Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Vivre comme un chiite

Tahajjud

New member
Salam Alaykoum

Qu'est ce que ça fait de vivre comme un chiite, est ce qu'il y a des changements ou c'est le même mode de vie d'un sunnite? Et qu'est-ce que ça fait de vivre dans un environnement chiite? Merci de répondre :)
 
Salamoun'alaykom

Salam Alaykoum

Qu'est ce que ça fait de vivre comme un chiite, est ce qu'il y a des changements ou c'est le même mode de vie d'un sunnite? Et qu'est-ce que ça fait de vivre dans un environnement chiite? Merci de répondre :)

Etre sunnite ou chiite c'est être musulman cher frère.

Mais la grande différence qui doit distinguer un chiite c'est sa sensibilité à toute forme d'injustice. Il la refusera et la combatera avec tout les moyens, car c'est lui qui a le plus senti l'injustice que la famille du prophète saw a subi et son amour pour le prophète le pousse à aimer encore plus sa famille que lui même a désigné: " Ali, Fatemah, Al-Hassan et Al-Husseine que la paix d'ALLAH soit sur eux ) et les mettre en avant par rapport à tout ce qui reste comme le prophète lui même a ordonné:

"O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]."

Etre chiite cher frère c'est avant tout être juste et équitable car c'est ce manque de justice et d'équité que les chiites reprochent aux premiers sunnites.

Etre chiite c'est en particulier savoir et vouloir donner pour la cause de la vérité dont le prix a été payé du sang de l'Imam Al-Husseine as, de sa famille de ses enfants et de ses amis !

PS, cher frère, nous avons le plaisir de répondre à tout vos interrogations. Il est normal que vos premiers messages mettent du temps pour qu'ils soient publiés, vous êtes nouveau, vous devez terminer les dix messages pour qu'ils soient affichés automatiquement sans modération.

Merci pour votre compréhension.

Qu'ALLAH sw vous garde.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut