Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

chiite/sunnite/etc.?

Il semblerait que je me sois mal fait comprendre.Quand je parle de division,il est pour moi logique que les dominants cherchent à diviser,mais je n'ai jamais dis que j'aimais la division.

Pour moi,il n'existe qu'une ligne claire à suivre qui est celle des Ahl loulbayt (As) et qui se trouvent aussi bien dans les livres sunnites que chiites et qui est largement démontrée dans les vidéos de Adnan Ibrahim,Sayed Kamal Al Hydari,Muhamed Zakaria....La question qui mérite d'être posée est :

Sur quoi se basent les sunnites pour refuser ce que contiennent leurs livres?

N'importe qui ici peut faire le test et verra la réaction de personnes recherchant réellement la vérité et celles qui refusent de reconnaître qu'ils se sont trompé.


Un dernier point sur le Hadith,des 73 sectes.Il a souvent été dit qu'il est faux.Rien que le chiffre 73 le montre.73 qui signifie :

  • la pire communauté alors que le Coran nous indique le contraire.


  • le nombre peut-être en constante évolution depuis le début de l'islam,il y a un siècle,il y avait peut-être 20 sectes (par exemple).Mais si aujourd'hui,il y en a 60 ou 73,combien y en aura-t-il dans 100 ans? 74;90;120?

De plus il maintien la division en laissant chaque branche penser qu'elle est du groupe des sauvés.
 
Dernière édition:
Barakallah fikom. Merci pour votre participation. Donc abandonner les appellations et la partisanerie pour une fusion islamique générale (tel un seul corps) est impossible si elle englobe les musulmans salafi ou les sunnites qui ne suivent pas l'école dja'farite? Sachant qu'aucun sunnite ne suit l'école dja'farite et j'irais même plus loin en disant qu'aucun sunnite ne la reconnait. Donc tous les sunnites sont automatiquement exclu du projet. Avec toutes ces données, vous en concluez donc que la fusion islamique générale est impossible et la division et la partisanerie perdurera?
 
@ intikam : merci pour votre participation. Il me semble qu'aucuns des califes n'a crée d'écoles. Et il me semble même que les 4 imams sunnites n'ont pas crée leur écoles. Il n'y a aucunes écoles crée par les califes ou même les 4 imams. Ce sont d'autres personnes qui ont repris certains avis de ces 4 imams en en ont mixé d'autres (avis) et ont crée ces écoles (et ont contribué à diviser la religion). Nous appelons constamment à la vérité mais il faut nous aussi donner l'exemple et dire la vérité. Le câble d'allah subhanahu est le coran béni et ali alayhi salam ne se sépare pas du coran béni. Quand vous dites qu'il y a de vrai chrétiens et de vrai juif que voulez vous dire exactement car je n'ai pas compris? Que signifie pour vous de vrai chrétiens? Quand vous parlez de traîtres et d'agents de qui parlez vous? Encore une fois je ne parle pas d'unité islamique entre les groupes je parle d'effacement des appellations et de la partisanerie et une fusion islamique globale de toutes personnes se prétendant musulmanes avec pour trame ou plutôt avec pour guidé "le saint coran" suivie de débats scientifiques, d'acceptation de la divergeance et de la différence et condamnation pour les plus extrêmiste récalcitrant.
 
Dernière édition:
Assalamou 'alaykoum

Cette discussion est très intéressante, qu'ALLAH vous bénisse.

Concernant l'interdiction d'alliance avec les juifs et les chrétiens, il faut comprendre qu'il ne s'agit pas de l'alliance avec les juifs et les chrétiens sincères aspirant à la tolérance, au partage, au respect de la vie humaine et à la dignité, mais bien de l'alliance avec les politiques "judéo-chrétiennes" ne visant qu'à asservir le monde entier, à savoir Israël, l'Europe et les Etats-Unie. Et c'est malheureusement ce qu'ont fait la presque totalité des pays musulmans sunnites qui ont vendus leur dignité et leur honneur à Israël en échange de leur pouvoir, comme l'Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie, la Jordanie, etc.

Le Prophète lui même à conclu une alliance avec les chrétiens : « Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). » La Promesse à Ste Catherine

Ces gouvernements ne recherchent pas l'union, bien au contraire. Ils n'ont de cesse que de tenter d'organiser des guerres confessionnelles partout dans le monde afin de servir aux mieux les intérêts de certaines grandes puissances. Sunnites vs chiites, mais aussi sunnites vs sunnites (wahhabites avec les autres) et chiites vs chiites (duodécimains contre yassirites). Il faut savoir que le wahhabisme et le yassirisme sont deux sectes inventées par les anglais avec pour seul objectifs, créer la division et la haine entre musulmans.

Chez tous les musulmans ou croyants sincères, le désire d'union est intrinsèque car il s'agit d'une des recommandations les plus importantes du Messager d'ALLAH lors de son discours d'Adieu.

« Toute l’humanité descend d’Adam et Ève. Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans. Vous êtes tous égaux. Vous n’avez aucun droit sur les biens appartenant à l’un de vos frères, à moins qu’on ne vous ait fait un don librement et de plein gré. Par conséquent, ne soyez pas injustes les uns envers les autres. » Rapporté par Al-Bukhari hadith 1623, 1626, 6361, sahih Muslim fait aussi référence à ce sermon dans le hadith 98. L’Imam al-Tirmidhi a mentionné ce sermon dans les hadith 1628, 2046, 2085. L’Imam Ahmed bin Hanbal a rapporté une version plus longue dans on musnad Hadith no. 19774.)

Malheureusement, l'islam compte bien plus de musulmans ignorants ou non sincères que de musulmans instruits et sincères. Comme l'a très justement dit Sasori, pour beaucoup de personnes la recherche de la vérité n'est pas une priorité, même chez beaucoup de savants sunnites qui vont jusqu'à renier certaines vérités incontestables pour ne pas devoir remettre en question certaines bases.

J'ai souvent eu l'occasion de débattre sur tellement de sujets. Aujourd'hui, la plupart des prises de position sont principalement d'ordre politique et plus du tout doctrinal, tout comme pour la désignation du début et de la fin de Ramadan. Il était unanimement reconnu aussi bien par les adeptes du calcul, que par ceux de la vision lunaire que la fin du mois de Ramadan ne pouvait être ce jeudi et la fête ce vendredi 24 juillet. Mais voilà, l'Arabie Saoudite a décidé de diviser encore une fois la oummah et une grande partie des autorités musulmanes ont suivies sans réfléchir.

En conclusion : Tous les chiites aspirent à l'union des musulmans et ils le prouvent partout dans le monde. Par contre, ce n'est pas le cas de pratiquement tous nos frères sunnites, c'est plutôt avec eux que vous voudriez avoir cette discussion.

Qu'ALLAH vous bénisse et vous protège.
 
Salam 'Aleykum,

Le réel problème, c'est que les hommes pensent que pour être un homme il faut s'appelait homme, et que pour être un chiite il faut s'appeler chiite.

Je pense que beaucoup n'ont pas bien assimiler le sens de la vidéo ci-dessous :


[video=youtube;jfiURDofGzg]https://www.youtube.com/watch?v=jfiURDofGzg[/video]


On pourrait abandonner l'appelation "Chiite" et "Sunnite" pour, enfin, devenir musulman. Quand bien même il y'a certains divergences, qui sont minimes pour les uns et énormes pour les autres. Au final, on est tous dans le même bâteau, et personne n'est à l'abris de l'égarement autant que personne n'y voué sans pouvoir en échapper.

La solution serait de prendre sur nous, et d'appeler à l'union et l'Islam et pas au chiisme ou au sunnisme. Passer ce stade, défendons nos idées, même si on est pas d'accord, Allah [swt] a fait de l'homme un être libre, libre d'être pour on contre, quelque soit le sujet. Etre à la recherche de la vérité ne veut pas dire l'imposer, on peut être dans le vrai sans pour autant être entourer des gens de la vérité.


Frère Moslem a seulement proposer de se défaire de cette appélation publiquement, sans pour autant s'en détacher complétement. Et vous bondissez tous sur les sujets qui différencie les chiites des sunnites ^^'


De mon point de vue, la paix n'est pas de croire tous aux même choses, la preuve : les chrétiens au temps de notre bien aimé Prophète [saawas] vivaient en harmonie avec les musulmans, sans pour autant être convertie. Je dirais que la paix est de vivre ensemble, SANS CONTRAINTE, comme nous l'indique notre Sublime et Immense Créateur [swt], de faire de ce monde un endroit de passage paisible pour tout être humain, afin qu'il (l'humain) choisisse la destination voulu (l'enfer ou le paradis).


Allah y Hmikon
 
@ intikam : merci pour votre participation. Il me semble qu'aucuns des califes n'a crée d'écoles. Et il me semble même que les 4 imams sunnites n'ont pas crée leur écoles. Il n'y a aucunes écoles crée par les califes ou même les 4 imams. Ce sont d'autres personnes qui ont repris certains avis de ces 4 imams en en ont mixé d'autres (avis) et ont crée ces écoles (et ont contribué à diviser la religion).

Parmi les quatre premiers califes, aucun d'entre eux n'était savant ou suffisamment cultivé, à l'exception d'Ali Ibnou Abi Taleb surnommé par le Messager d'ALLAH, la porte de la cité du savoir. Je présume que vous connaissez les Hadith au sujet de la science d'Ali, sinon je peux vous les citer avec leurs références.

Ni Abou Bakr, ni Omar, ni Othman n'ont jamais prétendu instruire qui que ce soit, il n'en avait pas les capacités. Pour vous en convaincre, je vous invite simplement à faire l'inventaire des discours, ou enseignement dispensé de ces trois premiers califes. Additionnez la durée de vie de ces trois hommes durant leurs califats, estimez le nombre de prières de vendredi, en toute logique vous devriez pouvoir trouver de nombreux enseignements de valeur.

Ali Ibnou Abi Taleb dispensait ses enseignements auprès de certains compagnons et plus principalement à Hassan et Houssein. Houssein a transmis sa science à son fils Ali Ibnoul Housein qui l'a transmise à Muhammad ibnou Ali qui l'a transmise à Djafar Sadiq, le fondateur de la première école juridique musulmane chez qui ira puisez une partie de sa science, l'Imam Abou Hanifah et l'Imam Malik qui venaient suivre ses cours et qui sont les fondateurs des deux premières école juridique sunnites.

C'est la raison pour laquelle les chiites n'acceptent de recueillir leur science qu'au travers des Ahloulbayt qu'ils considèrent, tout comme l'ensemble de la Oummah chiites et sunnites, comme les plus savants de leurs époques et les plus proches de la vérité. Cela et surtout le Hadith unanimement reconnu comme authentique aussi bien chez les chiites que chez les sunnites : "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure (Ahloulbayt). En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]." Hadith authentique et Moutawatir (c’est-à-dire transmis par des chaînes multiples et ininterrompues de transmetteurs dignes de foi) rapporté par de nombreuses sources sunnites (dans de minimes variations). Parmi ces sources il y a Tirmidhi, Ibn Hanbal, at-Tabarani, Ibn Abi 'Asim, Hakim, Ibnou Kathir et le Sahih Mouslim.

Mais c'est un autre sujet !
 
Assalamou 'alaykoum

...

Ces gouvernement ne recherchent pas l'union, bien au contraire. Ils n'ont de cesse que de tenter d'organiser des guerres confessionnelles partout dans le monde afin de servir aux mieux les intérêts de certaines grandes puissances. Sunnites vs chiites, mais aussi sunnites vs sunnites (wahhabites avec les autres) et chiites vs chiites (duodécimains contre yassirites). Il faut savoir que le wahhabisme et le yassirisme sont deux sectes inventées par les anglais avec pour seul objectifs, créer la division et la haine entre musulmans.

...

Qu'ALLAH vous bénisse et vous protège.


'Aleykum Salam cher frère,

Certes, ces gouvernements ne cherche pas la paix (du point de vue de l'islam). Si ces gouvernements organisent ces guerres, c'est justement pour la paix, leur paix, celle ou tout le monde est en accord avec eux. Et le chiisme ou le sunnisme suis en quelque sorte le même point de vue, car pour les chiite, la paix est le fait que tout le monde soit chiite, et pour les sunnites la paix est le fait que tout le monde soit sunnite. Mais bien sur nous employons des méthodes plus pacifique que ces gouvernement, seulement le but reste le même.

Oui ces guerres sont triste et condamnable, mais lorsqu'on y réfléchie bien, elle ne sont pas si dépourvu de sens que ça. Surtout lorsque l'on sait que ces dirigeants ne "connaissent pas" Allah [swt].

On dit "Salam 'Aleykum" a des sunnites sans prendre le temps d'y réfléchir. Pourquoi souhaitons nous la paix (qui, de plus, est obligatoire) a des personnes qui ne croient pas en ce que nous croyons ?


Chez tous les musulmans ou croyants sincères, le désire d'union est intrinsèque car il s'agit d'une des recommandations les plus importantes du Messager d'ALLAH lors de son discours d'Adieu.

Tout le monde veut l'union certes, mais toujours à une condition, que les autres sacrifient quelque chose, souvent qu'ils abandonnent leurs titres pour les notres. Très rarement l'inverse.

Qui de vous serez prêt à se séparer de l'appelation "chiite" (seulement en publique) pour la paix ? (sans vous détacher de vos croyances ou de la personne que vous êtes)


Allah y Hmikon
 
Rjb merci. Vous avez parfaitement compris le sens de mon topic. Ça fait chaud au coeur. Barakallaho fik.
 
Rjb merci. Vous avez parfaitement compris le sens de mon topic. Ça fait chaud au coeur. Barakallaho fik.

3alek el Baraka ya akhi, c'est toi qu'il faut remercier pour avoir ouvert ce poste. Une sujet de réflexion, dont bon nombre de personne aurait besoin, afin de prendre un peu de recul sur les groupes en général. Certains, et je ne vise la personne en particulier, en devienne parfois parano et veulent être chiite ou sunnite à tout prix jusqu'à en venir à la guerre.
 
Assalamou 'alaykoum

Cette discussion est très intéressante, qu'ALLAH vous bénisse.

Concernant l'interdiction d'alliance avec les juifs et les chrétiens, il faut comprendre qu'il ne s'agit pas de l'alliance avec les juifs et les chrétiens sincères aspirant à la tolérance, au partage, au respect de la vie humaine et à la dignité, mais bien de l'alliance avec les politiques "judéo-chrétiennes" ne visant qu'à asservir le monde entier, à savoir Israël, l'Europe et les Etats-Unie. Et c'est malheureusement ce qu'ont fait la presque totalité des pays musulmans sunnites qui ont vendus leur dignité et leur honneur à Israël en échange de leur pouvoir, comme l'Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie, la Jordanie, etc.

Le Prophète lui même à conclu une alliance avec les chrétiens : « Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). » La Promesse à Ste Catherine

Ces gouvernement ne recherchent pas l'union, bien au contraire. Ils n'ont de cesse que de tenter d'organiser des guerres confessionnelles partout dans le monde afin de servir aux mieux les intérêts de certaines grandes puissances. Sunnites vs chiites, mais aussi sunnites vs sunnites (wahhabites avec les autres) et chiites vs chiites (duodécimains contre yassirites). Il faut savoir que le wahhabisme et le yassirisme sont deux sectes inventées par les anglais avec pour seul objectifs, créer la division et la haine entre musulmans.

Chez tous les musulmans ou croyants sincères, le désire d'union est intrinsèque car il s'agit d'une des recommandations les plus importantes du Messager d'ALLAH lors de son discours d'Adieu.

« Toute l’humanité descend d’Adam et Ève. Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans. Vous êtes tous égaux. Vous n’avez aucun droit sur les biens appartenant à l’un de vos frères, à moins qu’on ne vous ait fait un don librement et de plein gré. Par conséquent, ne soyez pas injustes les uns envers les autres. » Rapporté par Al-Bukhari hadith 1623, 1626, 6361, sahih Muslim fait aussi référence à ce sermon dans le hadith 98. L’Imam al-Tirmidhi a mentionné ce sermon dans les hadith 1628, 2046, 2085. L’Imam Ahmed bin Hanbal a rapporté une version plus longue dans on musnad Hadith no. 19774.)

Malheureusement, l'islam compte bien plus de musulmans ignorants ou non sincères que de musulmans instruits et sincères. Comme l'a très justement dit Sasori, pour beaucoup de personnes la recherche de la vérité n'est pas une priorité, même chez beaucoup de savants sunnites qui vont jusqu'à renier certaines vérités incontestables pour ne pas devoir remettre en question certaines bases.

J'ai souvent eu l'occasion de débattre sur tellement de sujets. Aujourd'hui, la plupart des prises de position sont principalement d'ordre politique et plus du tout doctrinal, tout comme pour la désignation du début et de la fin de Ramadan. Il était unanimement reconnu aussi bien par les adeptes du calcul, que par ceux de la vision lunaire que la fin du mois de Ramadan ne pouvait être ce jeudi et la fête ce vendredi 24 juillet. Mais voilà, l'Arabie Saoudite a décidé de diviser encore une fois la oummah et une grande partie des autorités musulmanes ont suivies sans réfléchir.

En conclusion : Tous les chiites aspirent à l'union des musulmans et ils le prouvent partout dans le monde. Par contre, ce n'est pas le cas de pratiquement tous nos frères sunnites, c'est plutôt avec eux que vous voudriez avoir cette discussion.

Qu'ALLAH vous bénisse et vous protège.

As salam a'likom mon cher frère. Merci pour votre message vraiment votre participation est un honneur pour moi. Le texte que vous avez citez (ste catherine) n'est pas pour les juifs et chrétiens (en aucun cas) mais pour les dhimmis c'est à dire des citoyens à part entière d'un état islamique. Les juifs et les chrétiens ET les dhimmis sont deux notions distinctes et l'islam appréhende ces deux notions de façon radicalement différentes.

Puis, le hadith du mousnad ahmad que vous avez citez a pour sens l'égalité entre musulmans au seins d'une nation et d'un état. Justement, ce hadith va absolument dans mon sens. En effet, être noir blanc arabe violet chiite sunnite salafiste soufiste etc. n'a aucune valeur pour allah subhanahu wa ta'ala. La seul unité de valeur qui permet de dire qu'untel est supérieur à untel est la piété seulement. Donc ce hadith pousse les musulmans à la course à la piété. Tous les chiites et tous les sunnites n'aspirent pas à une fusion islamique cela est pour moi absolument faux et relève même du déni (pardonnez moi cher frère), il suffit d'allumer sa télé ou de dialoguer avec un frère d'une autre tendance. En conclusion pour vous, si j'ai bien compris votre message, la fusion islamique est possible si tout le monde devient chiite?
 
Parmi les quatre premiers califes, aucun d'entre eux n'était savant ou suffisamment cultivé, à l'exception d'Ali Ibnou Abi Taleb surnommé par le Messager d'ALLAH, la porte de la cité du savoir. Je présume que vous connaissez les Hadith au sujet de la science d'Ali, sinon je peux vous les citer avec leurs références.

Ni Abou Bakr, ni Omar, ni Othman n'ont jamais prétendu instruire qui que ce soit, il n'en avait pas les capacités. Pour vous en convaincre, je vous invite simplement à faire l'inventaire des discours, ou enseignement dispensé de ces trois premiers califes. Additionnez la durée de vie de ces trois hommes durant leurs califats, estimez le nombre de prières de vendredi, en toute logique vous devriez pouvoir trouver de nombreux enseignements de valeur.

Ali Ibnou Abi Taleb dispensait ses enseignements auprès de certains compagnons et plus principalement à Hassan et Houssein. Houssein a transmis sa science à son fils Ali Ibnoul Housein qui l'a transmise à Muhammad ibnou Ali qui l'a transmise à Djafar Sadiq, le fondateur de la première école juridique musulmane chez qui ira puisez une partie de sa science, l'Imam Abou Hanifah et l'Imam Malik qui venaient suivre ses cours et qui sont les fondateurs des deux premières école juridique sunnites.

C'est la raison pour laquelle les chiites n'acceptent de recueillir leur science qu'au travers des Ahloulbayt qu'ils considèrent, tout comme l'ensemble de la Oummah chiites et sunnites, comme les plus savants de leurs époques et les plus proches de la vérité. Cela et surtout le Hadith unanimement reconnu comme authentique aussi bien chez les chiites que chez les sunnites : "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure (Ahloulbayt). En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]." Hadith authentique et Moutawatir (c’est-à-dire transmis par des chaînes multiples et ininterrompues de transmetteurs dignes de foi) rapporté par de nombreuses sources sunnites (dans de minimes variations). Parmi ces sources il y a Tirmidhi, Ibn Hanbal, at-Tabarani, Ibn Abi 'Asim, Hakim, Ibnou Kathir et le Sahih Mouslim.

Mais c'est un autre sujet !

Effectivement c'est un autre sujet et je pense que nous allons avoir l'occasion d'en reparler dans d'autres futurs topics incha Allah. Abou hanifa et l'imam malik n'ont jamais crée leur école frère 'adil. Renseignez vous et nous en reparlerons. La plupart des avis malikites ne viennent pas de l'imam malik d'ailleurs chez les malikites la moudawana est abandonné au profit d'autres livres et n'est pas attribué à l'imam malik mais à ces élèves. D'ailleurs ce livre diffère d'un élève à un autre. Je répète qu'aucun imam sunnites n'a crée d'écoles. Cela est venu bien après. Nous chi'i suivont les ahloulbayt mohamed 'alayhimu salam. Les zaydites ont des livres authentiques venant des ahlulbayt non? Pourquoi sommes nous plus dans le vrai que ces gens là? Les sunnites ne refusent absolument pas de suivre les ahloulbayt il faut être honnête aucun sunnites ne rejettent les ahloulbayt mais ils rejettent nos textes et nos livres de ahadith qu'ils jugent faussement attribué à dja'far sadiq alayhi salam. La nuance est de taille.
 
Umar n'a pas fondé d'école a proprement parler, mais a institué les tarawih par exemple. Quand bien meme on créérait une Nation Islamique (le terme etat islamique est connoté maintenant.....) qui amènerait à une fusion de musulmans, toutes tendances confondues, certains pratiqueraient le tarawih et d'autres le considéreraient comme une bid3a et ça suffirait à ce que les musulmans s'excommunient mutuellement et en viennent aux mains.

Pourquoi ? Parce que l'homme est homme.

La division n'est pas le seul apanage de l'Islam, l'Homme aime à se regrouper en clans rivaux voire ennemis. Prenons le foot par exemple : des citoyens d'un même pays, parlant la même langue, ayant la même culture, se tabassent parce qu'ils supportent un club different.

Aux USA des Noirs tuent des Noirs en tout point semblable, idem pour les Latinos, parce qu'ils ne sont pas du même gang.

En banlieue parisienne, des jeunes quasiment identiques (meme langage, meme facon de shabiller, meme gout musicaux, meme parcours etc) se battent pcq ils viennent de cités differentes.

Certains sahaba rechignaient à obéir au Prophete sawaws

Imam 'Ali as, pourtant désigné par Allah swt et Son Prophete sawaws, dut faire face a 3 rebellions

Les Imams (AS) ont tous été tués par des "musulmans", en tout cas des hommes se pretendant l'etre.

Et vous voulez réunir 2 milliards d'etres humains sous la meme baniere ? Alors qu'au sein meme d'une meme famille la division peut exister ?

Je ne suis absolument pas contre ce projet, bien au contraire, mais je suis realiste et selon moi personne n'y arrivera ...... si ce n'est le Mahdi (AJ) !

Lui il le fera, c'est une promesse d'Allah swt ! Alors pourquoi vouloir prendre sa place ?
vous voulez unifier la Ummah ? Alors préparons l'arrivée de l'Imam Mahdi (AS) ! Et souhaitant sincerement son retour en se reformant dabord nous meme...

Ce que je veux dire c'est pas que untel est ettiqueté sunnite et untel chiite donc ils ne peuvent pas s'entendre, mais un tel va faire des "trucs" de sunnite et untel des "trucs" de chiites et donc debattre, se critiquer et ainsi de suite.

Dans le livre des supplications de l'Imam As Sajjad (AS), il y a une phrase qui dit en gros ô Allah pardonne moi mon sectarisme...

Réunifier la Ummah autours de quoi ? De la Verité ! Or Ali as est avec la verité et la verité est avec Ali as, ils se suivent ou quils aillent. Maintenant quand on voit comment ibn Taymiyya et ses partisans considerent Imam Ali as ....

Selon moi, et je vais paraitre sectaire, du coup je demande a Allah de me le pardonner comme me l'a enseigné Ali ibnul Hussein zainul 3abidin (as), mais l'union ne peut se faire qu'autours de Ali as ! Et si cela avait été fait Allah swt naurait pas créé l'Enfer (cf hadith de ma signature)

Mais tout depend de quelle union on parle : politique, religieuse, militaire, economique ? Tout cela a la fois ?
 
Dernière édition:
Pour la première partie de votre message j'aimerais savoir en quoi cela vous gêne et vous oppresse qu'un groupe de sunnites prient en groupe à la mosquée sous la direction d'un imam? (C'est juste une question mon frère) Il me semble aussi que les sunnites ne sont absolument pas contre le fait de prier les qiyam al layl seul ou en famille uniquement chez soi (comme nous!). En ce qui concerne le fait de se jeter l'anathème et d'en venir aux mains cela tombe sous le coup de la loi islamique. La fusion islamique je pense n'éradiquera pas la délinquance et la criminalité malheureusement. Hamdulilah dans ce genre de cas nous avons les lois pénales dans notre shari'a justement. Un cause majeur de troubles dans notre ummah c'est la non application des lois islamiques. Pensez-vous par exemple qu'un prêcheur auto-proclamé puisse impunément appeler aux meurtres d'autres musulmans alors qu'il risque une lourde condamnation au pénal? Ce problème que vous évoqué n'est donc plus une entrave à la fusion islamique! Donc voila une chose de réglé! Puis, pour vous la fusion islamique ne peut se faire qu'autour du chiisme duodécimain. Vous êtes donc clairement contre le rassemblement sous la bannière seulement islamique mais êtes pour le rassemblement sous la bannière du chiisme duodécimain uniquement sans laissé place à d'autres idées. Ça à le mérite d'être clair et je vous remercie pour votre franchise barakallah fik. Aussi, je peux comprendre votre position. Enfin, je ne prétends pas prendre la place de l'imam mahdy 'alayhi salam, ce n'est ni plus ni moins qu'un débat amical entre musulman autour de ce que nous demande allah subhanahu wa ta'ala.
 
Dernière édition:
Lorsque vous dites que le terme état islamique est connoté maintenant que voulez-vous dire exactement? Connoté par qui? Comment? Pourriez-vous aussi s'il vous plaît répondre à mes questions sur les chrétiens vos réponses m'intriguent. Merci cher frère.
 
Dernière édition:
Pour ma part je trouve que la division entre sunnites et chiites et absurde. Un chiite est par essence sunnite car il suit la sunna du saint prophète alayhi salam à travers les textes ahadith attribué aux ahloulbayt mohamed 'alayhimu salam. Un sunnite est par essence chiite car vous ne trouverez aucun sunnite prenant le parti de muawiya contre ali 'alayhi salam. Plutôt tous les sunnites sont partisans de ali 'alayhi salam de ses fils et de leur descendants. Il n'existe aucun sunnite qui les dénigre et prend parti pour leur ennemis. Au contraire la dévotions et l'amour envers les descendants du prophète alayhi salam est sincère et véritable chez les sunnites. Les différences et les divergeances se situent ailleurs (statut de muawiya, interdictions d'évoqué les conflits entre compagnons, trouver des excuses incroyables à des compagnons qui ont fauté, élever de façon exagéré les statuts de certains compagnons, sectarisme envers les "écoles de jurisprudences", édulcorer les conflits qui ont eu lieu entre ali et d'autres etc.) Ont peut très bien être musulmans et avoir des avis différents concernant ces questions. L'hypocrisie et la haine sont des maux intérieurs qui seront jugé par allah subhanahu wa ta'ala. Par exemple un musulman qui dit j'aime ali mais le déteste intérieurement sera jugé par allah subhanahu et si ce dernier le cri publiquement et le montre alors il tombe sous le coup de la loi islamique. Pareillement pour abou bakr. Celui qui insulte abou bakr tombe sous le coup de la loi islamique car il est premièrement interdit d'insulter un homme, surtout un homme mort de surcroît musulman et ancêtre de dja'far sadiq 'alayhi salam. Le détester intérieurement sera du ressort d'allah subhanahu wa ta'ala qui rendra un jugement sur cet acte intérieur et caché car allahu subhanahu juge toutes choses. Par contre relater ces erreurs ou ses bienfaits avec argumentations scientifiques et adopter une position de rejet ou d'acceptation envers cet homme n'est pas incompatible avec le fait d'être musulman et le vivre ensemble islamique. Ou est le problème? Si chacun à ses arguments basé sur des ahadith? Sachant que les ahadith ne sont pas infaillibles comme l'est le saint coran, une argumentation basé sur les ahadith est donc sujette à l'erreur. À partir ce ce postulat je peux me tromper et l'autre peut avoir raison et inversement. Aussi le coran al karim nous ordonne à travers les versets bénis de délaisser et de s'éloigner de tout ce qui provoque la division. De même préféré bilal à ali ou abu bakr à abu dhar ou amar ibn yassir à omar ou est le problème? Tant que l'on ne dénigre pas les autres compagnons et blesse leur suiveurs? Peut être un descendant d'esclave aura plus d'amour et d'affinité pour bilel? Peut être un amoureux de la justice aura plus d'affinité pour ali? Peut être un rebelle justicier aura plus d'affinité pour abu dhar? Avoir des avis différents est normal mais se diviser et se faire la guerre pour cela est clairement en opposition avec ce que nous dicte le saint coran. Ce n'est pas une idée farfelu de ma part, je fais juste des constats et j'y ajoute mon analyse personnelle. Puisque le sectarisme et la volonté de se différencier est en nous comme l'a bien souligné intikam alors encadrons ce sentiment de façon non pas a ce qu'il nous divise mais nous enrichisse incha Allah. Je dis cela pour les musulmans qui ne peuvent maîtriser et contenir leur volonté de partisanerie. Pour les autres pas de problèmes à chacun ses idées.
 
Dernière édition:
Aucun sunnite ne prend le parti de Mu3awiyah ? Si on considere les wahhabites et les ibn taymiyyistes comme non-sunnites OK mais si on les considere sunnites oui des sunnites prennent et le parti de Mu3awiyah et le parti de Yazid !
D'autres sunnites sans prendre parti considerent Mu3awiyah quasiment infaillible car c'est un compagnon et tous les compagnons ont chez eux des qualités proches de l'infaillibilité.

Pour les tarawih je m'en fous personnellement. Je ne parlais pas de moi, et les taraweh ne sont qu'un exemple. Je voulais dire des qu'il y aura une pratique un peu differente, les divisions ressurgiront...

Quant à la shari3ah et aux sanctions que risqueront les contrevenants, la aussi c'est pareil, il y a de legeres differences. Pas seulement chiites/sunnites mais aussi chiites/chiites ou sunnites/sunnites. Certains, dont moi, ne reconnaissent pas la lapidation comme un chatiment islamique mais plutot comme une importation israelite, et peut etre importèe chez eux par les greco-romains. Du coup s'il y a adultere on prend la methode de qui ? Certains pretendent que seul l'Imam (AS) peut énoncer et faire appliquer la sanction... comment on fait avec eux ?

Pour le terme "etat islamique" que je disais connoté je voulais dire que cela fait directement penser au funeste groupe sioniste terroriste daesh. Il n'y a pas que des membres, mais aussi des visiteurs qui lisent nos posts, et certains sont peut etre des non musulmans, et j'ai peur qu'ils se melangent les pinceaux... le terme Etat Islamique est malheureusement "breveté"...

L'union islamique ne peut se faire que lorsque la Ummah aura fait le procès de son histoire...

De plus Allah swt ne nous a pas laissé un Livre er Ses Lois comme ça, en nous disant debrouillez avec.
Il nous a laissé un Représentant, un Vicaire. Depuis Adam as jusqu'au Mahdi (aj).
du coup quand Allah swt nous demande de ne pas se diviser, cela veut donc dire se réunir autours de l'Imam as !
le centre, l'oeil du cyclone d'une union islamique est un Imam, désigné par Allah swt, agissant au nom d'Allah swt, sur ordre d'Allah swt, en conformité totale avec les lois d'Allah swt.

Si une telle union venait a voir le jour, qui pour en prendre le commandement ? On vote comme a la saqifat ? On désigne comme Abu Bakr ? On fait un conseil de 6 comme Umar ? On le prend par la force comme Mu3awiyah ?

Pour ne pas mourir en jahiliyya il faut connaitre son Imam ! Si tout le monde connait l'Imam as, alors l'union est faite de facto.
 
Dernière édition:
Il ne faut pas être frustré mon frère. Le califat islamique n'a rien à voir avec daesh al qaida ou isis contrairement à la pilule que veule nous faire avaler les médias. Ces groupes ressemblent point par point aux états unis plutôt. Les non musulmans intelligents vivent chaque jours avec les musulmans et constatent que ce sont des gens paisibles et attaché à leur foi. Rien à voir avec des barbares qui sortent tout droit des laboratoires de l'entité sioniste. En bref, Le califat islamique est un endroit de paix et de sécurité ou les énergies vertes y seront développé, ou les juifs, les chrétiens, les mazdéens dhimmis pratiqueront leur culte ouvertement et librement et seront égaux avec les musulmans. Des citoyens à part entière. Même les animaux y auront des droits. L'agriculture biologique l'indépendance alimentaire l'autonomie l'éducation de pointe y feront légion. Bref l'endroit le plus incroyable sur terre, la demeure avant la demeure éternelle que sera le paradis incha Allah. Dans ce califat les ruisseaux couleront, les palmerais et les vergers fruitiers seront nombreux l'alimentation sera saine l'excès sera réprouvé par la morale et l'entraide serait un devoir du citoyen. Que celui qui veuille en savoir plus se renseigne. Vous mon frère votre problème est la peur de la différence, une sorte de xénophobie envers les autres groupes islamiques qui vont sont étranger. Les occidentaux lorsqu'ils ne sont pas d'accords entre eux ils votent ils manifestent ils font la gréve ils saisissent la justice ils font appel à des médiateurs de la république etc. À nous maintenant lorsque la fusion islamique sera faite les appellations la partisanerie les étiquettes effacé, de mettre un système juste et qui fonctionne pour pouvoir exprimer notre mécontentement ou notre voie dans notre pays. Tout simplement. Avec le temps, les différences vont s'estomper et la communauté ne formera plus qu'un seul corps. Ça ne vous ennuie pas de vivre en Europe au milieux des islamophobes qui répriment une femme musulmanes qui va travailler avec son voile par exemple? mais par contre vivre dans un territoire musulman ou tous les groupes seront fusionné en une seul nation islamique et ou toute les tentatives de déstabilisation de la part de provocateurs et extrémistes seront jugé et certainement condamné ça pour vous non ce n'est pas possible c'est au dessus de vos force et la tout y passe : salafisme wahabisme lapidation daesh arabie saoudite tarawih etc. C'est dingue quand même. Votre réaction est absolument étonnante. Je vous parle de rassemblement de création d'état pour les musulmans basé sur des valeurs à en faire pleuré d'espoir le désespéré et vous vous me ressortez tous le lexique utilisé par les médias sionistes. Barakallah fik cher frère!
 
Dernière édition:
Intikam dites le clairement s'il vous plaît accepteriez vous oui ou non de vous conformez à l'ordre dictez dans les versets divins à savoir la réprobation de le division et la mise en place de tous les moyens pour parvenir au rassemblement? Vous soumettez vous aux versets? J'aimerais aussi savoir ce que vous pensez de chiites zaydites? Ils ont un fiqh en tout point semblable aux hanafisme. Pourriez vous fusionnez avec eux? Sachant que mis à part l'appellations chiite et une profonde et sincère dévotion pour ali 'alayhi salam il n'y a quasiment aucun autres points communs bien au contraire. Qu'est ce qui vous permet de vous attribuer le chiisme de façon exclusive et non négociable et de rejeter les zaydites qui s'en réclame?
 
Dernière édition:
Assalamou 'alaykoum

'Aleykum Salam cher frère,

Certes, ces gouvernements ne cherche pas la paix (du point de vue de l'islam). Si ces gouvernements organisent ces guerres, c'est justement pour la paix, leur paix, celle ou tout le monde est en accord avec eux.
[/QUOTE]

Si au moins c'était cela ! En réalité ces gouvernements sont inféodés à Israël et à certaines grandes puissances et agissent tout simplement sur leurs ordres.

Et le chiisme ou le sunnisme suis en quelque sorte le même point de vue, car pour les chiite, la paix est le fait que tout le monde soit chiite, et pour les sunnites la paix est le fait que tout le monde soit sunnite. Mais bien sur nous employons des méthodes plus pacifique que ces gouvernement, seulement le but reste le même.

Je pense que vous confondez Politique et idéologies. Je vous parle de Politique car au niveau idéologie, je vous renvois à mon message concernant le discours d'adieu du Prophète (saw).

Pour nous les chiites, l'Union, le respect et la tolérance ne sont pas des options facultative en fonction d'éventuelles divergences.


Tout le monde veut l'union certes, mais toujours à une condition, que les autres sacrifient quelque chose, souvent qu'ils abandonnent leurs titres pour les notres. Très rarement l'inverse.

Il suffirait de nous unir sur la base de ce qui nous rassemble et pas de nos divergences. Malheureusement, la plupart des musulmans d'aujourd'hui ne regardent que les divergences et pas seulement entre sunnites et chiites, mais d'avantage en sunnites et sunnites.

Qui de vous serez prêt à se séparer de l'appelation "chiite" (seulement en publique) pour la paix ? (sans vous détacher de vos croyances ou de la personne que vous êtes)

Le terme "Shia" signifie simplement partisan de l'Imam 'Ali ibnou Abi Taleb et nous arborons fièrement cette désignation Prophétique qui en aucun, ne représente la moindre étiquette de division.

Un jour nous étions avec Le Prophète Mohammad, quand Ali est arrivé, dont Le Prophète a dit «Je jure par Celui qui a ma vie dans Ses Mains que cet homme et ses «chiites» seront sûrement heureux le Jour de la Résurrection». Puis le verset «En réalité ceux qui croient et font œuvres bonnes sont les meilleures de création» (98:7) fut révélé. Par la suite chaque fois que les compagnons du Prophète voyaient Ali venir, ils disaient «La meilleure de la création est venue» (Ibn ‘Asakir, Vol 2, p.442 & Al-Souyouti, Vol 6, p. 5890)

Le Prophète a également dit: « En réalité, il y a une source au Paradis plus douce que le nectar, plus lisse que le beurre et plus fraîche que la glace, et plus parfumée que le musc. De cette source provient l’argile (tinah) dont nous (moi et les gens de ma maison) avons été crées et nos chiites ont été crées de la même argile». (Ibn ‘Asakir).

Nous n'allons jamais nous séparer de cette appellation "shia", au contraire nous allons tout faire durant toute notre vie pour mériter ce titre et faire partie de ceux que le Messager d'ALLAH à désigné par celui-ci.
 
Intikam dites le clairement s'il vous plaît accepteriez vous oui ou non de vous conformez à l'ordre dictez dans les versets divins à savoir la réprobation de le division et la mise en place de tous les moyens pour parvenir au rassemblement? Vous soumettez vous aux versets? J'aimerais aussi savoir ce que vous pensez de chiites zaydites? Ils ont un fiqh en tout point semblable aux hanafisme. Pourriez vous fusionnez avec eux? Sachant que mis à part l'appellations chiite et une profonde et sincère dévotion pour ali 'alayhi salam il n'y a quasiment aucun autres points communs bien au contraire. Qu'est ce qui vous permet de vous attribuer le chiisme de façon exclusive et non négociable et de rejeter les zaydites qui s'en réclame?


3alayka salam

Si ça ne tenait qu'à moi, je m'unierais avec tout le monde je n'ai aucun problème a discuter et à m'entendre avec des athées pro bigbang pro darwin, des gogo new age qui disent que les religions sont inventées et que Dieu est en chacun de nous etc.

Imam Ali as a dit de respecter l'etre humain car si il est musulman il est votre frere de religion, si il ne l'est pas il est votre frere en humanité.

Le "califat" utopique que vous décrivez est exactement ce a quoi aurait ressemblé la nation musulmane si Ali as avait directement succédé au Prophete sawaws conformément aux ordres divins et est exactement ce a quoi ressemblera la nation quand le Mahdi (AS) entamera sa Révolution.

Maintenant vous n'avez pas répondu à mes questions :

qui pour etre le calife ? Sachant que c'est Allah swt qui nomme Ses vicaires sur Terre et non les hommes qui les choisissent

croyez vous vraiment qu'Israel et les gouvernements Franc Maçons laisseront faire ?

La Ummah ne s'est ni réunifiée autours du Prophete sawaws (hypocrites, opportunistes, ceux tjrs en désacord), ni autours de 'Ali as ni autours des Imams as de sa descendance !!!

Entre Al Hussein ibn Ali as qui est l'Islam et toutes ses valeurs personnifiées et Yazid ibn Mu3awiyah l.a qui est le vice, le mal en personne la majoritè a suivi Yazid et a massacré al Hussein as et sa famille ! Qui est aussi la famille du Prophete sawaws !
ils disaient dans leur priere Allahumma salli 3ala Muhammad wa 3ala ALI Muhammad et sont partis combattre ces memes ALI Muhammad sawaws !!!

Alors commnt voulez vous les unir tous ? Et en faire en sorte que les chretiens ou les juifs soient des dhimmis enthousiastes ? Croyez vous vraiment que François 1er (le pape) dira a ses fideles soumettons nous aux califes et soyons des bons dhimmis ?

Ce que vous proposez, j'adhere completement ! Comme vous le dites, c'est dans notre nature de musulman.
mais comme je doute de vos capacités et en celles de n'importe qui d'autres sur cette Terre pour réaliser ce califat utopique, je ne suivrais que la banniere du Mahdi (aj) car en lui j'ai entierement confiance et je suis completement sûr de ses capacités a realiser ce monde parfait !

Voila ma position.. tout ce qui sera fait pendant la ghayba sera vain... pcq l'Homme est Homme tout simplement.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut