Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Une nouvelle !

Nazia

New member
Salam aleikoum tout le monde ! Je m'apelle Nazia, j'ai 24 ans, je suis d'origine pakistanaise et j'habite en region parisienne. Je suis issue d'une famille musulmane chiite (je suis une Syed) mais malheureusement mes parents (bien qu'ils soient tres pratiquants) ne m'ont pas asser transmis d'information, de savoir et de clarté à propos du chiisme. Je ne connais pas d'autre chiite que ceux de ma famille et c'est pourquoi je m'inscris sur ce forum. J'aimerai avoir la chance de trouver des freres et soeurs grace auxquels je pourrais augmenter le peu de savoir que je possede. A bientot ! Et bon ramadan à tous !! :)
 
Je me suis connectée 2 semaines apres mon inscription, j'esperais y etre accueillie chaleureusement...mais non, pas meme un "bienvenue !" lol pas grave on peut pas tout avoir hein !
 
Je me suis connectée 2 semaines apres mon inscription, j'esperais y etre accueillie chaleureusement...mais non, pas meme un "bienvenue !" lol pas grave on peut pas tout avoir hein !


Wa alayki as salam oukhti soit la bienvenue
Je suis moi même nouvelle et comme toi je recherche des soeurs qui pourraient m'en apprendre un peu plus anciennement salafiyyah wa lhamdouliLlâh

hafidhakiLlâh qu'est ce qu'une syed tu es descendante du prophete ??
 
Salamoun'alaykom

Je me suis connectée 2 semaines apres mon inscription, j'esperais y etre accueillie chaleureusement...mais non, pas meme un "bienvenue !" lol pas grave on peut pas tout avoir hein !

Je suis vraiment désolée chère soeur, j'ai regardé la date de votre message, il coïncide avec les départs en vacance. C'est ce qui explique ce manque de réponses. En tous cas:
Soyez la bienvenue très chère soeur. :)
 
Salamoun'alaykom

Wa alayki as salam oukhti soit la bienvenue

hafidhakiLlâh qu'est ce qu'une syed tu es descendante du prophete ??

On dit Sayed pour un homme et pour une femme, on dit " 'Alawiyyah " c'est à dire tous descendants du prophète saw par Fatemah Az-Zahra et Ali paix sur eux.
 
Bienvenue

Salam aleikoum tout le monde ! Je m'apelle Nazia, j'ai 24 ans, je suis d'origine pakistanaise et j'habite en region parisienne. Je suis issue d'une famille musulmane chiite (je suis une Syed) mais malheureusement mes parents (bien qu'ils soient tres pratiquants) ne m'ont pas asser transmis d'information, de savoir et de clarté à propos du chiisme. Je ne connais pas d'autre chiite que ceux de ma famille et c'est pourquoi je m'inscris sur ce forum. J'aimerai avoir la chance de trouver des freres et soeurs grace auxquels je pourrais augmenter le peu de savoir que je possede. A bientot ! Et bon ramadan à tous !! :)


Bienvenue sur al-imane

Il est certains que vous trouverez ici de quoi étancher votre soif de connaissances, et peut être vous faire aussi des amies .

Voir la pièce jointe 1838
 

Fichiers joints

  • 455216_867535847_2432438769-1_H161027_L.jpg
    455216_867535847_2432438769-1_H161027_L.jpg
    35.5 KB · Affichages: 4
As-salamu 'aleykoum

Mieux vaut tard que jamais !

Bienvenue à toi Nazia.

C'est déjà une formidable Grâce d'Allah quand nos parents nous montrent le chemin... à nous de faire ensuite de notre marche vers Dieu un extraordinaire voyage. J'espère donc que nous remplirons ensemble nos valises de connaissance et que Dieu éclairera notre chemin de Sa Lumière pour nous guider dans notre quête de vérité.

Au plaisir de te lire :)
 
As salâmou 'alaykoum

Je ne suis pas modératrice mais je te souhaite la bienvenue comme on l'a fait pour moi .. quel bienfait d'être siyyed ou alawiyah seulement il te faut prendre soin de ce dépôt oukhti, acquérir les connaissances nécéssaires pour les bonnes pratiques, les sagesses que tu enseigneras toi même à ta descendance inshâ Allâh et ainsi préservé la descendance de notre bien aimé prophète et de sa famille de l'égarement ...

hafidhakiLlâh
 
Bienvenue sur al-imane

Il est certains que vous trouverez ici de quoi étancher votre soif de connaissances, et peut être vous faire aussi des amies .

Voir la pièce jointe 1838


Je vois que le membre "hax" ne vit pas loin de chez moi je dirai même à quelques kilomètres subhanaLlâh, je n'aurais jamais pensé qu'il y ai des chiites à Lourdes
 
Dernière édition:
Je me suis connectée 2 semaines apres mon inscription, j'esperais y etre accueillie chaleureusement...mais non, pas meme un "bienvenue !" lol pas grave on peut pas tout avoir hein !

Essalam Alikoum l oukht, nous sommes dans le meme cas que vous, et de jour en jour on découvre la vérité, grace au Net et ses moyens de communications, la vérité ne peut plu etre étouffée mais le monde entier la découvre de jour en jour, bienvenu à toi et à moi et tout les autres
 
Salamoun'alaykom
On dit Sayed pour un homme et pour une femme, on dit " 'Alawiyyah " c'est à dire tous descendants du prophète saw par Fatemah Az-Zahra et Ali paix sur eux.

Salam, merci beaucoup pour la définition, est ce que sayid est synonyme des chorfas du maghreb
et est ce qu'on est obligé de descendre de Houssein ou meme les fils de Hassan ben Ali sont sayid
baraka Allahou fikoum
 
wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je me suis connectée 2 semaines apres mon inscription, j'esperais y etre accueillie chaleureusement...mais non, pas meme un "bienvenue !" lol pas grave on peut pas tout avoir hein !



:basmallah



BIENVENUE A TOI CHERE SOEUR.


Les descendants du Prophète :saws: ont d'énormes responsabilités. QU'ALLAH :swt:T'OUVRE LA VOIE DE SES LUMIERES. ameen



Salam et Dua
 



:basmallah



BIENVENUE A TOI CHERE SOEUR.


Les descendants du Prophète :saws: ont d'énormes responsabilités. QU'ALLAH :swt:T'OUVRE LA VOIE DE SES LUMIERES. ameen



Salam et Dua



Salam alikoum, moi je les compare (les élus parmi eux) aux prophetes de banou Israel dans leurs peuples
Sauf que dans cette nation il n y'a pas de prophete aprés Mohammed as, mais des Imams et des Saints (awliya Allah)
 
Salamoun'alaykom

Salam, merci beaucoup pour la définition, est ce que sayid est synonyme des chorfas du maghreb
et est ce qu'on est obligé de descendre de Houssein ou meme les fils de Hassan ben Ali sont sayid
baraka Allahou fikoum

Soyez le bienvenu parmi nous, notre forum sera sûrement de plus en plus riche par votre présence ainsi que celle de tout les nouveaux membres.

En principe la notion de " Charif " ou " Chourfa" pour le pluriel sont l'équivalent de Sayed. Et ce sont les descendants du prophète par les Imams Al-Hassan et Al-Husseine.
 
Salamoun'alaykom
Soyez le bienvenu parmi nous, notre forum sera sûrement de plus en plus riche par votre présence ainsi que celle de tout les nouveaux membres.
En principe la notion de " Charif " ou " Chourfa" pour le pluriel sont l'équivalent de Sayed. Et ce sont les descendants du prophète par les Imams Al-Hassan et Al-Husseine.

Merci beaucoup pour l'accueil chaleureux, votre forum est un trésor parmi les forums francophones, de meme que celui des fouqara soufis
On aime bien vous lire, baraka Allah fikoum, nchallah on pourra participer avec nos humbles idées dans les topics appropriés, wa salam
 
Salamoun'alaykom
Soyez le bienvenu parmi nous, notre forum sera sûrement de plus en plus riche par votre présence ainsi que celle de tout les nouveaux membres.
En principe la notion de " Charif " ou " Chourfa" pour le pluriel sont l'équivalent de Sayed. Et ce sont les descendants du prophète par les Imams Al-Hassan et Al-Husseine.

salam, je suis de ceux qui aiment discuter et j'aime beaucoup la justice qu'on trouve dans l'école de Ahl l bayt et elle est imbattable, Allah lui a donné une telle force et une telle lumière qu'elle brille d'eternité en éternité
Et je ne comprend pas l'école qui se disent Sunnites mais ne sont pas Vrais, mais plutot suivent les Consensus des savants qui cachent les vérités et pour eux pas question de parler de la Fitna des sahabas
Ils suivent un mélange de Vrais (la vraie sounna) et de faux (et qui sont soit des hadiths inventés pour justifier l'histoire et la succession à la tete de l'état et étouffer la vérité, falsifier l'histoire et censurer les mérites de ahl l bayt)
Allah yehdina ainsi que tout les musulmans
 
As-salamu 'aleykoum

Merci beaucoup pour l'accueil chaleureux, votre forum est un trésor parmi les forums francophones, de meme que celui des fouqara soufis
On aime bien vous lire, baraka Allah fikoum, nchallah on pourra participer avec nos humbles idées dans les topics appropriés, wa salam

Je te souhaite également la bienvenue ici Abdelbaqi :)

Simple curiosité : quand tu dis "On aime bien vous lire, baraka Allah fikoum, nchallah on pourra participer avec nos humbles idées dans les topics appropriés", de qui parles-tu ? De ta famille ? D'une communauté en particulier ?

J'ai lu également dans certains de tes posts que tu parlais de 24 vieillards qui représenteraient les 12 imams + des 12 mahdis. Es-tu de ceux qui croient en la venue de 12 mahdis après nos 12 imams (as), comme le membre Djabriil ?
 
Je te souhaite également la bienvenue ici Abdelbaqi

Simple curiosité : quand tu dis "On aime bien vous lire, baraka Allah fikoum, nchallah on pourra participer avec nos humbles idées dans les topics appropriés", de qui parles-tu ? De ta famille ? D'une communauté en particulier ?

J'ai lu également dans certains de tes posts que tu parlais de 24 vieillards qui représenteraient les 12 imams + des 12 mahdis. Es-tu de ceux qui croient en la venue de 12 mahdis après nos 12 imams (as), comme le membre Djabriil ?

Salam, j'utilise le pluriel de respet pour moi meme et si je me respecte pas moi meme qui me respectera?! :)
Ou comme a dit le Prophete psl à Abou bakr dans la grotte inna Allah ma3ana (Allah est avec nous) et pourtant seul Mohammed as a reçu la sakina, certe Allah est partout et avec tout le monde mais aussi je vois le Prophete psl utiliser le pluriel de resper pour lui meme

Aussi j'aime bien m'interesser aux écritures et les passages qui annoncent la venue de Mohammed et son Ahl
et oui la vision de l'apocalypse est grandiose et parlent de 24
Bon les 12 sont connus, ce sont nos Imams de Ali au Mahdi, mais les autres 12 non
Moi j'ai toujours pensé qu'ils sont venu dans la Ghaiba et ce sont eux dont le Prophete as a parlé, (quelqu'un à la tete de chaque sciecle qui rénovera et vivifiera la religion)

Seulement ils ne sont pas connu en tant que tel, ils ont existé surement chacun pour un sciecle aprés la ghaiba, qui exactement, Allahou a3lam, personnellement et pour répondre à votre curiosité je pense à certains Poles du Soufisme
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut