Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

A propos de la priere a la mosquee en ce qui concerne la femme

Moderateur 3

New member
Bismi Allah Errahmane Errahime
Salam alaykum wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou
Wa salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad da'iman ilal abad...

Toutes mes felicitations a tous a l'occasion de la fete de el Aid el adha qui vient tout juste de passer...Puisse Allah nous reformer,renforcer notre foi, raffermir nos pas,nous guider sur Sa Voie bi rahmatiHi El Wassia...Amin Ya Rab el alamines...


Concernant ma question au sujet de la priere de la femme a la mosquee , je connais 2 hadiths chez Ahl el sunna...
L'un affirmant que la meilleure priere pour la femme est celle qu'elle accomplit dans sa propre demeure...
et l'autre recommandant de ne pas empecher les femmes de se rendre dans les mosquees afin d'y prier...
N'est ce pas ''quelque peu'' paradoxal?
Si elles y vont, font elles mal? n'ont elles pas alors le ajr de la priere de jamaa dans ce lieu qu'est bayt Allah?
La gratification serait elle plus grande pour elle en priant seule chez elle alors qu'elle pourrait s'y rendre et que rien ne l'en empeche et qu'elle en a envie...Autant de questions...


Qu'en est il dans l'ecole des Ahl el bayt :as:...car en realite, cela est le veritable objet de ma requete...

Allah y jazikoum khayr...
Fi ammani Allah El karim....
Salam wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou
Wa salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad da'iman ilal abad...
 
Salamoun'alaykom

Bismi Allah Errahmane Errahime
Salam alaykum wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou
Wa salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad da'iman ilal abad...

Toutes mes felicitations a tous a l'occasion de la fete de el Aid el adha qui vient tout juste de passer...Puisse Allah nous reformer,renforcer notre foi, raffermir nos pas,nous guider sur Sa Voie bi rahmatiHi El Wassia...Amin Ya Rab el alamines...


Concernant ma question au sujet de la priere de la femme a la mosquee , je connais 2 hadiths chez Ahl el sunna...
L'un affirmant que la meilleure priere pour la femme est celle qu'elle accomplit dans sa propre demeure...
et l'autre recommandant de ne pas empecher les femmes de se rendre dans les mosquees afin d'y prier...
N'est ce pas ''quelque peu'' paradoxal?
Si elles y vont, font elles mal? n'ont elles pas alors le ajr de la priere de jamaa dans ce lieu qu'est bayt Allah?
La gratification serait elle plus grande pour elle en priant seule chez elle alors qu'elle pourrait s'y rendre et que rien ne l'en empeche et qu'elle en a envie...Autant de questions...


Qu'en est il dans l'ecole des Ahl el bayt :as:...car en realite, cela est le veritable objet de ma requete...

Allah y jazikoum khayr...
Fi ammani Allah El karim....
Salam wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou
Wa salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad da'iman ilal abad...


la mosquée à l'époque du prophète saw était le seul lieu où les croyants pouvaient s'instruire et apprendre leur religion. C'est pour cela que le prophète saw leur recommandait de tâcher à ce que leur prière soit en assemblée dans la mosquée en promettant plus de récompense pour celui qui prend cette habitude sans distinguer entre homme ou femme dans cette recommandation.
La preuve c'est que les femmes n'ont cessé de prier dans les mosquées pendant la vie du prophète saw et jusqu'à après son décès à l'époque des Imams sans qu'on les mette en garde.

Comment sauraient-ils que c'est une mauvaise chose pour une femme de se rendre à la mosquée et la laisser faire ?

Ces hadiths ne peuvent être authentiques chère soeur, car se rendre à la mosquée est plus louable et bénéfique pour l'apprentissage et la spiritualité d'une femme que se promener dans les marchés et dans les rues, alors qu'il n'ya aucun hadith qui interdit cela à la femme!

Le prophète saw disait: " [FONT=&quot]لا تمنعوا إماء الله مساجد الله[/FONT] "
" N'interdisez pas aux femmes de se rendre aux mosquées "

L'histoire nous montre clairement que la femme a toujours était un élément moteur dans la société islamique, elle était présente dans les guerres pour des fonctions bien précises et dans les mosquées aussi pour apprendre et s'instruire et prier derrière les hommes. Si cela était une mauvaise pratique pour elle, pensez-vous que le prophète saw l'aurait laissé faire ?

L'imam As-Sadiq as a été interrogé à ce propos, il a répondu:


كنّ النساء يصلّين مع النبي صلى الله عليه وآله وكنّ يؤمرن أن لا يرفعن رؤوسهن قبل الرجال لضيق الأزر

" Les femmes priaient avec le prophète saw et on leur ordonnait de ne pas lever la tête ( après les inclinaisons et les prosternations) avant les hommes."


Voilà comment le prophète saw se comportait avec les femmes pour les préserver. Pas en leur interdisant de se rendre dans les maisons de Dieu pour chercher la spiritualité mais en les éduquant et leur apprenant les bonnes vertus.
 
Bismi Allah Errahmane Errahime

Salam alaykum wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou
Wa salat wa salam ala Muhammad wa Al Muhammad da'iman ilal abad....

J'ai pose la question aussi ailleurs, regardez les reponses qui m'ont ete fournies...
Comme au fond,je recherchais surtout de savoir ce qui etait meilleur pour la femme, car j'aurais eu tendance a aller facilement a la mosquee ...

Dites moi svp ce que vous en pensez...


It is preferable for her to pray at home rather than the masjid.
Il est preferable pour elle de prier dans sa demeure plutot qu'a la mosquee.

[6431] 1 ـ محمد بن علي بن الحسين بإسناده عن هشام بن سالم ، عن أبي عبدالله ( عليه السلام ) قال : صلاة المرأة في مخدعها أفضل من صلاتها في بيتها ، وصلاتها في بيتها أفضل من صلاتها في الدار.



1 – Muhammad b. `Ali b. al-Husayn by his isnad from Hisham b. Salim from Abu `Abdillah عليه السلام. He said: The salat of the woman in her chamber (fii mikhda`iha) is better than her salat in her house (fii baytiha), and her salat in her house is better than her salat in the dar.

La priere de la femme dans sa chambre est meilleure que celle pratiquait dans sa demeure, et celle de sa demeure est meilleure que celle pratiquait dans "eddar"(pardon,je ne sais traduire ce mot).

[6432] 2 ـ قال : وقال الصادق ( عليه السلام ) : خير مساجد نسائكم البيوت.



2 – And as-Sadiq عليه السلام said: The best masajid of your women are the houses.

Les meilleurs massajids (mosquee, lieu de priere) pour vos femmes sont leurs demeures.

[6433] 3 ـ قال : وروي أن خير مساجد النساء البيوت.



3 – He said: And it is narrated that the best masajid of the women are the houses.

Idem...les demeures sont les meilleurs lieux de priere pour la femme

[6434] 4 ـ محمد بن الحسن بإسناده عن محمد بن أحمد بن يحيى ، عن يعقوب بن يزيد ، عن زياد بن مروان ، عن يونس بن ظبيان قال : قال أبو عبدالله ( عليه السلام ) : خير مساجد نسائكم البيوت.



4 – Muhammad b. al-Hasan by his isnad from Ahmad b. Yahya from Ya`qub b. Yazid from Ziyad b. Marwan from Yunus b. Zhibyan. He said: Abu `Abdillah عليه السلام said: The best masajid of your women are the houses.


Idem...meilleurs massajids pour la femme leurs demeures
[6435] 5 ـ الحسن بن الفضل الطبرسي في ( مكارم الأخلاق ) قال : قال النبي ( صلى الله عليه وآله ) : صلاة المرأة وحدها في بيتها كفضل صلاتها في الجمع خمساً وعشرين درجة.



5 – al-Hasan b. al-Fadl at-Tabrisi in Makarim al-Akhlaq said: The Prophet صلى الله عليه وآله said: The salat of the women alone by herself in her house is like the virtue of her salat in congregation, by twenty five degrees.

La priere de la femme toute seule dans sa demeure a la valeur de sa priere accmplie en jamaa (commun) cad 25 degre...

http://www.tashayyu....praying-at-home


Et a propos de la Salat de Jumua en ce qui concerne la femme...

[ 9524 ] 1 ـ محمد بن الحسن بإسناده عن محمد بن علي بن محبوب ، عن يعقوب بن يزيد ، عن أبي همام ، عن أبي الحسن ( عليه السلام ) قال : إذا صلت المرأة في المسجد مع الإمام يوم الجمعة الجمعة ركعتين فقد نقصت صلاتها ، وإن صلت في المسجد أربعاً نقصت صلاتها ، لتصل في بيتها أربعاً أفضل .

1 – Muhammad b. al-Hasan by his isnad from Muhammad b. `Ali b. Mahbub from Ya`qub b. Yazid from Abu Hammam from Abu ‘l-Hasan عليه السلام. He said: If the woman prayed two rak`at in the masjid with the imam on the day of jum`a then she has decreased her salat. And if she prayed four (rak`at) in the masjid she has decreased her salat. That she pray four (rak`at) in her house is better.
http://www.tashayyu.org

ll semblerait que la priere de la femme de deux unites (2 rakkas) est devalue pour la femme si elle prie derriere le Imam...de meme si elle prie 4 unites (4 rakaas) a la mosquee...Ce qu'il y aurait de meilleur pour elle serait de prier 4 unites (4 rakaas) chez elles

Allah y ghfirr lanna wa yahdinna koul limma houwa ahda! wa limma yourdhiHi minna!
Salam wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou
Wa salat wa salam ala Muhammad wa Al Muhammad da'iman ilal abad...
 
Asalamou 'aleykoum,


Où priaient Dame Fatima-Zahra (as), Dame Zaynab (as), Dame Fatima (sa) fille de l’Imam Moussa al-Kazem (as), etc, ?

Là est la question.
 
Bismi Allah Errahmane Errahime

Salam alaykum wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou
Wa salat wa salam ala Muhammad wa Al Muhammad Ettahirines da'iman ilal abad....

Asalamou 'aleykoum,


Où priez Dame Fatima-Zahra (as), Dame Zaynab (as), Dame Fatima (sa) fille de l’Imam Moussa al-Kazem (as), etc, ?

Là est la question.

Dites moi svp akhi , tout ce que vous en savez...car , j'en suis absolument completement ignorante et toute confuse ...Je recherche justement la plus juste pratique qui plait a Allah :swt: , son Messager :saws: et a ses Ahl El Bayt Ettahirines :as:




Qu'Allah nous assiste a degager le Vrai du Faux bi rahmatiH el wassia....
Qu'Allah nous assiste a vivre pleinement notre deuil en ces jours de grande tristesse...

Amin Ya Ilahi alamines...

Salam wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou
Wa salat wa salam ala Muhammad wa Al Muhammad Ettahirines da'iman ilal abad...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut