Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Aïcha : une épreuve pour les croyants

Idée fixe, priorité ou les 2?

Salam,

Cher frère, rassurez-vous, personne n'a jamais dit qu'il faille faire le la'an, c'est à dire une invocation contre les injustes et les meurtriers, à chaque coin de rue, et à chaque fois que l'on rencontre quelqu'un... De même qu'on ne passe pas son temps à faire d'autres invocations ou prières. On les fait au moment ad hoc. Personne n'a dit non plus qu'il faille être agressif envers ses contradicteurs. Il faut toujours user de patience, parler rationnellement, sans invective et sans agressivité, mais avec fermeté. C'est en étant ferme sur ces fondamentaux que l'on a une chance d'être persuasif. Exemple: Nous disons qu'Abu Bakr est une personne totalement injuste. Pourquoi ? Est-ce simplement pour choquer ? Par haine ? Non! Nous disons qu'Abu Bakr est une personne injuste par ce que les faits historiques (relatés chez eux et chez nous) nous apprennent cela. De même pour 'Umar, Aisha ou Hafsa. Nous étudions et connaissons l'Histoire, et ce que nous disons à propos d'eux est purement factuel, et quiconque étudie avec objectivité et en toute rigueur les sources en viendra aux mêmes conclusions que nous. alHassanayn

Salam Al Hassanayn,
Je souhaite commencer ce message pour te dire que j'aprécie fortement tes interventions si précises et si sensées.
Cependant, j'ai l'impréssion et peut être que je me trompe, que les raisonnements relatifs aux arguments concrets avancés par Cheikh Al Habib montrent un certain goût pour les reproches plutôt qu'un raisonnement positivement optimiste. Je choisie cette expréssion car je trouve que ses discours sont certes optimistes car tous les sujets doivent être abordés et décortiqués afin de trouver le meilleur.
Je développe: Je pense très sincerement que le fait qu'une chose soit vraie ne la rend pas systématiquement prioritaire quand à la promotion du méssage Divin à travers le Saint Prophète et Ses Saints déscendants. Je veux dire par là qu'il faut penser stratégiquement si le mot n'est pas trop péjoratif, afin de démontrer aux gens doués d'intelligence le chemin de la réfléxion par le raisonnement sur des vérités qui elles sont largement prioritaires afin de trouver le vrai chemin vers la Voie Droite. Le fait de créer des vidéos en langues anglaises sur ce sujet, donc visant un très large public, ne fait qu'éloigner les gens qui justement n'ont pas été pourvus par le Tout Puissant d'un raisonnement juste et équitable.
Tout ceci pour dire que toute vérité est éffectivemùent bonne à dire mais le moment et la manière dont elle est dite doivent être méticuleusement choisis. Et ce, dans le seul et unique but de guider les gens vers cette voie droite et de plaire à Dieu(swa).
Cela me parait être une mission prioritaire.
Nous avons maints exemples dans la Vie Du Saint Prophète et de Ses Saints déscendants que la méthode et l'ordre des leçons qu'ils nous apportent encore jusqu'à aujourd'hui sont fondamentaux et même cruciaux afin d'optimiser la guidance vers les Véridiques.
Aller aussi loin dans la recherche sur les causes de la mort de Notre Saint Prophète d'une manière aussi officielle, dans une période aussi critique ne fait qu'enjendrer des animosités, injustifiées certes, mais qui troublent grandement les ésprits quand à l'Amour inconditionnel que devrait avoir envers les Ahl Ul Bayt (as), tout homme ayant un cerveau en état de marche.
Maintenant si tu penses que dévoiler publiquement un sujet aussi lourd que la mort de notre Saint Méssager par cet hypothétique assasinat? Je ne prends d'ailleurs pas position sur ce sujet car mes recherches sont assez minces à ce propos et puis je n'en trouve pas un intéret prioritaire par rapport à tant de choses dont il nous faudrait toute une vie pour les éffleurer du bout des doigts et qui elles sont largement prioritaires chronologiquement parlant.
Abu Bakr, Omar Bin al khattab, Aicha et Hafsa sont pour nous tous, que cela nous plaise ou non, catalogués depuis bien longtemps dans un dossier ou les injustes reposent.

Dieu nous Guide.
 

Aïcha d’après les ouvrages sunnites reconnus :



1.Aïcha élève sa voix sur le Prophète en lui disant qu’il aime ‘Ali (as) plus qu’elle :



‏حدثنا ‏ ‏أبو نعيم ‏ ‏حدثنا ‏ ‏يونس ‏ ‏حدثنا ‏ ‏العيزار بن حريث ‏ ‏قال قال ‏ ‏النعمان بن بشير ‏ ‏قال ‏استأذن ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏على رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فسمع صوت ‏ ‏عائشة ‏ ‏عاليا وهي تقول والله لقد ‏ ‏عرفت أن ‏ ‏عليا ‏ ‏أحب إليك من أبي ومني مرتين ‏ ‏أو ثلاثا ‏ ‏فاستأذن ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏فدخل فأهوى إليها فقال يا بنت فلانة ألا أسمعك ترفعين صوتك على رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم



D’après Abou Nou’aym, d’après Younes, Al ‘Ayzar Ibn Hourayth a dit : Ano’mân Ibn Bachîr a dit : Abou Bakr a demandé l’autorisation de rentrer au Prophète (saw), il entendit alors Aïcha élever sa voix en disant : « J’ai su que tu aimes ‘Ali deux fois ou trois fois plus que mon père et moi » Abou Bakr est alors rentré et s’est dirigé vers elle et lui dit : Ô fille d’une telle ne t ai-je pas entendu élever ta voix sur le Messager d’Allah (saw) ?

Mosnad Ahmad (17694)

http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?hnum=17694&doc=6

Ô vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos oeuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte.
(Sourate 49, v.2).

2. Aïcha prise de jalousie à chaque fois qu’elle entends le nom de Khadija(as) :



‏حدثنا ‏ ‏سعيد بن عفير ‏ ‏حدثنا ‏ ‏الليث ‏ ‏قال كتب إلي ‏ ‏هشام ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏رضي الله عنها ‏ ‏قالت ‏ما غرت على امرأة للنبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ما غرت على ‏ ‏خديجة ‏ ‏هلكت قبل أن يتزوجني لما كنت أسمعه يذكرها وأمره الله ‏ ‏أن يبشرها ببيت من قصب وإن كان ليذبح الشاة فيهدي في خلائلها منها ما يسعهن



D’après Sa’ïd Ibn ‘Oufayr, d’après Allayth a dit : il a été révélé à Hichâm par écrit : d’après son père, d’après Aïcha : Je n’ai jamais été jalouse d’une femme du Prophète comme je l’ai été de Khadija, qui est morte avant qu’il ne m’épouse, à chaque fois que je l’entendais l’évoquer…

http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?hnum=3532&doc=0

Sahih Al Bokhari (3532)



‏حدثني ‏ ‏عمر بن محمد بن حسن ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏حفص ‏ ‏عن ‏ ‏هشام ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏رضي الله عنها ‏ ‏قالت ‏ما غرت على أحد من نساء النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ما غرت على ‏ ‏خديجة ‏ ‏وما رأيتها ولكن كان النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏يكثر ذكرها وربما ذبح الشاة ثم يقطعها أعضاء ثم يبعثها في صدائق ‏ ‏خديجة ‏ ‏فربما قلت له كأنه لم يكن في الدنيا امرأة إلا ‏ ‏خديجة ‏ ‏فيقول ‏ ‏إنها كانت وكانت وكان لي منها ولد



D’après ‘Omar ibn Mohamed Ibn Hassan, d’après son père, d’après Hafs, d’après Hichâm, d’après son père, d’après Aïcha : Je n’ai pas été aussi jalouse d’une des femmes du Prophète (saw) comme je l’ai été de Khadija, je ne l’ai pas vue, mais le Prophète (saw) l’évoquait souvent et il égorgeait une bête, après l’avoir découpé en morceau il l’envoyait avec les Sadaka pour Khadija, je lui dit alors : « Comme si il n y avait dans ce monde de femmes que Khadija » il dit alors : « Elle fut et j’ai eu d’elle un enfant ».

http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?hnum=3534&doc=0

Sahih Al Bokhari (3534)

3.La mère des croyants jalouse des talents de cuisinière de Safya:



‏أخبرنا ‏ ‏محمد بن المثنى ‏ ‏عن ‏ ‏عبد الرحمن ‏ ‏عن ‏ ‏سفيان ‏ ‏عن ‏ ‏فليت ‏ ‏عن ‏ ‏جسرة بنت دجاجة ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏قالت ‏ما رأيت صانعة طعام مثل ‏ ‏صفية ‏ ‏أهدت إلى النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏إناء فيه طعام فما ملكت نفسي أن كسرته فسألت النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏عن كفارته فقال ‏ ‏إناء كإناء وطعام كطعام



D’après Mohamed Ibn A Mouthana, d’après ‘Abd Arrahmâne, d’après Soufyâne, d’après Foulayt, d’après Jasra Bint Dajâja, d’après Aïcha : je n’ai jamais vu de cuisinière comme Safya, elle a offert au Prophète (saw) un récipient contenant de la nourriture, je n’ai pas pu résister de le casser, j’ai alors demandé au Prophète(saw) quelle est l’expiation d’un tel acte, il répondit : « Un récipient tel que celui-ci, et une nourriture telle que celle-ci ».

http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?Doc=3&Rec=5844

Sounan Anisâ’ï (3895)


4.Le Prophète Mohammed (saw) désigne la maison de Aïcha comme la source de maux et l’endroit d’où sortira la corne de Satan:



‏حدثنا ‏ ‏موسى بن إسماعيل ‏ ‏حدثنا ‏ ‏جويرية ‏ ‏عن ‏ ‏نافع ‏ ‏عن ‏ ‏عبد الله ‏ ‏رضي الله عنه ‏ ‏قال ‏‏قام النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏خطيبا فأشار نحو مسكن ‏ ‏عائشة ‏ ‏فقال ‏هنا الفتنة ثلاثا من حيث يطلع قرن الشيطان



D’après Mousâ Ibn Ismâ’ïl, d’après Jouwayriya, d’après Nâfi’, d’après ‘Abd Allah : Le Prophète (saw) s’est levé et dit, en désignant le lieu de residence de Aïcha, ici [auront lieus] 3 maux (fitna) d’où sortira la corne de Satan.

http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?hnum=2873&doc=0

Sahih Bokhari(2873)

5. Aïcha est une épreuve pour les croyants:



‏حدثنا ‏ ‏عبد الله بن محمد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏يحيى بن آدم ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبو بكر بن عياش ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبو حصين ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبو مريم عبد الله بن زياد الأسدي ‏ ‏قال ‏‏لما سار ‏ ‏طلحة ‏ ‏والزبير ‏ ‏وعائشة ‏ ‏إلى ‏ ‏البصرة ‏ ‏بعث ‏ ‏علي ‏ ‏عمار بن ياسر ‏ ‏وحسن بن علي ‏ ‏فقدما علينا ‏ ‏الكوفة ‏ ‏فصعدا المنبر فكان ‏ ‏الحسن بن علي ‏ ‏فوق المنبر في أعلاه وقام ‏ ‏عمار ‏ ‏أسفل من ‏ ‏الحسن ‏ ‏فاجتمعنا إليه ‏ ‏فسمعت ‏ ‏عمارا ‏ ‏يقول ‏ ‏إن ‏ ‏عائشة ‏ ‏قد سارت إلى ‏ ‏البصرة ‏ ‏و والله إنها لزوجة نبيكم ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏في الدنيا والآخرة ولكن الله تبارك وتعالى ابتلاكم ليعلم إياه تطيعون أم هي



D’après ‘Abd Allah Ibn Mohamed, d’après Yahya Ibn Âdam, d’après Abou Bakr Ibn ‘Ayyâch, d’après Abou Hasîn, d’après Abou Maryam ‘Abd Allah Ibn Zyâd Al Asadï : Lorsque Talha, Zoubayr et Aïcha sont allés à Al Basra, ‘Ali (as) a envoyé ‘Ammar Ibn Yâser et Hassan Ibn ‘Ali. Lorsqu’ils vinrent à Kouffa, ils montèrent sur le Minbar (chaire), Al Hassan Ibn ‘Ali se tenait du haut de la chaire et ‘Ammar s’est levé de façon plus haute qu’Al Hassan, nous les rejoignîmes et j’ai entendu ‘Ammar dire : Aïcha est parti à Basra, par Allah elle est la femme de votre Prophète (saw) dans ce monde et dans l’autre, mais Allah (swt) vous a éprouvé afin de savoir si vous allez obéir lui obéir à Lui ou obéir à elle.

http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?hnum=6571&doc=0


Pour approfondir les liens entre le meurtre du calife Uthman et Aïcha,

http://www.answering-ansar.org/answers/who_really_killed_uthman/en/index.php

ainsi que le rôle de Aïcha dans la Bataille du Chameau, où elle a combattu l'Imam 'Ali :as:

http://www.answering-ansar.org/answers/ayesha/en/index.php
 
Aïcha d’après les ouvrages sunnites reconnus :




2. Aïcha prise de jalousie à chaque fois qu’elle entend le nom de Khadija(as) :



‏حدثنا ‏ ‏سعيد بن عفير ‏ ‏حدثنا ‏ ‏الليث ‏ ‏قال كتب إلي ‏ ‏هشام ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏رضي الله عنها ‏ ‏قالت ‏ما غرت على امرأة للنبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ما غرت على ‏ ‏خديجة ‏ ‏هلكت قبل أن يتزوجني لما كنت أسمعه يذكرها وأمره الله ‏ ‏أن يبشرها ببيت من قصب وإن كان ليذبح الشاة فيهدي في خلائلها منها ما يسعهن



D’après Sa’ïd Ibn ‘Oufayr, d’après Allayth a dit : il a été révélé à Hichâm par écrit : d’après son père, d’après Aïcha : Je n’ai jamais été jalouse d’une femme du Prophète comme je l’ai été de Khadija, qui est morte avant qu’il ne m’épouse, à chaque fois que je l’entendais l’évoquer…

http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?hnum=3532&doc=0

Sahih Al Bokhari (3532)



‏حدثني ‏ ‏عمر بن محمد بن حسن ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏حفص ‏ ‏عن ‏ ‏هشام ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏رضي الله عنها ‏ ‏قالت ‏ما غرت على أحد من نساء النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ما غرت على ‏ ‏خديجة ‏ ‏وما رأيتها ولكن كان النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏يكثر ذكرها وربما ذبح الشاة ثم يقطعها أعضاء ثم يبعثها في صدائق ‏ ‏خديجة ‏ ‏فربما قلت له كأنه لم يكن في الدنيا امرأة إلا ‏ ‏خديجة ‏ ‏فيقول ‏ ‏إنها كانت وكانت وكان لي منها ولد



D’après ‘Omar ibn Mohamed Ibn Hassan, d’après son père, d’après Hafs, d’après Hichâm, d’après son père, d’après Aïcha : Je n’ai pas été aussi jalouse d’une des femmes du Prophète (saw) comme je l’ai été de Khadija, je ne l’ai pas vue, mais le Prophète (saw) l’évoquait souvent et il égorgeait une bête, après l’avoir découpé en morceau il l’envoyait avec les Sadaka pour Khadija, je lui dit alors : « Comme si il n y avait dans ce monde de femmes que Khadija » il dit alors :

« Elle fut et j’ai eu d’elle un enfant ».

http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?hnum=3534&doc=0

Sahih Al Bokhari (3534)

786-92-110

Salaam

Sacré Al boukhari et Aicha !!! Et qui nous a donc inventé des hadiths frais émoulus de la cour des califes abbasido-omeyyades sur les autres enfants du saint prophète (saws) avec Khadidja Al Kubra ( as) , surtout "les deux angelesses de lumières" épouses de Zhu Nour-ayn Ibn Affan des bani Oumayya ???!!!

Etaient-elles aussi mortes toutes les deux bien avant que le saint prophète n'aie épousée Aicha après la bataille de badr ???!!!

Soubhanallah !!! Que dieu nous préserve des malheurs de la falsification de la vérité et de la fabrication de mensonges sacrées !!!

4:23
"
23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins;

de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. ( le passé = Jahiliyyat , Ibn Affan les aurait donc épousé étant jahilite ???)!!!)

Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux"

Deux soeurs réunies pour le troisième au duo de "Zhou Zhouloum-ayn" ?! tout est possible avec les fables de l'école de la sainte trinité califale des 1,2,3 "arraches-dunes" et leurs suiveurs parmi les "Mukhtalinn Fakhur" et les "Khallafs"!

Ma'a Salaam
 
Assalâm ALeykoum wa rahmatoullahi wa barrakâtouh #13



Aucune accusation mensongère (preuve) n'étant présentée ou citée, il m’est difficile de répondre. :)



Précisément tout le monde pourra bien vite s'apercevoir des tenants et des aboutissants lors de ce débat. D’un coté simplement quelques arguments ponctués de questions respectueuses et de l’autre un individu qui s’excite continuellement et n’importe comment, insulte et crie au scandale, ne sachant plus rien répondre d’autre mis à part quelques magnifiques démonstrations de hors sujets.

Quand au reste des élucubrations de notre ami, ma mésaventure est bien différente du fait que de mon coté, il ne me semble pas avoir fait une seule foi de hors sujet sur Mejliss.com. C'est d'ailleurs cela qui dérangeait profondément notre cher ami Najm, qui n'est bien sur pas le modérateur 117, et de sa bande de petit mercenaires à la solde du mensonge et de la manipulation. La différence aussi, avec votre histoire, c’est que d’un coté tout le monde pourra lire nos échanges et se faire une idée précise, tandis qu’avec la mienne, les modérateurs de Mejliss.com ont bien vite pris soin d’effacer toutes les preuves qui leur étaient compromettantes.



Pauvre Haid@r, l'espoir fait vivre dit-on. :icon_roll Allez pour lui faire plaisir je l'admets. Devant une argumentation aussi parfaite et aussi profonde que celle de Haid@r qui consistait à désauthentifier les Sahih sunnites et à critiquer leurs auteurs en appelant la miséricorde de Dieu sur eux, je me suis senti tout à coup en anéanti et totalement à court d'argument. J'ai compris alors que mon salut résidait en la suppression du compte de Haid@r. Et tout ceux qui s’imagineraient que Haid@r à été banni suite à ces insultes répétée en plus de ses hors sujet répétitif malgré mon avertissement, qu’ils se détrompent. La vérité est que je ne savais plus quoi lui répondre.

LOL c'est la première foi qu'on me l'a fait celle là. Même Najm et Kashif n'y avaient jamais pensé.



Vous n'avez jamais eu de blâme pour avoir sorti de l'islam les salafiste comme kashif et sa bande ? Etrange, moi j'ai été définitivement banni simplement pour leur avoir répondu pourtant sans le moindre signe d’irrespect. J'ai même une foi été banni, pour avoir posté l'article d'Ahmed Deedat sur l'unification des musulmans. C’est d’ailleurs là que j’ai demandé les raisons de cela à Najm-Dine et qu’il m’a répondu en tant que modérateur. lol



Il me semblait que c'était vous qui étiez parti pleurnicher sur Mejliss.com, me forçant à vous répondre. Peut être que je me trompe ! Quoi qu'il en soit, la lâcheté ne consiste aucunement à bannir un individu sans éducation et sans morale cher ami. La lâcheté consiste plutôt à tout faire pour ne pas répondre aux questions dérangeantes. Voyez vous de quoi je parle ? Sinon, ne vous inquiétez pas tout le monde l’aura vus à votre place. :)



Calmez vous cher Haid@r, vous en êtes à oublier certains mots dans vos phrases. Quoi qu'il en soit, il me semble que c'est un acte de modération que de bannir tous membres incapables de respecter son prochain et encore moins son hôte administrateur. Vous ne me croyez pas ?

Vous avez été averti, vous vous êtes cru au dessus de mes avertissements et vous vous êtes trompé. De votre erreur s’en est résulté votre expulsion pour une période de 8 jours avant de recevoir une autre sanction disciplinaire de 16 jours de la part du frère Tinjis pour être parti pleurnicher sur Mejliss.com en détournant les faits.



Et voici que notre ami imagine encore de nouvelles conspirations contre lui. Décidément, cela ne s'arrange pas du tout. Comme si Milouille aurait un intérêt quelconque à se faire passer pour moi. :icon_roll


Salam mon frère, Encore un GAME OVER incontestable.

Je suis entrain de constituer des dossiers complet sur Abu Bakr, Omar et Aisha grâce à votre site.
Adil, sincèrement, t'es trop fort.(d'autres aussi)

En fait si j'ai bien compris, ils ont 'gonflé' le personnage Aisha pour rentrer en total opposition au Chiisme...Et se démarquer, et dire : 'regardez ce qu'ils disent de Aicha'.

Oui le problème c'est que les sources sunnites en rapport sont 'incontestable', et que les conclusions sunnite en rapport ne tiennent plus la route. C'est évident. Comme bien d'autres sujets d'ailleurs.

Je comprends pourquoi on 'interdit' à un chiite 'intelligent'(pas l'idiot utile du système)à s'assoir à table. C'est tellement scientifique, que c'est quitte ou double.
Impossibilité d'etre dans le juste milieux.

Et le seul à en être capable c'est Khamenei et sa Fatwa sur l'interdiction d'insulter les 'symboles' sunnite.

Si j'étais chiite à la naissance(je suis convertis à l'Islam sunnite, puis en cour d'adaptation à l'école Jafaarite), je suis sur que je serais tombé dans les insultes me connaissant.

Un autre dossier complet sur Aisha:
http://www.al-imane.org/forums/show...-cachée-aux-musulmans.-Tome-1?highlight=aisha

Et je rajouterai que mon chemin vers le chiisme a commencé quand j'ai acheté l'ouvrage del'Imam sunnite Nawawi:

Déjà avec le Hadith de Muslim(2408) rapporté sur le 2 poids: le Coran+ obéissance aux gens de ma maison
et ensuite le hadith suivant d'Al Boukhary(3751) qui prétends qu'il faut juste veiller sur sa famille(et non pas lui obéir)

ça peux vous paraitre idiot, mais ça a commencé comme ça. Je me suis dis, il y a anguille sous roche...

En plus sur un forum sunnite récemment, une muslima a posté le hadith Muslim(2408), dont la traduction a été trafiqué(elle a commencé par citer le début du hadith de Muslim sur le Coran, mais après l'a mixé avec celui de Boukhary. Ce qui ne veut plus rien dire....'Je vous laisse le Coran en 1, et le respect de ma famille en 2' lol

Du coup j'ai regardé l'intro de mon livre Riyad As Salihin nouvelle édition, et une intro sur l'approximation des traductions à été faite. Ils ont pris un échantillon de 100 hadiths et les ont fait traduire, et les traductions étaient effectivement approximative. Surtout sur ce sujet décisif tient..

Code ISBN de la nouvelle édition de Nawawi réedité au premier semestre 2010 ou j'ai tiré mes sources:
2-7524-0052-7
 
Assalamou 'alaykoum

Voila un bien vieux sujet (2006) ! :) Mais toujours d'actualité malheureusement. Quand est-ce que les Savants sunnites prendront-ils leurs responsabilités envers leurs élèves ?!

Le problème avec certaines idéologies sclérosées qui voudraient que tous les compagnons et épouses du Prophète soient irréprochables et représentent le summum de la foi, est qu'ils oublient volontairement ou involontairement de regarder certaines réalités comme leur propre Histoire et leurs propres Hadith authentiques. Lors de beaucoup de débats, je me suis rendu compte que n'importe quelle de leurs références étaient caduque et rejetée par tous les moyens quand cela contredisait leur idéologie. Bonjour l'objectivité !

Le Hadith 'thaqalyn', (les deux poids) authentique au plus haut point est pour eux un Hadith tellement lourd à porté, qu'ils voudraient lui donner toute autre signification que ce que dit clairement et sans aucune ambiguité le Messager de Dieu et même leurs propres Savants reconnus depuis des siècles. :)

De même, a cause de leur paralysie cérébrale ponctuée de leurs hallucinations chroniques, ils voudraient convaincre le reste du monde que les compagnons du Prophète étaient les plus parfaits des hommes omettant de simplement lire la sourate "Les hypocrites" qui a elle toute seule en dit long. Ils voudraient même imposer que l'ensemble des épouses du Prophète et plus particulièrement les filles d'Abou Bakr et d'Omar, seraient les plus parfaites des femmes alors qu'une seule des compagnes du Prophète a été citée en tant que telle par ALLAH et son Messager et (malheureusement pour eux) ce n'est pas du tout Aicha. (Pour rappel, les quatre meilleures femmes sont "Assya femme de Pharaon, Mariam mère du Prophète Aysa, Khadija épouse du Messager d'ALLAH et Fatimah Az-Zahra sa fille".)

Certes cette dernière est incontestablement "la mère des croyants" et l'épouse du Prophète. Il est donc impératif pour chaque musulman de la respecter, mais cela ne veut pas dire mentir sur son compte, oublier l'Histoire, oublier ses désobéissances au Prophète, oublier les guerres qu'elle a provoquées pour ensuite lui attribuer le statut d'épouse la plus aimée du Messager de Dieu, comme si ce dernier qui est aussi le plus parfait des hommes pour qui ALLAH créa le Ciel et la Terre, pouvait être injuste envers ses autres épouses.

Après seulement quelques messages, nos chers amis du sunnisme radical et réformateur perdent totalement leurs moyens et leur sang froid tellement ils sont dépassés et désillusionnés. Ce qui explique leurs multiples insultes dans l'espoir de bien vite se faire bannir afin de sauver la face et ensuite allez criez victoire ailleurs. (Ils (les chiites) ne savaient plus me répondre, ils m'ont banni !) lol

Qu'ALLAH nous préserve de l'ignorance et surtout des ignorants sourds et aveugles.
 
Assalamou 'alaykoum

Voila un bien vieux sujet (2006) ! :) Mais toujours d'actualité malheureusement. Quand est-ce que les Savants sunnites prendront-ils leurs responsabilités envers leurs élèves ?!

Le problème avec certaines idéologies sclérosées qui voudraient que tous les compagnons et épouses du Prophète soient irréprochables et représentent le summum de la foi, est qu'ils oublient volontairement ou involontairement de regarder certaines réalités comme leur propre Histoire et leurs propres Hadith authentiques. Lors de beaucoup de débats, je me suis rendu compte que n'importe quelle de leurs références étaient caduque et rejetée par tous les moyens quand cela contredisait leur idéologie. Bonjour l'objectivité !

Le Hadith 'thaqalyn', (les deux poids) authentique au plus haut point est pour eux un Hadith tellement lourd à porté, qu'ils voudraient lui donner toute autre signification que ce que dit clairement et sans aucune ambiguité le Messager de Dieu et même leurs propres Savants reconnus depuis des siècles. :)

De même, a cause de leur paralysie cérébrale ponctuée de leurs hallucinations chroniques, ils voudraient convaincre le reste du monde que les compagnons du Prophète étaient les plus parfaits des hommes omettant de simplement lire la sourate "Les hypocrites" qui a elle toute seule en dit long. Ils voudraient même imposer que l'ensemble des épouses du Prophète et plus particulièrement les filles d'Abou Bakr et d'Omar, seraient les plus parfaites des femmes alors qu'une seule des compagnes du Prophète a été citée en tant que telle par ALLAH et son Messager et (malheureusement pour eux) ce n'est pas du tout Aicha. (Pour rappel, les quatre meilleures femmes sont "Assya femme de Pharaon, Mariam mère du Prophète Aysa, Khadija épouse du Messager d'ALLAH et Fatimah Az-Zahra sa fille".)

Certes cette dernière est incontestablement "la mère des croyants" et l'épouse du Prophète. Il est donc impératif pour chaque musulman de la respecter, mais cela ne veut pas dire mentir sur son compte, oublier l'Histoire, oublier ses désobéissance au Prophère, oublier les guerres qu'elle a provoquées pour ensuite lui attribuer le statut d'épouse la plus aimée du Messager de Dieu, comme si ce dernier qui est aussi le plus parfait des hommes pour qui ALLAH créa le Ciel et la Terre, pouvait être injuste envers ses autres épouses.

Après seulement quelques messages, nos chers amis du sunnisme radical et réformateur perdent totalement leurs moyens et leur sang froid tellement ils sont dépassés et désillusionnés. Ce qui explique leurs multiples insultes dans l'espoir de bien vite se faire bannir afin de sauver la face et ensuite allez criez victoire ailleurs. (Ils ne savaient plus me répondre, ils m'ont banni !) lol

Qu'ALLAH nous préserve de l'ignorance et surtout des ignorants sourds et aveugles.

Salam mon frère

dis toi aussi qu'il y a endoctrinement derrière,faut etre indulgent. C'est difficile pour une personne de remettre en cause la version 'officiel' des événements. Surtout que pour l'ensemble des sunnites(à 99% ignorant de la question, soyez en sur) il est acquis que les chiites sont des 'égarés'.

Je sais pas si tu vois le nombres d'obstacles qu'il faut surmonter pour voir la réalité en face. Et même quand tu la montre, t'as bien vue... En plus, adopter le chiisme c'est moins 'confortable' si tu vois ce que je veux dire.

T'as fais game Over dès le début, et après ils s'accrochent aux branches en faisant tourner la mayonnaise loool Alors que la game over a eu lieux bien avant.

En plus tu rajoutes à ça, l'analyse de la chaine de transmission d'Al Boukhary...Je sais pas si c'est une hérésie ce que je vais dire, mais sa chaine de transmission, au vue des hadiths posté sur Ali, fleurte avec le crime!

Sur un forum sunnite, je suis entrain de titiller sur le sujet...C'est du sang qui sort de leurs bouches!!! (Du a l'endoctrinement wahabite en amont)


Yen a tu leurs posts le hadith du 2 poids, ils ne réagissent même pas. Comprennent rien!
 
Assalamou 'alaykoum

dis toi aussi qu'il y a endoctrinement derrière,faut etre indulgent.

Cher frère,

Chacun à la responsabilité de ce qu'il croit, de ce qu'il suit et de ce qu'il dit. Chacun devra répondre un jour de l'ensemble de ces choix et il n'y aura pas de deuxième session.

C'est difficile pour une personne de remettre en cause la version 'officiel' des événements. Surtout que pour l'ensemble des sunnites(à 99% ignorant de la question, soyez en sur) il est acquis que les chiites sont des 'égarés'.

Avant de devenir chiite, j'ai été très longtemps sunnite. Un jour, des preuves m'ont été présentées par un frère chiite et c'est alors offert à moi deux possibilités, reconnaître la vérité en faisant abstraction de tout ce qu'on m'avait idéologiquement enseigné, ou alors refuser cette vérité pour plus de confort et bannir de ma vie tous les principes Islamiques que j'avais juré de défendre jusqu'à ma mort. Mais alors, que serait-il resté de moi et de la valeur de ma religion ? Le Coran tout entier est un appel à ouvrir les yeux et à accepter la vérité.

Je sais pas si tu vois le nombres d'obstacles qu'il faut surmonter pour voir la réalité en face. Et même quand tu la montre, t'as bien vue... En plus, adopter le chiisme c'est moins 'confortable' si tu vois ce que je veux dire.

En effet, avant de devenir chiite, j'ai confronté beaucoup d'argumentations avec ceux qui étaient mes professeurs. Pas un n'a pu relever le défit préférant me répondre de ne pas entamer de recherche sur ces questions trop dérangeantes et qui risqueraient de m'égarer. Depuis quand l'Islam évite-t-il ses questions dérangeantes ? Dire que ce même professeur m'avait enseigné étant plus jeune de ne pas hésité à l'étude des autres religions car cela était un devoir pour chaque musulmans ! Et sur la question de textes dérangeants et de certaines réalités passées sous silence, il faudrait se taire et oublier ?

T'as fais game Over dès le début, et après ils s'accrochent aux branches en faisant tourner la mayonnaise loool Alors que la game over a eu lieux bien avant.

Le problème de ces gens c'est que bien souvent ils sont issus de groupuscules réformateurs biens équipés en propagandes mensongères et qui ne connaissent que la haine comme vecteur de conduite. Ils détestent les chiites, ils détestent les soufis, il déteste les frères musulmans, les tablighs, etc. Et qui leur enseigne qu'il faut détester tout ce monde ? Ceux qui ont des intérêts certains à diviser notre communauté, il ne faut pas chercher bien loin !

Ces individus ne tiennent pas quelques minutes devants nos arguments. Ils entrent en état de névrose avancée et transgressent ensuite la morale Islamique par le mensonge et les insultes.

En plus tu rajoutes à ça, l'analyse de la chaine de transmission d'Al Boukhary...Je sais pas si c'est une hérésie ce que je vais dire, mais sa chaine de transmission, au vue des hadiths posté sur Ali, fleurte avec le crime!

Pour eux Boukhari est la deuxième source la plus authentique après le Coran. Si nous l'utilisons dans les débats, c'est uniquement compte tenu de cette situation.

Sur un forum sunnite, je suis entrain de titiller sur le sujet...C'est du sang qui sort de leurs bouches!!! (Du a l'endoctrinement wahabite en amont)

Yen a tu leurs posts le hadith du 2 poids, ils ne réagissent même pas. Comprennent rien!

De quel forum parlez vous ?

Ils sont incapables de comprendre car on leur a mentit durant toute leur vie. Aujourd'hui qu'ils sont face à certaines réalité, ils doivent faire un choix et celui-ci influera durant toute leur vie mais aussi et surtout après. Ils ne pourront plus dire qu'ils ne savaient pas ! Mais si ALLAH à voilé leurs cœurs et leurs yeux, personne ne pourra plus rien faire pou eux.

Qu'ALLAH vous garde et vous bénisse.
 
Assalamou 'alaykoum



Cher frère,

Chacun à la responsabilité de ce qu'il croit, de ce qu'il suit et de ce qu'il dit. Chacun devra répondre un jour de l'ensemble de ces choix et il n'y aura pas de deuxième session.



Avant de devenir chiite, j'ai été très longtemps sunnite. Un jour, des preuves m'ont été présentées par un frère chiite et c'est alors offert à moi deux possibilités, reconnaître la vérité en faisant abstraction de tout ce qu'on m'avait idéologiquement enseigné, ou alors refuser cette vérité pour plus de confort et bannir de ma vie tous les principes Islamiques que j'avais juré de défendre jusqu'à ma mort. Mais alors, que serait-il resté de moi et de la valeur de ma religion ? Le Coran tout entier est un appel à ouvrir les yeux et à accepter la vérité.



En effet, avant de devenir chiite, j'ai confronté beaucoup d'argumentations avec ceux qui étaient mes professeurs. Pas un n'a pu relever le défit préférant me répondre de ne pas entamer de recherche sur ces questions trop dérangeantes et qui risqueraient de m'égarer. Depuis quand l'Islam évite-t-il ses questions dérangeantes ? Dire que ce même professeur m'avait enseigné étant plus jeune de ne pas hésité à l'étude des autres religions car cela était un devoir pour chaque musulmans ! Et sur la question de textes dérangeants et de certaines réalités passées sous silence, il faudrait se taire et oublier ?



Le problème de ces gens c'est que bien souvent ils sont issus de groupuscules réformateurs biens équipés en propagandes mensongères et qui ne connaissent que la haine comme vecteur de conduite. Ils détestent les chiites, ils détestent les soufis, il déteste les frères musulmans, les tablighs, etc. Et qui leur enseigne qu'il faut détester tout ce monde ? Ceux qui ont des intérêts certains à diviser notre communauté, il ne faut pas chercher bien loin !

Ces individus ne tiennent pas quelques minutes devants nos arguments. Ils entrent en état de névrose avancée et transgressent ensuite la morale Islamique par le mensonge et les insultes.



Pour eux Boukhari est la deuxième source la plus authentique après le Coran. Si nous l'utilisons dans les débats, c'est uniquement compte tenu de cette situation.



De quel forum parlez vous ?

Ils sont incapables de comprendre car on leur a mentit durant toute leur vie. Aujourd'hui qu'ils sont face à certaines réalité, ils doivent faire un choix et celui-ci influera durant toute leur vie mais aussi et surtout après. Ils ne pourront plus dire qu'ils ne savaient pas ! Mais si ALLAH à voilé leurs cœurs et leurs yeux, personne ne pourra plus rien faire pou eux.

Qu'ALLAH vous garde et vous bénisse.
Salam
Merci frère,


Quand je suis venus sur ce forum, j'ai direct cherché les sujets brulant.
Et la tu peux plus nier.
 
Assalamou 'alaykoum

Les frères et soeurs de ce forum islam font partie d'un mouvement très particulier du sunnisme rejeter par quasiment tous les autres. Je m'étonne de tant d'intolérance de leur part, surtout que nous, les chiites, les avons déjà tellement défendu face aux attaques salafistes, par simple esprit d'unité alors que nous n'avions aucun intérêt. :)

Ils se rappelleront certainement que sur beaucoup de forum francophones telle que mejliss.com, si nous n'avions été là ils passeraient toujours pour une secte opportuniste se délectant à recruté les jeunes et jolies sœurs comme seule centre d'intérêt.

Nous n'avions jamais voulu la confrontation avec eux par esprit de conciliation et d'unitté entre musulmans, mais s'ils nous attaquent ils vont devoir faire face à bien des turpitudes. Ils savent très bien que nous ne sommes pas les salafistes avec qui ils ont l'habitude de se chamailler et que notre argumentation est clair, objective et décisive et qu'à chaque fois que des débats sont organisés avec leurs spécialistes, bien des membres de leur clan s'interrogent et nous rejoignent dans l'amour des ahloul bayt.

Qu'ALLAH vous garde et vous bénisse.
 
Assalamou 'alaykoum

Les frères et soeurs de ce forum islam font partie d'un mouvement très particulier du sunnisme rejeter par quasiment tous les autres. Je m'étonne de tant d'intolérance de leur part, surtout que nous, les chiites, les avons déjà tellement défendu face aux attaques salafistes, par simple esprit d'unité alors que nous n'avions aucun intérêt. :)

Ils se rappelleront certainement que sur beaucoup de forum francophones telle que mejliss.com, si nous n'avions été là ils passeraient toujours pour une secte opportuniste se délectant à recruté les jeunes et jolies sœurs comme seule centre d'intérêt.

Nous n'avions jamais voulu la confrontation avec eux par esprit de conciliation et d'unitté entre musulmans, mais s'ils nous attaquent ils vont devoir faire face à bien des turpitudes. Ils savent très bien que nous ne sommes pas les salafistes avec qui ils ont l'habitude de se chamailler et que notre argumentation est clair, objective et décisive et qu'à chaque fois que des débats sont organisés avec leurs spécialistes, bien des membres de leur clan s'interrogent et nous rejoignent dans l'amour des ahloul bayt.

Qu'ALLAH vous garde et vous bénisse.

Mrerci frère pour ta réponse,

j'ai réedité pour ne pas faire de la pub(n'en vaut pas la peine)
 
Bonjour,
J'ai remarqué que beaucoup de membres de ce forum parlaient de mejliss.com, j'y suis donc allée faire un tour. J'y ai trouvé une ambiance très désagréable dans les débats entre les différentes communautés musulmanes, et puis j'ai été étonnée par le nombre de salafistes sur ce forum sunnite.
Mais les salafistes sont-ils aussi nombreux dans nos pays francophones?
J'ai comme l'impression que ces dernières années ils ont gagné en importance.
C'est assez alarmant je trouve.
Dans un reportage d'Harry Roselmack sur TF1, sur les "fondamentalistes religieux", j'avais eu une impression plutôt pacifique de ces salafistes vivant en France. Me serais-je lourdement trompée? J'en ai bien l'impression. (Je parle de leur attitude vis-à-vis des autres branches, que ce soit les chiites ou les autres sunnites)
 
Bonjour,
J'ai remarqué que beaucoup de membres de ce forum parlaient de mejliss.com, j'y suis donc allée faire un tour. J'y ai trouvé une ambiance très désagréable dans les débats entre les différentes communautés musulmanes, et puis j'ai été étonnée par le nombre de salafistes sur ce forum sunnite.
Mais les salafistes sont-ils aussi nombreux dans nos pays francophones?
J'ai comme l'impression que ces dernières années ils ont gagné en importance.
C'est assez alarmant je trouve.
Dans un reportage d'Harry Roselmack sur TF1, sur les "fondamentalistes religieux", j'avais eu une impression plutôt pacifique de ces salafistes vivant en France. Me serais-je lourdement trompée? J'en ai bien l'impression. (Je parle de leur attitude vis-à-vis des autres branches, que ce soit les chiites ou les autres sunnites)


Salam ma soeur,

effectivement, tu ne reves pas puisqu'il te suffit de pousser la porte d'une librairie islamique en France pour constater les dégats. Tout les gourous wahabites en vente libre.

D'ailleurs le grand savant Sarkozy, à Ryad n'a t'il pas dit qu'il allait combattre l'Islam fanatique avec les Saoudes wahabites? lol
 
Bonjour,

Bonjour,
J'ai remarqué que beaucoup de membres de ce forum parlaient de mejliss.com, j'y suis donc allée faire un tour. J'y ai trouvé une ambiance très désagréable dans les débats entre les différentes communautés musulmanes, et puis j'ai été étonnée par le nombre de salafistes sur ce forum sunnite.
Mais les salafistes sont-ils aussi nombreux dans nos pays francophones?
J'ai comme l'impression que ces dernières années ils ont gagné en importance.
C'est assez alarmant je trouve.

Non, ils ne sont pas nombreux. Ils bénéficie simplement d'investissements importants de la part de la monarchie d'Arabie Saoudite afin de servir au mieux les USA et les Sionistes, ceci n'est plus un secret pour personne.

Dans un reportage d'Harry Roselmack sur TF1, sur les "fondamentalistes religieux", j'avais eu une impression plutôt pacifique de ces salafistes vivant en France.
Ils sont assez pacifiques avec les non musulmans. Par contre, il suffit de consulter leurs sites pour bien vite découvrir que cette secte n'aspire qu'à la destruction de notre communauté en semant le trouble et la division.

Il suffit de consulter leur site pour découvrir qu'ils haïssent les soufis, les tablighs, les frères musulmans, les Ahbache, etc. Ils prônent entre autre l'interdiction de tous soulèvement vis-à-vis des gouverneurs quand bien même ils seraient injustes et pervers. Ils prônent l'interdiction de manifester pour soutenir nos frères et sœurs de Palestine ou n'importe quelle forme de justice et ils vont même jusqu'à promulguer des Fatwa ordonnant à tous les Palestiniens d'abandonner leur terre au Sionistes.

Ensuite en coulisse, ils promulguent des Fatwa autorisant leurs gouverneurs à signer des traité de paix et de coopération avec les sionistes et les Etats-Unis afin d'attaquer d'autres pays Musulmans. Ces questions ont été très souvent traitées ! Pris de panique, en 1979 ils avaient même promulgué une Fatwa afin de permettre à des non musulmans du GIGN d'investir la mosquée Sacrée à la Mecque ou s'était retranché quelques centaines d'étudiant de l'université de Médine, tellement ils avaient peur de perdre leur pouvoir et le contrôle.

Il faut savoir que le salafisme est une secte inventée au 18ième siècle afin de servir les intérêt d'un certains Sa'oud lui même au services et mis en place par les colonialistes Anglais.

Me serais-je lourdement trompée? J'en ai bien l'impression. (Je parle de leur attitude vis-à-vis des autres branches, que ce soit les chiites ou les autres sunnites)
Pour un salafistes, tous les autres musulmans n'adhérant pas à leur idéologie contemporaine et réformatrice à outrance, sont des égarés, des associateurs et des mécréants.

Les objectifs des gens de cette secte sont au nombre de trois :


  1. Attirer dans leur rang les faibles d'esprit à la recherche d'une certaine absolution en leur proposant un Islam de haine (compatible avec leur personnalité et leur éducation) en présentant les autres courants de pensées comme des ennemis à absolument combattre.
  2. Dégouter de l'Islam les autres musulmans et plus particulièrement les femmes et les jeunes afin d'enrayer les conversion croissantes.
  3. Détruire l'image de l'islam aux yeux du monde entier pour ensuite convaincre l'opinion publique occidentale que les musulmans sont dangereux et qu'il faut impérativement annexer leurs pays pour la sécurité mondiale et justifier le soutien des grandes puissances "démocratiques" aux autres dictatures qui acceptent d'être leurs alliés et surtout de se soumettre.

A qui profite tout cela ? Uniquement à tous ceux qui aspirent à coloniser et à piller les richesse des pays musulmans.

Il suffit simplement d'ouvrir les yeux pour voir comment tout cela est si maléfiquement orchestré et organisé.

Bien à vous.
 
:basmallahSALAM ALAYKOUM,

VOICI LA LISTE DES DESTRUCTIONS DU PATRIMOINE ISLAMIQUE PAR LES
WAHHABETES:

 
Sites détruits par les salafo-wahhabites:
Mosquées​
La mosquée de la tombe de Hamza ibn `Abd al-Muttalib ;

La mosquée de​
Fatima Zahra ;

La mosquée d'al-Manaratain ;

La mosquée et la tombe de `Ali al-Ouraydhi ibn Ja`far as-Sadiq,
détruite le 13 août 2002 ;

Quatre Mosquées de la
Bataille du fossé à Médine ;

La mosquée d'Abou Rashid ;

La mosquée Salman al-Farsi, à Medine ;

La mosquée Raj'at ash-Shams, à Médine.

Cimetieres et tombeaux​
Jannat al-Baqi à Médine qui aurait été entièrement rasé ;

Jannat al Mu'alla, l'ancien cimetière de Mecque ;

Tombeau de Hamida al-Barbariyya, la mère de l'Imam Musa al-Kazim ;

Tombeau d'​
Amina bint Wahb, La mère de Muhammed, qui fut détruite et brûlée en 1998 ;

Tombeau des
Banu Hashim à la Mecque ;

Tombeaux de Hamza et d'autres martyrs de la bataille d'Uhud ;

Tombeau d'Eve a Djeddah, scellée avec du béton en 1975 ;

La tombe de `Abdullah ibn `Abd al-Muttalib, le père de Muhammad à
Médine

Sites religieux historiques

La maison de Muhammed où il serait né en​
570. Au départ devenue un marché d'animaux. Un bâtiment a ensuite été construit par dessus au début du XXIe siècle suite à un compromis ;

La maison de
Khadija, première femme de Muhammad.
Les musulmans pensent qu'il aurait reçu la plupart de ses premières révélations en ce lieu. Après sa redécouverte pendant les travaux d'extension de la Mecque en 1989, elle fut recouverte par des toilettes publiques ;

La maison de
Muhammad à Medine où il vécu après son départ de la Mecque ;

La première école islamique (Dar al-Arqam) où
Muhammad enseigna sa religion. Elle est maintenant sous l'extension de la Mecque[23].

Démolition en projet
Concernant la mosquée de Médine où est enterré Mahomet, Abou Bakr et Omar ibn al-Khattâb. Le ministère saoudien des affaires islamiques a publié en 2007 un rapport soutenu par Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh, le mufti d'Arabie Saoudite, qui statue que « le dôme vert doit être démoli et les trois tombes doivent être aplanies dans la mosquée du prophète. ».

Ce point de vue a fait écho lors d'un discours du défunt Ibn 'Uthaymîn, l'un des religieux wahhabites les plus "illustres" d'Arabie saoudite, décédé en 2001 : « nous espérons qu'un jour nous serons en mesure de détruire le dôme vert du prophète Mouhammed. ».
 ​
 POURQUOI LES WAHHABETES VEULENT DETRUIRE TOUTES TRACES DES AHLU L BEYT ET DES BANU HASHIM???​
 
Bonjour,



Non, ils ne sont pas nombreux. Ils bénéficie simplement d'investissements importants de la part de la monarchie d'Arabie Saoudite afin de servir au mieux les USA et les Sionistes, ceci n'est plus un secret pour personne.

Ils sont assez pacifiques avec les non musulmans. Par contre, il suffit de consulter leurs sites pour bien vite découvrir que cette secte n'aspire qu'à la destruction de notre communauté en semant le trouble et la division.

Il suffit de consulter leur site pour découvrir qu'ils haïssent les soufis, les tablighs, les frères musulmans, les Ahbache, etc. Ils prônent entre autre l'interdiction de tous soulèvement vis-à-vis des gouverneurs quand bien même ils seraient injustes et pervers. Ils prônent l'interdiction de manifester pour soutenir nos frères et sœurs de Palestine ou n'importe quelle forme de justice et ils vont même jusqu'à promulguer des Fatwa ordonnant à tous les Palestiniens d'abandonner leur terre au Sionistes.

Ensuite en coulisse, ils promulguent des Fatwa autorisant leurs gouverneurs à signer des traité de paix et de coopération avec les sionistes et les Etats-Unis afin d'attaquer d'autres pays Musulmans. Ces questions ont été très souvent traitées ! Pris de panique, en 1979 ils avaient même promulgué une Fatwa afin de permettre à des non musulmans du GIGN d'investir la mosquée Sacrée à la Mecque ou s'était retranché quelques centaines d'étudiant de l'université de Médine, tellement ils avaient peur de perdre leur pouvoir et le contrôle.

Il faut savoir que le salafisme est une secte inventée au 18ième siècle afin de servir les intérêt d'un certains Sa'oud lui même au services et mis en place par les colonialistes Anglais.

Pour un salafistes, tous les autres musulmans n'adhérant pas à leur idéologie contemporaine et réformatrice à outrance, sont des égarés, des associateurs et des mécréants.

Les objectifs des gens de cette secte sont au nombre de trois :


  1. Attirer dans leur rang les faibles d'esprit à la recherche d'une certaine absolution en leur proposant un Islam de haine (compatible avec leur personnalité et leur éducation) en présentant les autres courants de pensées comme des ennemis à absolument combattre.
  2. Dégouter de l'Islam les autres musulmans et plus particulièrement les femmes et les jeunes afin d'enrayer les conversion croissantes.
  3. Détruire l'image de l'islam aux yeux du monde entier pour ensuite convaincre l'opinion publique occidentale que les musulmans sont dangereux et qu'il faut impérativement annexer leurs pays pour la sécurité mondiale et justifier le soutien des grandes puissances "démocratiques" aux autres dictatures qui acceptent d'être leurs alliés et surtout de se soumettre.

A qui profite tout cela ? Uniquement à tous ceux qui aspirent à coloniser et à piller les richesse des pays musulmans.

Il suffit simplement d'ouvrir les yeux pour voir comment tout cela est si maléfiquement orchestré et organisé.

Bien à vous.

Tout à fait, et sincèrement, ces gens la poussent à l'apostasie voir même la laïcité. C'est eux qui détruisent la Ummah.
C'est vrai qu'ils ne sont pas nombreux,mais déjà trop, mais le problème en quelque sorte c'est l'amalgame : 'c'est des extrémistes', dans le sens 'appliquent l'Islam à fond'....'
leurs islam fabriqué, ça c'est sur...lol

Vous me croyez ou pas, mais une sœur a apostasié de l'Islam en lisant Al Boukhary.
Et maintenant je tente de la réanimer avec les Alhulbeyt. Apparemment ça marche, mais petit à petit..
 
Salam,
Je vous remercie pour vos réponses.
En fait je voulais savoir si les salafistes vivant dans les pays francophones ont un rapport avec les autres (musulmans et non-musulmans) qui soit différent des salafistes de notre monde arabe (c'est en ce sens que je les croyais peut-être un peu plus "pacifiques").
Mais au vu de vos réponses et de ce que moi-même j'ai pu apprendre, il est clair que tous obéissent à une même logique destructrice.
Encore merci et bonne journée à vous.
 
l'arabie saoudite larbin des anglais et des yankees

l'arabie saoudite larbin des anglais et des yankees


L’apparition du moteur à essence et de l’automobile, à la fin du XIXe siècle, a fait augmenter massivement la demande de pétrole, ce qui a accru l’intérêt des Britanniques pour la Perse, l’Iraq et l’Arabie. Alors que la Perse se trouvait déjà sous l’influence britannique, il s’agissait maintenant de contrôler la péninsule Arabique et l’Iraq.

En ce qui concerne la péninsule Arabique, les Britanniques ont misé sur une tribu du désert, la famille Ibn Saud, qui était étroitement liée avec le wahhabisme fondamentaliste. A partir de 1899, le protectorat britannique du Koweït servit à la famille Ibn Saud de base pour la conquête de la péninsule. Ses combattants étaient des bédouins encouragés par des slogans religieux. En 1902, les Saoudiens conquirent la ville pro-ottomane de Riad.

Pendant la Première Guerre mondiale, les Britanniques eurent la possibilité d’évincer de la péninsule Arabique l’Empire ottoman affaibli. Ensuite, ils conclurent une alliance avec le futur roi saoudien et les Wahhabites. Dans un premier accord, conclu en 1915, l’Angleterre reconnaissait Ibn Saud comme souverain indépendant de la région de Nejd dans la péninsule. De son côté, Ibn Saud se soumettait à la protection anglaise et à ses directives.

Lors d’une campagne très meurtrière soutenue par des conseillers britanniques, la famille Saud conquit la péninsule avec ses guerriers bédouins. Le bilan fut de 400 000 morts et blessés, 40 000 exécutions publiques et 350 000 amputations. En 1927, la Grande-Bretagne reconnut l’indépendance totale du royaume saoudien, premier Etat islamique fondamentaliste. En coopération avec cet Etat, les Britanniques créèrent une base pour l’islam fondamentaliste qui a subsisté jusqu’à aujourd’hui.

En 1933, la Standard Oil of California et la Texas Oil Company, qui devinrent plus tard l’Aramco (Arabian-American Oil Company), obtinrent des Saoudiens une concession pétrolière. Ils insistèrent auprès du gouvernement des Etats-Unis pour qu’il écarte les Britanniques de l’Arabie Saoudite. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le président Roosevelt déclara à l’ambassadeur britannique: «Le pétrole persan vous appartient. Nous partageons le pétrole du Koweït et de l’Irak. Le pétrole d’Arabie Saoudite nous appartient.»

En 1943, Roosevelt déclara que l’Arabie Saoudite se trouvait désormais dans la zone de défense américaine. «Je trouve que la défense de l’Arabie saoudite est vitale pour la défense des Etats-Unis.» Cette déclaration fut ensuite reprise par tous les présidents américains.

Les premiers soldats des Etats-Unis furent stationnés là-bas en 1944. En 1945, la coopération entre les Saoudiens et les Etats-Unis fut conclue et ces derniers installèrent une grande base aérienne à Dharan, dans le golfe Persique. L’Arabie saoudite est devenue la tête de pont des Etats-Unis.
 
Wa 'alaykumus Salam Wa Rahmat Allah (SWT) Wa Barakatuh,

Que signifie "dôme vert" ?

SALAM ALAYKOUM

LE DOME VERT EST CELUI DU MASJID AN NABAWI QUI REPRESENTE L'ANCIENNE MOSQUEE
AVANT L EXTENTION DE CELLE CI PAR LES WAHHABETES (TRAVAUX D EXTENSION REALISE PAR LA SOCIETE BEN LADEN POUR INFO)
VOICI LA PHOTO
madina.jpg
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut