Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

A la recherche d'une parole de l'imam Ali (as).

Sasori

Well-known member
Salam alékoum,

Savez-vous où se trouve (hadith ou Nahj Al Balagha) cette parole de l'imam Ali (as) :

«Si j'avais voulu,j'aurai pu trouver un chemin m'offrant la quintessence de ce miel, le cœur de ce blé et le meilleur de cette soie mais loin de moi d'être vaincu par mes envies et entraîné par mon avidité pour choisir les bonnes nourritures alors qu 'il se peut que quelqu'un au Hiğz ou à Al-Yamma, désespère de ne pas avoir un pain et qui ne connaît pas la satiété. Comment accepterai-je de dormir rassasié alors qu'autour de moi il y a des ventres affamés et assoiffés? Ou comment resterai-je insensible aux paroles d'un poète qui a dit:

Il te suffit comme mal de dormir avec une indigestion,

alors qu'il en y a qui se contenterait de viande desséchée»

Barak Allahou fikoum.
 

Salâm salâm


Très cher Membre Sasori,

La référence du récit:"L'Imâm Alī : Nahj al-Balagha, avec les soins de Subhī Al-Salih, p. 417- 418"

Descendre au numéro 68

SOURCE:
NAJAF.ORG


 
Dernière édition:
Salam alékoum,

Je vous remercie de votre réponse.Savez-vous à quel chapitre se trouve ce passage?

Barak Allahou fik.
 

Salâm salâm


Très cher Membre Sasori,

Non, je ne connais pas le chapitre, la seule référence
est indiqué dans le lien ci-dessus, bien à vous cordialement.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut