fait [pour l'au-delà] ainsi que leurs traces. Et Nous avons dénombré toute chose dans un "IMAM" (Guide) explicite. (12)

(songeons A ce 12e IMAM AL MOUBINE , Un GUIDE EVIDENT = UN IMAM, Parlant pendant du coran Ecrit, agissant, marchant (longtemps comme le voyage de moîse pour trouver Al khidr , Uzair ou les Ashab Al kahf) et buvant ... et Après LUI (atf) ?)

Donne-leur comme exemple les habitants de la cité, quand lui vinrent les envoyés (الْمُرْسَلُونَ = Messagers = apotres de Jésus et c'est coranique !!!).(13) Quand Nous leur envoyâmes (أَرْسَلْنَا = Nous Envoyâmes - deux "Messagers" de Dieu ) deux [envoyés] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième ( "messager" ) et ils dirent: «Vraiment, nous sommes envoyés à vous». (14) Mais ils [les gens comme ceux d'aujourd'hui qui réclament des hommes Infaillibles] dirent: «Vous n'êtes que des hommes ( Faillibles ) comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir». (15) Ils [les messagers = Apôtres de jésus] dirent: «Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous, (16) et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)». (17) Ils dirent: «Nous voyons en vous un mauvais présage ( Menace iranienne ). Si vous ne cessez pas, nous vous lapiderons ( bombarder l'iran) et un douloureux châtiment de notre part vous touchera ( Bombes Nucléaires )». (18) Ils ( les "messagers" -Apôtres-) dirent: «Votre mauvais présage ( menaces avec les bombes nucléaires larguées sur les civils à Hiroshima et Nagazaki, détention de + de 20.000 têtes d'ogives nucléaires par l'Occident Sionisée) est avec vous-mêmes. Est-ce que (c'est ainsi que vous agissez) quand on vous [le] rappelle ( La Wilayat d'Allah et des Imams et Prophètes )? Mais vous êtes des gens outranciers!» (19) Et du bout de la ville ( "Al Aqsa" <=> "Palestine" => Jerusalem => HAMASSIYOUNE ?! ), un homme vint en toute hâte et dit: «O mon peuple, suivez les messagers: (20) suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire ( 6:80-90 - 42: 23 = Les "Sayyids" bien guidés de la proche parenté du saint prophète) et qui sont sur la bonne voie. (21) et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a créé? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés ( "Marjaa'iyat" Divine = "retour" vers Dieu). (22) Prendrais-je en dehors de Lui ( Allah (swt), un Messager (as), un Imam (as), un Waliy Al faqih... de chaque Epoque...) des divinités ( rois et présidents Laîcs )? Si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession ne me servira à rien et ils ne me sauveront pas. (23) Je serai alors dans un égarement évident. (24) [Mais] je crois en votre Seigneur. Ecoutez-moi donc». (25) Alors, il [lui] fut dit: «Entre au Paradis». Il dit: «Ah si seulement mon peuple savait! (26) ...en raison de quoi mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés». (27)
Sadqallahoul Aliyoune Azime




Car pour assumer "politique/religion" de façon totalement juste, seul un homme choisi par Allah SWT peut assumer cette "double-fonction" de façon juste.

Sinon pourquoi Allah soubhanahou aurait élus des hommes pur afin d'assuré ce role sur cette terre ?

l'Imam Khomeyni à t'il était élevé et chosi par Allah SWT pour assumer le pouvoir sur sa terre en Son Nom ?

L'imam khomeyni, et les marja's et ayatollahs justes et Pieux sont à l'image des 4 Na'ibis du 12e imam, des 12 chefs de tribus après Moîse et Aaron (as), il est aussi comme les 12 Apôtres de Jésus (as) les "Khawariyounes" ... il est comme l'héritier de Salomon et d'Adam (as) , ce n'étaient ques homains marchants et buvants comme nous, Ils n'étaient pas infaillibles au sens de l'infaillibilité des Prophète et messagers mais ils étaient bien guidés par la grace de leur Seigneur qui les a TOUS Elus même lorsque nous nous consultons pour choisir par sa grâce, il est avec nous où que nous soyons, jamais deux sans qu'il ne soit le troisième, ni plus , ni moins ...

28:68
68.Ton Seigneur crée ce qu'Il veut et Il choisit; il ne leur a jamais appartenu de choisir . Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils associent à Lui!
69.Ton Seigneur sait ce que cachent leurs poitrines et ce qu'ils divulguent. 70.C'est lui Allah. Pas de divinité à part Lui. A Lui la louange ici-bas comme dans l'au-delà. A Lui appartient le jugement. Et vers Lui vous serez ramenés ( Marja'iyyat Divine).

Et sincerement je me demande (au sujet de ce post précis et sur ces sujet "brulant") si le forum est un forum chiite (donc pour tout les chiite, quel que soit leur opinion et leur marjaa)
ou si c'est un forum uniquement réservé à ceux qui soutiennent la résistance irraniene ?


Concernant la langue arabe Mohalamine vous dites : La langue de la révélation c'est pour les actes d'adoration dont la science du saint coran et son enseignement !

Je n'aime pas que la langue arabe soit relayé en second plan !
Elle n'est pas juste déstiné à l'adoration !
Et aucune autre langue ne lui est supérieur !

Vous dites l'iran est perse depuis toujours ? oui biensur et personne n'a rien contre les perses d'une noble origine à l'image du bien-aimé compagnons Salam (ra).

Cependant la langue arabe doit etre la langue premiere d'un état islamique revendiquant la fierté de la religion celà passe aussi pas la langue, et j'espere que les choses évoluerons sur ce chemin de la mise en avant de la langue arabe de l'islam dans les pays islamique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rabah

Rabbah ( patronyme du père de Bilal Ibn Rabbah Al habachi" est un "Arabe Al aswad" Tchadien de ma tribu maternelle, il est enterré A Kousséri pour avoir résisté à la pénétration Coloniale des Barbares Cannibales occidentaux qu'il a envoyé aux enfers avant de se sacrifier en martyr et ils propagent des calominies mensongères sur lui , esclavagistes ... depuis ils ont bannis les arabes choas du pouvoir au Tchad, Au cameroun, l'actuel ministre des relations avec le monde Islamique est un "Arabe al Aswad " vous comprenez ?!


Et Frere mohalamine sincerement calmé votre ardeur, peut etre vous le faite pas de façon intentionel mais vous avez une maniere de vous exprimé, quand les sujet vous touche au coeur, qui peut paraitre rustre voir meme qui peut paraitre dure vis à vis de certains donc apporté de la douceur dans vos propos vous connaissez :
"quand tu lance la fleche de la vérité, trempe sa pointe dans du miel"
j'ai bien peur que vous trempé votre fleche dans la moutarde au lieu du miel...



Vous mer dites ensuite frere mohalamine : "Vous êtes vraiment dans un doute troublant et nachronique ma soeur, vous êtes d'accord avec une chose et son contraire à la fois, choisissez un camp ce serait mieux pour votre gouverne ..."

Je sais ce dont j'ai les convictions, quand a ce qui suscite en moi le doute, je m'en abstiens de précaution de tombé dans ce qui serait mauvais.

Je ne doute absolument pas de ce dont je suis convaincue, et je constate que vous aimez bien "visé les personne de façon personnelle" lorsque elle ne vont pas dans votre sens ?
Directrice de Consciences et moralisatrice aussi ???

Sachez que si je soutiens la résistance islamique et que je suis consciente de son considérable apport dans le monde islamique,
je soutiens aussi le fait que a l'origine les taghout idolatre de quraysh sont des etre détéstable et coupables certes de ce qui est advenue... (pour résté polie et ne heurtez personne)

Et je ne vois pas ou est le paradoxe entre soutenir ces deux idées ?
c'est bien anachronique alors ...

Et autre chose ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit au sujet des gouvernement, je n'ai en aucun ca traitré d'apostat la résistance et ses représentant que ce soit l'Iran ou les représentant du Liban ou autre...
cependant quand je dis au sujet du mélange politique/religion : "(c'est certainement pas faux)
celà signifie dans le sens ou politique et religion ne font pas bon ménage chez un homme non choisi par Allah ta'aala a ce rang, vous comprenez cette position ?
Et il n'y a en celà aucun doute, car je m'abstiens de "bugué" sur mes doutes, pour me contenté des convictions.
et vous avez des certitudes ?!

Ensuite concernant Aliyah Rouah je vous ai répondu car je trouve injuste de montré du doigt une famille comme ca. Et tous chiite se doit de réagir face a une injustice, et j'ai considéré que vos propos envers elle et sa famille sont une injustice qui m'est résté en travers (car ce qui atteint vos frere vous atteint vous meme...)
pure Calomnie !!!


qu'Allah soubhanahou wa ta'ala aide cette comunauté a se rapproché et à s'aimé, et qu'Il nous préserve de la déchirure fitnatik !

qu'Allah azzawajell hate la venue de l'Imam du Temps qui mettra un terme à tout celà (tyranie, injustice, désordre, etc etc)
et qu'Il SWT fasse que nous soyons parmis ses partisans véridique.
et qu'Il nous préservent d'avois des sentiment injustifié, envers des personnes qui en serait innoncente, (car nous ne nous ferions du mal qu'a nous meme sans en voir conscience)
Fanatik vous voulez dire ?

qu'Allah bénissent chaque dévot véridique et sincere

wa salam aleykoum

(et aichekoum fissabillillah mettez du miel dans vos paroles et pas de al moutarde... juste un ptit conseil pour moi lma premiere et pour quiquonque voudra le prendre..)

salam
Amine et ma'a Salaam
 
Wa 'aleykoum asalam ma très chère soeur,

Ce que je vous dit c'est que tout homme de pouvoir non élu par Allah soubhanahou wa ta'aala prend de rgos risque d'etre injuste et de se "faire tourné la tete" à cause du pouvoir... (ce qui nous le constatons tous, pour l'exemple du président de la république iranienne ahmadinejad, n'est pas vraiment le cas, c'est homme est d'une simplicité déconcertante, et celà na rien a voir avec les roi saoud ou autre... certes.)

Ma chère sœur, pour l'instant nous n'avons toujours pas vu ce vertige du pouvoir -à moins que vous n'ayez des exemples.




Charia est un mélange politique est religieux en effet, sauf que seul un homme élus par Allah SWT à la capacité de réeelement faire appliquer cette charia.
Car un homme de pouvoir lambdas, prend le risque en appliquant cette charia, d'appliquer uniquement ce qui l'interessent et de détourné ce qui lui pose probleme.
Par ailleurs avant de vouloir faire appliquer la charia aux autre il faut se l'appliquer à soi meme.
Idem pour en haut. Pour l'instant, il n'y a eu que 2 représentants de la République Islamique d'Iran et, à ma connaissance, il n'y a pas eu de despotisme ou de manquement aux règles de Justice.

Par ailleurs, Khamenei (AH), pour tout vous dire, je n'ai jamais vu un homme aussi plaisant à voir dans le sens qu'il est très réconfortant. L'habit ne fait pas le moine, certes. Mais je n'ai toujours pas vu une injustice de Khamenei (Ah).




??? est-ce que l'on peut considéré un homme aussi pieux, aussi intelligent, aussi charismatique, aussi exemplaire soit t'il, peut etre considéré comme l'Imam du Temps à la place d'al Hojja (as) ?
Un représentant serait plus juste. Par ailleurs, il est incevable de considérer un Ayatollah comme l'Imam du Temps à la place d'Al-Mahdi (as). Ce titre d'Imam est sacré. L'imam khomenei :rahimahul a eu le titre d'imam et non d'Imam, par respect et pour un honneur justifié.


Par ailleurs, quand je parlais de représentant, je vous laisse méditer sur ces paroles authentiques :

L’Ayatollah Khomeiny agissant sur l’ordre de notre 12è Imam (as)

Racontée par Houjjatoul Islam Kausari

Un jour, j’étais à la maison de Agha Fadhl Lankarani, l’un des professeurs du Séminaire Islamique de Qum. Il rapporta de l’un de ses amis que :
« Nous étions, avec l’Imam, dans la ville sainte de Nadjaf et notre conversation se tournait autour de l’Iran.
Quelle est votre opinion pour renverser le Shah en Iran?

Lorsqu’on ne peut pas enlever un locataire de sa maison, voulez-vous enlever le Shah de sa nation ? » Demandai-je.

L’Imam garda le silence. Je pensais que, peut-être, l’Imam ne m’a pas entendu. Je répétai mes mots. L’Imam fut très touché et répondit :
« Ô Untel ! Que dites –vous ? Croyez-vous que Baquiyatoullah, l’Imam Mahdi (as), m’a dit quelque chose de faux ? Le Shah doit partir ! »
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut