Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Question waswas

ines_islam

New member
Salam u aleykoum wa rahmtoulah wa barakatu! Alors j’ai 15 ans et je suis atteint de waswas qui me rendent mal au quotidien, aujourd’hui un nouveau waswas est arrivé comme quoi je suis un « dieu » la awla wa la quwattilah billah j’ai souvent tendance à répondre a mes waswas donc j’ai repondu dans ma tête « oue oue c’est sa je suis un dieu » mais pour dire que le sheytan est stupide parce que je sais qu’il y a qu’un seul et unique dieu et c’est Allah. Mais je fais que culpabiliser en me disant que je suis sortie de l’Islam et que j’ai fais du shirk..
Pourriez vous me donnee votre avis?
Merci beaucoup qu’Allah vous protege amin.
 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

Il est évident que le djinns parasite s'adapte à la personne malade du waswas pour l'inciter aux péchés... Dans ton cas je te conseil de faire la roqya et la prière. C'est le meilleur moyen d'être débarrassé. En tout cas j'ai déjà entendu des cas similaires c'est pas nouveau et t'es pas la seule.
 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

Il est évident que le djinns parasite s'adapte à la personne malade du waswas pour l'inciter aux péchés... Dans ton cas je te conseil de faire la roqya et la prière. C'est le meilleur moyen d'être débarrassé. En tout cas j'ai déjà entendu des cas similaires c'est pas nouveau et t'es pas la seule.
 
Merci beaucoup de m’avoir répondu qu’Allah te récompense amin. Mais j’ai peur, depuis mes waswas je n’ai jamais lâché ma prière je remercie Allah pour cela mais comme je vien de le dire pour ce qui s’est passé hier, j’en été persuadé hier d’avoir dis sa pour faire balader le sheytan mais là aujourd’hui j’ai peur de ne pas l’avoir dis pour le faire balader j’ai peur d’être sortie de l’Islam. Pense tu que j’y suis sortie?
 
La paix sur vous,

je vous demande pardon pour mon ignorance, mais qu'est-ce qu'un "waswas" ? ^^
 
un waswas est une insufflation du sheytan, de mauvaise pensée que le sheytan te fais pour te faire culpabiliser, il vien chez les gens qui commence a avoir la foi envers Allah. Que le paix soit avec toi InshaAllah
 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

Les actes ne valent que par leur intention. Si tu l'as dit par dépit il me semble que c'est juste des paroles que tu as dites sans les penser.
 
C'est-à-dire que si tu comprends qu''Allah n'est pas sujet, tu comprendras qu'il ne vaut mieux pas parler à la légère car tout est enregistré... Donc se repentir évite les angoisses de la mort et de l'après.
 
C'est-à-dire que si tu comprends qu''Allah n'est pas sujet, tu comprendras qu'il ne vaut mieux pas parler à la légère car tout est enregistré... Donc se repentir évite les angoisses de la mort et de l'après.
comment je fais pour me repentir?
 
Mais enfaite j’ai beaucoup de waswas au quotidien, des insultes sur Allah etc...
J’en peut plus wAllah j’arrive plus à vivre comme il faut. Quand je retourne le grot mot contre le sheytan dans ma tête ya toujours cette voix qui me dis « allah » « dieu » etc..
exemple j’insulte le sheytan de bête ba quand je dis sheytan dans ma tête sa me dis « Allah »
 
Mais enfaite j’ai beaucoup de waswas au quotidien, des insultes sur Allah etc...
J’en peut plus wAllah j’arrive plus à vivre comme il faut. Quand je retourne le grot mot contre le sheytan dans ma tête ya toujours cette voix qui me dis « allah » « dieu » etc..
exemple j’insulte le sheytan de bête ba quand je dis sheytan dans ma tête sa me dis « Allah »
sa me le dis sans que je le veuille
 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

Pour se repentir il faut être sincère et demander pardon. Ensuite certains péchés exigent des modalités comme nourrir des pauvre, jeûner une certaine duré ou affranchir un esclave comme écrit dans le Coran.

Je ne peux pas t'aider pour se qui se passe dans ton coeur, mais il est évident que si tu ne t'occupes pas l'esprit par une bonne pratique de l'islam pour ne plus y faire attention( aux waswas), cela pourrait durer...
 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

Pour se repentir il faut être sincère et demander pardon. Ensuite certains péchés exigent des modalités comme nourrir des pauvre, jeûner une certaine duré ou affranchir un esclave comme écrit dans le Coran.

Je ne peux pas t'aider pour se qui se passe dans ta tête, mais il est évident que si tu ne t'occupes pas l'esprit par une bonne pratique de l'islam pour ne plus y faire attention( aux waswas), cela pourrait durer...
wAllah je prie, je jeune, je fais du dhikr etc..
Toujours la meme chose des insultes etc
 
Et bien continu et patiente ma soeur, c'est une grande épreuve mais ton parcours et ton adoration seront récompensés insha'Allah.
 
C’est difficile au quotidien j’en parle a ma mere, on dirai que je suis folle...
Je pense faire une roquya pour que sa parte inshaAllah
Pour demander pardon faire une prière de 2 rakaat, des invocations et des jours de jeûne tu pense que Allah va me pardonner?
 
Allahu'a'lem c'est lui qui juge et pardonne et pas moi.

Mais puis je te demander si c'est des voix que entend distinctement ou bien ce sont des voix qui sont calquées à tes pensées ?
 
Et bien continu et patiente ma soeur, c'est une grande épreuve mais ton parcours et ton adoration seront récompensés insha'Allah.
Et bien continu et patiente ma soeur, c'est une grande épreuve mais ton parcours et ton adoration seront récompensés insha'Allah.
de plus, comme tu as dis les actes sont comptés par rapport aux intentions, je n’ai jamais eu l’intention d’insulter Allah mais ya toujours quelque chose que me dis que c’est moi alors que c’est juste des pensées intrusives je le sais je sais très bien que c’est pas moi qui insulte mais j’ai peur d’Allah et de son châtiment, j’ai peur de mourrir mécréante.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut