Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Contenu récent par Hizbollah

  1. H

    Question Al Kafi

    Salamou aleykoum Savez-vous où on peut commander Oussoul al Kafi en français ? Merci Salam
  2. H

    Même si uene montagne m'aimait...

    Assalamou aleykoum chères soeurs, chers frères, J'avais une question pour les arabophones concernant une phrase de Imam Ali. Dans la version française, il y a une phrase traduite ainsi "même si une montagne m'aimait, elle s'écroulerait". Dans la version Turque : "même si une montagne...
  3. H

    Livre sur l'Histoire des prophètes

    Salamou aleykoum, Quel est le meilleur livre à lire pour apprendre à connaitre l'histoire de nos prophètes ? Quel est l'avis de nos savants concernant le livre de Ibn Kathir (le commencement et la fin) ? Car j'hésite entre me lancer dans la lecture des Chroniques de Tabari ou celui de Ibn...
  4. H

    Parcours de Abdel Wahhab

    Salam 'aleykoum, En parcourant la biographie de Abdel Wahab, je me suis aperçu que celui-ci a étudié (entre autres) à... Qom !! Il a également vécu quelques années à Isphahan ou encore Bassorah. Sur un ebook anglais, j'en ai appris un peu plus, car il était écrit qu'il s'est fait dégager de...
  5. H

    Ali Sharî'ati, Al Hurr

    Salamou aleykoum, Un petit post pour avoir votre avis sur Ali Sharî'ati, dit al Hurr, considéré comme l'un des idéologues principaux de la révolution de 1979 en Iran. Certains l'ont pourtant accusé d'être trop occidentalisé, j'ai pourtant pas trouvé d'éléments tels dans son discours. Etait-ce...
  6. H

    "Le Livre complet"

    Salamou aleykoum chers frères et soeurs. Dans la foulée de mon post précédent, je souhaiterai partager avec vous ces deux versets de la sourate al An'Am (versets 154-155). Comme pour le sujet précédent, cela me trotte dans la tête depuis quelques semaines, et je souhaiterai avoir votre avis...
  7. H

    Sourate al Ma'idah

    Salamou aleykoum chères soeurs, chers frères, Je voulais partager avec vous ces quelques versets, afin d'avoir votre avis, particulièrement sur la fin de l'extrait cité : "Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont...
Retour
Haut