Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Un site web israélien traite les Algériens d’ « IDIOTS »…

Abdelbaqi

Banni
Banni
Le webzine israélien JJS NEWS s’est attaqué,hier le 04 Août 2014,aux algériens suite à leur position contre le concert de Sean Paul à Alger, un artiste de confession juive qui, pour rappel, sera présent à la Coupole d’Alger pour se produire le 22 Août prochain, dans une période extrêmement tendue à Gaza qui est soumise à un déluge de feu depuis déjà près d’un mois.

Après la polémique qu’a fait le concert du chanteur Sean Paul, prévu à Alger le 22 Août prochain, la communauté web algérienne se mobilise afin de dénoncer l’organisation de ce genre d’évènements et monte une grande campagne pour boycotter ce concert qui a fait volé en éclats les aspirations algériennes à un soutien total de Gaza.

La presse israélienne, qui n’a jamais eu de la sympathie pour les algériens, n’a pas manqué cette occasion pour insulter ce peuple combattant, « insulter » étant le moins que l’on puisse dire de l’article à la fois honteux et haineux qui a été publié hier le 03 Aout 2014 sur le JSSNEWS, un webzine israélien (magazine online) également produit en magazine papier, des paroles insolentes à l’encontre des algériens, qui n’ont pas cessé d’exprimer leur soutien de la cause palestinienne sur les réseaux sociaux. L’article traite les algériens d’idiots en premier lieu, un titre assez captivant et appétissant pour les juifs qui n’ont pas hésité à croquer ces quelques mots avec près d’un millier de mentions ‘like’ pour l’article en une seule journée.

Nisso Amzar, le rédacteur de l’article, a ensuite publié la photo du chanteur portant la Kippa et priant sur le mur des Lamentations en expliquant que cela ne fait pas de lui un juif sioniste. Contradiction ? Non, seulement des manières juives de contourner la situation, il a même osé se moquer de la religion musulmane afin d’illustrer son idée, qui pour lui avait besoin d’un peu d’humour et d’une analogie avec l’islam pour que nous –arabes- puissions comprendre :

« Si je résume, Sean Paul, qui a visité Israël il y a un certain temps, est « juif et sioniste » parce que devant le Mur des Lamentations, il a porté une kippa ?

Heureusement qu’il n’existe aucune photo de Sean Paul chez lui, pieds nus, on aurait pu croire qu’il serait musulman, anti-sioniste et prêt à entrer dans une mosquée ! »

Une analogie qui manque de cohérenceet de bon sens,vu que prier sur le mur des Lamentations avec une Kippa est on ne peut plus illustratif que l’artiste est bel et bien juif sioniste, d’autant plus que s’il ne l’était pas, le magazine israélien ne l’aurait jamais défendu aussi violemment.

Le rédacteur ne s’arrête pas là, ses prochaines cibles qui sont les internautes algériens, en donnant des échantillons de commentaires de facebookers ou de tweets qui dénoncent le concert de Sean Paul et qui appellent à manifester pour interdire le chanteur de rentrer sur le territoire algérien, une terre pure et arrosée par le sang des martyres, et qui n’a jamais reconnu Israël en tant qu’état.

Enfin, l’article se termine par un paragraphe assez drôle quand même, qui explique que les algériens ne sont pas tous du même avis, et qu’il y en a qui sont contre la position du boycott.«… plusieurs témoignages d’algériens … admettent que cette polémique est stérile et idiote. Et surtout, que vouloir interdire l’entrée en Algérie uniquement parce qu’il porte une kippa est du racisme pur » conclut-il.

Contradiction ? Nous l’avons bien compris un peu plus haut, ce n’est qu’une technique « juive » de gagner la sympathie du peu d’algériens qui n’ont pas pris position, et qui -avec un peu de chance- ne se sont pas sentis visés par les paragraphes précédents.

Imane.A
source: ouvalalgerie
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut