Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Achoura au turkménistan irakien

Salam 'alaykoum,

Non, c'est du côté de mon mari qu'il y a des origines turkmènes. Et vous ?
 
wa aleykoum salam,

non je ne suis pas turkmen mais se sont mes cousins et je partage leur douleur.Je regarde beaucoup la chaine "turkmeneli",je suis turk du caucase(ahiska).Passez le salam à votre mari de la part d'un frère en DIEU et de sang.

salam.
 
wa aleykoum salam,

non je ne suis pas turkmen mais se sont mes cousins et je partage leur douleur.Je regarde beaucoup la chaine "turkmeneli",je suis turk du caucase(ahiska).Passez le salam à votre mari de la part d'un frère en DIEU et de sang.

salam.

salam Hakan,

Y a-t-il un lien entre les ahiska dont vous parlez et les tcherkesses de Turquie ( je pense plus précisément aux abaza)..?
 
salam soeur Mahdia,

Les liens que j'ai avec les tcherkesses sont géographiques et culturels,mais ethniquement parlant les tcherkesses ne sont pas ouralo-altaique(turque).Les tcherkesses étaient dans le caucase bien avant l'arrivée des turques dans cette région,ils se sont "turkisé" un peu comme les berberes du maghreb.Par la suite les tcherkess ont dû migrer en anatolie(turquie actuelle)à cause des russes.
Les turques de ahiska vivent aujourd'hui en majorité dans le caucase,en turquie,et en ouzbékistan où ils furent déporté par staline et éxterminés du temps de l'union soviétique.

Voilà ma soeur,si vous avez d'autres questions,ce sera avec grand plaisir que je répondrais.

Qu'ALLAH vous garde.
 
salam soeur Mahdia,

Les liens que j'ai avec les tcherkesses sont géographiques et culturels,mais ethniquement parlant les tcherkesses ne sont pas ouralo-altaique(turque).Les tcherkesses étaient dans le caucase bien avant l'arrivée des turques dans cette région,ils se sont "turkisé" un peu comme les berberes du maghreb.Par la suite les tcherkess ont dû migrer en anatolie(turquie actuelle)à cause des russes.
Les turques de ahiska vivent aujourd'hui en majorité dans le caucase,en turquie,et en ouzbékistan où ils furent déporté par staline et éxterminés du temps de l'union soviétique.

Voilà ma soeur,si vous avez d'autres questions,ce sera avec grand plaisir que je répondrais.

Qu'ALLAH vous garde.

salam Hakan,

C'est moi qui vous avais posé la question.
Merci pour les précisions.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut