Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Avoir des enfants

yamuhammad14

New member
Assalam aleykum wa larmatoula wa belakatou

Que disent les savants sur le fait qu'une femme mariée ne veuille pas d'enfants? Est-ce hallal?:icon_eek:

Et vous, qu'en pensez-vous en tant que croyants et croyantes? :icon_ques
 
Salam alaykoum,

Je ne connais pas d'avis de savant sur la question mais me demande seulement dans quelle mesure il est prudent de se poser certaines questions en terme de halal ou haram. Une femme qui ne veut pas d'enfant a sans doute des raisons qui lui semblent toute à fait respectables. Ces raisons sont souvent le fruit d'une histoire particulière qui façonne un certain regard sur le monde. C’est peut-être avant tout ces raisons qu’il faudrait comprendre sans oublier que les causes officielles généralement admises comme telles cachent bien souvent des problématiques bien plus profondes.

Il ne s’agit pas de psychologiser à outrance mais de rappeler que le savant ne se pose pas nécessairement de questions sur ces raisons, ce qui n’était pas le cas quand, fut un temps, ce genre de question était encore posé à un Infaillible…
 
salam alaykoum,

moi par contre je connais des hommes mariés qui ne veulent pas avoir des enfants,je ne crois pas que ca soit haram malgré que l'islam pousse les couples à se reproduire,ca reste un question de couple,wa Allah a'lam

wa salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut