Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Urgent : La malédiction ?

shougun

New member
Asalamou 'aleykoum,

Mes frères et sœurs, si vous lisez j'ai besoin de vous. Voilà il y a eu une « مباهلة » ce vendredi. En écoutant l'explication, j'ai lu que les conséquences de celui qui a tort, apparaisse au fil du temps.


-Je pense qu'il faille beaucoup prier, beaucoup invoquer pour l'amour des Ahlu El Beit (as), beaucoup jeûner pour que le gagnant gagne.


Mes questions :
- Est-ce qu'on a le droit de souhaiter la mort ou la perte de celui qui a tort ?

- Est-ce qu'on peut prendre le risque de faire le nya d'être parmi « Appelons nos fils et vos fils ».


C'est la première fois de ma vie que j'entends une « مباهلة » et au début je voulais rire, mais à la fin, je me suis rendu compte de la gravité.

Pourquoi les amoureux d'Ahlu El Beit (as) perdraient et leurs ennemis gagneraient. J'ai vraiment peur de remettre tout en question si le nacibi gagne. Je me suis dit qu'il faille prier, jeûner, invoquer non stop. Non ?


Ya Allah (swT), je t'invoque pour l'amour des gens de la maison prophétique que Tu as béni, fasse que le nacibi perde.



Vous pouvez me dire qu'elles sont les conséquences de ce type de méthode ?

:eek:pen: Si quelqu'un te contredit après ce que tu as reçu en fait de Science, dis : "Venez ! Appelons nos fils et vos fils, nos femmes et vos femmes, nous-mêmes et vous-mêmes: nous ferons alors une exécration réciproque en appelant la Malédiction d'Allah sur les menteurs." :close:
 
Asalamou 'aleykoum,

Mes frères et sœurs, si vous lisez j'ai besoin de vous. Voilà il y a eu une « مباهلة » ce vendredi. En écoutant l'explication, j'ai lu que les conséquences de celui qui a tort, apparaisse au fil du temps.


-Je pense qu'il faille beaucoup prier, beaucoup invoquer pour l'amour des Ahlu El Beit (as), beaucoup jeûner pour que le gagnant gagne.


Mes questions :
- Est-ce qu'on a le droit de souhaiter la mort ou la perte de celui qui a tort ?

- Est-ce qu'on peut prendre le risque de faire le nya d'être parmi « Appelons nos fils et vos fils ».


C'est la première fois de ma vie que j'entends une « مباهلة » et au début je voulais rire, mais à la fin, je me suis rendu compte de la gravité.

Pourquoi les amoureux d'Ahlu El Beit (as) perdraient et leurs ennemis gagneraient. J'ai vraiment peur de remettre tout en question si le nacibi gagne. Je me suis dit qu'il faille prier, jeûner, invoquer non stop. Non ?


Ya Allah (swT), je t'invoque pour l'amour des gens de la maison prophétique que Tu as béni, fasse que le nacibi perde.



Vous pouvez me dire qu'elles sont les conséquences de ce type de méthode ?

:eek:pen: Si quelqu'un te contredit après ce que tu as reçu en fait de Science, dis : "Venez ! Appelons nos fils et vos fils, nos femmes et vos femmes, nous-mêmes et vous-mêmes: nous ferons alors une exécration réciproque en appelant la Malédiction d'Allah sur les menteurs." :close:

786-92-110

Wa Salaam


Si c'est pour la cause de Dieu -la "dine" d'Allah (swst)- et après que tu es fournis toutes les preuves et épuisé tous les recours, y compris celui de remettre le jugement à un ou des fuqahas compétents, la partie adverse s'obstine à vous démentir; pour autant que cela vous fasse du tort, alors il n'y a aucun risque à recourir à la moubahalavoir même à y participer si l'on est partie prenante et intégrante du sujet de la discorde en question !

Pour les conséquences, évidemment elles sont non seulements archi-hyper néfastes, mais aussi et surtout durables et pérennes tant ici bas que dans l'eau delà, mais il va de soit que pour la plusparts des Nacibis ce sont des ignorants justes bouffis d'une morgue hautaine et de la fureur de l'ignorance, il faut savoir si ce fameux Nacibi a les compétences des moines chrétiens qui lisaient et enseignaient le livre et reconnaissaient certaines preuves sur la parousie du dernier des Prophètes-Messager répondant au nom de "AHMAD" (saws) et qu'ils le renient en toute connaissances de cause par envie de pouvoir sur terre et de jalousie...

Bref, pour mon humble avis :

- Non tu n'as pas le droit de souhaiter la mort de celui qui n'a pas cherché à te tuer ou même qui ne peut le faire malgré ses intentions et insinuations verbales, autrement tu le combats avec les mêmes armes qu'il utilise pour chercher à te tuer ...

- Tu peux faire la Nyat d'être parmi "eux" si tu as la certitude absolue d'être dans ton droit, sans avoir manqué volontairement aux droits d'Allah (swt) et de son messager (saws) et de ses ahl ul bayt (as).


En principe, tout fauteur de troubles s'éclipserait devant une "moubahala" faite en bonne et due forme, j'ai vécu un exemple ici dans "le conflit de leadership" qui oppose les sommités de notre communauté aujourd'hui divisée ...

Que Dieu nous protège et nous garde des malheurs de l'égarement

Ma'a Salaam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut