Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

1 Jour du mois de Ramadan 2010

Abu_Salih

New member
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Comme chaque année, nous ouvrons une rubrique dédié au mois béni de Ramadan, n'hésitez pas à l'enrichir avec tout ce que vous pouvez.

Je vous propose ici, ce que j'ai trouvé concernant le premier jour de ce mois béni.

Selon Sayed Sadreddine Fadlallah du site thaqalayn le premier jour de Ramadan sera ce mercredi le 11.

Il semblerait que pour Sayid Sistani ce sera le 12 ou le 13 prochain le premier jour du mois de Ramadan : (en anglais) http://www.coej.org/secretariat/cre...2048-hilal-advisory-statement-ramadhan-1431ah

Je ne sais pas encore pour Sayid Khamenei.

Que Dieu accepte vos jeûnes.
 
1er jour du mois de Ramadan 2010 probable selon khameini

Salam à tous,

Je transmets ici directement une partie de ma traduction de la rubrique d'observation de la lune du bureau du guide (consultable en anglais sur leader.ir).

Le mois de Ramadan ne figure pas encore car le rapport apparait généralement environ 20 jours après le début du mois.

Mais nous avons les indications pour le mois de chaaban qui selon l'avis de Sayed Khameini a commencé en Iran le 13 juillet 2010. Et Rajab comportait 29 jours. D'après ce que je sais, à moins qu'un frère ou soeur m'en informe autrement, il y a une alternance des mois entre 29 et 30 jur une fois sur deux. C'est une presque constante.

Ainsi il semblerait que le 29 chaaban soit le mardi 10 aout , et le 30 chaaban (si la lune n'est pas vue) soir le mecredi 11 aout.

Voici pour citation ce que j'ai traduit:
"
Le Rapport d'observation de la Lune d'Iran pour le Mois de Sha'bān, 1431 AH

A : les Calculs Astronomiques (lundi soir, le 12 juillet 2010 – Rajab 29, 1431)
1. Temps de conjonction : 23:12 l'heure (heure locale de Tehran), dimanche, le 11 juillet 2010.
2. Crépuscule : 20:21 heure.
3. Moonset : 20:51 heure.
4. Crépuscule à moonset : 29 minutes.
5. Élévation de lune au-dessus de l'horizon : 4.74 degrés.
6. Âge de lune : 20 hr et 11 minute
7. Élongation : 11.25 degrés.

B: Vue Astronomique et les Attentes d'Agendas
Tous les agendas en incluant l'agenda officiel de la République islamique de l'Iran arrangé par le Centre Calendaire, l'agenda de M. Misbah et M. Misbahzadeh et ce de M. Mansoor Nojumi aussi bien que les experts en moonsighting croient que la nouvelle lune du mois de Sha'bān est visible lundi soir partout dans l'Iran seulement si les conditions atmosphériques sont bien et les instruments optiques très importants sont utilisés. Donc, le mois de Rajab est 29 jours et mardi (le 13 juillet 2010) sera le premier de Sha `bān, 1431 AH.

D : les rapport reçus
Comme d'habitude, le comité de vue de lune a affilié au Bureau de Son Éminence le Chef Suprême (d)., a fait le nécessaire en terme de contact et de coordination avec les équipes d'observation connectées dans de différentes villes et des provinces un peu partout dans le pays pour un processus d'observation étendu. Le résultat était comme suit :

1- Villes dans lesquelles la lune a été aperçue avec les outils optiques :
a) La province de Markazi / l'équipe d'Astaneh : M. Muhammad Ali Salihi le Chef du Conseil de Réalisation de Politique d'Imams de vendredi avec 3 des experts d’observation de la lune ont tous vu la nouvelle lune depuis (ou plutot pendant) 3 minutes en utilisant des binoculaires 30*120.
b) La province de Markazi / l'équipe de Mahallat : M. Ummid Beigi le Chef du Comité de Prière de vendredi avec 2 des experts d’observation de la lune ont tous vu la nouvelle lune en utilisant des binoculaires 20*120.

...
"
Je vous épargne la suite qui est tout aussi technique. Mais le principal est présent.

Ainsi en toute vraisemblance, selon Khameini le 1er de Ramadan devrait être soit le Mercredi 11 aout ou bien le jeudi 12 Aout 2010.

Si quelqu'un peut avoir plus d'info cela sera le bienvenu.

Bon Ramadan à tous.

Wa salam
 
Salam aleykum,

Alors pour Sayed Khamenei , quand est ce que le mois de Ramadan commence?
 
Pour la zone Europe ?

Assalam 'alaykum

Ainsi en toute vraisemblance, selon Khameini le 1er de Ramadan devrait être soit le Mercredi 11 aout ou bien le jeudi 12 Aout 2010.

Est-ce que ceci est valable pour la zone Europe ? Rappelez-vous l'année dernière, il y avait une différence entre le jour de l'Aïd en Iran et en Europe.

Wa salam
 
Assalam 'alaykum



Est-ce que ceci est valable pour la zone Europe ? Rappelez-vous l'année dernière, il y avait une différence entre le jour de l'Aïd en Iran et en Europe.

Wa salam

salam aleikoum à tous
oui c'est vrai l'année derniere entre le liban et la france c'etais pas pareille

mais celui qui a la reponse pour le 1er jour du mois selon Khameini en europe dite le nous svp
salam
 
Salam alaykoum

Très chères soeurs, très chers frères,

Comme tous les ans, j'a contacté l'Ambassade d'Iran ce matin, et à la question : est-ce aujourd'hui le premier jour du mois de Ramadhan en France, la réponse fut : oui, c'est aujourd'hui.

Très bon Ramadhan à vous toutes et vous tous.

Salam alaykoum
 
Salam très chère soeur,

Bon ramadan à toi également, ca fait palisir de te relire.

Bon ramadan à tous les membres de ce forum et à toute la communauté musulmane.

Profitons de ce mois pour tous nous remettre en question, pour adopter un comportement et une attitude saine. Jeuner, c'est bien plus que ne pas manger et ne pas boire, c'est je pense, essayer de se débarasser au maximum de toute souillure afin de nous rapprocher au maximum d'un état de pureté, c'est par comparaison et imitation, essayer de se rapprocher de l'état irréprochable, incomparable, et inatteignable de nos Saints Ahl Bayt.
 
786-92-110

Salaam à toutes et à tous.

Bon mois béni de ramdan à tous les musulmans et membres d'al-imane.

Que Dieu exauce toutes nos invocations et nous pardonne , Bi Haqqi Mouhammad (saws) wa Ale mouhammad (as).


Allah hafiz
 
Salamoun'alaykom

Je souhaite à mon tour un excellent mois de Ramadan à toute la communauté musulmane en général et à celle de al-imane en particulier.

Je prie ALLAH sw le tout puissant que ce mois sacré soit un moi de pardon, de clémence et de miséricorde pour nous tous.
 
Salam alaykoum,
Je souhaite à tous un bon mois de ramadan et surtout n'oublions nos douas pour nos frères qui souffrent dans le monde.
Qu'ALLAH(swt)vous bénisse pour tout ce que vous faites

Salam alaykoum
 
Salamoun'alaykom

Je souhaite à mon tour un excellent mois de Ramadan à toute la communauté musulmane en général et à celle de al-imane en particulier.

Je prie ALLAH sw le tout puissant que ce mois sacré soit un moi de pardon, de clémence et de miséricorde pour nous tous.

Salam

Ramadan Karim frères et soeurs :)

1997557263_small_1.jpg
 
Salam alaykoum

wa alaykoum salam veriteamere wr wb,

Comme tous les ans, j'a contacté l'Ambassade d'Iran ce matin, et à la question : est-ce aujourd'hui le premier jour du mois de Ramadhan en France, la réponse fut : oui, c'est aujourd'hui.

Etes-vous sure chère soeur que l'Iran a débuté le mois de Ramadan aujourd'hui? Il se peut que l'ambassade a pensé que vous avez posé la question sur le début du Ramadan pour les français en général. Wallahou a3lam.

Toutes les infos ici en Belgique stipulent que le jeûne débutera demain incha-Allah pour ceux qui suivent Khamenei.
 
salam alaykoum wr wb,

Selon le site :

http://arabic.irib.ir/Pages/news/detailnews.asp?idn=59224

Nous avons la confirmation que l'Iran débutera le mois al Moubarak du Ramadan ce jeudi 12:

أعلنت دول عربية واسلامية هي السعودية والأردن واندونيسيا وماليزيا وليبيا واليمن والكويت والامارات وقطر ولبنان وفلسطين وتركيا الأربعاء غرة شهر رمضان المبارك.

Parmi les pays qui ont annoncé le début du Ramadan ce mercredi, nous avons:

l'Arabie saoudite, la Jordanie, l'Indonésie, la Malaisie, la Libye, le Yémen, le Koweït et les Émirats arabes unis, Qatar, Liban, Palestine et Turquie

فيما أعلنت سلطنة عمان وايران أن الخميس هو غرة شهر رمضان المبارك بعد عدم ثبوت رؤية الهلال مساء الثلاثاء.

Ceux qui l'ont annoncé pour jeudi nous avons:

le Sultanat d'Oman et l'Iran (ainsi que le Maroc :happy: )

واستخدمت سلطنة عمان مناظير متطورة لتحري الرؤية هذا العام الا أن أيا منها لم يستطع التقاط صورة للهلال.

ولا تعتمد سلطنة عمان على رأي المملكة العربية السعودية في تحديد الأشهر القمرية كما هو الحال في عدد من الدول العربية.
 
salam aleikoum
d'après ce que l'on m'a dis c'est effectivement demain le 1er jour du mois de Ramadhan et donc aujourd'hui dernier jour de Chaaban
selon Khamenei en europe

SAHA RAMDHANKOUM

maa salam
 
Salam aleykoum,

Un excellent ramadan à toutes et à tous. Que ce mois béni soit l'occasion de recharger un peu nos batteries au niveau de la foi, et ayons tous une pensée pour nos frères et soeurs opprimés, emprisonnés ou torturés.
Concernant le début du jeûne je ne vois pas comment certains ont pu valider la date de ce jour en se basant sur l'arabie saoudite sachant qu'il etait absolument impossible de pouvoir voir le croissant de lune à l'oeil nu (et même avec un telescope c'est très très peu probable) :

The Astronomical New Moon is on August 10, 2010 (Tuesday) at 3:08 UT. On this day, this moon may not be seen in any continent. With difficulty it may be visible in South America. Only in Polynesian Islands on August 10, it will be easily visible. On August 11, it will be easy to see in New Zealand, Australia, South-East Asia, Africa and Americas, while it will be difficult to see in Northern Asia, Europe, and Canada.


Les pays commençant demain :

August 12, 2010 (Thursday):


  1. Australia (Local Sighting)
  2. Bangladesh (Local Sighting)
  3. Canada (Local Sighting) [Toronto Hilal Committee]
  4. Mauritius (Local Sighting)
  5. New Zealand (Local Sighting)
  6. Pakistan (Local Sighting)
  7. Philippines (Local Sighting)
  8. South Africa (30 days completion)
  9. Tanzania (30 days completion)
  10. UK (30 days completion) [Wifaaqul ulama), (Ahle Sunnat Wal Jamaat]
  11. USA (Local Sighting) [Chicago Hilal Committee, Zaytuna Institute, CA, Community Associated with Imam W. D. Mohammed]
Un lien mis à jour régulièrement concernant les pays qui commencent le jeûne demain (et ceux qui ont commencé aujourd'hui)

http://moonsighting.com/1431rmd.html
 
:basmallah

Asalamou aleykoum,



Très bon Ramadan aux Musulmans largo sensu. Je ne connais pas le niveau d'anthentification du hadith qui stipule que les demons sont enchainés pendant le mois Béni, mais dans tout les cas, c'est le Mois pour revenir vers l'Unique (swt)...c'est le Mois de l'Unique (swT).


Par contre, si vous avez des liens sur comment accomplir les tarawih sans connaitre le Coran par cœur et eviter la bid'a de Omar, je suis preneur de tous les liens ou votre explication : qu'Allah (swT) vous récompense pour votre aide.


Au Maroc, c'est bien Jeudi, inchallah. Bon courage aussi pour la chaleur, j'écris ce message avec le visage en sueur ^^



PS : heureux de vous retrouver ;)
 
Voyeux ramadan à tous.

Salam,

Je remercie tous ceux qui m'ont remercié. Et je remerercie spécialement Fa dee qui par son intervention m'a remomoré les coordonnées du moonsithing que je recherchait depuis quelques temps.

Et par la même occasion je fais profiter tous le monde de la confirmation du 1er Ramadan comme étant le jeudi 12 Août 2010 par le centre islamique d'hambourg (Allemagne) ou siège le représentant direct de sayed Khameini pour la zone europe.

Voici l'annonce visible depuis aujourd'hui:

Der Monat Ramadan




Im Namen Allahs, des Allerbarmers, des Barmherzigen



Anhand Informationen, die uns von verschiedenen, anerkannten astronomischen Zentren erreicht haben, und unter der Berücksichtigung religionsrechtlicher Kriterien möchten wir hiermit ankündigen, dass der Donnerstag den 12.08.2010 als erster Tag des heiligen Monats Ramadan fest steht.
Wir gratulieren dazu und wünschen allen fastenden Gläubigen, dass sie sich an diesem Monat mehr als je zuvor die spirituellen und geistlichen Vorzüge zu Teil werden lassen.
Islamisches Zentrum Hamburg

Traduction du principal du communiqué:


"Le mois le ramadan


Au Nom d'Allah , Le Clément , Le Miséricordieux

Par la présente, grâce aux informations qui nous avons reçu des différents centres, reconnus sur le plan astronomiques, et sur la prise en compte des critères jurisprudence islamique, nous voudrions annoncer que le jeudi 12.08.2010 est certainement le premier jour du saint mois de ramadan."



Bon et heureux Ramadan, plein de spiritualité et de progrès éthique à toutes et à tous




wa salam



 
Assalam 'alaykum

JazakaLahou Khaïr à tous pour toutes ces informations.
Bon Ramadhan à tous.
Fi AmaniLah wa salam 'alaykum wa RahmatouLah wa Barakatou.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut