Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Verset de la purification Sourate 33 verset 33 preuve de l'infaillibilité?

Salam alaikum.

Admettons que cette partie du verset 33 sourate 33 parle uniquement de 'Ali , Fatimah , Hassan & Hussain (raa)
''Inama yurid allah li yuthhib 'ankumu rijssa ahla al bayti wa yutahirakum tathhira''

Ca n'est pas une volonté universelle, c'est ce qu'Allah attend des Ahl al bayt , mais cela ne veut pas dire que ca c'est forcément réalisé.
Allah veut que tout les humains soients purifiés ! on l'est pas pour autant !

Désolé de publier une vidéo d'un propagandiste anti-chiite , mais j'aimerai voir vos réponses sur ca Baraka'allahu fikoum
[video=youtube;j9N5iCY4i2Y]http://www.youtube.com/watch?v=j9N5iCY4i2Y[/video]
 
Ca n'est pas une volonté universelle, c'est ce qu'Allah attend des Ahl al bayt , mais cela ne veut pas dire que ca c'est forcément réalisé.

Salâm salâm,


Bienvenue Muslim-Authentique,

Le verset prend obligatoirement une signification dans laquelle le mot "souillure" ou "impureté" désignera une impureté d'ordre subtile, intérieure, touchant à l'âme et à l'esprit dans l'ordre universel, Dieu a voulu que les Gens de cette Maison soient un espace de pureté spirituelle totale, sans aucune tâche ou souillure. Interpréter autrement le verset, reviendrait à dire que les Gens de la Maison doivent respecter les règles de pureté rituelle, qui sont de toute façon, celles que doivent respecter tous les musulmans en tant que tels. Ce qui serait absurde.

Bien à vous, cordialement votre membre sam

 
Salamoun'alaykom

Salam alaikum.

Admettons que cette partie du verset 33 sourate 33 parle uniquement de 'Ali , Fatimah , Hassan & Hussain (raa)
''Inama yurid allah li yuthhib 'ankumu rijssa ahla al bayti wa yutahirakum tathhira''

Ca n'est pas une volonté universelle, c'est ce qu'Allah attend des Ahl al bayt , mais cela ne veut pas dire que ca c'est forcément réalisé.
Allah veut que tout les humains soients purifiés ! on l'est pas pour autant !

Désolé de publier une vidéo d'un propagandiste anti-chiite , mais j'aimerai voir vos réponses sur ca Baraka'allahu fikoum

Avant, ces gens prétendaient que ce verset est descendu sur les épouses du prophète.

Aujourd'hui, après avoir compris que cela ne tient pas la route puisque les récits de leurs sources qui montrent les vrais ahlu-lbeit sont plus que abondantes, ils ne savent plus comment faire pour démontrer que les Ahlu-lbeit ne puissent être concernés par cette faveur, ils nous sortent des explications les une plus sordides que les autres.

Al-Khamiss veut nous dire explicitement : " Allah sw " VOULAIT " purifier les Ahlul-lbeit, mais les Ahlu-lbeit avaient refusé d'être purifiés comme ceux qui ont préféré de désobéir à ALLAH sw "

Avez-vous déjà vu une haine et un " Nassb " aussi flagrant que celui là ???

Quant à son explication de la purification de la souillure, Al-khamis faisait plus le pantin qu'autre choses. Il suffisait qu'il lise un peu le saint coran pour comprendre le vrai sens:


ذَٰلِكَ وَمَن يُعَظِّمْ حُرُمَاتِ اللَّـهِ فَهُوَ خَيْرٌ لَّهُ عِندَ رَبِّهِ ۗ وَأُحِلَّتْ لَكُمُ الْأَنْعَامُ إِلَّا مَا يُتْلَىٰ عَلَيْكُمْ ۖ فَاجْتَنِبُوا الرِّجْسَ مِنَ الْأَوْثَانِ وَاجْتَنِبُوا قَوْلَ الزُّورِ



Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères. Sourat al-Hajj 30


سَيَحْلِفُونَ بِاللَّـهِ لَكُمْ إِذَا انقَلَبْتُمْ إِلَيْهِمْ لِتُعْرِضُوا عَنْهُمْ ۖ فَأَعْرِضُوا عَنْهُمْ ۖ إِنَّهُمْ رِجْسٌ ۖ وَمَأْوَاهُمْ جَهَنَّمُ جَزَاءً بِمَا كَانُوا يَكْسِبُونَ


Ils vous feront des serments par Allah, quand vous êtes de retour vers eux, afin que vous passiez (sur leur tort). Détournez-vous d'eux. Ils sont une souillure et leur refuge est l'Enfer, en rétribution de ce qu'ils acquéraient. Al-Tawbah verset 95


وَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ فَزَادَتْهُمْ رِجْسًا إِلَىٰ رِجْسِهِمْ وَمَاتُوا وَهُمْ كَافِرُونَ



Mais quant à ceux dont les cœurs sont malades, elle ajoute une souillure à leur souillure, et ils meurent dans la mécréance. Al-tawbah, verset 125
 
J'ajoute aussi que dans le verset de la purification , Allah voulait purifier TOTALEMENT les ahl al bayt. dans aucun autre verset du Coran Allah n'exige a ses croyants (ordinaires) d'etre TOTALEMENT purifiés , mais juste purifiés . Donc ca confirme bien qu'ils ont statut spécial
 
Salamoun'alaykom

J'ajoute aussi que dans le verset de la purification , Allah voulait purifier TOTALEMENT les ahl al bayt. dans aucun autre verset du Coran Allah n'exige a ses croyants (ordinaires) d'etre TOTALEMENT purifiés , mais juste purifiés . Donc ca confirme bien qu'ils ont statut spécial

Oui, mais Al-Khamis insinuait que les Ahlu-lbeit ( Les imams ) ne voulaient pas cette purification qu'elle soit totale ou non. C'est là la gravité de ses propos.

en tout cas, nous allons préparer une réponse pour la mettre sur youtube si ALLAH sw le veut. Vous allez remarquer déjà la médiocrité du niveau de Al-Khamis dans ses interprétation et dans sa lecture du saint coran.
 
salam

Le messager d'Allah dit un jour à Ali : 'Personne d'autre que nous deux n'a le droit d’être impurs à la mosquée': Tirmidhi dans son Maniqib Alhulbayt


cela veut tout simplement dire qu'il sont pure par nature.
 
Salamoun'alaykom
Oui, mais Al-Khamis insinuait que les Ahlu-lbeit ( Les imams ) ne voulaient pas cette purification qu'elle soit totale ou non. C'est là la gravité de ses propos.

en tout cas, nous allons préparer une réponse pour la mettre sur youtube si ALLAH sw le veut. Vous allez remarquer déjà la médiocrité du niveau de Al-Khamis dans ses interprétation et dans sa lecture du saint coran.

Salam wa rahmatoullah. On a remarqué, sa méthodologie est la meme que Ibn taymiya et Ibn abdelwahab et avant eux banou oumeya, la ou ça parle de Ahl el bayt ils cachent la vérité en allant vers les interprétations les plus absurdes
 
J'ajoute aussi que dans le verset de la purification , Allah voulait purifier TOTALEMENT les ahl al bayt. dans aucun autre verset du Coran Allah n'exige a ses croyants (ordinaires) d'etre TOTALEMENT purifiés , mais juste purifiés . Donc ca confirme bien qu'ils ont statut spécial

Pour comprendre le Coran il est impératif d'étudier la Sounna et le contexte du verset de la parole sur les totalement purifiés c'est lorsque le Prophete alayhi salam a enveloppé Ali, Fatima, Hassan et Houssein dans le menteau et Djibril est descendu par l'ordre d'Allah pour les purifier totalement
 
As-salamu 'aleykoum

Salam alaikum.

Admettons que cette partie du verset 33 sourate 33 parle uniquement de 'Ali , Fatimah , Hassan & Hussain (raa)
''Inama yurid allah li yuthhib 'ankumu rijssa ahla al bayti wa yutahirakum tathhira''

Ca n'est pas une volonté universelle, c'est ce qu'Allah attend des Ahl al bayt , mais cela ne veut pas dire que ca c'est forcément réalisé.
Allah veut que tout les humains soients purifiés ! on l'est pas pour autant !

@ Cher Muslim-Authentique,

Il faut en effet connaître l'ordre des différentes révélations produites au sujet de la Pureté (al-Tathir) des Ahl-ul-Bayt (as).


1) Un jour où le Prophète était dans sa maison, il demanda à sa fille Fatima (as) d'appeler son époux 'Alî (as) et ses deux enfants Hassan (as) et Houssein (as). Elle les appela et Allah révéla le verset suivant au Prophète (swws) :

" (...) Dieu ne veut autre chose, en vérité, que faire partir de vous la souillure,
gens de la maison, et vous purifier de purification "
Coran - Sourate 33, verset 33

2) Oum Salama rapporte qu'aussitôt, le Prophète (swws) les couvrit d'un voile en levant les mains au ciel et dit :

" Ô Allah, ceci est ma famille et mes plus proches parents,
éloigne d'eux la souillure et maintiens-les aussi purs que possible ".

Oum Salama ajouta que le Prophète (swws) répéta trois fois ces mots. Elle leva alors le voile pour les rejoindre et demanda : "Suis-je avec vous ?". Freinant son geste, le Prophète (swws) lui dit à deux reprises : " Tu es à ta place. Tu es (également) dans le bien ".


3) Le Prophète (swws) expliqua à plusieurs reprises le sens du verset de la Pureté révélé aux Musulmans, attirant leur attention sur sa véritable portée.

Abi Sa'id Khidiri cite les paroles du Prophète (swws) :

" Ce verset révélé concerne cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fatima, Hassan et Houssein :
" (...) Dieu ne veut autre chose, en vérité, que faire partir de vous la souillure,
gens de la maison, et vous purifier de purification
(Coran - Sourate 33, verset 33) ""


4) Une autre narration rapporte qu'après la révélation de ce verset, la Prophète (swws) se dirigeait à la mosquée pour accomplir les prières du soir et, passant près de la maison de sa fille Fatima (as), il appelait :

" A la prière, Ô Ahl-Ul-Bayt, à la prière ; Allah désire vous préserver de tout souillure,
Gens de la Famille, et faire de vous des êtres aussi purs que possibles ".



EN CONCLUSION :

- Les Ahl-Ul-Bayt sont désignés comme exempts de toute souillure et de tout vice. Ce qui signifie qu'aucun péché ou erreur ne peuvent les atteindre. Plusieurs hadiths confirment que les Ahl-Ul-Bayt ici désignés sont Muhammad (swws), Fatima (as), Hassan (as) et Houssein (as) et personne d'autre de vivant à l'époque. Le fait que Oum Salama ait été écartée ne signifie pas qu'elle n'était pas suffisamment pieuse mais simplement qu'elle n'a pas été désignée par Dieu pour accomplir la mission des Alh-Ul-Bayt.

- Ce verset ne peut pas concerner les épouses du Prophète (swws) dans la mesure où aucun verset ou hadith ne permet de l'affirmer et que le terminatif utilisé dans le verset de la pureté "vous purifient" est masculin. Il s'adresse donc majoritairement à des hommes. De plus, tous les propos rapportés (sources chiites ou sunnites) montrent que les Ahl-Ul-Bayt étaient des modèles de perfection à imiter, tant dans leur caractère que dans leur attitude quotidienne. Ce qui n'est pas le cas de toutes les femmes du Prophète (swws).

- L'habitude quotidienne du Prophète (swws) de s'arrêter devant la maison de sa fille Fatima (as) et d'appeler sa famille à aller prier en utilisant le terme "Ahl-Ul-Bayt" montre qu'il voulait clarifier et rappeler aux Musulmans le sens particulier du verset de la Pureté, les appelant à se conformer à ces modèles parfaits de droiture.

(Si vous avez besoin des multiples sources de ces hadiths, dites-le moi, je les ajouterai avec plaisir inchaAllah).

@ Muslim-Authentique, je te conseille vivement l'ouvrage "Ahlul-Bait, La famille du Prophète (swws), leur statut, leur attitude, leur voie" qui explique bien le principe d'infaillibilité des Ahl-Ul-Bayt.

69-75-thickbox.jpg

Tu peux te le procurer ici : http://www.dauci.com/product.php?id_product=69
 
Dernière édition:
Essalam alikoum, merci beaucoup pour ce rappel saakina, djazak Allahou khayran
L'humanité murit et les gens connaitront de jour en jour l'importance de Mohammed pbsl et des 12 Imams
Ils sont en effet tel le soleil, la lune et les plantetes qui brillent dans le ciel de l'humanité
et concernant l'infaillibilité je fait la remarque suivante, c'est que dans les écritures on parle d'incorruptibilité
Par exemple de Adam à Nouh, on parle de la lignée incorruptible et je dit et je propose
que c'est aussi le cas pour Mohammed pbsl et les Imams, ils sont incorruptibles, c'est le terme le plus juste, salam
 
As-salamu 'aleykoum

Essalam alikoum, merci beaucoup pour ce rappel saakina, djazak Allahou khayran
L'humanité murit et les gens connaitront de jour en jour l'importance de Mohammed pbsl et des 12 Imams
Ils sont en effet tel le soleil, la lune et les plantetes qui brillent dans le ciel de l'humanité
et concernant l'infaillibilité je fait la remarque suivante, c'est que dans les écritures on parle d'incorruptibilité
Par exemple de Adam à Nouh, on parle de la lignée incorruptible et je dit et je propose
que c'est aussi le cas pour Mohammed pbsl et les Imams, ils sont incorruptibles, c'est le terme le plus juste, salam

Amine, c'est avec plaisir :)

Sans parler des nombreux hadiths et versets qui renvoient aux Ahl-Ul-Bayt (as).

La notion d'incorruptibilité est en effet intéressante car elle illustre bien le principe de "pureté" préservée des Imams (as). Littéralement, l'infaillibilité renvoie à l'impossibilité de faire des erreurs et l'incorruptibilité à l'impossibilité de commettre des péchés. Il n'y a donc peut être pas de terme susceptible d'englober ces deux définitions dans la langue française ?

Quoi qu'il en soit, le Prophète (swws) ne nous demande pour seul salaire que l'amour que nous portons à sa famille (Sourate 42, verset 23). Il est évident qu'il (swws) ne nous demanderait pas de l'aimer si les Ahl-Ul-Bayt (as) ne constituaient pas des modèles d'infaillibilité et d'incorruptibilité. Les aimer, c'est aussi aimer leurs partisans et désavouer leurs ennemis. En somme, c'est défendre la vérité et la justice, comme nous le prescrit Notre Seigneur Tout Puissant...
 
Dr Adnan Ibrahim: Réponse aux chiites et réfutation de l'infaillibilité des imams. [VOSTFR]

Salam
que pensez des argument du docteur Adnan Ibrahim, il lance un défit au savants chiites, et prétend même que beaucoups de de savant on débattu avec lui sur cette question est ont tout échoué, il dit même qu'une fois ils étaient 8 contre lui tout seule, et que gràce à lui czertain "non sectaire et extrémiste" sont devenu sunnites.

[video=youtube;lJlH6odG_EI]https://www.youtube.com/watch?v=lJlH6odG_EI[/video]
 
salam

Mr Dualfikar,
D'aprés Mr réalizm, le DR adnan ibrahim est un kharidji . et un faux musulman apparement,
Comment peut on juger une personne sans jamais entendre son avis, je trouve que c'est pas tres correct .

Mr Réalizm je vous conseil de vous renseignier avant de dire sur tel ou tel personne: c'est un kafir ou bien un kharidji (faut connaitre aussi le sens de kharidji)

Salam
 
Mr Dualfikar,
D'aprés Mr réalizm, le DR adnan ibrahim est un kharidji . et un faux musulman apparement,
Comment peut on juger une personne sans jamais entendre son avis, je trouve que c'est pas tres correct .

Mr Réalizm je vous conseil de vous renseignier avant de dire sur tel ou tel personne: c'est un kafir ou bien un kharidji (faut connaitre aussi le sens de kharidji)

Salam

Salam,

Moi je fais partie des admirateur du cheikh Adnan Ibrahim que je trouve très intelligent et je trouve ses arguments originaux et très pertinents.

Les sunnites ont le droit de critiquer les chiites et d'avancer leurs argument, après tout c'est bien ce que nous, les chiites faisons, de quel droit nous aurions le droit de le faire et pas eux? Bien entendu, du moment que cela reste dans le respect et l'amour fraternel.

Sinon ici Adnan ibrahim parle du verset suivant:

"Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)."

Déjà l'infaillibilité (absolue), contrairement aux idées reçut ne fait pas partie des croyances nécessaires aux chiites duodécimains, beaucoup de savants chiites, durant les premiers siècles n'y croyaient pas.

Ensuite les Imams eux-mêmes disent qu'ils ne font que suivre Allah et Son messager, ils ont hérité de la science du Messager, en définitive, renvoyer la dispute à Allah et Son messager ne fait que conforter les Imams.

Les Imams eux-mêmes demandent dans plusieurs hadiths à leurs partisans de leur demander:

"Où cela se trouve-t-il dans le Coran?"

Il n'y a aucun mal à cela.

Je vous renvoie à la vidéo:

"Chiisme: le coran avant tout."
 
Dernière édition:
As Salam 'Alaikoum

Impossible de voir le vidéo. De toute façon, il est nécessaire de dire: Je ne comprends pas, pourquoi l’obsession de fair face certains musulmans (chiites) contre d'autres (sunnites)?. Cela devient un cirque où chacun montre qui a plus de nafs. Un exemple: le post de Zulfikar... “il dit même qu'une fois ils étaient 8 contre lui tout seule, et que gràce à lui czertain "non sectaire et extrémiste" sont devenu sunnites.” Avec tout le respect, si cela est vrai, je trouve dans cette phrase quelque chose de “fantasmagorique”.

في أمان الله
 
As Salam 'Alaikoum

Impossible de voir le vidéo. De toute façon, il est nécessaire de dire: Je ne comprends pas, pourquoi l’obsession de fair face certains musulmans (chiites) contre d'autres (sunnites)?. Cela devient un cirque où chacun montre qui a plus de nafs. Un exemple: le post de Zulfikar... “il dit même qu'une fois ils étaient 8 contre lui tout seule, et que gràce à lui czertain "non sectaire et extrémiste" sont devenu sunnites.” Avec tout le respect, si cela est vrai, je trouve dans cette phrase quelque chose de “fantasmagorique”.

في أمان الله

salam

ces propos n'était pas de moi qui le dit, mais, c'était ce que Adnan Ibrahim disait dans la vidéo, qui a été supprimé je crois
 
Mr Dualfikar,
D'aprés Mr réalizm, le DR adnan ibrahim est un kharidji . et un faux musulman apparement,
Comment peut on juger une personne sans jamais entendre son avis, je trouve que c'est pas tres correct .

Mr Réalizm je vous conseil de vous renseignier avant de dire sur tel ou tel personne: c'est un kafir ou bien un kharidji (faut connaitre aussi le sens de kharidji)

Salam

Salam,

M. Hamza101, vous m'attribuez des paroles et des idées qui ne sont pas les miennes.

Puisque vous y montrez un réel enthousiasme au point de faire circuler cette fausse idée d'un topic à un autre, je vous laisse corriger vous même votre message plutôt que de le faire moi même (je vous ai répondu dans l'autre sujet), et permettez moi d'insister pour que vous le fassiez promptement.

C'est quand même parfois très étrange les forums, quand l'un se fait bannir, il y en a toujours un (ou plusieurs) autre(s) pour prendre le relais. J'aurais presque tendance à croire que c'est fait exprès mais ce serait céder à la paranoïa :rolleyes:
 
salam

ces propos n'était pas de moi qui le dit, mais, c'était ce que Adnan Ibrahim disait dans la vidéo, qui a été supprimé je crois

As Salam 'Alaikoum

Bien sûr frère. Vous n'êtes pas l'auteur de la phrase, je sais. Je pris la phrase comme exemple de ma réflexion et exprimer ma fatigue à propos de ces débordements linguistiques.


في أمان الله
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut