Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Zarathoustra

Lucas

New member
Bonjour à tous et à toutes !


J'ai lu sur wikipédia que l'Etat Iranien reconnait le Zoroastrisme comme une religion révélée.

Je me demandais donc, considerez-vous (les chiites) Zarathoustra comme un prophète authentique ?

Je suis en train de lire les Gathas, le livre sacré du Zoroastrisme. Ma-gni-fique.
 
Bonjour à tous et à toutes !


J'ai lu sur wikipédia que l'Etat Iranien reconnait le Zoroastrisme comme une religion révélée.

Je me demandais donc, considerez-vous (les chiites) Zarathoustra comme un prophète authentique ?

Je suis en train de lire les Gathas, le livre sacré du Zoroastrisme. Ma-gni-fique.

Salam aleykoum ,
le consensus general est de dire que les gens du livre sont les juifs et les chretiens.
Maintenant certains musulmans disent que le zoroastrisme etant monotheiste et ayant un livre elle peut etre considere comme une religion releve et zarathoustra aussi mais tous ne sont pas forcement de cet avis.
 
Bonjour à tous et à toutes !
J'ai lu sur wikipédia que l'Etat Iranien reconnait le Zoroastrisme comme une religion révélée.
Je me demandais donc, considerez-vous (les chiites) Zarathoustra comme un prophète authentique ?
Je suis en train de lire les Gathas, le livre sacré du Zoroastrisme. Ma-gni-fique.

Salam, le Coran dit que certains envoyés on te les a raconté et d'autres envoyés on te les a pas raconté
le religion de zoroastre si elle reconnait le dieu absolu au dessus de tout et de toute considération, pourquoi pas, aussi on doit chercher la ou les significations du terme Sabéisme, le coran, dit ceux qui croient et fond de bonnes oeuvres n'ont rien à craindre, si le zoroastrisme on l'inclu dans le terme global de Sabéisme pourquoi pas
Sinon, je ne connais pas l'avis des 12 Imams sur la question et moi aussi je voudrai en apprendre, salam
 
Salam aleykoum ,
le consensus general est de dire que les gens du livre sont les juifs et les chretiens.
Maintenant certains musulmans disent que le zoroastrisme etant monotheiste et ayant un livre elle peut etre considere comme une religion releve et zarathoustra aussi mais tous ne sont pas forcement de cet avis.


Certains musulmans, des sunnites aussi ? Personnellement j'aurai plutôt tendance à le reconnaitre également comme prophète, au vu de la qualité de ses textes, et dans le sens où la Bible non plus ne dit nulle part qu'elle cite tous les prophètes.
 
Salam, le Coran dit que certains envoyés on te les a raconté et d'autres envoyés on te les a pas raconté
le religion de zoroastre si elle reconnait le dieu absolu au dessus de tout et de toute considération, pourquoi pas, aussi on doit chercher la ou les significations du terme Sabéisme, le coran, dit ceux qui croient et fond de bonnes oeuvres n'ont rien à craindre, si le zoroastrisme on l'inclu dans le terme global de Sabéisme pourquoi pas
Sinon, je ne connais pas l'avis des 12 Imams sur la question et moi aussi je voudrai en apprendre, salam


Je n'ai jamais compris ce qu'était le Sabéisme.

Les Mandéens sont-ils des gens du Livre pour vous ?
 
Je n'ai jamais compris ce qu'était le Sabéisme.
Les Mandéens sont-ils des gens du Livre pour vous ?

Salam, certains disent c'est ceux qui changent de religion, on dit de lui sabéen donc converti
des gens qui devenaient musulmans, les polythéistes disaient d'eux saba'a foulan (x ou y est devenu sabéen pour dire musulman, mais c'était une critique de la bouche des idolatres de la mecque!!

L'autre approche c'est que ce sont ceux qui adorent les anges et par la je pense à ceux des mythologies
avant le monotéisme abrahamique, il y'avait les mythologies sumérienne et égyptienne, grecque et romaine
et Partout il y'a la notion du DIEU absolu au dessus de tout et de toute considération

Le coran dit, les sabéens... ceux qui croient à Allah et fond de bonnes oeuvres
et donc le critaire pour leurs sauvetage est de croire au dieu absolu au dessus de tout
Mon explication est que ce sont ceux qui croyaient aux polythéismes anciens!! et la notion de l'absolu a été aussi présente, ça reste mon avis, et je ne possede pas la vérité

Les mandéens, on dit que c'est ceux qui suivaient jean baptiste et ce sont arreté à lui, n'ont pas cru à jesus ni à mohammed, d'autres sources disent c'est eux meme les sabéens et la je ne peut pas vous aider plus, salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut