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Alef = 1

Nur-ayn

Banni
Banni
Salam aleykum,


Je commence a décortiquer l'abjad:happy:
Donc voila commençons par la première lettre qui est alef.


alef=1
Symbole par excellence de l'unité Divine.Alef n'est pas Dieu(swt) mais est le représentant de son unicité.

Du alef découle l'abjad :
Il en est la première lettre et du 1 découle le 2 et ainsi de suite.

Et du alef découle la révélation:
En effet la premiere lettre révélé à Mohammad sallallahu aleyhi wa ale wa salam est le alef : Iqraa!=اقرا
Alef est la premiere lettre de islam= اسلم
Alef est aussi la première lettre de Allah : alef lam lam hé =الله

L'abjad de Allah est 66 : 1+30+30+5 = 66
Maintenant ouvrons le coran à la sourate Tawhid/Ikhlass (unicité/monotéhisme pur...le "1").
Cette sourate comporte 66 lettres.

Nous pouvons additionner: 6+6 et nous obtenons 12 (je vous laisse interpréter:happy:)

(On pourrais additionner encore
1+2=3 ,mais plus tard dans un autre sujet.)

éclatons le alef:
Alef , lam , fa.
1+30+80=111 nous obtenons trois "1" une tri-unité (non pas trinité)...


Vous pouvez ajouter vos réflexions mais seulement
sur le alef et le 1.
a suivre...

Wa Allahu A'lam.



 
Bonsoir

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Bonsoir Nur-Ayn,

SECTION : Le secret de l’Alif

Quant à la science des points et des cercles, elle est à l’origine des connaisances et des profondeurs obscures des sciences ésotériques, parce que le discours aboutit aux lettres, les lettres aboutissent à l’Alif ; l’Alif a pour aboutissement le point, et le point selon (les spécialistes de la science des lettres) désigne symboliquement la descente de l’Être absolu manifesté par le caché. Le terme désigne symboliquement le commencement par l’aboutissement, c’est-à-dire la manifestation de l’Ipséité qui est le principe de l’être et qui ne comporte ni désignation ni indication. De ce fait, l’Alif maintient le secret ésotérique de l’Intelligence, l’Intelligence maintient l’Alif, et la totalité des lettres est dans le secret de l’Alif. Néanmoins il y a une différence entre les deux quant au rang : l’Alif de l’Intelligence est vertical, tandis que l’Alif de l’Esprit est horizontal. Si de cette haute science était révélé le secret que comportent l’Alif, le Lâm et le Mîm – lettres qui totalisent l’impératif de Sagesse – tout homme saint serait bouleversé, tout homme instruit (s’apercevrait qu’il) n’est qu’un ignorant. C’est ainsi qu’une tradition rapporte, d’après Abû Sinân, d’après Abû ‘Abdallâh (Ja’far al-Sâdiq, le Vie Imâm), ce que dit celui-ci : Ô Muhammad (Abû Sinân) ! Dans la sourate « les Confédérés », il est des versets sans ambiguïté ; si nous pouvions énoncé cela, nous le ferions. Mais alors les hommes tomberaient dans l’infidélité, renierai (la foi) et s’égareraient. Mais comme l’a dit le poète :

A quiconque me demande de l’informer sur le secret
de Laylâ, je réponds évasivement, s’agissant
d’aveugles à son égard.
Ils me disent : « Informe-nous sur Laylâ, car tu es son
homme de confiance. » Mais si je les informai,
je ne serai pas homme de confiance.

LES ORIENTS DES LUMIERES PAGE 53
 
Bonsoir et paix sam,
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Voyez le alef de l'imam Ali aleyhi salam.
Il ressemble à un "ba" inversé.


A quiconque me demande de l’informer sur le secret
de Laylâ, je réponds évasivement, s’agissant
d’aveugles à son égard.
Ils me disent : « Informe-nous sur Laylâ, car tu es son
homme de confiance. » Mais si je les informai,
je ne serai pas homme de confiance.

Et je crois que je vais lever le pied. (je me comprend)
 
Bonsoir

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SECTION : La lettre Bâ’

Quant à l’Alif étendu, c’est-à-dire le Bâ’, c’est la première communication divine (wahy) descendue sur l’envoyé de Dieu. C’est le premier feuillet d’Adam, de Noé, d’Abraham. Le secret du Bâ’ est une expansion de lAlif dans cette lettre Bâ’ ; et le secret de la Résurrection est dans le redressement vertical de son extrémité, et c’est le secret ésotérique de la Créatoin (ikhtirâ’). Les Lumières et les Réalités ésotériques métaphysiques sont liés avec le point du Bâ’. C’est ce à quoi faisait allusion l’Emir des Croyants en disant : « Je suis le point qui est sous le Bâ’. » Le secret ésotérique du Bâ’ horizontal réfère à lAlif vertical qui se déploie dans l’Essence du Bâ’ et qui y est voilé. C’est en ce sens que Muhyi al-dîn al-Tâ’î (ibn ‘Arabî) a dit : « Le Bâ’ est le voile de la condition seigneuriale. Si le Bâ’ était enlevé, les hommes verraient leur Seigneur en toute présence. »

LES ORIENTS DES LUMIERES PAGE 48

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SECTION : La lettre Bâ’

Quant à l’Alif étendu, c’est-à-dire le Bâ’, c’est la première communication divine (wahy) descendue sur l’envoyé de Dieu. C’est le premier feuillet d’Adam, de Noé, d’Abraham. Le secret du Bâ’ est une expansion de lAlif dans cette lettre Bâ’ ; et le secret de la Résurrection est dans le redressement vertical de son extrémité, et c’est le secret ésotérique de la Créatoin (ikhtirâ’). Les Lumières et les Réalités ésotériques métaphysiques sont liés avec le point du Bâ’. C’est ce à quoi faisait allusion l’Emir des Croyants en disant : « Je suis le point qui est sous le Bâ’. » Le secret ésotérique du Bâ’ horizontal réfère à lAlif vertical qui se déploie dans l’Essence du Bâ’ et qui y est voilé. C’est en ce sens que Muhyi al-dîn al-Tâ’î (ibn ‘Arabî) a dit : « Le Bâ’ est le voile de la condition seigneuriale. Si le Bâ’ était enlevé, les hommes verraient leur Seigneur en toute présence. »

LES ORIENTS DES LUMIERES PAGE 48

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"Sans Alî, Dieu ne pourrait être adoré. Aucun rideau ne lui cache Dieu, nul voile entre Dieu et lui. Que dis-je? Alî est lui-même Rideau et Voile."

Le Noble Messager de Dieu (saws).
 
Bonsoir

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LA SECTION : La lettreJîm

La lettreJîmest une lettre duMalakûtque l’on reçoit (ou : que l’on apprend) à partir duBâ’; y participent l’ensemble du monde duMalakût. C’est une lettre que Dieu a manifesté au début des Noms de Rigueur (jalâl). Le Trône subsiste par la Rigueur duJîm, le Calame puise (son existence) à partir de lui. L’Escabeau (Kursî) subsiste dans l’attribut de Beauté (jamâl) par lui. Il est le triangle dans lequel se déploie le secret de l’Alifet duBâ’. Il se manifeste dans les modalités du courroux et au centre de la grâce (luft). Ainsi il s’épiphanise dans le Tout-Puissant (al-Jabbâr) et dans le Généreux (al-Jawâd). De lui relèvent leJabarûtet la générosité (jûd).

LA SECTION : La lettreQâf

La lettre Qâf est l’ésotérique du Calame (Qalam) et le secret de l’impératif divin. Quand on dit « le secret de l’impératif », on veut dire la prédétermination. Ses éléments simples sont trois lettres (soit Q, A et F). C’est lui qui écrit les secret de la prédétermination, et il réfère au Nom Suprême. En effet, la première lettre du Calame (Qalam), le Qâf, englobe l’univers extérieurement et englobe la connaissance intérieurement. Son nombre est 181. Lorsque l’on en prend le nombre du Nom Suprême, c’est-à-dire 110, il reste 71, c’est-à-dire la matière du Nom Suprême et une lettre d’entre ses lettres. De même, le Sîn est une lettre d’entre les lettres de l’exotérique du Nom Suprême, et la science du Nom Suprême est issue de celle de l’ésotérique du Sîn. La seconde lettre (du Calame, qalam) est le Lâmet la troisième est le Mîm. Et de ces lettres sont composés les univers dans leur totalité. Les autres existants dans leur ensemble sont compris sous 99 Noms, et les Noms sont compris dans le le Nom Suprême, c’est le centième ; et le Qâf, selon sa valeur numérique, est cent.

LA SECTION : La lettre Kâf

La lettre Kâf est une lettre manifestée à la fin du Nom divin al-Malik (le Roi). D’elle relève le Puissant (al-‘Azîz). Elle est l’ésotérique du Calame, celui de l’impératif (kun !), du Trône et de l’Escabeau, des formes célestes et terrestres.

LA SECTION : ‘Ayn

La lettre ‘Ayn est le premier des sceaux ésotériques du Trône et de l’Intelligence (‘Aql) ; elle est le support des sens ésotériques de l’univers, parce que d’une part le Trône est ce qui porte l’Escabeau, le Calame et la Tablette, les sphères célestes et les terres, et que d’autre part l’Intelligence est ce qui porte l’Esprit ; l’Esprit est le support de l’Âme ; l’Âme est le support du cœur ; le cœur est le support du corps matériel. La puissance (qudra) est le support de l’ensemble.

A bientôt votre ami sam. :happy:​
 
Bonsoir

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SECTION : La lettre Thâ’

La lettre Thâ’ est une lettre qui se manifeste dans le Nom divin « l’Héritier » (al-Wârith) et dans le Nom « le Résurrecteur ». Sa manifestation dans l’Héritier est une allusion à l’annihilation des êtres, tandis que sa manifestation dans le Résurrecteur est une allusion à la puissance qui a pouvoir de les ressuciter après leur mort, et de les rassembler après la dispersion.

SECTION : La lettre Tâ’

La lettre Tâ’ passe en volant (tayyâr) dans l’ensemble de l’univers. Son secret se retrouve dans les principes suprêmes et dans le monde des êtres créaturels, car il voyage (sayyâr) aussi bien chez les êtres d’en haut que chez les êtres d’en bas. Elle comporte des secrets dans sa manifestation. C’est ainsi qu’elle se manifeste à la fin du nom de Lot (Lût). Son secret comportait la destruction du peuple de Lot – de même que le Hâ’ apparaissant au début du nom de Hûd dont le secret comportait l’engloutissement de la terre avec son peuple et la destruction de celui-ci. Le Tâ’ apparaît dans le nom de Mohammad donné dans le Coran, Tâhâ’, ce qui est le nom de Mohammad dans le dialecte de la tribu arabe des Tayy.

SECTION : La lettre Zây

La lettre Zây est une noble lettre qui se manifeste dans le Nom « le Fort » (al-‘Azîz). La force appartient à Dieu totalement. A partir de Lui, elle parvient au reste de l’univers graduellement. Une partie de l’univers acquiert sa force à partir d’une autre (partie). Ainsi la sphère terrestre puise-t-elle (la force) à partir de l’eau, l’eau de l’air, l’air du feu, le feu de la sphère céleste…ainsi s’étage la Puissance dans les êtres générés. C’est à cela que réfère ce verset coranique : « Tu exalte qui tu veux et Tu abaisse qui Tu veux » (III 26).

SECTION : La lettre Wâw

La lettre Wâw est une lettre d’entre les lettres du Trône, voyageant dans les différentes parties de l’univers, se rattachant aux deux extrémités du monde créaturel et de l’Impératif « Sois ! et elle est ». Et comme cette noble science est essentiellement allusions et symboles, j’en cite ici ce qui comporte allusion et réveil de l’attention.


LES ORIENTS DES LUMIERES



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