Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Contenu récent par Serviteur du Créateur

  1. S

    La question du plagiat

    As Salam Aleikoum. Je sais pas si quelqu'un ici a déjà lu le Coran des historiens. Les auteurs prétendent que le Coran aurait copier des textes judéo-chrétiens. Y'a aussi des apologistes catholiques qui affirment la même chose : https://fidepost.com/les-sources-pseudo-bibliques-du-coran/...
  2. S

    Questions sur certains hadiths.

    As Salam Aleikoum. Comme vous le savez, je suis sunnite. Cependant, il y a un certain nombre de textes que je trouve étranges ou problématiques... Par exemple, Aboû Hourayra rapporte que le Prophète a dit : « Adam fut créé par Allâh avec une taille de 60 coudées. (donc 28 mètres) Et puis Il...
  3. S

    Tafsir

    As Salam Aleikoum. J'aurais besoin de la traductions de quelques citations extraites de tafasirs Insha'Allah. Si un frère ou une sœur arabophone a le temps, je l'en remercie beaucoup. Sur la prosternation de la Création وتأوله قوم على ما هي عليه من التسخير الدائم (Fat'h ul-bârî 6/360)...
  4. S

    Les Animaux en islam

    As Salam Aleikoum. Concernant la question des animaux en islam, il y a un certain nombre de textes que j'ai du mal à comprendre... j'aurais donc besoin de vos éclaircissements Insha'Allah, avec des commentaires de savants sunnites, et aussi le point de vue des sources et savants chiites, afin...
  5. S

    Ambiguïtés

    As Salam Aleikoum Les athées et les chrétiens prétendent que le Coran contient des erreurs scientifiques et historiques. Pouvez-vous m'aider à les réfuter s'il vous plait ? Voici ce qu'ils prétendent : Sur les abeilles : « Pour les abeilles, le Coran se trompe, ce sont les guêpes qui se...
  6. S

    Issa Hamad

    As Salam Aleikoum. Alors voila, j'écris ici car je savais pas trop ou parler de ça. Je suppose que vous connaissez tous le frère Issa Hamad. Es-ce que quelqu’un aurait l'intégralité de sa série vidéos sur la décolonisation intellectuelle et culturelle du musulman s'il vous plait ? Si oui...
  7. S

    Question Les Extraterrestres dans le Chiisme

    As Salam Aleikoum En faisant des recherches sur le sujet des extraterrestres en islam, je suis tomber sur ceci : " L'iman ahmad Al hassan a dit : il existe de très nombreux types de créatures sur beaucoup d'autres planètes. L'univers est plein d'entre eux. Allah leur a envoyé des messagers...
  8. S

    Les Positions des Écoles sur le Mariage Temporaire

    As Salam Aleikoum Ibn Kathîr dit dans son Tafsîr de la Sourate 4 verset 24 que selon Ahmad Ibn Hanbal le Mariage Temporaire est autorisé en cas de nécessité. J'ai également lu que Mâlik Ibn Anas l'a déclaré autorisé dans l'un des deux avis qui lui sont attribué. Et enfin Aboû Hanîfa...
  9. S

    Présentation

    As Salam Aleikoum. C'est moi, le frère Anselme Nicolas, qui suis de retour sous un nouveau compte car je n'ai plus accès à l'ancien. Si vous vous souvenez, en 2018 je vous avez demander des ahadiths chiites sur la morale et le comportement prophétique. Aujourd'hui, je m'intéresse un peu plus...
Retour
Haut