Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Résultats de la recherche

  1. M

    ls croyants visitent Allah (swt) ds le paradis ???

    Il est rapporté dans « noor as-saqalayne » ( le tafsir) : il est rapporté dans « ouyoun Al-akhebar » dans ce qui rapporté de l’imam Rida (as) dans les hadiths sur l’unicité selon la chaine de transmission de abd-Salam fils de salih al-harawi : j’ai demandé a l’Imam Rida (as) : que réponds tu...
  2. M

    faites vos dons ...

    -Mouhamed ibn hasen rapporte dans le ( misbah) qu’il est rapporté de nos Imams :as: : « le serviteur priera huit reekaats le jour de Vendredi , quatre dont il offrira la récompense au Prophète (saws) et quatre à Fatima (as) , le samedi il priera quatre reekaats qu’il offrira à l’émir des...
  3. M

    la prière dite " al-wasiya"

    -l’imam Sadiq :as: rapporte que Son père :as: que leurs pères :as: que le prince des croyants :as: a dit : que le Prophète :saws: a dit : « je vous exhorte aux deux reekaats entre les prières de magreb et l’aicha , en récitant dans la première reekaat : la fatiha et treize fois ( iza zouzilati...
  4. M

    la prière ( général)

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p> <o:p> </o:p> Les conditions qui rendent obligatoire la prière :<o:p></o:p> -Etre doué de raison <o:p></o:p> -Etre adulte <o:p></o:p> -Que l’heure de la prière soit rentrée<o:p></o:p> -Ne pas être en état...
  5. M

    les règles ( général )

    Louanges a Allah seigneur des monde … <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p> Les règles , le sang maladif , nifass ou écoulement après l’accouchement<o:p></o:p> <o:p> </o:p> Allah a dis : [ et si ils t’interrogent sur les menstruations des femmes...
  6. M

    la pureté (générale)

    الحمد لله رب العالمين <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> <o:p> </o:p> La pureté<o:p></o:p> <o:p> </o:p> Les 6 causes qui font perdre l’ablution :<o:p></o:p> 1-l’urine <o:p></o:p> 2-les excréments...
  7. M

    le jeune ( generale)

    Le jeûne<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> <o:p> </o:p> <o:p> </o:p> Louanges a Allah seigneur des mondes , et que les prières , le salut et les bénédictions d’Allah soit sur notre maitre Mouhamed ainsi que sur sa famille , oh Allah prie sur...
  8. M

    les prières du Mois de Chaban

    Prières de La première nuit de Chaban : le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui prie la première nuit de Chaban cents rekaats , en récitant dans chaque rekaat : la fatiha une fois , et Qoul houwa Allahou Ahad une fois , et qu’après avoir terminé , il récite cinquante...
  9. M

    parmis le caractère du partisan ..

    il ai rapporté dans la Version authentique d’ibn fadzal : « j’ai entendu l’imam rida :as: dire : « celui qui visite une personne qui a rompu avec nous , ou qui rompt avec celui qui ai avec nous , ou qui fait l’éloge de celui qui nous critique , ou qui ai généreux avec quelqu’un qui nous a...
  10. M

    On nous appelle « rafida , rawafids » et alors ??? hadiths …

    L’Imam Sadiq :as: a dit : « par Allah c’est une faveur que d’être nommé par ce nom qu’Allah vous a alloué tant que vous vous conformez à nos paroles et que vous ne mentez pas sur nous .. l’imam Sadiq :as: m’a dit ces mots alors que je l’informais qu’une personne m’avait dit : prends garde à ne...
  11. M

    le retour ... " rajaati" avant le jour du jugement

    -Qu’est ce que le retour ? Le retour est la le retour a la vie d’un groupe précis de croyants avant le jour du jugement dernier , et a l’époque de l’imam Mehdi (as) et après lui (as) , ne sera ramené a la vie que ceux qui auront atteins un certain degré dans la foi ou dans les péchés , après...
  12. M

    les compagnons tous infaillibles ??

    :open:les premiers compagnons du Prophète parmi les émigrés et ceux qui les ont accueillis , ainsi que ceux qui les ont suivis dans la voie droite de la piété , Allah sera satisfait d’eux et ils seront satisfaits de Lui , Il leurs ménage un séjour dans des jardins baignés par des ruisseaux , ou...
  13. M

    Les âmes des croyants et des mécréants rendent visite à leurs familles après la mort

    Thiqat al-Islâm rapporte dans al-Kâfî que l'Imam al-Sâdiq :as: dit : «Le croyant rend visite (après sa mort) à sa famille et y voit ce qu'il aime alors que ce qu'il y déteste lui est caché, tandis que le mécréant rend visite à sa famille et y voit ce qu'il déteste, alors que ce qu'il y aime lui...
  14. M

    la prière sur le Prophète (saws) et la famille du Prophète (saws)

    اَللهم صَلِّ عَلىَ سَيِِّدِنَا وَ نَبِيِّنَا مُحَمَّدٍ وَ آلِهِ مَا اخْتَلَفَ الْمِلْوَان وَ تَعَاقَبَ الْعَصْرَان وَ كَرَّ الْجَدِيدَان وَ بَلِّغْ رُوحَهُ وَ أَرْوَاحُ أَهْلِ بَيْتِهِ مِنََّا التَّحِيَّةَ وَ السَّلاَم IL est rapporté de l’imam Sadiq :as: : « lorsque le croyant prie sur le...
  15. M

    fitra , faculté soudouq " les croyances "

    porte sur la croyance de la « disposition naturelle »( fitra) et de la guidé Notre croyance sur la prédisposition naturel et qu’Allah a prédisposait tous Ces serviteurs a attesté de l’unicité comme cité par Allah dans le Coran : {Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour...
  16. M

    recompense de la doa " jounche al kabir " hadith ...

    بسم الله الرحمن الرحيم اللهم صل على محمد وآل محمد وعجل فرجهم il est rapporté par l’Imam sajid :as: de son père Al-housine :as: du Prophète :saws: quand il était parmi l’une de ces batailles , il :saws: porté une cote de maille épaisse , alors est descendu Gabriel (a.s) et lui a dis : oh...
  17. M

    pierre d'agate ds le hadith !!! ...

    Mouhamed fils de nouman harsi a dit j’ai demandé à Abi Jaffar :as: quel est le meilleur ornement que je pourrais poser sur ma bague ? il me dit :as: : « O bachir ! où en es tu avec l’agate rouge , l’agate jaune et l’agate blanche ? ce sont trois montagne dans le paradis , la rouge est celle...
  18. M

    le destin , la predestiné ... soudouq " les croyances"

    porte 7 l’accomplissement ( le sort d’une chose) et la prédestiné Notre croyance sur cela est conformément a la parole de l’imam Sadiq :as: quand on Lui demanda : que dis tu O mon maitre sur le sort des choses et la prédestiné ? il dit :as: : « je dis quand Allah rassemblera Ses...
  19. M

    hadith , recompense de la Doa " sahifa"

    Doa enseigné par Gabriel :as: au Prophète :saws: : Il est rapporté par Ali :as: que le Prophète :saws: a dit : « je priai derrière le maqam quand Gabriel (a.s) est descendu , quand j’ai terminé ma prière , je me suis repenti a Allah pour moi et ma communauté , alors Gabriel (a.s) m’a...
  20. M

    la consultation par le Coran par l'Imam Ali (as)

    La consultation (istikhara) par le Saint Coran اللهم صل على محمد و آل محمد Il est rapporté par l’émir des croyant Ali عليه السلام : « celui qui désire tirer présage par Le Livre d’Allah , qu’il récite trois fois la sourate Fatiha , ensuite qu’il dise : أَلَلهُمَّ عَلَيْكَ تَوَكَلْتُ وَ...
Retour
Haut