Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

zakat al maal

tendulkar

New member
as salamu alaykum,



Le nissab se calcule de la façon suivante : 85 x cours du gramme d’or. Autrement dit, le nissab équivaut à la valeur monétaire de 85 grammes d’or. Si l’on consulte le site 24h Gold, on constate que le cours de l’or est à ce jour de 19,84 euros le gramme. Faisons le calcul pour obtenir le montant du nissab : 85 x 19,84. Nous obtenons un nissab à 1 686,40 euros à la date du 9 safar 1429 – 18 février 2008.

Chez les hanafites, c’est-à-dire les musulmans se référant à l’école de pensée fondée par le savant Abu Hanifah, le nissab se calcule à partir de l’argent et non de l’or. Il équivaut pour eux à la valeur monétaire de 595 grammes. Si l’on s’en tient donc au cours du prix de l’argent actuel, on obtient : 595 x 0,37. Soit un nissab, basé sur le cours de l’argent, à 220,15 euros.

Zakat al-mal : le nissab à 3 588,70 euros le

18 septembre 2011

Zakat. Il y a six mois, le gramme d’or coûtait 32,90 euros. Aujourd’hui, le même gramme d’or coûte 42,22 euros, soit près de 10 euros de plus qu’en mars



chez les chiites, vous la payez sur quoi, l'or ou largent?
 
Salam alékoum,

J'ai lu un peu le livre "La rationalité de l'Islam" disponible sur le site Al-Imane.A la page 146,il est menttionné que la Zakat à payer représente 5% des biens imposables que l'on possède depuis un an.J'ai toujours pensé que c'était 2,5%.S'agit-il d'une erreur ou est-ce quelque chose que j'ignorais?

Je suis allé voir sur le site du Sayed Sistani et le chiffres est de 2,5%.

Quelqu'un peut-il me donner une réponse?

http://www.al-imane.org/la-rationalite-de-lislam-par-un-groupe-de-savants/

Barak Allahou fikoum.
 
Dernière édition:
Salam alékoum,

Quels sont les membres d'une même famille qui sont autorisés à recevoir la Zakat ?

Barak Allahou fikoum.
 
Salam alékoum,

J'ai reçu une réponse du bureau du Sayed Kamal Al Haydari sur la zakat. Quelqu'un peut-il me traduire la réponse ?

Je vous remercie d'avance.

بسم الله الرحمن الرحيم
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
لا نجيز التصرف في الخمس من دون اخذ الإذن من مرجع التقليد او ممثله، ويمكنكم بيان مقدار الخمس ليتسنى لنا الإذن بالتصرف في الخمس.
Barak Allahou fikoum.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut