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Salam,
Ce qui me fait marrer c'est que cette propagande wahhabite et même sunnite, il faut le dire, ressemble au chantage à l'antisémite qu'on voit de nos jours:
"Tu n'aimes pas le sionisme ou certains juifs alors tu es antisémite"
Là c'est pareil:
"Tu critiques certains compagnons alors tu déteste tous les compagnons"
Les chiites n'ont pas de problème en général avec au moins 80% des compagnons.
Tout ce qu'on fait c'est suivre les préceptes du coran et de la sunnah:
Si tu es un compagnon et que tu tue des gens, que tu trahit, que tu assassines alors tu vas en enfer et on ne t'aime pas, que tu sois compagnon ou pas on s'en fiche complètement.
Chez les sunnites en général, même si certains rejettent cela:
Un compagnon peut tuer, violer, cracher sur la sunnah, c'est un ijtihad et il ira au paradis.
Avec nous, ça ne marche pas.
Assalamou 'alaikoum;Salam quelles raisons ont les chiites pour detester ainsi les trois premiers califes , Aicha et les autres compagnons alors qu'ils sont si respectés par les sunnites ?
Qu'ont ils donc fait et quelles en sont les preuves ?
Pouvez m'expliquez enfin de compte ce que les 20 % restant ont fait de mal.
Qui ils ont tués et pourquoi ?
Qu'est ce que les chiites leur reprochent car enfin de compte j'ai lu le coran et la sira mais je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé après la mort du prophete ce qui je pense est le cas pour beaucoup de personnes se disant musulmane.
Pouvez vous m'eclairez un peu ?
Merci d'avance.
Pouvez m'expliquez enfin de compte ce que les 20 % restant ont fait de mal.
Qui ils ont tués et pourquoi ?
Qu'est ce que les chiites leur reprochent car enfin de compte j'ai lu le coran et la sira mais je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé après la mort du prophete ce qui je pense est le cas pour beaucoup de personnes se disant musulmane.
Pouvez vous m'eclairez un peu ? Merci d'avance.
Salam,
Ce qui me fait marrer c'est que cette propagande wahhabite et même sunnite, il faut le dire, ressemble au chantage à l'antisémite qu'on voit de nos jours:
"Tu n'aimes pas le sionisme ou certains juifs alors tu es antisémite"
Là c'est pareil:
"Tu critiques certains compagnons alors tu déteste tous les compagnons"
Les chiites n'ont pas de problème en général avec au moins 80% des compagnons.
Tout ce qu'on fait c'est suivre les préceptes du coran et de la sunnah:
Si tu es un compagnon et que tu tue des gens, que tu trahit, que tu assassines alors tu vas en enfer et on ne t'aime pas, que tu sois compagnon ou pas on s'en fiche complètement.
Chez les sunnites en général, même si certains rejettent cela:
Un compagnon peut tuer, violer, cracher sur la sunnah, c'est un ijtihad et il ira au paradis.
Avec nous, ça ne marche pas.
Salam que fais tu de ces hadiths :
Selon 'Abdurrahman Ibn Abi Bakr As-Siddiq (رضي الله عنه), son père dit une fois à ses invités : "Mangez en toute tranquillité. Moi, par Allâh, je n'y goûterai pas". (Il craignait que le repas ne suffise pas à tout le monde).
'Abdurrahman dit : "Par Allâh, toutes les fois qu'on en prenait une bouchée, le volume du dîner augmentait par sa base si bien qu'ils ont mangé à satiété et le manger était encore plus copieux qu'au départ. Abou Bakr regarda le manger et dit à sa femme : "Ô sœur des béni Firas! Qu'est-ce donc que cela?"
Elle dit : "Par tout ce que j'aime, voilà donc que notre dîner est trois fois plus abondant qu'au début".
(Devant cette abondance inattendue) Abou Bakr se décida enfin à manger avec eux en disant : "Le serment que j'avais fait de ne pas manger n'était qu'une inspiration du Diable".
Il en prit une bouchée puis porta le plat au Prophète (صلى الله عليه و سلم) et le manger se trouva ainsi chez lui. Or juste en ces temps expira le terme d'une trêve entre nous et certaines tribus. Douze hommes des nôtres arrivèrent chacun avec ce qu'il avait pu mobiliser comme hommes (pour reprendre le combat contre ces tribus), Tous purent en manger à leur faim". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Allâh, cela aurait été Abou Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon". (al-boukhâri)
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Abou Bakr et Omar seront les guides de tous les hommes adultes au Paradis : du premier au dernier ; sauf les Prophètes et messagers d'Allah". (Tirmidhi, Ibn Mâja, Ibn Sa'd, Ahmad)
Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Certes, Abou Bakr, tu seras le premier individu de ma communauté à entrer au Paradis !". (Abou Dawoud et Al Hakim)
Houdhayfa (رضي الله عنه) a rapporté que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Abou Bakr et 'Omar !". (Tirmidhi et Al-Hakim)
'Aïcha (رضي الله عنها) a rapporté que l'envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il ne peut être question, lorsqu'Abou Bakr est présent dans un groupe, que ce soit quelqu'un d'autre qui dirige la prière !". (at-tirmidhi)
D'après Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à Abou Bakr (رضي الله عنه) : "Tu étais mon compagnon dans la caverne, et tu seras mon compagnon près du Bassin (au jour de la Résurrection)". (at-tirmidhi)
Salam,
Je suis vraiment étonné, que pour un fils de chiite qui ne connaît rien à la religion de son père, vous nous denichiez avec autant d'aisance des récits, ahadith bizarrement tous en faveur des Sahabas.
Salam que fais tu de ces hadiths :
Selon 'Abdurrahman Ibn Abi Bakr As-Siddiq (رضي الله عنه), son père dit une fois à ses invités : "Mangez en toute tranquillité. Moi, par Allâh, je n'y goûterai pas". (Il craignait que le repas ne suffise pas à tout le monde).
'Abdurrahman dit : "Par Allâh, toutes les fois qu'on en prenait une bouchée, le volume du dîner augmentait par sa base si bien qu'ils ont mangé à satiété et le manger était encore plus copieux qu'au départ. Abou Bakr regarda le manger et dit à sa femme : "Ô sœur des béni Firas! Qu'est-ce donc que cela?"
Elle dit : "Par tout ce que j'aime, voilà donc que notre dîner est trois fois plus abondant qu'au début".
(Devant cette abondance inattendue) Abou Bakr se décida enfin à manger avec eux en disant : "Le serment que j'avais fait de ne pas manger n'était qu'une inspiration du Diable".
Il en prit une bouchée puis porta le plat au Prophète (صلى الله عليه و سلم) et le manger se trouva ainsi chez lui. Or juste en ces temps expira le terme d'une trêve entre nous et certaines tribus. Douze hommes des nôtres arrivèrent chacun avec ce qu'il avait pu mobiliser comme hommes (pour reprendre le combat contre ces tribus), Tous purent en manger à leur faim". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Allâh, cela aurait été Abou Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon". (al-boukhâri)
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Abou Bakr et Omar seront les guides de tous les hommes adultes au Paradis : du premier au dernier ; sauf les Prophètes et messagers d'Allah". (Tirmidhi, Ibn Mâja, Ibn Sa'd, Ahmad)
Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Certes, Abou Bakr, tu seras le premier individu de ma communauté à entrer au Paradis !". (Abou Dawoud et Al Hakim)
Houdhayfa (رضي الله عنه) a rapporté que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Abou Bakr et 'Omar !". (Tirmidhi et Al-Hakim)
'Aïcha (رضي الله عنها) a rapporté que l'envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il ne peut être question, lorsqu'Abou Bakr est présent dans un groupe, que ce soit quelqu'un d'autre qui dirige la prière !". (at-tirmidhi)
D'après Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à Abou Bakr (رضي الله عنه) : "Tu étais mon compagnon dans la caverne, et tu seras mon compagnon près du Bassin (au jour de la Résurrection)". (at-tirmidhi)
salam
Pour faire simple Abou Bakr et Omar ont été promu à un statut dont ils n'avaient aucune légitimité ni mérites, plus tard les ennemis des ahlalbayt as, se sont rendu compte que leur C.V était TOTALEMENT VIDE, surtout par apport à Ali as, qui comparé à eux avait énormément de mérite plus que tous les compagnons réunis et je pèse mes mots.
donc les ennemis des Ahlalbayt as se sont attelé à corriger cette énorme "injutice" en inventant des hadiths aux 3 premiers kalifes , dans le but d'arriver au même niveau que Ali as, voir même le dépasser parfois, pour faire croirent que les 3 premiers kalife avaient des mérites pour le kalifa et pour surtout rabaisser le rang des ahlalbayt auprès des gens. mais heureusement pour nous ils n'ont pas réussi a changer complétement l'histoire et à éradiquer hadiths qui témoignent contre eux, la vérité à toujours su se frayer un chemin parmi le mensonge.
pour les hadiths que tu nous rapporte il est très aisé de te rapport au moins 3 hadiths semblables et même supérieure en faveur de Ali as. mais c'est à toi de les chercher, si tu recherche vraiment la vérité.
Salam que fais tu de ces hadiths :
Selon 'Abdurrahman Ibn Abi Bakr As-Siddiq (رضي الله عنه), son père dit une fois à ses invités : "Mangez en toute tranquillité. Moi, par Allâh, je n'y goûterai pas". (Il craignait que le repas ne suffise pas à tout le monde).
'Abdurrahman dit : "Par Allâh, toutes les fois qu'on en prenait une bouchée, le volume du dîner augmentait par sa base si bien qu'ils ont mangé à satiété et le manger était encore plus copieux qu'au départ. Abou Bakr regarda le manger et dit à sa femme : "Ô sœur des béni Firas! Qu'est-ce donc que cela?"
Elle dit : "Par tout ce que j'aime, voilà donc que notre dîner est trois fois plus abondant qu'au début".
(Devant cette abondance inattendue) Abou Bakr se décida enfin à manger avec eux en disant : "Le serment que j'avais fait de ne pas manger n'était qu'une inspiration du Diable".
Il en prit une bouchée puis porta le plat au Prophète (صلى الله عليه و سلم) et le manger se trouva ainsi chez lui. Or juste en ces temps expira le terme d'une trêve entre nous et certaines tribus. Douze hommes des nôtres arrivèrent chacun avec ce qu'il avait pu mobiliser comme hommes (pour reprendre le combat contre ces tribus), Tous purent en manger à leur faim". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Allâh, cela aurait été Abou Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon". (al-boukhâri)
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Abou Bakr et Omar seront les guides de tous les hommes adultes au Paradis : du premier au dernier ; sauf les Prophètes et messagers d'Allah". (Tirmidhi, Ibn Mâja, Ibn Sa'd, Ahmad)
Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Certes, Abou Bakr, tu seras le premier individu de ma communauté à entrer au Paradis !". (Abou Dawoud et Al Hakim)
Houdhayfa (رضي الله عنه) a rapporté que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Abou Bakr et 'Omar !". (Tirmidhi et Al-Hakim)
'Aïcha (رضي الله عنها) a rapporté que l'envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il ne peut être question, lorsqu'Abou Bakr est présent dans un groupe, que ce soit quelqu'un d'autre qui dirige la prière !". (at-tirmidhi)
D'après Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à Abou Bakr (رضي الله عنه) : "Tu étais mon compagnon dans la caverne, et tu seras mon compagnon près du Bassin (au jour de la Résurrection)". (at-tirmidhi)
Salam ;
Mon pere ne connait rien a la religion et j'ai eu le malheur de repondre a un sunnite qui avait insulté le chiisme.
Helas je m'y connais trop peu et je cherche votre aide car il m'a sortit ces hadiths qui sont apparement authentiques.
Dans ce cas où vous ne connaissez ni chiisme ni a priori sunnisme, ne vous parait-il pas plus constructif de savoir si ces ahadith qu'on vous pond sont-ils authentiques, en premier lieu, plutôt que de nous les renvoyer ainsi en les acceptant comme fiables ?
Cela fait plusieurs fois que vous dites songer à arrêter de parler avec ces nasibis et vous recommencez de plus belle à chaque fois.
Il vous serait vraiment bénéfique de commencer à la source, celle que nous vous donnons depuis plusieurs jours maintenant: recueils et biographies des ahl el beit, et fondements du dogme; au lieu de vous égarer dans les abysses des ahadith pour la plupart fabriqués par les descendants des ennemis du Prophète sawas.
Salam que fais tu de ces hadiths : Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Allâh, cela aurait été Abou Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon". (al-boukhâri)
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Abou Bakr et Omar seront les guides de tous les hommes adultes au Paradis : du premier au dernier ; sauf les Prophètes et messagers d'Allah". (Tirmidhi, Ibn Mâja, Ibn Sa'd, Ahmad)
Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Certes, Abou Bakr, tu seras le premier individu de ma communauté à entrer au Paradis !". (Abou Dawoud et Al Hakim)
Houdhayfa (رضي الله عنه) a rapporté que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Abou Bakr et 'Omar !". (Tirmidhi et Al-Hakim)
'Aïcha (رضي الله عنها) a rapporté que l'envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il ne peut être question, lorsqu'Abou Bakr est présent dans un groupe, que ce soit quelqu'un d'autre qui dirige la prière !". (at-tirmidhi)
D'après Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à Abou Bakr (رضي الله عنه) : "Tu étais mon compagnon dans la caverne, et tu seras mon compagnon près du Bassin (au jour de la Résurrection)". (at-tirmidhi)
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