Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

BISMIHI TA'ÂLA: Rappels: Dikhr..

Melina Nilles

New member
wa alaykum assalam wa rahmatullahi wa barakatuh.. je propose de partager ici les Rappels (dikhr) que nous pratiquons:



M3N4NET-104508-1.jpg




"Et rappelle car le rappel profite aux croyants"
وذكر فإن الذكرى تنفع المؤمنين [sourat 51; verset 55]





Salam et Dua

 
Dernière édition:
Salam 'aleikoum,

Très belle présentation que voilà, ma soeur :) Et très belle initiative aussi !

Vous avez démarré ce sujet de discussion avec un verset qui est lui-même, Soubhan Allah, un rappel en soi. Je continue avec :

« Lorsque l'un d'entre vous souhaite parler à son Seigneur, qu'il lise le Coran. »,
du Prophète Mohammed.

Je sais bien que c'est connu de tous, mais mon Dieu... C'est un hadith qui me fait trembler !


Ma'a salam.
 
Salam

"Ashhadu an la Ilaha illalLah wahdau la sharika lahu, Ilahan wahidan, ahadan, fardan, samadan, lam yuttakhid sahibatan wa la waladan"
J'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah, le seul digne de louange, le Dieu Un, Unique, singulier, impénétrable, et il n'a pris ni compagnon ni enfant.

"La Ilaha illalLah wa la na`budu illa iyya, mukhlisina lahud-din, wa law ariha al mushrikun"
Il n’y a de Dieu qu’Allah. Nous n’adorons que Lui en étant sincères dans notre culte, et ce même si cela déplaît aux polythéistes.
 
Salam 'aleikoum,

Je sais bien que c'est connu de tous, mais mon Dieu... C'est un hadith qui me fait trembler !


Ma'a salam.

Salam,

C'est peut-être connu de tous, mais moi en tout cas, j'avais oublié. D'où, sans doute, le titre du sujet : "rappels" :)

Je pense que ces temps-ci en particulier, nous avons tous un peu besoin de revenir aux principes basiques et fondateurs de notre religion, merci donc!

Pour ma part je proposerai le rappel suivant :

Allahou Akbar. Dieu est Grand. Cela signifie que tous les attributs de Dieu sont supérieurs à tout le reste :

-La Miséricorde de Dieu est supérieure à nos péchés
-La Bonté de Dieu est supérieure à notre douleur
-La Sagesse de Dieu est supérieure à notre savoir
-La Puissance de Dieu est supérieure à celle des ennemis de Dieu
-La Justice de Dieu est plus grande que l'oppression des tyrans
-Etc.
 
wa alaykum assalam wa rahmatullahi wa barakatuh

Subhân-Allahi kamâ yanbaghî lillâhi wa-l-Hamdu lillâhi kamâ yanbaghî, wa lâ ilâha illâllâhu kamâ yanbaghî lillâhi wa-llâhu Akbaru kamâ yanbaghî lillâhi, wa lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-llâhi, wa çallâ-llâhu 'alâ Muhammadin wa 'alâ ahli baytihi wa jamî'-il-mursalîna wa-l-nabiyyna hattâ yardhâ-llâh


سُبْحانَ اللّه كَما يَنْبَغي لِلَّهِ وَاْلْحَمْدُ لِلَّهِ كَما يَنْبَغي ولا اِلـه اِلاَّ اللهُ كَما يَنْبَغي لِلَّهِ وَاللَّه اكْبَرُ كَما يَنْبَغي لِلَّهِ وَلا حَوْلَ وَلاقُوَّةَ اِلأّ بِاللَّهِ وَصَلَّى اللهُ عَلى مُحَمَّد وعَلى اَهْلِ بَيْتِهِ وجَميعِ اْلًمًْرسَلِينَ والنَّبِيِّينَ حَتَّى يَرْضَى اللّه

(Gloire à Allah comme cela se doit à Allah, louanges à Allah comme cela se doit, et il n’y a de Dieu qu’Allah, comme cela se doit à Allah, Allâh est le plus Grand, comme cela se doit à Allah, et il n’y a de force ni de pouvoir si ce n’est par Allah, et Allah a prié sur Muhammad et sur les membres de sa Famille, ainsi que sur tous les Messagers et les Prophètes, et ce jusqu’à ce qu’Allah agrée)»
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut