Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Une nouvelle !

Salam, j'utilise le pluriel de respet pour moi meme et si je me respecte pas moi meme qui me respectera?! :)
Ou comme a dit le Prophete psl à Abou bakr dans la grotte inna Allah ma3ana (Allah est avec nous) et pourtant seul Mohammed as a reçu la sakina, certe Allah est partout et avec tout le monde mais aussi je vois le Prophete psl utiliser le pluriel de resper pour lui meme

Aussi j'aime bien m'interesser aux écritures et les passages qui annoncent la venue de Mohammed et son Ahl
et oui la vision de l'apocalypse est grandiose et parlent de 24
Bon les 12 sont connus, ce sont nos Imams de Ali au Mahdi, mais les autres 12 non
Moi j'ai toujours pensé qu'ils sont venu dans la Ghaiba et ce sont eux dont le Prophete as a parlé, (quelqu'un à la tete de chaque sciecle qui rénovera et vivifiera la religion)

Seulement ils ne sont pas connu en tant que tel, ils ont existé surement chacun pour un sciecle aprés la ghaiba, qui exactement, Allahou a3lam, personnellement et pour répondre à votre curiosité je pense à certains Poles du Soufisme

Merci de ta réponse Abdelbaqi. On dit bien qu'il faut apprendre à se respecter soi-même avant de pouvoir respecter les autres ;)

(PS : j'ai tendance à naturellement tutoyer tous les membres ici pour faciliter les échanges et par esprit de fraternité donc si toutefois cela venait à gêner quelqu'un, n'hésitez pas à me le faire savoir ici ou en MP. J'emploierai alors volontiers le vouvoiement pour les personnes qui le souhaitent :) )

Nous avons eu l'occasion de discuter de la "thèse" des 12 mahdis sur ce forum il y a quelques semaines. Je t'invite donc à consulter le lien suivant afin que tu puisses prendre connaissance de ces échanges : http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=11698&page=4.

En te souhaitant une bonne nuit (car il est déjà tard)...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut