Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Résultats de la recherche

  1. S

    Se tromper dans le décompte d'une dou'a.

    Asalamou 'aleykoum, J'ai une question qui peut d'ailleurs intéresser beaucoup de frères et sœurs. Voilà, je suis confronté parfois aux problèmes du décompte dans les dou'a. J'entends par là, lorsqu'on compte les 100 fois dans zyarat Ashoura, ou moins grave, lorsqu'on compte 34-33-33 fois dans...
  2. S

    40 jours de jeûne : modalités ?

    Asalamou 'aleykoum, J'avais vu un discours mais soubhannalah j'ai oublié les modalités de ce type d'épreuve où, parait-il, on s'en sort comme étant une nouvelle personne. Moi c'est pour autre chose. Tout ce que je me rappelle, c'est que les Imams (as) ont conseillé ceci, et que, l'abstention...
  3. S

    Rompre le jeûne surérogatoire ?

    Asalamou 'aleykoum, Est-ce licite, illicite ou détestable de rompre le jeûne nafl ? Est-ce qu'il est fard, mustahab ou rien du tout, de le rattraper ? Merci.
  4. S

    Une approche de définition de : Nacibi - Nawacib !

    Asalamou 'aleykoum, Certains pensent que le nacibi est celui qui a de la haine pour les Ahlu El Beit (as)...oui, mais pas que cela. C'est beaucoup plus subtile. و بهذا الإسناد عن محمد بن أحمد عن إبراهيم بن إسحاق عن عبد الله بن حماد [عبد الله بن سنان] عن أبي عبد الله (ع) قال ليس الناصب من نصب...
  5. S

    La mosquée Al-Aqsa est-elle Al-Aqsa ?

    Asalamou 'aleykoum, Je voudrais ouvrir un débat sur ce sujet là. Après quelques lectures, je décide de partager avec vous les éléments de faits. À priori, la mosquée Al-Aqsa n'est pas la mosquée présente dans la ville sainte de Jérusalem (en Palestine martyrisée). J'entends par là que, ladite...
  6. S

    La prosternation et le sol

    Asalamou 'aleykoum, En naviguant sur internet, je viens de lire qu'en état de sajad, les deux gros orteils doivent aussi toucher le sol ? Je ne l'ai pourtant jamais lu dans aucuns ouvrages ; d'ailleurs, il me semble que même les Marja en vidéo (ou photo) lorsqu'ils prient, il ne touche pas le...
  7. S

    Regarder et toucher sa future femme

    Asalamou 'aleykoum, -En vue du mariage, est-il licite de regarder avec plaisir sa future femme ? Si oui, est-ce que la présence d'un mahram est obligatoire ou bien les gens inconnus (la rue ; une place publique ; etc) peuvent faire l'affaire ? -Idem, mais, ici, toucher (comprendre par...
  8. S

    Les niveaux : d'ordonner le bien et interdire le mal

    Asalamou 'aleykoum, Je constate qu'il est difficile de connaitre quel niveau atteindre : la parole ou la main (le cœur étant une évidence) dans un pays occidental. Prenons ce cas précis : on passe près d'un bar et on voit beaucoup de jeunes entrain de boire. Que faire : -Leurs dire...
  9. S

    Sport de self défense.

    Asalamou 'aleykoum, Je viens d'apprendre dans un recueil de fatwat que la pratique d'un sport de self défense lato sensu, est une obligation de suffisance (fard kifaya). Par ailleurs, la pratique de ce dernier entre dans les devoirs envers l'Imam Al-Mahdi (qa). Bon point à savoir pour les...
  10. S

    La pureté met en exergue la perversité.

    Asalamou 'aleykoum, Suite à plusieurs réactions, avis, venant de plusieurs forums, j'en viens à penser, soubhannalah, que la pureté du saint prophète (sawas) et de sa sainte famille (as) met en exergue la perversité des esprits de certains. Je m'explique. Certains nawacib ou, à défaut, des...
  11. S

    Decoration dans une maison.

    Asalmou 'aleykoum wb, حدثنا أبي رضي الله عنه قال : حدثنا سعد بن عبد الله ، عن أيوب ابن نوح ، عن صفوان بن يحيى ، عن عبد الله بن مسكان ، عن محمد بن مروان ، عن أبي عبد الله عليه السلام قال : قال رسول الله صلى الله عليه واله : إن جبرئيل عليه السلام أتاني فقال : إنا معشر الملائكة لا ندخل بيتا فيه...
  12. S

    Pourquoi une différence de peine entre homme et femme ?

    Asalamou 'aleykoum, Pourquoi l'acte sexuel entre deux homosexuels hommes est puni de la mort alors que entre deux homosexuelles femmes c'est la flagellation ?
  13. S

    Les croyances [du chiisme] de l’érudit Al-majlissi qu’Allah sanctifie son âme.

    L'aurore des croyances Traduite de la missive « les croyances» de l’érudit Al-majlissi qu’Allah sanctifie son âme Préface de l’auteur : Louanges à Allah qui nous a facilité l’acheminement aux lois de Sa religion, qui nous a éclairés à Ses informations, qui nous a expliqué le...
  14. S

    L'Imamat dans le Coran pour les véridiques.

    Asalamou 'aleykoum, Méditez un peu et voyez la vérité. Il n'y a aucun hasard, mais certains diront « oui mais c'est un hasard », ou « mais cela ne prouve rien », etc à l'image de ces versets coraniques : «Mais il dirent : "Voilà plutòt un amas de rêves ! Ou bien Il l'a inventé. Ou, c'est...
  15. S

    Le Sang des nawacib, khawarij et ghulat.

    Asalamou 'aleykoum, Dans le chiisme, est-ce que leur sang est licite ou illicite ?
  16. S

    Loi humaine et Loi Divine.

    Asalamou 'aleykoum, Dans le chiisme, quel est le jugement d'un gouverneur qui gouverne avec la loi des hommes et non celle d'Allah (swT) ? Est-ce un apostat ? Quel est le jugement d'un Homme qui se soumet aux lois des Hommes : est-ce un apostat ? Le Coran est très clair sur ce domaine. Le...
  17. S

    Explication de la réponse d'Abraham (as) aux idoles ?

    Asalamou 'aleykoum, Quelqu'un peut m'expliquer la partie en gras : 60. (Certains) dirent : "Nous avons entendu un jeune homme médire d'elles; il s'appelle Abraham". 61. Ils dirent : "Amenez-le sous les yeux des gens afin qu'ils puissent témoigner" 62. (Alors) ils dirent : "Est-ce toi qui as...
  18. S

    Le 10ème jour de Moharram (le jour de Ashura).

    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته الحمد لله رب العالمين الرحمن الرحيم والصلاة والسلام على سيدنا محمد وآله الطيبين الطاهرين اللهم صلِ على محمد وآلِ محمد وعجّل فرجهم Le jour du martyre de l'Imam al-Hussein (as). C'est un jour de malheur et de tristesse pour les Imams et...
  19. S

    La 10e nuit de Moharram (la nuit de 'Ashoura).

    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته الحمد لله رب العالمين الرحمن الرحيم والصلاة والسلام على سيدنا محمد وآله الطيبين الطاهرين اللهم صلِ على محمد وآلِ محمد وعجّل فرجهم Seyyed a rapporté dans al-Iqbal, pour cette nuit, de nombreuses invocations et prières qui ont beaucoup de...
  20. S

    Le 9ième jour de Moharram.

    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته الحمد لله رب العالمين الرحمن الرحيم والصلاة والسلام على سيدنا محمد وآله الطيبين الطاهرين اللهم صلِ على محمد وآلِ محمد وعجّل فرجهم Il est rapporté de l'Imam as-Sadiq (as) qui dit : « le 9e jour fut le jour où al-Hussein (as) et ses...
Retour
Haut