Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

cfff

salm wr wb lychee

Bienvenu parmi nous .

Il est tres rare que les conversions vers le chiisme se fassent directement sans passer par l etape sunnite,ceci comme tu l as explique est du au fait du nombre important de sunnites.Dans les pays occidentaux en particulier,les chiites sont beaucoup moins visibles.
A bruxelles tu as la chance d avoir plusieurs centres et j ai de bons contacts qui pourront t aider a appronfondir si tu le souhaites.

Eux sont plus souvent passes par l etape sunnite avant de devenir chiite.

Si tu as besoin de leur contacts,n hesites pas a me contacter en prive.

Bon courage avec la famille et suis le conseil du Prophete Saaw qui dit de respecter les parents plus qu auparavant pour qu ils comprennent par tes actes que tu es sur le droit chemin.

Qu Allah Swt te facilite ton parcours ici et au dela Ameen

Salames et douas
 
As-salam aleykoum,
pour ma part j'ai directement embrassé la voie d'Alhulbayt sans passer par la case sunnisme. Mais c'est parce que je m'intéressais déjà au chiisme en dehors d'une démarche religieuse. L'émission "Qu'est-ce que l'Islam chiite ?" de Yahia Christian Bonnaud sur IRIB m'a beaucoup aidé à me décider.
 
salam alikoum,

de toute façon en temps que chiite, tu es forcément exposer au sunnisme parce que tu as étudier leur dogme et les différences pour etre chiite par la suite.
 
Salamou aleykoum mon frère,

Al hamdoulillah tu as choisi la voie des Ahloulbayt, celui de ceux qui combattent la moindre injustice partout où ils la rencontrent, celui de ceux qui sont aux côtés des opprimés, et celui de ceux qui sont opprimés depuis le départ.

Wallahi mon frère, Ahloulbayt ne peux te transmettre que des valeurs saines, loin des idées véhiculées par d'autres, il te suffit de lire leur Histoire et leurs écrits en toute objectivité pour t'en apercevoir !

Nous sommes de ceux qui, inchALLAH, empêcheront les tyrans de triompher.

Qu'ALLAH te protège.

Wa salam.
 
Salamoun'alaykom

Cher frère Lychee, votre histoire est très émouvante, je prie ALLAH sw de vous accorder sa bénidiction et le courage pour poursuivre votre chemin de la connaissance et du savoir.
 
Salam aleykum à tous, je vais vous raconter mon histoire en essayant d'être le plus court possible :confused:

Je suis un jeune homme d'origine sud-est asiatique qui a toujours été attiré par la religion, née dans une famille bouddhiste de ma mère (mon père étant pas pratiquant) j'ai accompagné le bouddhisme depuis tout jeune, mais depuis l'âge de mes 14-15 ans environ j'ai été attiré par le christianisme que j'ai pratiqué pendant un ans, mais cette religion malgré qu'elle parait belle avait certaines choses que je n'arrivais pas à accepter, comme le fait que Jésus était Dieu, le principe de la trinité et certaines autres choses, cependant le Dieu unique et l'éthique m'appréciait beaucoup.
Mais surtout j'avais un complexe via mes origines et ma religion, selon moi je pensais que étant d'une famille bouddhiste je devais rester bouddhiste, donc à partir de ce moment j'ai commencé à vraiment pratiquer le bouddhisme, je pratiquais à fond, ne mangeais plus de viande, j'en apprenais plus, j'allais au temple avec ma mère, mais plus j'en apprenais moins ca m'attirait bizarrement, mais j'essayais à chaque fois de me convaincre que c'était LA vrai voie à suivre et que je c'était ma religion ...
Je me sentais mal d'être hypocrite et je commençais limite à devenir un "extrémiste" bouddhiste pour essayer à tout pris de fortifier ma foi et accepter ma religion ...

Puis un jour, c'était au début de cette année 2016 j'ai décidé de couper court au bouddhisme et d'arrêter de faire l'hypocrite, même si je pense que ca ferais un peu mal à ma mère, je préférerais me sentir bien et arrêter de me forcer à croire à une chose dont je ne croyais pas juste pour suivre la religion de mes parents, j'espère qu'elle me comprendra insha'Allah ...
Je me sentais mieux mais un peu perdu car sans mes repaires que j'avais l'habitude d'avoir.

Puis un jour au mois de mai 2016 en me "promenant" sur youtube je tombe sur une vidéo d'un imam qui était en suggestion o_O
A ce moment je me disais : "C'est vrai qu'il y a l'islam comme religion, on en parle souvent mais jamais en bien, et je ne me suis jamais intéressé en profondeur, c'était peut être même la seule religion dont je m'étais jamais intéressé, et puis c'est vrai que dans mon pays d'origine il y a quand même 12% de musulmans et qu'à coté il y a l'Indonésie et la Malaisie grands pays musulmans "
Par curiosité j'écoute et je trouve ca très intéressant ! Je continue à écouter d'autres vidéos et je me rappelle qu'il y a un ans j'avais acheté un Coran dans une grande surface (pour le coté esthétique qu'il avait mais sans l'avoir jamais lu) et je décide donc de le lire !

Je l'ai lu petit à petit et j'ai médité longtemps sur chaque verset, et ca m'a beaucoup touché, surtout la partie ou il est dit qu'il ne sert à rien de suivre la religion des parents aveuglements car rien ne dit qu'ils ne sont pas égarés et qu'en faisant cela je tombe également dans l'égarement. Et pour moi j'ai eu la conviction que c'était ma voie, tout ce que je n'aimais pas dans le bouddhisme et le christianisme était abrogé dans l'islam ! (Comme le principe de la trinité qui ne m'avait jamais convaincus ou d'autres principes bouddhistes).
Donc j'ai découvert l'islam, j'étais convaincu que c'était ma voie, seulement je suis quelqu'un de très curieux de nature, et je savais qu'il y avait deux principaux courants majeurs dans l'islam : le Sunnisme et le Chiisme.
J'ai me suis donc renseigné sur ces deux mouvement, en achetant un livre qui parlait des différences, en me renseignant sur internet, en lisant des articles, en lisant des livres (Nahj Al Balagha par exemple), ect ...
Et malgré le fait que le sunnisme était majoritaire et que le chiisme était souvent attaqué sur internet et youtube (souvent des diffamations d'ailleurs que j'ai su par la suite en me renseignant), j'ai été attiré par le chiisme, notamment grâce à des vidéos d'un imam issue de mon pays d'origine, un imam Chiite qui parlait de l'Ashura, de ce fait je me suis plus renseigné sur la famille du Prophète (pbsl) et sur notamment la cause de la division entre Chiites et sunnites et pour moi il n'y a pas de toute, le Chiisme était également ma voie et celle qui me semblait le plus juste !

Il ne me reste plus qu'à me convertir dans une mosquée sur bruxelles, mais pour l'instant je pense être un peu trop timide aussi et je ne connais pas très bien les règles des mosquées ni comment réagirons les gens la-bas, ce qu'il faut faire et ne pas faire (j'ai plus l'habitude du temple :D), mais si Dieu le veut ca arrivera.

Voila, j'ai essayé de faire court pour ne pas vous faire perdre trop de temps, merci :)

Salamou 3alaykoum cher frère,

Ton histoire est très émouvante. Je me reconnais beaucoup dans ce cheminement dont notamment sur le questionnement du christianisme avec mes parents, l'éducation religieuse qu'ils m'ont donné, etc... En gros, ton témoigne est quasi le même que le mien.

En devenant musulman wal hamdoulillah, on reconnait avec facilité la vraie vérité Qu'Allah émane pour notre existence. A nous d'en méditer bien sûr et de rechercher cette vérité.

Comme la plupart des frères et sœurs musulmans, on passe tous par l'étape du sunnisme. Certains comme nous, veulent s'intéresser en profondeur et parcourent avec véracité la voie qui mène aux ahloul bayt en se remémorant la tragédie de Karbala. Et c'est par cela qu'on commence à se poser des questions parfois beaucoup plus politique que religieuse car la première fitna a commencé par une division politique, non pas par une affaire d'ordre religieuse.

En tout cas, Macha'Allah pour ton cheminement. Ça fait chaud au cœur de voir des frères partageant les mêmes expériences de vies religieuses.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut