Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Célébration de la naissance Sayyidati Fatima Zahra (as)

azedine

Well-known member
L'association Alghadir Islamique





présente ses meilleures voeux à l'imam Al Mahdi (Que Dieu hâte son réapparition)






et à tout les musulmans du monde à l'occasion de la naissance de la bien aimée du prophète Mohammad ( la prière sur lui et sur sa famille)​

la maîtresse des femmes du monde





fete.gif
Fatima Al Zahra'a
fete.gif

( Que la paix soit sur elle)​

rose_mawled.gif


et vous invite à célébrer cet heureux événement le jeudi 13 juillet à partir du 20h00 après le dou'a Komail.


Que ALLAH Bénisse vos bonnes actions


 
Zahra, mon coeur...


Petite, c'est une main paternelle qui la garde
Le pétale de la rose éclot et ne s'attarde
C'est un frais bouton sortant d'une urne verte
La fleur est épanouie et grande ouverte
Son visage est doux et ses lèvres de carmin
Lumière sacrée, sa stature relève du Divin
Vert est son voile où s'enfouissent des joues purpurines
Grande est l'icône de la cause féminine
Elle marche pure loin des sentiers obliques
Ses sacs de grains sont des fontaines publiques
Elle assiste au printemps, à la lumière puis à l'ombre
Au grand soleil horizontal, couchant et sombre
Car, par Dieu, devant la vie et sous le firmament
On l'assassine, elle et ses enfants
O la sombre action qui plonge dans le noir
Des millions d'âmes qui nous content son histoire
Tumultueux zéphir déchirant l'horizon
Trouble nos pensées, s'installe un frisson
Qu'avons-nous fait pauvres être de cette rose
Un objet de pleur, de légende ou autre chose
La froide horloge bat, jetant dans le mystère
goutte à goutte, le temps, saisons, printemps, hiver
Privés de fleur il nous reste l'épine
Avec l'Histoire, témoin de cette ruine
Sans elle nous voilà bien seuls
Dans cette âpre nuit, sous ce noir linceul
Pure et limpide telle une onde
Elle restera à jamais maîtresse des deux mondes

Une petite contribution, la mienne, à l'occasion de cette heureuse Naissance.
Félicitations à toutes et ....à toutes (lol)

ma'a salama
 
Salam aleikoum,


Merci soeur shariatienne pour cet ode à la réfléxion et à l'amour... de Zahra (s). ya zahra 14siècles après ta naissance ta lumière n'a jamais cessée de brillée.
Son auguste père, notre bien aimé prophète :saws: disait d'elle :" Quand mon coeur brûle de désir d'être au Paradis, j'embrasse le cou de Fatima !"

Je me joint à vous shariatienne en souhaitant une heureuse fête à toutes les mères...

salam


Allahouma sali 'ala mohammad wa ali mohammad
 
salam alaykoum

Faisant des recherches sur internet, j'ai decouvert ceci sur notre bien aimée et la bien aimée de notre prophete :saws: :

HAZRAT FATIMA ZAHRA
"Que la paix de Dieu soit sur toi, ô fille du Prophète de Dieu. Que la bénédiction de Dieu soit sur toi!"

Pourquoi Fâtima?
Parce qu'elle est, selon le mot du philosophe persan 'Ali Shariati (1933-1977), "le symbole de la voie et de l'idéal fondamental de la mission de l'islam".
O, notre Dieu, / honore et salue, / et munis et bénis la Dame glorieuse, / la belle, la généreuse, / la noble, l'attristée? / la malade, l'immaculée, l'opprimée, / Dame de tant d'afflictions durant une si brève existence, / enterrée en cachette, / et spoliée en public, / et méconnue quant à son rang, / et inconnue quant à sa sépulture, / la Reine des Femmes, celle aux grands yeux noirs la consacrée, / la Vierge Mère des Imâms Supérieurs Excellents, / la fille du meilleur des prophètes, / Fâtima la pieuse, l'impollue, / sur elle soit les honneurs et le salut de Dieu.
Oraison attribuée à Nasîr Tûsî (mort en 1273)

"Le monde est rempli de femmes, mais y a-t-il quelque part une femme pareille à Fatima, la meilleure des femmes?" Sana'i

"Le Prophète a dit : "Fâtima est la reine des femmes qui habitent le Paradis" El Bokhâri
*
"Ce n'est pas sans des années d'expérience de la misère des hommes que l'historien arrive à réaliser le secret de l'histoire ; qui est un appel de compassion vers la Justice divine, désarmée, à travers des opprimés qu'elle semble abandonner.

L'histoire musulmane, où la femme a été si longtemps voilée et humiliée, puisque la femme est à la fois le signe de la tentation et la visitation de la grâce, est commandée, dans son drame intérieur, par la fidélité de femmes nobles et malheureuses qui, au-dessus de tous les serments des mâles, ont gardé le vœu les liant à la parole du saint Livre.

Et la première, la plus voilée, c'est Fâtima, la Fille préférée du prophète Muhammad." Louis Massignon

http://jm.saliege.com/fatima.htm

salam

khadija
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Je présente mes sincères félicitations à toute la communauté musulmanne et en priorité à notre Imam Al Mehdi (aj) dont cette occasion constituera un soulagement pour lui, même si ce soulagement ne constitue infiniment rien par rapport à toute la douleur qu'il ressent et dont nous n'avons pas l'idée de sa portée, qu'Allah (swt) fasse que nous soyons à la hauteur afin de faire rentrer dans le coeur de notre imam un peu de joie InchaAllah, par nos actes, nos dires et surtout notre comportement.

Mes sincères félicitations à toutes et à tous lol...

Je me joint à vous shariatienne en souhaitant une heureuse fête à toutes les mères

On a pas droit à vos félicitations nous aussi :icon_cry:

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
noor al islam a dit:
On a pas droit à vos félicitations nous aussi :icon_cry:

Salam,

Désolée de vous avoir offensé...mais c'est juste que je voulais participer au rééquilibrage de l'histoire (vous savez le passé lourd de la femme!!),
Shariatienne rancunière.....à peine (lol)

Sinon, n'oubliez pas de "fêter" (si je puis me permettre) votre mère (Dieu vous la Garde)

ma'a salama cher frère
 
Salâm.


cassiopee a dit:
Son auguste père, notre bien aimé prophète :saws: disait d'elle :" Quand mon coeur brûle de désir d'être au Paradis, j'embrasse le cou de Fatima !"


Il(saw) avait bien raison puisqu'elle provient d'un fruit du Paradis... ;)


[size=+2]MABROUK ZAHRA(as) !!!!!!!!!!![/size] :happy:


Comment ça s'est passé au Centre al-ghadir ?


Wasalâm.
 
Ya Fatima !

Salam 'alaykum,

Je vous présente ci-après pour l'occasion quelques-unes de ses saintes paroles:

_"Quiconque est sincère dans l'adoration de Dieu, Dieu lui accordera ses bienfaits".

_"A quoi bon le jeûne d'une personne si sa langue, son ouïe, sa vue et ses membres ne s'abstienne pas de commettre le mal".

_"Dieu est le Salam. De Lui provient le Salam. A Lui s'adresse le Salam."

_"Ô Aba Al-Hassan (le père de Al-Hassan), j'ai honte devant mon Seigneur de vous charger plus que ce que vous pouvez porter".

_"Quiconque agit selon ce que nous lui avons recommandé, et s'abstient de ce que nous avons interdit, il fait partie de nos partisans. Quiconque n'agit pas de la sorte ne fait pas partie d'eux".

_"La femme la plus proche de Dieu est celle qui aime la chaleur de sa demeure".

_"Les meilleurs parmi vous sont les plus doux dans les relations avec autruis, et les plus généreux envers leurs femmes".

_"Méfiez-vous de l'avarice! Elle est un mal contre la générosité!
Méfiez-vous de l'avarice! Elle provient d'un arbre planté au sein de l'Enfer dont les branches parviennent jusqu'à la Terre. Quiconque s'agrippe à l'une d'entre elles prendra le chemin qui mène à l'Enfer.
La générosité! C'est un arbre dont les racines sont implantées au Paradis et les branches s'étalent sur la Terre. Quiconque s'agrippe à l'une d'entre elles prendra le chemin qui mène au Paradis."

Salam.
 
Salam alaykoum,

Chères soeurs, chers frères,

Le Messager de Dieu (sawa) a dit : " Marie (as) était la Maitresse des femmes de son époque,Fatima (as) est la Maitresse des femmes de toutes les époques."

Fatima al Zahra (as), en tant que majma’ an nurayn, est non seulement la confluence de la prophétie et de l’imamat mais également la confluence du cycle de Jésus (as) et de Mohammad (sawa), le lien entre les deux cycles prophétiques ; de la même manière que Marie (as) , la mère de Jésus (as) fut le lien entre le cycle de Moïse (as) et de Jésus (as). C’est justement pour cette raison que Fatima al Zahra (as) est appelée Maryam al-Kubra, la Grande Marie. Il est intéressant de noter les parallèles entre Fatima (as) et Marie (as), non seulement elles portent le titre de batul ou vierge, mais elles sont également les mères physiques et spirituelles de leurs enfants. En effet, Jésus (as) et l’Imam Hussain (as) communiquaient avec leurs mères respectives dans leurs ventres. Marie (as) et Fatima (as) révèlent ainsi la nature profondément spirituelle de la maternité. C’est justement dans son aspect maternel que Fatima al Zahra (as) manifeste également la dimension créatrice du Divin Féminin. En effet, l’un des titres de Fatima (as) est celui de Fâtir ou Créateur. De nombreux hadiths expliquent comment Allah (swt) a créé le nom de Fatima (as) à partir de son attribut al-Fâtir. Ainsi représente-t-elle l’aspect créateur du Divin. C’est sous son aspect de Fatima-Fâtir qu’elle apparaît couronnée éclatante de lumière dans certains hadiths. Sur l’aspect créateur du Divin Féminin, Jalaluddin Rûmi écrit :

La Femme est le rayon de la Lumière Divine
Ce n’est point l’être que le désir des sens a pour objet.
Elle est Créateur, faudrait-il dire ?
Ce n’est pas une Créature.​

Francisco José Luis (La revue de Téhéran)


[video=youtube;odw1FaOaXac]http://www.youtube.com/watch?v=odw1FaOaXac[/video]

[video=youtube;7S7dtO1xoCU]http://www.youtube.com/watch?v=7S7dtO1xoCU&feature=related[/video]

Salam alaykoum
 
18 Jumadal Akhira: Anniv fatima Zahra -Journée internationale de la femme musulmane-

786-92-110

Salaam


20 - Naissance de Fatima Al - Zahra (a.s)

بسمه تعالى



بمناسبة ذكرى مولد سيدة نساء العالمين

فاطمة الزهراء عليها السلام
تقيم المؤسسة احتفالا في تمام الساعة السابعة والنصف من مساء يوم الاثنين 19 جمادى الاخرة 1432هـ الموافق 23 ايار 2011م ، وذلك في مقر المؤسسة. وسيكون البرنامج كالتالي

تلاوة عطرة لكتاب الله العزيز
محاضرة من وحي المناسبة
مدائح وتواشيح بالمناسبة
اقامة صلاة العشائين جماعة
تقديم وجبة طعام العشاء

راجين من المؤمنين والمؤمنات كافة الحضور والمشاركة وتحصيل الاجر والثواب .
(( ذلك ومن يعظّم شعائر الله فانها من تقوى القلوب ))

المكان : مؤسسة الامام علي (ع)

65 Brondesbury Park, London NW6 7AX​

http://www.najaf.org/arabic/index.php

Bonne et Heureuse fête à L'Imam du temps (atf) et aux Massoumines Ahl ul bayt Rasouloullah (as ), aux Guides et savants pieux de la Communauté de Mohammed ( sawa), à toute la communauté des Croyants et les êtres sincères de coeur; à l'occasion de l'anniversaire du jour béni de la naissance de la Maitresse des Femmes du Paradis et des Mondes; La noble Fleur (zahrat ) et Fontaine de l'abondance ( Al Kawsar ), Sa Majestée Sayyidat FATIMAT AZ ZAHRA (as) bint Mohammad (sawa ).

Rappelons, juste pour lever certaines équivoques que Fatimat Az Zahra (as) est La Fille UNIQUE du Messager de Dieu (sawa), Roqayya, Oum Koulsoum et Zeynab n'étant que des filles adoptives de La jeune , belle et richissime Khadidjat al Kubra (as) qui souhaitait alléger le fardeau du veuvage de sa soeur ( certaines sources chiites dignes de foi, affirment même que ces filles sont plutôt les enfants de la Co-épouse de la la magnanime Soeur de khadidjat -ra-) et si les sources apocryphes voudraient prouver le contraire, alors ils se rendraient vite compte que mathématiquement parlant et en tenant même compte de ces mêmes sources historiques des frères sunnites, étant entendu que la Mission prophétique a commencé 15 ans après le mariage avec Khadidjat (qui aura donc entre temps donné Naissance à Aboul Qacim, et Abdoullah puis Roqayya et Oum Koulsoum ; avant La naissance de Fatima +/- 5 ans après la Révélation ) ; Si nous nous prenons une moyenne de 2 ans d'intervalle pour chacun des 3 premiers né en comptant les 9 mois de grossesses et et +/- 2 ans de sévrage , par cette moyenne là nous avons 3 X 2 = 6 ans , 15 - 6 = 9 ans pour Rouqayya et 7 ans pour Oum koulsoum !!!

Nonobstant le fait que Outba et Outeyba Ibn Abou Lahab et de "Hamma Latal khattab" auront divorcé de ces deux Femmes dès la première année de la révélation , A quelle age est ce que ces deux fillettes ont elles été Mariés donc à ces derniers ?! à 7 et 5 ans ?! :icon_cool

Passons sur l'épisode de l'émigration de Ousman ibn Affan en Abyssinie avec Rouqayya avant l'émigration où Ali n'était resté qu'avec les 3 Fatima de la famille de Mohammad et de Banu Hashim, Fatima Zahra (a) la mère de 11 Imams et épouse d'un Imam en plus d'être la Fille de l'Imam des Messagers; Fatima bint Assad ( as) La mère de 12 Imams ( Ali et ses 11 fils ) ; Fatma bint Abbas ibn Abdoul Moutalib (ra) et Oum Ayman (ra) ... où étaient les Rouqayya et Oum koulsoum lors de l'émigration ?! déja mariées à Ousman "dhi Nourayn" ?! :icon_cool

A y voir de près, comme l'a si bien noté notre Imam Cheikh Hassan ; on se demande même si réellement cette Oum Koulsoum a jamais existé en dehors de l'imagination fertile des fabricateurs de Hadiths pour encenser les "mérites des compagnons caliphes" !!! en ce sens que si Ali a épousé une seule fille ( et laquelle ?! ) du prophète (sawa); alors "Dhi nourayn" en aura épousé jusqu'à 2 !!! ( avec quantités de Hadiths "prophétique" à l'appui ... ). Et pour ceux dont le ramage ne se rapporte pas à leur plumage, c'est la quantité qui importera plus que la qualité, notamment chez les adeptes du pronunciamento de la Saqifa des bani Saad qui n'auront reculé devant rien pour imaginer des Soeurs Consanguines à la Noble FATIMAT AZ ZAHRA (as) !!! quitte à porter préjudice à l'honneur du Saint Prophète de L'Islam en personne en faisant de lui ( Que Dieu pe pardonne le terme !) un pauvre gigolo orphelin qui s'est épris des richesses d'une vielle femme qui aura consommé jusqu'à deux veuvages dont elle s'en sortira héritière des biens de ses époux décédés !!! on se demande aussi , si à cette époque là, les femmes héritaient de leurs parents Qorayshites polythéistes et encore moins de leurs maris ?! Khadidjat serait -elle l'unique exception de veuve qui confirme la règle en héritant d'autant de biens ?! :icon_cool

Lorsque des griots veulent encenser de simples humains envieux au dessus des Elus de Dieu ... ils n'hésiteront devant aucune calomnie ou vilénie ( cf: fadak ) pour humilier et spolier les droits de ceux que Dieu a favorisé et annobli dans les 7 cieux et sur les 7 terres au dessus de toutes les Créatures ...

A ceux là, Une seule Question : Pourquoi , de Quoi et Comment Fatima est-elle morte si tôt , si jeune ( 18 ans ! ) après le decès de son Glorieux père béni, Le Messager de Dieu (sawa) et où est la Tombe bénie de Fatima Zahra -Al Bâtoul- (as) ?! Pour quelle raison l'a t-on donc Sevrée de la Tombe de son noble Père puisqu'elle est morte à Médine bien avant les deux califes ?!

Certes les Cieux et Les terres et ce qu'il y a entre les deux de croyants sincères, ne cesseront de pleurer son martyr et de témoigner du tort qu'elle a subi, "Illaa Yawmal Dîne wa Yawmal Qiyama " !

Dernière Chose, Fatima (as) ne nous a jamais enjoint de provoquer des troubles (FITNA ) en son nom ou au nom de sa sainte famille purifiée , les 14 Ahl oul bayt Massoumines , tout comme son noble Mari Ali et ses Deux fils Hassan et Hussein ( as à tous) qui ont vécu et subi des exactions tout en étant patients et endurants avec les Persécuteurs - Usurpateurs ... Relever ou reveler les faits est une chose, s'en prendre aux autres victimes de la falsification et de la mystification de l'histoire sans discernement , en est une autre ... aussi, je tiens d'avance à préciser encore une fois de plus que je désavoue tout ceux et celles qui voudraient allumer les feux du sectarisme au nom de Fatima Az Zahra (as) comme ces gens du côté de Londres et leurs agents infiltrateurs...qui ne manquent jamais une seule occasion de créer la Zizanie.

Allahoumma Salli Ala Mouhammad Wa Aale Mouhammad , Wa Ajjil farjahoum Ya Karim

Ma'a Salaam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut